Goultarminator, What Else ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ichimaru-gin

Le seul bémol cette année c'est la place de l'éni comme classe pilier qui aurait pu être laissé au feca.
Tout le monde cite le Feca, mais tu le dis toi-même, l'érosion contrecarre très bien cette classe.
Il faut ajouter la refonte des sorts de désenvoutement, qui rend RdS ou Imu bien moins efficient.
Et il faut aussi ajouter que fraction a été nerfé et n'aura pas du tout le même impact que l'an dernier.
Ensuite, le Feca a perdu son sort niveau 100 au profit de glyphe de répulsion que je trouve moins efficace (par contre, j'ai récemment testé le sort en PvM, et c'est plutôt cool).
Enfin, les armures ne donnent plus de bonus d'esquive PA/PM.

Certains up de sorts rendent la classe plus agréable à jouer en multi, mais je la trouve quand même derrière un Eni (du simple fait du don de PA, mais pas uniquement).
Et quand tu regardes le mot de silence ( salut l'un des seuls sort qui vire plus de pa qu'il n'en coute , et en zone ) quand tu manges -6 pa c'est durdur.

L'éni reste largement devant le féca tout simplement car l'érosion marche beaucoup mieux sur des armures ( ou il n'est pas grave de taper 0 ) mais l'érosion pour contrer les soins est beaucoup plus long a mettre en place et pas forcément payant.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Et quand tu regardes le mot de silence ( salut l'un des seuls sort qui vire plus de pa qu'il n'en coute , et en zone ) quand tu manges -6 pa c'est durdur.

L'éni reste largement devant le féca tout simplement car l'érosion marche beaucoup mieux sur des armures ( ou il n'est pas grave de taper 0 ) mais l'érosion pour contrer les soins est beaucoup plus long a mettre en place et pas forcément payant.
Ralentissement pour 1PA voir 0 t'en vires 3 max donc bon.
Citation :
Publié par Dewey
Ralentissement pour 1PA voir 0 t'en vires 3 max donc bon.
d'ou le "l'un des seuls" et ralentox c'est pas une zone et y'a une portée mini , l'éni en général il se fait kéblo au cac donc le silence c'est freetoolunch.

Edit pour en dessous : Chipote pas non plus j'dis juste que claquer 6 pa sur rien que 3 cible , vu le coup en pa et la faible contre-partie c'est l'un des meilleurs sorts de retrait qui se rajoute a l'arsenal de l'éni

Dernière modification par [Sum] Extaz ; 13/05/2012 à 13h36.
Citation :
J'ai une question qui s'adresse à Sylfaen, j'espère qu'il passera par là.

L'année dernière tu nous parlais, suite aux abus qu'il y avait eu, de mettre en place un système d'échange sécurisé pour que ne pas défavoriser les " petits serveurs".
Ce système va t-il vraiment être mis en place ou pouvons-nous déjà commencer, nous les " sous-serveurs" à faire une croix sur le goulta ?

Effectivement, on arrivera difficilement à présenter 4 teams optis ( optis pour ce Goulta, sans bouclier nous sommes d'accord) sur certains serv, alors 4 teams opti et leurs remplaçants....

En revanche on est en général plus soudé, donc l'un dans l'autre si système d'entraide sécurisé il y a , ça ferait des heureux...
Je suis totalement contre la mise en place de ce genre de système et pourtant je joue sur Bowisse.

Oui nous allons nous prêter des stuffs à gauche à droite pour nous aider à être le plus optimisé possible et non, nous n'avons pas besoin de ce système-là. Le but étant d'envoyer au Goultarminator des joueurs qui vont nous représenter et qui sont donc fiables, sinon ils n'ont rien à faire là-bas. Dans notre communauté de PvP actuellement nous nous faisons tous un minimum confiance pour savoir qu'aucun de nous ne fera de connerie juste pour un dofus, une exo etc...

La confiance et l'entraide ça importe également dans ce genre d'événement. Il y a une meilleure synergie dans une équipe si les joueurs ont confiance les uns en les autres. Les joueurs qui ne sont donc pas fiables n'ont pas à recevoir de l'aide et encore moins à se retrouver sur le serveur tournoi. A vous de convaincre votre communauté de ne pas voter pour eux.
Citation :
Publié par [Sum] Extaz
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances.Quand je tombe contre une team avec un feca en face je ne le joue jamais à la vita de base en premier pour la simple et bonne raison que c'est ignoble à jouer.
Un éni tu le lock voila ,il peux fuir il ira pas très loin alors qu'un feca a que salut à coup de téléportation.

Il ne faut pas oublier Imu aussi un tour de perdu et je peux vous dire que perdre un tour sur un focus sa fait mal.

Certes tu peux me dire que l'éni pourra jouvence mais bon si l'ini est contre lui il est keen et perdre ses buff en pvp multi aie!

For your information l'érosion marche moins sur des boucliers!Bah oui mise en garde et bouclier du feca quoi!
Citation :
Publié par Lokyev
Ensuite, le Feca a perdu son sort niveau 100 au profit de glyphe de répulsion que je trouve moins efficace (par contre, j'ai récemment testé le sort en PvM, et c'est plutôt cool).
En pvp répuls est très cool combiné à corrup/retraite/fourvoiement
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Oui en pvp multi mais posons-nous la question l'équilibrage pvp est fait pour le pvp multi ou 1vs1 ?
Même avec l'érosion c'est pas si évident que ça de contrer un féca,déjà tous les sorts d'érosion ne se lancent que de près (donc on s'expose à des représailles,et contrairement à ceux d'en face on a pas forcément d'armures),après entre renvoi de sort,immu,le bouclier feca ça fait pas mal de contres/gênes à l'érosion,et au final faudra quand même taper au moins deux fois plus un mec pour le descendre avec l'érosion que normalement...
Sans compter les glyphes,plutôt violentes en pvp multi

A côté de ça on voit l'eni qui se donne lui même de l'érosion(nerf compréhensible en 1v1 mais en multi ils avaient vraiment pas besoin de ça) avec à peu près tous ses sorts,il a quelques sorts d'entrave qui font pâle figure face au féca par contre il peut soigner,mais il a aucun vrai contre contre l'érosion (ou même le tacle)

Bref je crains bien plus un feca qu'un eni,et le feca devrait tout de même faire partie des piliers.
Avec le nombre de debuf court ( surtout qu'on s'arrange en général pour en avoir un par team au goultar ) l'imu et le rds ca se dégage rapidement , surtout que les sorts d'érosion ( sauf pression )sont en zone on peut toujours se rattraper sur une autre cible.
Citation :
Publié par Menaces with Spikes
Ca fait quand même très chère la combo.
Avec Fourvoiement, pourquoi pas, mais bloquer un ennemi à 100% est très rare.

Citation :
Même avec l'érosion c'est pas si évident que ça de contrer un féca,déjà tous les sorts d'érosion ne se lancent que de près
En même temps, une team Feca qui joue de loin, j'en n'ai jamais vu encore.
Citation :
Publié par Lokyev
Pourtant ça serait pas con, les dégâts à distance étant souvent peu significatifs, l'utilité des armures à distance est démultipliée
*meeeerde, je donne des idéééééeees ... x) *
Sinon, vous pensez que le roublard aura sa place dans cette 4eme édition du goultarminator? Malgré son up, ça reste une classe assez difficile à jouer en team (sauf en cas de présence de sacrieur)
Citation :
Publié par Azteck
Pourtant ça serait pas con, les dégâts à distance étant souvent peu significatifs, l'utilité des armures à distance est démultipliée
*meeeerde, je donne des idéééééeees ... x) *
En même temps, Dofus se joue assez mal à distance de façon générale.
Citation :
Publié par Lokyev
Ah ? J'ai des amis qui jouent sadi/feca/crâ en koli, leur truc c'est de jouer la distance en profitant du feca. C'est diaboliquement efficace. Et puis si tous les sorts d'érosion se lance de près, quelque chose me dit que c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Skill
Sinon, vous pensez que le roublard aura sa place dans cette 4eme édition du goultarminator? Malgré son up, ça reste une classe assez difficile à jouer en team (sauf en cas de présence de sacrieur)
Roublard-Sacri-Panda avec une stratégie basée sur le placement et les dégâts des murs, ça me semble bon. Avec un Cra qui va empêcher de sortir trop vite.
Citation :
Publié par Miel Pops
Roublard-Sacri-Panda avec une stratégie basée sur le placement et les dégâts des murs, ça me semble bon. Avec un Cra qui va empêcher de sortir trop vite.
Ce n'est pas super au niveau des soins/protections, à combiner peut-être avec un zobal ou un féca, mais je ne suis toujours pas convaincu de l'efficacité d'une telle composition. L’équipe et les bombes seront trop fragiles pour servir longtemps, et les ennemis, pourvu qu'ils aient un sram/panda/sacri, pourront aisément retourner les murs contre cette composition.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Miel Pops
C'un peu une des team de bowisse l'an dernier qui a fait pas mal de dégâts ... Remember..
En fait un roublard parachuté comme ça dans une team lambda c'est relativement peu utile.

Mais un roublard qui joue dans une team construite autour de lui, ou au moins ayant un ou deux bon placeurs, c'est vraiment dévastateur (vive les karcham chamrak à -800 x3 en koli ), mais aussi tres dangeureux des que l'équipe adverse a du placement.
Citation :
Publié par Mokuna
D'ailleurs un petit nerf des murs avant le goulta ferait pas de mal (je joue un roublard)
les dégats sont trop élevés au bout de 2-3 tours
Ben si l’ennemi ne les tues pas c'normal qu'il s'en prenne plein la tronche hein
Ben si justement ça t'oblige a les garder plus longtemps sur le terrain réfléchir avant de les placer, parce que sinon tu pose tu pètes ça serait limitte cheat de faire plus de dommage comme ça qu'avec un mur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés