[Off]Une nouvelle classe fait surface

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis déjà amusée à regarder les stats de tous les serveurs, mais au sein de la communauté francophone j'ai pu remarquer que les stats de Jiva tranchent complètement avec les autres serveurs (Par exemple, le nombre de Féca est bien plus bas hors Jiva).

Du coup, Jiva c'est pas un bon exemple . De plus, rien ne dit que la prochaine classe n'aura pas plus de succès que le Roublard et le Zobal, on ne peut rien dire tant que nous n'avons pas connaissance de son gameplay et de son skin (important ça).
Citation :
En quoi un ajout peut-être négatif ? J'aimerais qu'on m'explique... Parce que au pire, même si elle n'est pas équilibrée nickel, elle va quand même ajouter des possibilités de jeu en donjon, en pvp multi, de nouvelles combinaisons... Toi, en fait, tu veux que je jeu reste pareil, tout le temps ad vitam eternam ? Pas d'accord.
Non, je veux qu'un ajout de contenu soit pensé autrement que financièrement et qu'il n'implique pas 1 mois de bêta, 3 RB, des failles et des bugs jamais résolu.

PS : Sur wakfu (qui est donc visiblement à l'origine de cet ajout de contenu) la dernière mise à jour de contenu a entrainé 2 failles, et une troisième toujours en cours considéré plutôt comme un exploit d'un sort, un RB annoncé, puis suspendu, puis remis. Suite au RB (de deux jours, la faille en a 7) un bug de duplication est apparu ainsi qu'une faille permettant d'augmenter sa PP drastiquement en combat.


Voilà ce qui me plait pas quand ankama ajoute du contenu, quelque soit le jeu c'est un bordel sans nom.
J'ai hâte de voir les sorts qu'elle possédera et quel type de gameplay ils auront choisi pour celle-ci.

J'espère une classe plutôt offensive, et assez tactique, plutôt qu'une classe défensive qui rend les combats ennuyeux, comme le fut le Zobal.
Citation :
Publié par Skill
Vous pouvez arrêter d'être aussi pessimistes? Vous n'en savez absolument rien donc..

Ce n’est pas une question d'être pessimiste, c'est plus un fait visible avec les Roublards et les Zobals, ce sont deux classes qui n'apportent rien par rapport aux 12 classes 'initiales' tout comme je suis prêt à parier que les steamers suivront le même parcours. On a déjà 12 classes qui recouvrent l'ensemble des possibilités de rôles accessible sur un jeu au tour par tour sans compter qu'avec le temps, les capacités et la polyvalence des 12 classes ont nettement augmenté. Qu'on aime le gameplay Roublard / Zobal, soit, mais ça n'a jamais enrichie le gameplay comme ont pu le faire les Sacrieurs et les Pandawas.

Ce que l'on critique, ce n'est pas tant le fait d'ajouter une classe. C'est plus qu'avec 12 classes ils n'ont jamais été capables de faire un équilibrage viable et qu'avec 14 c'est encore plus la bamboula. Ce que l'on critique également, c'est qu'Ankama se branle sévèrement la nouille pour ce qui est d'ajout de contenu majeur, le Kolizeum et les petits donjons de l'Agence Touriste, c'est sympa, mais les joueurs attendent la fin de Frigost depuis 2 ans déjà, mais également l'équilibrage tant attendu ainsi que la possibilité d'ajouter des modules sur le jeu. Par ailleurs, ils ont un gros travail à réaliser sur la qualité de leur patch. Depuis un certain temps c'est un fiasco en terme de stabilité et de propreté, chaque nouveau patch est une avalanche de bugs qui sont report pendant les bêta-tests, mais qui ne sont pas corrigé à la sortie...

Bref, c'est un tout, Ankama a toujours tendance à s’éparpiller et à ne jamais aller à l'essentiel. Une nouvelle classe n'est clairement pas une priorité, elle est là comme un petit buzz pour faire revenir les joueurs, c'est aussi simple que ça.
Beji je t'aime *_*
Nan sérieusement t'a bien résumé la situation. Je pense que la majorité des gens est impatiente de voir la nouvelle classe et son gameplay sortir mais le fait est qu'il y a une erreur de priorité.
Citation :
Publié par Beji
les joueurs attendent la fin de Frigost depuis 2 ans déjà
On parle bien des quelques 20% des 180-200 qui ont réussi à passer le glours ?
Citation :
Publié par thalvyn
On parle bien des quelques 20% des 180-200 qui ont réussi à passer le glours ?
C'est pas la faute à ces 20% si les autres sont monocomptes, qu'ankama oblige un parcours pour avancer sur frigost, nerf en boucle le-dit parcours et que frigost soit pensé pour le multicompteur.

Il n'empêche que des joueurs attendent.
Citation :
Publié par thalvyn
On parle bien des quelques 20% des 180-200 qui ont réussi à passer le glours ?
Sauf que si ils annonçaient la sortie de la suite et fin de frigost, plus d'un chercherait à se bouger le derrière pour mettre les pieds sur le dernier continent. (Du moins, si le contenu est attractif..)
Citation :
Publié par thalvyn
On parle bien des quelques 20% des 180-200 qui ont réussi à passer le glours ?
Oui et des - de 10% de 180 - 200 qui avait battu l'Obsidiantre AV et qui n'a pas empêché la sortie de Frigost 2 quelques mois après la sortie de Frigost 1.
J'suis pas convaincu par l'amalgame roublard/zob -> incarnations.

Zobal, j'aime pas, et quand on veut choisir une classe orientée protection le féca la surclasse largement, mais roublard, sur le papier en tout cas c'est une très bonne classe.

Le fait que peu de gens la jouent n'a à mon avis rien à voir avec sa puissance.
Pour le roublard je pense que peu la joue car c'est une classe assez technique et plutot difficile à jouer.

Pour cette nouvelle classe (désolée j'ai zappé qlq pages^^) est on certain qu'il s'agisse d'une nouvelle classe jouable ou simplement d'une classe de monstre?
Quoi qu'il en soit, si cela rend Sufokia un peu plus vivant, ce serait formidable!!

Ps: je suis toute nouvelle ici et je suis un peu perdue, rassurez moi, on s'habitue vite à ce forum?
Reconnaissez quand même qu'une classe qui émerge de la mer d'Asse c'est classe.

Sinon comme pour les autres ça arrive un peu comme un cheveu sur le soupe et n'a pas du tout été introduit dans dofus. J'en viens à regretter qu'ils aient associé les background de dofus et wakfu. Si rien ne peut être ajouter dans le second sans que ça le soit dans le premier ça risque de devenir très compliqué à développer.

Citation :
Oui et des - de 10% de 180 - 200 qui avait battu l'Obsidiantre AV et qui n'a pas empêché la sortie de Frigost 2 quelques mois après la sortie de Frigost 1.
Ouai mais pour ceux là si frigost III avait été sortie ils l'auraient fini et réclameraient autre chose. Ces joueurs sont une minorité, je peux comprendre leur frustration mais je comprend aussi le studio qui préfère faire abstraction de ces joueurs pour décider de leurs priorités.
Alors j'ai trifouillé et steamer veut dire "bateau à vapeur" en anglais. De plus, la description mentionne que le personnage ne peut expliquer si ce qu'il a vu est humain ou machine.

On pourrait donc penser à une espèce de scaphandrier.
Citation :
Publié par KleZzZ
Sauf que si ils annonçaient la sortie de la suite et fin de frigost, plus d'un chercherait à se bouger le derrière pour mettre les pieds sur le dernier continent. (Du moins, si le contenu est attractif..)
Bah, j'admets que c'était pas très explicite et un peu détourné, mais c'est déjà plus ou moins le cas, puisqu'ils ont annoncé "pas de frigost 3 tant que suffisamment de joueurs n'auront pas fini frigost 2".

Citation :
Publié par Beji
Oui et des - de 10% de 180 - 200 qui avait battu l'Obsidiantre AV et qui n'a pas empêché la sortie de Frigost 2 quelques mois après la sortie de Frigost 1.
Pas faux. D'ailleurs c'était pas mal, y avait une vraie économie bien saine.

Citation :
Publié par Se boit très frais
C'est pas la faute à ces 20% si les autres sont monocomptes, qu'ankama oblige un parcours pour avancer sur frigost, nerf en boucle le-dit parcours et que frigost soit pensé pour le multicompteur.

Il n'empêche que des joueurs attendent.
Ca je dis pas.
Je ne sais pas si ça a déjà été poster, mais j'ai trouver quelques images assez intéressantes sur ce blog

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://a21.idata.over-blog.com/0/36/78/56/ANKAMA/projet-steamer-01RVB.jpg

COVER_kANTUM.jpg

cover-steamerLOW-.jpg

Kantum-copie-1.jpg


Edit :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La tête du robot ressemble à la statue du screen de la refonte de Sufokia donné par Sylf'

sufokia1.jpg
__________________
Mage-Noir, Maimane.

TwitterBlogYoutube

Dernière modification par Mage-Noir ; 10/05/2012 à 22h10.
Citation :
Publié par Freeman-sama
Curieux, je ne m'attendais pas à ça. Wait & see, je me demande de quel genre de classe il s'agira.
Perso, je verrais bien une sorte d'ingénieur qui utiliserait ses propres machines/robots, et pourrait aussi se défendre avec son pistolet, enfin, d'après les artworks. Mais vu comme ça, ça me fait beaucoup trop pensé aux Roublards.
Citation :
Publié par Mage-Noir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
cover-steamerLOW-.jpg
Oooww ! Frida Mofette by Vatine o___O.
Vous comprenez maintenant pourquoi je me fais l'avocat du diable ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon10.gif
[/mechageek]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés