[Beta 1] Vos impressions sur TSW

Fil fermé
Partager Rechercher
Alors comme je suis tétu et que des personnes comme anakior m'ont donné envi de persisté. Donc cet aprem j'ai retente l'experience.
Eh bien j'ai passer toute l aprem a queter en me concentrant bien sur ces dernieres et bien effectivement elle ont un niverau bien superieur a tout les mmo dont j'ai jouer. Tu te laisse emporter et tu t'appercoit que ca fait 5 heures que tu joue.
Donc je nuance ce que j'ai dit hier au niveau des quetes.

Par contre tout le reste, les problemes technique longue comme le bras, le fait que c'est qu'en meme un jeu extremement solo. Tu te concentre sur ce que tu as a faire du coup tu voit pas les gens qui t'entoure.

Effectivement tout ca est bien dommage, quand je voit ce qu'il reste a débugger/traduire ca ne sera pas pres dans un mois. Je suis développeur et vu la masse de correction a faire, c'est minimum 2 mois avant d'etre stable pour une release. A savoir que lorsque l'on corrige un bug il faut retester et que souvent ca genere ce qu on apelle des effet de bord qui reintroduise des bugs a un autre endroit. Donc ca peut etre long.

Ce qui est dommage c'est qu'il suffirai que tout le monde emettent un mauvais retour pour forcer les editeurs a sortir des jeux correctes. Pour cité coluche "il suffirait que personnes les achetent pour ne pas que ca se vendent".

Je sens le beau gachis se pointer a l'horizon, alors que si on a un jeu dans cet etat on est un peu responsable. On sait qu'il est pas fini mais on l'achetent quand meme. Il va se passer ce qui se passe dans tout les mmo de ces derniere annee, la release trop tot, des gens qui quitte le jeux en masse exsperer par tout les probleme. Apres ca le jeu ayant que peu de joueur et donc une faible rentabilité, tres peu de ressources a sa disposition et il evolue pratiquement pas. Donc réagissez, plus il auront des retour du style dans cet etat je ne l'achete pas et plus il se diront qu'il vaut mieux repousser.

Parce que hier avec tout ces problemes techniques ca me serait pas venu a l'idée de l'acheter. Aujour dhui je me dit que c'est dommage, je l'aurait bien achete mais en l'etat je suis persuader qu'il sera deserté avec les consequences que ca implique.
Holala.....ces fameux mmo et leurs bêta test.....Perso je pense qu il faut attendre le 19 juin et voir ce que nous offre Funcom car je me souviens d un certain Aion qui était parfait 2 mois avant sa sortie , tout nickel, jeu fini en bêta déjà....on sait ce qu il est devenu.

Perso je suis fan et donc pas objectif, je jeu est innovateur mais reste du taff mais perso même dans l état, je m abonne ...
Citation :
Publié par KRh
emotions sur certaines scenes dans AoC ?
Si tu es un fan de l’œuvre d'Howard, certaines scènes/quêtes/zones/instances peuvent provoquer une certaine émotion; attention, je ne dis pas non plus que tu vas tomber en sanglot et crier, seul, en caleçon, derrière ton PC, "POURQUOI?" mais certains moments peuvent faire quelque chose.
Après, des mecs qui ont lu Conan, hmmm y'en avait pas beaucoup sur AoC.

Sinon pour rebondir une nouvelle fois sur tous les commentaires précédents, je ne suis pas un fanboy de TSW, encore moins de FC, mais il est impossible de juger le jeu sur ce week-end (je ne suis pas sur la CBT au cas où et je ne travaille pas chez FC...). D'abord, parce que l'on a pas le dernier build, mais surtout car on n'a accès qu'a une minuscule fraction du jeu... Les instances, le PvP, l'histoire, les mécanismes de la seconde roue etc.?
Car entre nous, il est actuellement impossible de se prononcer, mais si les quêtes sont dans la même lignées, les instances sont awesome et le PvP tri-faction à la hauteur, j'en aurais rien à branler de l'animation du saut (pour citer le défaut redondant)...
Citation :
Publié par Asla-l
blabla
[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Devenu sans objet ]


celui ci est très bon, et change des nullités que l'on nous vend depuis des années.
Pour info, je suis sur MAc et mon Imac n'a qu'une carte ATI 256 mo, soit en dessous du minimum requis et ça tourne en médium. Avec ma prochaine config soit un mac 512 mo ram vidéo y aura aucun soucis bref avec un PC orienté jeux, y a AUCUN souci.

tchao.

OBJECTIVEMENT quels sont les soucis que l'on peut légitimement avoir ?

- syndrome tortage ? on saura plus tard
- pas encore traduit, soyons clairs, il faut jouer en anglais pour l'heure
- quelques rares crashes, j'en ai eu 1 SEUL en 24HJ avec une simple carte 256 MO
- compte tenu de la gourmandise probable du client, je ne crois PAS au PVP de masse avec ce jeu.
- semble plus orienté solo ou petit groupe que masse


Sinon

- beau jeu,
- quêtes intéressantes avec des énigmes
- ambiance formidable, tres immersif
- style contemporain,qui change des elfes et autres nains (comme tout le monde je sature)
- des tas de détails formidables

A ma très grande surprise, je suis plus impatient de me retrouver en release avec TSW qu'avec GW2. Sur GW2 je ferai du PVP de MASSE, des QP (action de masse donc) mais sur le plan originalité, TSW est largement au dessus. Plus intéressant, plus original. largement supérieur aussi à SWTOR.

Citation :
je jeu est innovateur mais reste du taff mais perso même dans l état, je m abonne ...
totalement. De toute manière, ce jeu plaira à ceux qui aiment Fallen Earth et pas à ceux qui aiment World of warcraft et autres jeux du même genre. clairement. Si on n'aime pas se creuser la cervelle et qu'on aime rusher, faut passer son chemin. L'histoire du saut c'est un faux débat, du pipeau.

Dernière modification par Hrunh ; 14/05/2012 à 02h47.
J'ai malgré tout testé la beta, etant intrigué.

Je suis partie avec les a-priori suivants:
-Je comptais pas spécialement m'y mettre, vu que je vais certainement partir sur GW2.
-J'etait dans l'idée (ayant suivi la com de très très loin), d'un jeu sans lvl, avec juste les skills a debloquer
-J'ai lu ce topic jusqu'a environ la page 12 avant de dl + tester


Mes conclusions:
-C'est vrai que le saut fait foutrement peur.
-C'est vrai que ca fait quand meme très très vide
-C'est vrai que coté histoire, ca fait très "coucou, on te connait pas, mais np, on te file pleins de truc a faire et on te revele tout!" (Ca fait 5 min que je suis rentré chez les templiers, on me montre déja la technologie revolutionnaire de déplacement et on m'envoie en mission?)
-Le gameplay fait vraiment mou au départ. Peut etre que ca change après, mais bon, disons que je sort de pas mal de GW2, et j'ai vraiment l'impression d'etre afk en combat. J'etait lame/pistolet, j'ai mis ma touche aoe lame en 1, ma touche aoe conso lame en 2, ma touche distance flingue en 3, ma touche consommation pistolet en 4, et let's rolls.... Et coté influence sur le combat, c'est quand meme très leger (bon, c'est clair que j'ai trop de GW2 dans les mains et c'est pas comparable).
-La VF est également assez.... etrange. Outre le manque de voix, j'ai eu la desagreable surprise du "ca vaut mieux pour vous et pour moi (oui, enfin, est-ce que le "pour vous comme pour moi de dépasse pas d'une syllabe?)" ou un truc du genre. Ca fait vraiment, vraiment, vraiment moche d'avoir ca en beta.
-Les personnages, a ce stade, c'est meme plus caricatural. Le "vous ne me reverrez plus", ou le "cow boy texan", zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
-J'ai également été très surpris de la présence d'une barre d'exp. Sans doute qu'elle n'est pas determinante, mais ca gache ce sentiment de "pas de lvl". Sans parler du fait qu'effectivement, changer de "lvl" boost tes competences...


Après, effectivement, les quetes sont sympas, et je pense qu'a terme, le systeme de combo peut etre intéressant.

Mais après, le probleme, c'est que le jeu manque de polish, c'est evident. J'ai enormement de ralentissement sans raison (et c'est pas faute a la machine), j'ai très très peur pour la release dans un mois.


Imo, ce que je ferai, c'est que je donnerai probablement une chance a TSW, mais pas a sa release, mais quelques mois après, une fois que je voudrai faire une pause de GW2.
Je l'attendais depuis 2 ans, je l'ai enfin entre les doigts.
Je vais zapper les défauts dit précédemment, car mes débuts furent chaotiques, à cause de fausses idées. Quand on attend un jeu avec une tels impatience, on a tendance parfois à mettre la barre super haute.

Les quêtes sont variées, les énigmes d'enfer, le gameplay se moule suivant notre envie. Le jeu m'a redonné le sourire après avoir complété entièrement ma barre d'action. Je me sens maintenant moins novice et plus j'avance, moins l'envie d'arrêter se fait ressentir. J'apprécie mes nouvelles compétences comme un gamin au pied du sapin. Le jeu demande du gros matos informatique, et quand tout est réuni, l'ambiance devient alors carrément démentiel . Les personnages sont réussis, les décors contemporains dont je craignais l'approche dans un MMO, m'ont impressionné. Il y a du style. Le marché est très vivant, on a envie de s'y perdre. Le jeu est plus que prometteur.
C'est du Funcom, du Funcom 2012 !
Car aujourd'hui, Age Of Conan n'est plus un mmo raté. Je suis encore abonné sur AoC, en attendant leur nouveau bijou, le 19 juin.

J'attend maintenant les traductions audio et visuelles en français pour que je puisse m'immerger complètement dans cet univers apocalyptique, très cauchemardesque.

J'aimerais avoir plus de choix d'apparence morphologique. Je sais que c'est une beta, mais je préfère demander plus.

-----------------------------------------------------------------------------------------------
[spoil]
Mention spéciale pour les quêtes de la voyante.
Courir après des corbeaux, en parcourant les jardins de Kingsmouth, en regardant en l'air, j'en perdrais presque le nord...
et la quête du code de kingsmouth, devant l'ordi à chercher le code, alors qu'il suffisait de.... Enfin, j'adore ce jeu.
[spoil]
Citation :
Publié par Feeble Anger
Tu sais, c'est très émouvant de voir des boobs pour certains joueurs.

Sinon oui c'est toujours bien que tout le monde puissent s'exprimer mais quand les discussions commencent à tourner en rond et que certains radotent comme des petits vieux les mêmes choses juste pour le plaisir d'enfoncer le clou encore plus profond pour lancer une je ne sais quelle shitstorm, ça n'a plus aucun intérêt et je pense que pour eux il est temps de partir et de revenir lors du second WE beta, si ils en ont envie.

Fanboy, hateboy on s'en tape.
On respecte les avis de ceux qui apprécient le jeu à sa juste valeur et on respecte les avis de ceux qui ne l'apprécient pas, mais pas la peine d'exagérer les choses.
Dans mon cas, je n'ai pas lu tous les avis des pages précédentes et de plus j'ai eu une envie de faire un petit résumé de mes impressions de la beta. Je ne suis pas du genre à poster souvent et surtout venir me plaindre sans raison à droite à gauche. Mon but était d'éclaircir des sentiments vécus par certains et d'informer un peu plus ceux qui n'ont pu accéder à la beta, avides d'infos.

Citation :
Publié par Krema
Sinon pour rebondir une nouvelle fois sur tous les commentaires précédents, je ne suis pas un fanboy de TSW, encore moins de FC, mais il est impossible de juger le jeu sur ce week-end (je ne suis pas sur la CBT au cas où et je ne travaille pas chez FC...). D'abord, parce que l'on a pas le dernier build, mais surtout car on n'a accès qu'a une minuscule fraction du jeu... Les instances, le PvP, l'histoire, les mécanismes de la seconde roue etc.?
Car entre nous, il est actuellement impossible de se prononcer, mais si les quêtes sont dans la même lignées, les instances sont awesome et le PvP tri-faction à la hauteur, j'en aurais rien à branler de l'animation du saut (pour citer le défaut redondant)...
Quand j'attendais à fond Aoc à en devenir Fanboy, je pensais la même chose. Je défendais le jeu avec les mêmes arguments : builds anciens, on a pas vu tout le jeu (on n'avait accès qu'à tortage), ils vont polish d'ici la release, etc et j'en passe..
Je préfère maintenant être bien vigilant et méfiant. Mais sinon bien sûr cela reste une beta ! Ainsi j'aimerai avoir la surprise le 19 juin d'apprendre que le jeu est génial, super débogué, bien différent de la beta avec pleins de bonne surprises !! Tout le monde le souhaite.
Il est donc normal qu'avec cette beta , à un mois de la sortie, des gens en doute. Tout comme il est normal de ne pas crier au loup trop vite.

Sur JoL (comme dans d'autres communauté ;p) il faut savoir parler avec des pincettes ;p sinon on retombe dans les hate/fanboys thread.
Ouais les quêtes c'est clair faut réfléchir pour certaines, mais bon l'aspect multijoueur n'est pas vraiment mis en avant, c'est surtout des quêtes solo, de ce que j'ai pu tester évidemment.

D'après ce que me permet d'apprécier la béta, en l'état si j'y m'abonne ce ne sera pas à la release mais après les retours de joueurs haut levels, càd plutôt dans quelques mois, il y a un gros potentiel évident, mais ça ne l’empêchera pas forcément de terminer en "flop".

Sinon petit HS pour ceux qui aiment les jeux mystérieux et qui aiment passer des heures pour comprendre leur mission je vous conseille vivement "the Void" (à 9 euros sur steam) en attendant la release
Citation :
Publié par Noirdez
...
Pour l'orientation solo, oui, clairement, dans Kingsmouth. Et encore, on arrive à y mourir.
Côte sauvage, avec un bon perso, seul, c'est viable. Si c'est pas le cas, à deux, on a une difficulté similaire à Kingsmouth.
Et le reste est sous NDA.


Pour les bugs, si quelqu'un veut faire un sujet où il recense les bugs qu'il a rencontré (et les bugs uniquement, la traduction pas finie, le créateur de personnage qui est bancal, etc ne comptent pas) ça pourrait être intéressant.
Personnellement, à part deux chargements difficiles entre 18h et 18h30 vendredi, je n'en ai rencontré aucun.
Pour les quêtes Solo Cela se retrouve dans énormément de MMO a parts quelques une qui demande de tuer plusieurs Elites hors donjons
mais j'espère malgré tout qu il puissent faires des quêtes qui se jouent en groupes

Il faut attendre d'avoir accès au Premier donjons pour voir le jeu en groupes ,il me tarde bien de voire ça

peut être dans le prochain WE Beta
Si on se base sur aoc. Les débuts sur Tortage ne sont pas le genre de mission à faire en multi. Sauf si pvp il y a ...
Suffit de voir le Khitai avec les factions. Le genre de progression à faire en solitaire.

Le multi est fun quand tu joues avec un ami n'ayant pas déjà fait la quête. Pour être êtes deux à réfléchir au même problème. Il y en a toujours un qui embrouille l'autre ! j'adore.
Puis le multi, ça s'apprécie surtout en Donjon, Boss élite et PvP.
Contexte de joueur : 11 ans de MMO, de T4C à SWTor en passant par 8 ans de WoW.

Vendredi soir, je me connecte (après quelques essais, souci qui se règlera dès le début de soirée pour ce qui est des reco), début classique avec un tuto pas mal foutu mais un peu plat. C'est Londres bordel, c'est pas une ville vide avec 3 pnj qui se battent en duel quoi. Bref premier abord assez décevant.

Après, le personnage est une planche mal animée et sans charisme (quand on vient de passer 6 mois sur SwTor, ça fait bizarre de voir son PJ regarder les PNJ parler dans le vent sans répondre même quand ils s'adressent à lui) et les graphismes sont sympas sans plus pour un jeu de 2012.

Bref, je finis le tuto avec une certaine appréhension quant à la suite, j'ai l'impression d'avoir déjà joué à ce genre de MMO depuis des années.

La phase du tuto avec les différentes armes est bien fichue et on peut vraiment choisir ce qui nous convient après test, c'est pas trop mal.

Le système de roue et d'anima à l'air un peu complexe au départ mais très vite on s'y retrouve et en regardant les trucs déjà dispo sur la beta on peut s'apercevoir de quelques combinaisons sympa.


Ensuite, c'est parti pour Kingsmouth et là, grosse claque niveau ambiance.
On atterrit dans un vieux village tout dégueu, on se fait attaquer par des zombies dans tous les sens (et enfin les pnj ont des voix ).

Au fur et à mesure qu'on avance dans les quêtes de Kingsmouth les appréhensions et déceptions du tuto se dissipent. En ce qui me concerne, je perds peu à peu les reflexes de 8 années de WoW (type prendre 25 quêtes, regarder sur la map où il faut aller et enchainer toutes les quêtes d'un hub avant d'y revenir) et au lieu de rush bêtement on se ballade dans la ville vraiment glauque (avec des noms de rues assez marrantes, Elm Street, Lovecraft Street, Arkham Street...) et après quelques quêtes assez basiques de type fedex/bute moi 20 zombies à la grenade, on découvre la face cachée des quêtes, de vraies quêtes d'énigmes avec de la vraie recherche et on se creuse les méninges pour arriver à les trouver (perso j'ai juste abandonné une seule quête et je me suis tourné vers l'internet pour m'aider car vraiment tordue, mais une fois la réponse trouvée, on comprend le cheminement et pour la suite on commence à comprendre le fonctionnement qu'il faut faire pour avancer, c'est du bueno !)

Et un truc que j'ai aimé, c'est que les joueurs qui aident en répondant aux questions ne donnent pas la réponse toute cuite mais aiguillent sur la piste (mention spéciale au tier 3 du Kingsmouth code), en espérant retrouver une pareille mentalité à la release.


Bref après 2 jours de test, mon ressenti est passé du peu convaincu à l'impatience absolue.

En résumé :

+ l'ambiance absolument géniale et oppressante du monde secret et vraiment "mature" (mention pour la petite Cassandra)
+ un système de combat qui semble basique au départ mais qui s'étoffe réellement au fur et à mesure de l'avancée jusqu'à en devenir complexe (et on n'a même pas accès à la deuxième roue...).
+ des quêtes qui vont du classique au novateur, le tout servi par l'ambiance et un doublage de qualité que ce soit en FR ou en VO. Fini le temps de la quête qui sert uniquement de prétexte pour faire du grind. Il faut parfois se triturer les méninges pour s'en sortir.
+ une ambiance et un environnement sonore excellent, d'habitude sur tous les mmo je coupe la musique au bout d'une heure pour mettre la mienne, ici c'est pas le cas.

- techniquement loin d'être au top avec des animations très raides.
- pas mal de bugs et une traduction loin d'être terminée à 1 mois de la release, ça peut faire un peu peur.
- le PJ est ridicule et sans expression, c'est un peu con.
- le plan de com "pas de lvl" qui est une blague en réalité. Alors oui on passe pas du niveau 1 au niveau 2, on gagne des points de skill et d'anima, mais dans les faites c'est la même chose, même s'il est possible en se débrouillant bien et en bougeant comme il faut de se payer des monstres "tête de mort"

? l'interaction avec les joueurs. La zone proposée est une zone de départ où tout se fait en solo, j'espère juste que la suite va demander plus de groupage pour avancer. Les MMO solo comme WoW ou ToR commencent à m'ennuyer.
? le pvp pas dispo dans la beta, j'en attends beaucoup (enfin un jeu tri-faction...) mais vu la qualité "technique" du jeu j'ai un peu peur pour du PvP de masse.
? Le craft, j'ai vu qu'on pouvait fabriquer des trucs, j'ai pas compris comment, je verrais plus tard.


Bref, j'ai hâte de pouvoir y rejouer et j'espère que la release sera réussie !
Suite à une pub en haut de page sur l'index des forums JoL, je me suis dit tiens c'est quoi ça The Secret World. Je clique, et je me retrouve sur le site officiel, et là woh un univers à la 28 jours plus tard (que j'adore puissance 1000) et mélangeant les légendes et mythes pourquoi pas, ça rajoute un côté encore plus fantastique.
Premier réflexe, voir si yavait un forum TSW sur JoL et je dévore vos impressions, j'ai envie de tout savoir sur ce jeu dont j'avais jamais entendu parler.
Deuxième réflexe, s'inscrire pour beta-test.

J'espère pouvoir le tester. Car même si l'ambiance m'attire énormément, que les quêtes ont l'air intéressantes et que graphiquement ça me rebute pas, je garde des appréhensions sur ce qui a déjà été dit ici.
En tout cas, je vais suivre TSW de près et merci à vous la communauté pour vos retours.

P.S: coucou Peredur, je savais pas que tu t'occupais de cette section.
Je suis étonné qu'il y ait encore du monde pour donner une impression sur le jeu tout entier à partir d'un Bêta Test qui ne révèle que 5% du contenu du jeu et 15% à peine de ses fonctionnalités, à vue d’œil. Ce n'est même pas un avant-goût légitime : c'est un simple test où notre présence est requise pour voir où se trouvent les problèmes et défauts actuels du jeu en vue de leur correction.

Partant de là, je pense que certains se donnent bien du mal à décerner leur avis complet sur The Secret World alors que le jeu sortira dans un mois et selon un client de jeu significativement différent de celui que nous avons entre les mains.

Du coup, j'arrive bien volontiers à comprendre les commentaires concernant les graphismes (ils ne vont pas changer la charte graphique de leur jeu en un mois !) mais j'ai vraiment du mal à voir où certains vont chercher leurs arguments d'un jeu "aux combats pas plaisants", au "gameplay vachement mou" et à "l'ambiance vide".
Nous avons quand même affaire à la petite partie centrale de la roue des compétences, c'est-à-dire le tronc commun faible qui permet aux joueurs d'obtenir un léger avant-goût de leur spécialité future. En fait, c'est l'introduction de TSW à laquelle nous avons affaire et rien de plus. C'est comme juger Rift sur le flashback gardien ou le flashforward renégat, ou bien donner son avis sur Aion à partir de la zone 1-10 alors que le joueur n'a même pas ses ailes et ses pouvoirs d'élu.

Je pense que ce fil gagnerait en utilité (je parle surtout pour ceux qui lisent sans répondre, n'ayant pas pu rejoindre le bêta test et recherchant des avis éclairés et objectifs) si tout le monde partait du principe que Kingsmouth n'est que la sortie de l'aéroport et qu'il est un peu déplacé de critiquer de façon aussi précoce l'île paradisiaque sur laquelle vous venez d'atterrir...

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Hors sujet ]


C'est clair qu'ils se sont lancé dans une entreprise pas évidente du tout avec TSW, déja l'univers contemporain est très dur a retranscrire puis donner un sentiment de peur dans un mmo pas évident non plus, finalement ils s'en sortent pas trop mal.

Dernière modification par Hrunh ; 14/05/2012 à 02h52.
Citation :
Publié par Menthane
Je suis étonné qu'il y ait encore du monde pour donner une impression sur le jeu tout entier à partir d'un Bêta Test qui ne révèle que 5% du contenu du jeu et 15% à peine de ses fonctionnalités, à vue d’œil. Ce n'est même pas un avant-goût légitime : c'est un simple test où notre présence est requise pour voir où se trouvent les problèmes et défauts actuels du jeu en vue de leur correction.

Partant de là, je pense que certains se donnent bien du mal à décerner leur avis complet sur The Secret World alors que le jeu sortira dans un mois et selon un client de jeu significativement différent de celui que nous avons entre les mains.

Du coup, j'arrive bien volontiers à comprendre les commentaires concernant les graphismes (ils ne vont pas changer la charte graphique de leur jeu en un mois !) mais j'ai vraiment du mal à voir où certains vont chercher leurs arguments d'un jeu "aux combats pas plaisants", au "gameplay vachement mou" et à "l'ambiance vide".
Nous avons quand même affaire à la petite partie centrale de la roue des compétences, c'est-à-dire le tronc commun faible qui permet aux joueurs d'obtenir un léger avant-goût de leur spécialité future. En fait, c'est l'introduction de TSW à laquelle nous avons affaire et rien de plus. C'est comme juger Rift sur le flashback gardien ou le flashforward renégat, ou bien donner son avis sur Aion à partir de la zone 1-10 alors que le joueur n'a même pas ses ailes et ses pouvoirs d'élu.

Je pense que ce fil gagnerait en utilité (je parle surtout pour ceux qui lisent sans répondre, n'ayant pas pu rejoindre le bêta test et recherchant des avis éclairés et objectifs) si tout le monde partait du principe que Kingsmouth n'est que la sortie de l'aéroport et qu'il est un peu déplacé de critiquer de façon aussi précoce l'île paradisiaque sur laquelle vous venez d'atterrir...
c'est pour cela qu'il faut attendre la prochaine phase de la beta avant d'avoir une conclusion trop hâtive que ce soit du coté des déçus comme des émerveillés...

et je pense que le prochain week end de beta test nous donneras l'issue définitive qu'il faudra donner ou avoir avec TSW.

je pense que pas mal d'infos de choses qui ne va pas du tout dans TSW ,sont remontées la haut.
funcom a la balle dans son camp, il va falloir être vigilant désormais a regarder comment il va la jouer... en pire.. ou en mieux...

ils doivent savoir qu'ils sont observés par la majorité qui je pense et très mitigée et plus qu'indécis....
Citation :
Publié par Feeble Anger
"Vous avez reçu un nouveau SMS de Madame Rogêt :

Vous allez en baver et rester sur le cul pas mal de fois."


aaaaahhh madame Rogêt

CloudJake_picture129.png

mon perso qui lève les sourcils et écarquille les yeux en l'écoutant! j'ai trouvé ce petit détail très sympa!



PS (elle m'a même glissé à l'oreille la date de sortie de GW2! )
Alors mon avis après une journée de test où j'ai pu enfin jouer dans des conditions correctes (sans être satisfaisante, encore quelques gros freez dans des zones instanciés alors qu'a l’extérieur c'est fluide, c'est plutôt étrange... Beaucoup moins de crash mais encore quelques uns) et une carte graphique qui s'emballe dans les températures sans que je sache trop pourquoi, là où tous les jeux récents ne posent pas de problème.)
Donc pour moi le gros point noir concerne les performances du moteur.

Maintenant parlons du jeu.
L'interface propre et claire peu surprendre mais elle remplie parfaitement son rôle. Sobre et discrète avec son petit côté hightec ça colle à l'ambiance.

Les graphismes sont plutôt réussi et les ambiances sont prenantes. C'est digne d'un MMO récent sans atteindre le niveau d'un jeu solo.

Les PNJs sont réussis et charismatiques le plus souvent mais ce n'est pas le cas de l'avatar qui semble bien amorphe lors des dialogues et dans ses mouvements. J'ai été désagréablement surpris par le manque d'émotion ou de gestuel de l'avatar lors des dialogues et cinématique. On va mettre ça sur le compte de la bêta, j'espère que ce serra corrigé, c'est dissonant par rapport à l'ambiance plutôt réussit du jeu.
L'exemple qui me vient de suite à l'esprit c'est lors d'une cinématique où le PNJ tends la main pour qu'on la lui sert et que l'avatar reste comme une courge (ou le légume que vous voulez) sans bouger a attendre la suite.

Les quêtes sont le gros point fort du jeu, elles invitent à l'exploration et à la recherche. Elles poussent pour certaines à la réflexion et l'histoire et bien ficelé c'est le gros point fort du jeu. Même les quêtes qui demandent abattre du mob restent cohérentes et évitent la surenchère en nombre. De plus en les faisant on tombent souvent sur une quêtes annexes surprenante parfois. (Avec une bonne dose d'humour noir que j'apprécie.)

Concernant l'aspect multijoueur difficile de juger, ce qu'on nous propose équivaut sur la plupart des jeux à la zone newbie. Londres n'étant là que pour présenter l'interface et les bases. Si on devait juger la plupart des MMOs sur la zone newbies à notre époque on penserait être sur un jeu solo avec des joueurs autour. TSW n'échappe pas à cela, est-ce que ça présage de la suite, j'ai quelques espions qui annoncent le contraire avec une augmentation notable de la difficultés, encouragement au groupe.

La Gameplay alors là c'est une question de goûts, Tera qu'on dit dynamique m'a ennuyé très vite, alors que j’apprécie vraiment la gameplay de TSW. De plus j'ai été plus d'une fois surpris par certains mobs qui même en ce début d'aventure dispose déjà d'attaques spéciales qui pousse à bouger et se positionner. Mais sans trop en rajouter. Je n'aime pas les jeux consoles donc mes goûts me poussent plus vers une gameplay vive mais sans devoir constamment bouger. D'ailleurs GW2 ne m'attire pas pour cela entre autre.

Je n'attendais rien de TSW, que je n'ai guère suivit. Mais je suis à la fois agréablement surpris par l'ambiance, les quêtes et la gameplay mais aussi désagréablement surpris sur la partie technique.

En conclusion je laisse le bénéfice du doute au jeu. J'ai eu un vrai coup de cœur pour tous ce que j'ai cité plus haut mais j'ai une grande méfiance sur la capacité de FC à régler les problèmes techniques dans un si bref délais. Je laisse au différent WE de bêta le temps de me convaincre ou non sur cette capacité.
Si le jeu n'est pas parfaitement stable et quand je dis stable c'est pas de crash et freez récurent. (je ne parle pas des bugs ça je m'en fou. Les bugs ça se règle avec le temps et les patchs "et ça en ajoute d'autres ".) il est clair que je n'irais pas.
Citation :
Publié par Menthane
Je suis étonné qu'il y ait encore du monde pour donner une impression sur le jeu tout entier à partir d'un Bêta Test qui ne révèle que 5% du contenu du jeu et 15% à peine de ses fonctionnalités, à vue d’œil. Ce n'est même pas un avant-goût légitime : c'est un simple test où notre présence est requise pour voir où se trouvent les problèmes et défauts actuels du jeu en vue de leur correction.

Partant de là, je pense que certains se donnent bien du mal à décerner leur avis complet sur The Secret World alors que le jeu sortira dans un mois et selon un client de jeu significativement différent de celui que nous avons entre les mains.

Du coup, j'arrive bien volontiers à comprendre les commentaires concernant les graphismes (ils ne vont pas changer la charte graphique de leur jeu en un mois !) mais j'ai vraiment du mal à voir où certains vont chercher leurs arguments d'un jeu "aux combats pas plaisants", au "gameplay vachement mou" et à "l'ambiance vide".
Nous avons quand même affaire à la petite partie centrale de la roue des compétences, c'est-à-dire le tronc commun faible qui permet aux joueurs d'obtenir un léger avant-goût de leur spécialité future. En fait, c'est l'introduction de TSW à laquelle nous avons affaire et rien de plus. C'est comme juger Rift sur le flashback gardien ou le flashforward renégat, ou bien donner son avis sur Aion à partir de la zone 1-10 alors que le joueur n'a même pas ses ailes et ses pouvoirs d'élu.

Je pense que ce fil gagnerait en utilité (je parle surtout pour ceux qui lisent sans répondre, n'ayant pas pu rejoindre le bêta test et recherchant des avis éclairés et objectifs) si tout le monde partait du principe que Kingsmouth n'est que la sortie de l'aéroport et qu'il est un peu déplacé de critiquer de façon aussi précoce l'île paradisiaque sur laquelle vous venez d'atterrir...
Un week end beta ou tu dois préco le jeu si tu n'as pas chopé une clef n'est plus une beta c'est une démo...

Une démo ou le jeu freeze (avec un i5 2500k, 8Go de RAM et une GTX 560 Ti OC 1Go) est loin d'être accrocheuse.

Si 5% du jeu ne donne pas envie d'y rester, pourquoi aurai t'on envie de découvrir les 95% restants...

Je joue aux MMO depuis plus de 10 ans et j'en ai écumé des bêtas et celle la est vraiment la pire a laquelle j'ai pu participer en dehors de celle de FF14...

J'ai du jouer 4-5h dessus et au bout j'ai vraiment pas eu la sensation d'immersion, probablement du au fait qu'il y a un gros décalage entre le visuel et l'audio (qui est d'ailleurs excellent)...

En comparant mon vécu de bêta sur TSW avec ce que j'ai pu vivre sur un jeu comme Rift ou plus récemment GW2, pour moi TSW ne peux pas sortir le 19/06 s'il reste en l'état...

Si certains ont parlé de version du client différente lors de la bêta par rapport a la release, je conçoit qu'il y ait des différences dans une early bêta test mais pas a 1 mois de la release, la ou on devrai en théorie avoir quasiment le rendu final du jeu...

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Hrunh : Devenu sans objet ]

C'est bien la le point fort (qui est selon moi l'unique) de Tsw. Après à tout à chacun de voir si l'univers est assez prenant pour compenser le manque de dynamisme au niveau du gameplay, des animations et tout ses autres défauts. Pour moi c'est non mais je ne dénigre pas les joueurs qui sont "in love" avec le jeu. D'ailleurs je suivrais de près le développement du jeu car si d'ici quelques mois il est polish je m'y adonnerais bien volontiers.

Je rejoins tout à fait l'avis un post au dessus de moi, c'est exactement mon impression. De toute manière rien qu'à voir l'attitude de funcom d'un point de vue marketing (niveau beta/preco ect)on ne pouvait que se douter de l'aspect final du jeu. De toute manière un jeu sous nda jusqu'à la release quasiment n'augure en général rien de très bon.

Dernière modification par Hrunh ; 14/05/2012 à 02h54.
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
et je pense que le prochain week end de beta test nous donneras l'issue définitive qu'il faudra donner ou avoir avec TSW.
Pas le prochain.

Il faut vraiment attendre d'avoir les 3 factions et tout le PvP pour pouvoir se faire une idée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés