Disons que je l'ai acheté pour faire l'histoire avec un viel amis rien de plus. Nous séchions l'école pour jouer à la sortie du 1er opus dans un cybercafé...
Lacher 50 euros pour tester un gros titre et essayer de redécouvrir le "Diablo" que nous connaissions, ça fait cher... même si la production à l'air bien foutu, de l'avoir testé " diablo3 " sera le jeu de "Farm" par excellence, hotel des ventes , argent réel, taux de loots, set de classes... Le ludique en prends un coup.
Peut t'on parler de professionnalisation des joueurs ? Peut t'on parler d’emplois ludiques ? A voir la baisse en bourse du groupe Vivendi cette année, la rachat de voodaphone, les pertes sfr, ect... - 23 % sur les chiffres, Diablo est la salvation à point nommé.
Ne pensons pas que Bizzard qui appartient à se groupe fera tout pour la santé mentale des joueurs et leur compte en banque. Les jeux du type se dirigent les utilisateurs de plus en plus vers des prisons mentales, l'important c'est de se rendre compte.
Même si je passe pour un rabat joie, diablo3 est déjà un succès et tout est prêt pour pouvoir générer un maximum de rentabilité. J'aimerai bien avoir accès aux études faite par ses dites sociétés pour générer et gérer l'addiction...
Le tester ? oui. l'acheter ? pourquoi pas. Y jouer ? pas longtemps
|