Iop, ou la faiblesse d'un gameplay ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mimolette
On peut m'expliquer pourquoi le sort mutilation qui donne une augmentation des dommage physique ne marche que sur les cac neutre/terre ?

Pourquoi un cac dans un autre élément ne pourrait pas profiter de ce sort ? Après tout un cac qu'il soit feu terre ou eau ça reste un cac et donc des dommages physique non ?
En fait, les dommages physiques correspondent aux dommages terres et neutres. C'est pour ça que Mutilation est très efficace sur des sorts ou des CàC neutre ou terre. Oui, Mutilation marche aussi sur les sorts.

D'ailleurs, Mutilation donne aussi des %d, qui sont utile pour tous les sorts. Mais ce bonus reste anecdotique par rapport aux 40/50 +do neutre & terre qu'offre le sort.

Pour résumé, Mutilation affecte tous les sorts/CàC, cependant il n'est utile qu'avec des CàC/sorts avec des lignes neutres ou terres.
Faut simplement se souvenir de la période où le studio n'avait pas fait l'erreur de foutre des +do partout, et il y avait 3 types d'items:
+do physiques (terre/neutre)
+do élémentaires
+do normaux

Et à cette époque, c'est marrant, c'était comme Frigost, mais pour simplifier les fm, ils ont fusionné les +do (et divisé les +rés physique/magique).

En gros, mutilation est une relique de cette époque.

Edit: Pour les +do magique j'en suis plus sûr, ma mémoire me fait défaut. Mais je me souviens très bien d'items comme les items abraknydes donnant des +do physique, et d'une amulette (omelette?) donnant des +rés physique et magique.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 04/03/2012 à 22h22.
Citation :
Publié par [Pou]Erinye
Faut simplement se souvenir de la période où le studio n'avait pas fait l'erreur de foutre des +do partout, et il y avait 3 types d'items:
+do physiques (terre/neutre)
+do élémentaires
+do normaux
Tiens c'est marrant, j'ai toujours pensé qu'il y avait toujours eu dom physiques (terre et neutre) et dom magiques (feu, eau et agi), j'dois pas être assez ancien !
Game over, je gagne 2/11 combats koli' avec mon Iop terre 121 Hyper stuffé.
J'ai monté un Sram terre 106, y a pas de quelque chose de sorcier, pano chef bwork et chakra style.
Je dégomme mon Iop en 2 tours maxi ._.
Et avec ce Sram, j'ai jamais perdu un combat en koli ! Des fois, Mes alliés se suicident, et alors c'est moi qui gère les 3 ennemis solo !
C'est quoi ça ? Le Sram qui devrais être fourbe et un assassin ...Bref c'est un autre sujet, mais Bon, Je suis d'accord sur le point que les Iops et leurs sorts sont vraiment nuls en PvP.
C'est marrant, hier en koli j'ai croisé un iop ultra opti, lvl 130, grade 10, qui nous a littéralement explosé la gueule, alors qu'on jouaient Sacri/Sadi/Eca avec des guildeux.

Serte, son niveau d'opti était très élevé, mais le fait est que le iop n'est pas non plus injouable à tout niveau d'opti, et que si il est très opti le iop est destructeur.

Le problème c'est surtout ça : Le iop doit être sur-opti pour être bon voir très bon en pvp.
Il jouait quels éléments ? 12PA/6PM ?

Pour ma part, je serais pas choqué de voir que le Iop gagne en puissance au fil du combat... Genre une puissance qui dure 20 tours et relançable tous les 4 tours, donc au maximum 500 en puissance (dont un tour à 600) si il est assidu dans le cooldown. Ce n'est pas si abusé : le Sacrieur est plus ou moins dans la même situation avec ses châtiments et au bout de 5 tours il peut être en permanence totalement châtié si il les relance bien, mais seulement dans quelques éléments et il doit dépenser plus de PA si il veut être châtié dans plusieurs éléments. Sauf que le Iop devrait être LE tapeur principal du jeu selon moi, donc lui donner plus de facilité à se booster au fil du combat ne me semble pas forcément être une mauvaise idée.

Ainsi, le Iop aurait vraiment intérêt à faire durer le combat pour gagner en puissance et pouvoir écraser ses adversaires. Quitte à ce qu'il soit faible au début du combat ; ce serait en quelques sortes un échauffement pour lui, et les autres classes auraient tout intérêt à l'interrompre à ce moment là (il y a au moins deux possibilités : focus et retrait PA)
Oui 12/6, il jouait Feu/Terre, avec des res abu (DD armure) et avec 400 sagesse, donc Bond+Amplif+Couper x2.

D'ailleurs, hier en Meulou ça ma fait penser à un truc, le boost que le meu a (+3 dom dès qu'il est tapé à l'infini) pourquoi ne pas le mettre sous une forme moins abus sur le iop ?

Dernière modification par Wormus ; 12/04/2012 à 16h17.
Bonsoir, un petit up mais c'est pour la bonne cause .

Je me suis rendu compte d'un truc qui est vraiment très très lourd, les ECs chez les Iops.
Bon, c'est normal qu'un ec c'est toujours chiants pour toutes les classes, mais le problème du Iop c'est que la très grand majorité de ses sorts, contrairement aux autres classes, demandent beaucoup de PA, ce qui fait qu'un EC arrive très souvent à casser un tour, voir un combat (qui n'a jamais sorti "Putain !" avec un echec bond ? Avouez §).
Bref, je pense que diminuer le taux d'EC sur les sorts avec fort coup en PA (Colère, Bond) serait vraiment une bonne idée.
Vous êtes du même avis ?
Citation :
Publié par Kymbo
Bonsoir, un petit up mais c'est pour la bonne cause .

Je me suis rendu compte d'un truc qui est vraiment très très lourd, les ECs chez les Iops.
Bon, c'est normal qu'un ec c'est toujours chiants pour toutes les classes, mais le problème du Iop c'est que la très grand majorité de ses sorts, contrairement aux autres classes, demandent beaucoup de PA, ce qui fait qu'un EC arrive très souvent à casser un tour, voir un combat (qui n'a jamais sorti "Putain !" avec un echec bond ? Avouez §).
Bref, je pense que diminuer le taux d'EC sur les sorts avec fort coup en PA (Colère, Bond) serait vraiment une bonne idée.
Vous êtes du même avis ?

Lors de la future refonte des cac, les ec sur les sorts vont être supprimés.(même si je suis d'accord que un ec bond ou colère donne vraiment envie de faire passer ton pc par la fenêtre. )
Pour ce qui est des ECs ca a été annoncé comme dit plus haut que sa serra supprimé pour les sorts.

Par contre, j'aimerais vos avis quant au prochain goulta et au potentiel des Iop.
Sylf' nous a dit "Cra et Iop les classes les plus représentées au Kolyséum".

Personnellement ce que je vois et sais (voir les stats des serveurs) c'est surtout que Iop et Cra sont les classes les plus jouées tout court et de très loin devant toutes les autres (d'ailleurs je ne trouve plus la page des stats serveur sur le site off). C'est quelque chose du genre, à elles seules elles représentent 20 à 30% des classes jouées. La faute à l'animé Wakfu sans doute et au fait que, ben le Iop il correspond la classe bateau de tous les MMO, le DD.

Ensuite pour le potentiel en PvPM le Iop c'est pas mal et ca permet de bien focus. Par contre faut quand même dire que d'autres classes le font aussi bien avec d'autre avantages (je parle ici du Roublard, de l'Eca, du Sacri, et d'autres puisque dès qu'on a un bon CaC c'est bouclé).

Donc à votre avis le Iop merite-t-il la place qu'on lui accorde au Goulta?

Question bonus à 1 point: Modifs sur les Iops à la prochaine MàJ avant le goulta? Oui, Non? Perso j'ai envi d'y croire!
Citation :
Publié par Termite Pervers
Personnellement ce que je vois et sais (voir les stats des serveurs) c'est surtout que Iop et Cra sont les classes les plus jouées tout court et de très loin devant toutes les autres (d'ailleurs je ne trouve plus la page des stats serveur sur le site off)
Cadeau !!! http://www.dofus.com/fr/mmorpg/serverstatus Clique sur le serv' pour afficher les statistiques !!

Delano

(Et ouais, j'ai déjà eu envie de détruire mon pc sur EC bond =D)
J'ai envie de me suspendre à chaque fois que je fais un EC à la Colère.

Ça devait pas être assez simple à placer, pour qu'ils laissent le EC son un tel sort. :/

Dernière modification par Clap² ; 11/05/2012 à 22h08.
Le Iop ne mérite aucun up que ce soit, même si il vous semble trop peu puissant (ce qui est discutable puisque mon Iop, je l'ai maintenu grade 10 du lvl 60 à 170 (stoppé après) sans dofus et sans y mettre plus de 60M).

Ce qu'il faut comprendre c'est que le Iop est fait pour être la "première classe" de la majorité des joueur, il est grand, il est fort, il a le sort le plus puissant du jeu, toussa². Dans cette optique, il a été créé de manière à être joué très facilement, que sa prise en main soit immédiate.

Tout ses sorts sont pensés simplement, si il a tant de boost différents c'est pour que le Iop n'ait pas à trop réfléchir à son utilisation du nombre de PA restant. Idem pour bond, pourquoi n'est il pas au compte goutte comme fuite ou bdf? Simplement pour que le débutant Iop ne se retrouve pas au cac sans pouvoir donner son coup d'épée parce qu’il à mal compté les cases le séparant de sa cible, tout ou rien. De même pour les sorts d'attaques, Edi, divine, Jugement, destin, couper, destructrice, céleste, des zones à foison, pour éviter les ldv et taper tout ce qui bouge.

C'est ça le Iop, un débutant surexcitée qui tape sur tout n'importe comment sans avoir à réfléchir.

A partir de là, est-ce normal qu'un joueur ayant choisi une classe très simple à jouer puisse acquérir la même puissance qu'un joueur jouant une classe qu'il a mis des mois à maîtriser? Non, et c'est pour ça que de source sûre (j'entends par là un semi-officiel s'étant exprimé dans une sous-sous partie du forum off, dans un vieux sujet floodé et oublié) le Iop ne subira aucune rehausse important ni à court, ni à long terme.

Si le jeu Iop vous blase, qu'il vous simple trop simpliste alors c'est qu'il est temps de quitter la classe de débutant pour arriver à quelque chose de plus technique. D'où le récent bonus d'xp à la création de nouveaux personnages.
Citation :
Publié par Clap²
J'ai envie de me suspendre à chaque fois que je fais un EC à la Colère.

Ça devait pas être assez simple à placer, pour qu'ils laissent le EC son un tel sort. :/
Je suis bien d'accord, et c'est valable pour tous les sorts. L'annonce date un peu, j'espère qu'on va y avoir droit à la prochaine màj.
Citation :
Publié par Dark-Courgette
xxx.
Il y a un fond de vérité mais faut pas l’interpréter comme ça.

Dernière modification par Wyzria ; 12/05/2012 à 22h28.
@Ayu' : J'espère aussi...

Citation :
Publié par Dark-Courgette
Ce qu'il faut comprendre c'est que le Iop est fait pour être la "première classe" de la majorité des joueur, il est grand, il est fort, il a le sort le plus puissant du jeu, toussa². Dans cette optique, il a été créé de manière à être joué très facilement, que sa prise en main soit immédiate.
C'est pas parce le Iop est souvent choisit par les novices, qu'il a été conçu pour être la première classe. Il a un gameplay très simple, c'est vrai, et c'est aussi pour ça qu'une partie des débutants le choisissent.

En plus, tout ton postulat de départ s'écroule puisque depuis quelques années, le Studio fait des mises à jours visant à améliorer le gameplay Iop en lui imposant des contraintes. Donc au lieu d'avoir des sorts que l'on peut utiliser à tous bout de champ, comme l'ancien Bond, on a des sorts un peu plus efficace, mais qui demandent un peu plus de réflexion pour être jouer. J'ai pris Bond, mais ça marche aussi avec la Colère par exemple.
Alors, c'est sûr on reste très loin du gameplay Sram ou Roublard, mais le Iop étant censé être le plus gros DD, ça me parait assez difficile de lui donner un gameplay aussi riche.

Citation :
Si le jeu Iop vous blase, qu'il vous simple trop simpliste alors c'est qu'il est temps de quitter la classe de débutant pour arriver à quelque chose de plus technique. D'où le récent bonus d'xp à la création de nouveaux personnages.
Tu es en train de nous dire que ça a été créé spécialement pour permettre aux Iops de faire un autre personnage un fois qu'ils connaissent le jeu. Est ce que tu te rends compte des inepties que tu sors ?
Citation :
Publié par Clap²
Tu es en train de nous dire que ça a été créé spécialement pour permettre aux Iops de faire un autre personnage un fois qu'ils connaissent le jeu. Est ce que tu te rends compte des inepties que tu sors ?
Je dits simplement qu'il faut en profiter.
C'est peut-être ce que tu penses, mais c'est en tous cas, pas ce que tu as écrit. Dans ta phrase, le "d'ou" indique dans même un lien cause/conséquence, comme si bonus d'xp à la création de nouveaux personnages avait été créé spécialement pour les joueurs Iops.

Dernière modification par Clap² ; 12/05/2012 à 23h00.
Citation :
Publié par Clap²
C'est peut-être ce que tu penses, mais c'est en tous cas, pas ce que tu as écrit. Dans ta phrase, le "d'ou" indique dans même un lien cause/conséquence, comme si bonus d'xp à la création de nouveaux personnages avaient été créé spécialement pour les joueurs Iops.
Pour les joueurs jouant une classe devenu trop peu intéressante pour eux, ayant besoins d'explorer de nouveau horizons pour progresser, donc pour les Iop principalement puisque c'est eux que je vois le plus se plaindre de leur manque de puissance.
Je vous rappel quand même le titre du topic "Le Iop, ou la faiblesse d'un gameplay".
On est bien d'accord que le blemme c'est pas tellement la force de frappe, le iop cogne c'est sur, le problème c'est sa flexibilité carrément pourri contrairement à d'autres et l'investissement nécessaire pour être compétitifs ( 12PA bonkolair lol).
Citation :
Publié par Clap²
indique dans même un lien cause/conséquence
En fait le mec inverse la cause et la conséquence justement. Beaucoup de joueurs choisissent iop au début car il est attirant et facile de prise en main, mais l'inverse est faux. Le iop c'est pas une classe destinée au débutant et reléguée ensuite au profit d'une autre.

Dernière modification par Ayu' ; 12/05/2012 à 23h30.
personnellement je suis très content de ma iopette,contrairement à ce qu'on entend ici le gameplay est riche (sisi le multi élément et le parchottage de sorts ça existe) et les iops tapent beaucoup plus fort que n'importe quelle autre classe si on prend la peine de monter ses sorts de boost

Bref à mon avis c'est pas la classe qu'il faut changer,c'est ceux qui la jouent
Citation :
Publié par Ayu'
En fait le mec inverse la cause et la conséquence justement. Beaucoup de joueurs choisissent iop au début car il est attirant et facile de prise en main, mais l'inverse est faux. Le iop c'est pas une classe destinée au débutant et reléguée ensuite au profit d'une autre.
Si cette classe est la plus prise par les débutants, c'est voulu, le Iop est clairement présenté comme LA classe.

D'ailleurs je suis bien d'accord avec mon VDD le Iop on peut tout à fait faire des merveilles avec et je trouve ses possibilités de gameplay bien plus variée que mon sacri ou meme que mon sram.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés