[Actu] Une « Starter Edition » pour découvrir Diablo III gratuitement

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 14/5/2012 à 09:50 par Uther sur notre site Diablo 3 :

Citation :
Alors qu'on attend Diablo III dès demain en version commerciale, Blizzard dévoile sa « Starter Edition », sorte de démo permettant de tester gratuitement les premiers niveaux du RPG d'action.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Moi ce qui est justement très bizarre c'est que s'est justement le battle net qui me demotive a tester ce jeu.

Nous soulent avec leurs plateformes, leur avalanches de mdp de logins... si maintenant les jeux solo s'y mettent eux aussi...

Puis apparament les premiers retours sont pas si bon que ca.
"Puis apparament les premiers retours sont pas si bon que ca".

C'est sur, Diablo III va étre la pire daube vidéoludique... Non mais je te jure ce qu'il faut pas entendre des fois..
Sinon je trouve l'idée simpa, j'ai pas mal de collègues qui veulent découvrir le soft, donc c'est plutot cool^^
Citation :
Publié par Olivierbab31
Moi ce qui est justement très bizarre c'est que s'est justement le battle net qui me demotive a tester ce jeu.

Nous soulent avec leurs plateformes, leur avalanches de mdp de logins... si maintenant les jeux solo s'y mettent eux aussi...

Puis apparament les premiers retours sont pas si bon que ca.
Battlenet est très bien foutu, on a pas de plateforme a télécharger contrairement à d'autres.
Puis pour les retours, les goûts et les couleurs hein.

ça sent le post aigri du matin
Citation :
Publié par Améldir
C'est sur, Diablo III va étre la pire daube vidéoludique... Non mais je te jure ce qu'il faut pas entendre des fois..
C'est pour moi un bon voir très bon HackNSlash mais un mauvais Diablo si l'on compare a ce que les deux précédents avaient amené a leur sortie. Pour certains, le fait que ce soit un mauvais Diablo suffit a les faire hésiter, je vois pas de nécessité a totalement déformer leurs propos.
Citation :
Puis apparament les premiers retours sont pas si bon que ca.
Les premiers retours sur un jeu auquel personne n'a joué

Je pense que la grande majorité des gens qui ont joué à la béta ont beaucoup apprécié. Après, l'existence de Battle.net est au contraire une force de Diablo par rapport aux autres H&S qui ne disposaient que d'un mode solo ou d'un multijoueur plutôt mal fait.

Après, c'est sûr que la disparition du mode solo "pur" peut être gênante pour certains joueurs ou peut limiter l'utilisation du jeu en vacances, week-end... Mais, de toute manière, il faut arrêter de présenter Diablo3 comme un jeu solo : c'est un jeu en ligne multijoueur. Auquel on peut jouer en solo aussi, mais toujours dans ce cadre en ligne.
Geglash je suis d'accord avec toi. Mais ne faut t'il pas plutot se faire une idée du jeu sois-meme? grace justement a cette version d'essai?

Bon je m'éloigne du sujet initial, désolé, et vivement ce soir
Bonjour ! N'ayant pu participer à la béta ouverte et désireux de tester avant achat , si qlq avait un " Guest pass " ça serrait bien sympa de sa part ....sinon j'attendrai jusqu'au 30/06 ^^
Citation :
Publié par Améldir
C'est sur, Diablo III va étre la pire daube vidéoludique... Non mais je te jure ce qu'il faut pas entendre des fois..
Personnellement, j'ai trouvé le jeu terriblement mauvais, autant en terme de gameplay, qu'en terme de level design. L'impression que Diablo 3 m'a laissé, c'est celle d'un jeu vraiment inintéressant masqué par un bon marketing et de bonnes cinématiques.

Aucune chance que je l'achète de mon côté ; j'en avais déjà marre avant même les 3/4 du premier acte


NB : Et ne parlons même pas de la nécessité d'avoir un compte Battle.net et de cette histoire d'hôtel des ventes en argent réel.
Du fait que ça s'appelle Diablo et que c'est fait par Blizzard, ça doit forcément être un jeu excellent, et faire l'unanimité??!!

Drôle de raisonnement quand même. Un jeu qui se vend bien =/= un bon jeu.

Y a quand même une énorme régression quand on le compare aux deux premiers, et le fait que Blizzard crache ouvertement sur les joueurs appréciant uniquement ce jeu pour le solo (j'en connais une pelleté qui n'y ont joué qu'en solo offline), c'est honteux, car c'est en premier ces joueurs qui ont fait connaître cette licence (et qui ont permis une suite (d2)).

Le jeu n'est pas aussi bon que je l'espérais, cependant oui j'y jouerais mais quand on est un minimum objectif y a quelques éléments qui hérissent les poils... Que ça soit Blizzard ou pas.
Citation :
Publié par Malaterre
Les premiers retours sur un jeu auquel personne n'a joué
Peut-être voulait-il parler des premiers retours sur la capacité des serveurs à supporter la charge ? Il est vrai que l'open-bêta n'a sans doute pas aidé à apaiser les craintes en la matière.
Disons que je l'ai acheté pour faire l'histoire avec un viel amis rien de plus. Nous séchions l'école pour jouer à la sortie du 1er opus dans un cybercafé...

Lacher 50 euros pour tester un gros titre et essayer de redécouvrir le "Diablo" que nous connaissions, ça fait cher... même si la production à l'air bien foutu, de l'avoir testé " diablo3 " sera le jeu de "Farm" par excellence, hotel des ventes , argent réel, taux de loots, set de classes... Le ludique en prends un coup.

Peut t'on parler de professionnalisation des joueurs ? Peut t'on parler d’emplois ludiques ? A voir la baisse en bourse du groupe Vivendi cette année, la rachat de voodaphone, les pertes sfr, ect... - 23 % sur les chiffres, Diablo est la salvation à point nommé.

Ne pensons pas que Bizzard qui appartient à se groupe fera tout pour la santé mentale des joueurs et leur compte en banque. Les jeux du type se dirigent les utilisateurs de plus en plus vers des prisons mentales, l'important c'est de se rendre compte.

Même si je passe pour un rabat joie, diablo3 est déjà un succès et tout est prêt pour pouvoir générer un maximum de rentabilité. J'aimerai bien avoir accès aux études faite par ses dites sociétés pour générer et gérer l'addiction...

Le tester ? oui. l'acheter ? pourquoi pas. Y jouer ? pas longtemps
D'ailleurs on sait combien de codes contiendra chaque boite? On a pu voir dans les vidéos de déballage des collectors qu'il y en avait 2 pour eux, mais les versions de base en ont combien?
Citation :
Publié par SpectruM
Du fait que ça s'appelle Diablo et que c'est fait par Blizzard, ça doit forcément être un jeu excellent, et faire l'unanimité??!! ******* . Que ça soit Blizzard ou pas.
Hérétique ! Que quelqu'un fixe l'heure de pendaison !
* Prépare le bûcher *

blizzard lit ce thread et je tiens à sauver ma peau
Citation :
Publié par Geglash
D'ailleurs on sait combien de codes contiendra chaque boite? On a pu voir dans les vidéos de déballage des collectors qu'il y en avait 2 pour eux, mais les versions de base en ont combien?
Il me semble que c est une seule
Hum... y'a énormément de joueurs qui y ont joué en solo simplement parce que en 2000, tout le monde n'avait pas une connexion internet illimitée. Et qui depuis, en 12 ans, ont découvert les jeux en ligne, les jeux coop... et ne reviendrait pas sur un jeu de type Diablo en solo.

Après, comme toujours, il y a des éléments qui hérissent le poil. La RMAH dans mon cas, l'absence de chat... Je comprends aussi que certains veuillent faire des LAN, ou du jeu solo hors ligne. Et je comprends aussi que Blizzard veut éviter le piratage du jeu avec sa politique en ligne tout le temps Bon, en même temps, tout ça c'est annexe. C'est pas le coeur du jeu, c'est plutôt les "services" qui vont autour.
Citation :
Publié par Loka
Bah, le fait que ce soit Diablo et que se soit fait par blizzard t'assure de la qualité du jeu et de sa finition.
Tu vas me dire que tu retrouves les sensations que tu as eu la première fois que tu as joué à D1 / D2 ? Ne soyons pas de mauvaise foi, faire les fan boys ne donne aucun crédit. Je vais y jouer, pour combien de temps, je ne sais pas, et oui, ce sera un "bon" hack & slash. Et non, reconnaissons que nous sommes bien loin de ce que nous attendions depuis dix ans. Ceci dit, une marque/licence n'est pas une preuve de qualité.

Les Schaefer et Brevik, vous nous manquez sur cet opus.
Citation :
Publié par Rynas
Personnellement, j'ai trouvé le jeu terriblement mauvais, autant en terme de gameplay, qu'en terme de level design. L'impression que Diablo 3 m'a laissé, c'est celle d'un jeu vraiment inintéressant masqué par un bon marketing et de bonnes cinématiques.

Aucune chance que je l'achète de mon côté ; j'en avais déjà marre avant même les 3/4 du premier acte
Là c'est pas Diablo 3 le problème, c'est juste toi qui aime pas le genre Hack&Slash. C'est compréhensible car c'est un genre assez particulier et très répétitif. Tout l'art de ces jeux est justement de faire oublier au joueur ce côté répétitif, et ça peut devenir trèèèèès addictif (d'où la popularité des H&S).

Je peux t'assurer que Diablo 3 s'annonce comme un excellent H&S, le meilleur de ces 10 dernières années. J'ai fini la beta avec toutes les classes et on se lasse pas tellement le jeu est polish. Après est-ce que c'est un bon Diablo je sais pas. Ce qui est certain c'est qu'on est à l'heure du tout online, il faut faire avec et moi ça me choque pas plus que ça.

PS: Et évidemment que vous retrouverez pas les sensations des premiers Diablo... A l'époque on était vachement plus jeunes et l'effet nostalgie joue pour beaucoup. Aujourd'hui on est vite blasé car on a vu tellement de jeux... Bref c'est différent.
Oui, d'accord avec ce qui vient d'être dit. Moi même je me demande si je vais apprécier longtemps le coté répétitif et "basique" du H&S ou retourner sur des MMO avec un jeu en groupe, une immersion, un coté social plus fort. Bref des jeux plus "complexes".

Et, effectivement, il y a beaucoup de gens qui ne trouvent aucun intérêt aux H&S, ce qui se comprend tout à fait.

Pour le moment, je trouve que le coté très "simple" de Diablo 3 est rafraîchissant. 6 touches, ça change de la cinquantaine utilisée dans les MMO
Une fois terminée ma consultation des proches et amis, et à la condition qu'ils ne réquisitionnent pas mon Guest Pass pour leur propre utilisation, je pense pouvoir le céder à une bonne âme sur JoL ! Il faudrait d'ailleurs créer un petit Wiki pour afficher les offres (et non les demandes !) de Pass pour la Starter Edition, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés