Choix MMO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hrunh
Comme beaucoup je n'ai pas fait de choix, je vais jouer à TSW et GW2, deux univers et deux mécaniques différentes ne rentrant pas, pour moi en compétition.
Pas mieux
Je m'en veux aussi d'avoir raté le we beta de gw2 comme Alister, juste pour le tester quoi.

Moi je choisi TSW. GW2 on verra plus tard quand j'en aurai marre de TSW si ca arrive un jour xd.

D3 j'ai eu accès a la beta et il est pas mal mais ca reste du diablo en fait donc peut etre que j'y jouerai pour etre avec des potes je sais pas. Cela dit je suis comme pas mal j'ai plus le temps de jouer a plusieurs jeux ou alors si mais en en m'investissant dans aucun, ce qui n'a aucun d'interet.
Comme beaucoup, overdose d'héroic fantasy.
Mais j'attends aussi beaucoup de TSW quant aux énigmes qui changeront des classiques quêtes que l'on retrouve sur tous les mmo. Ca permettra (j'espère) de dégeler un peu les neurones et de donner un petit bol d'air après tous les mmos testés jusqu'à maintenant.
Citation :
Publié par Hrunh
Avec Suho on était modo au sein de la section AoC lors de la release ... On a mass XP, on est overcheated !
J'étais là à la release
Et je reviens du Champ des Morts pour tout dire... je me suis éclaté, complètement immergé. Rien à voir avec un mmo de base, même à 200 millions de dollars. Sur les plans audio/visuel c'est formidable, mais aussi sur le gameplay, fini les auto attack basiques.. On a l'impression de se battre pour survivre, j'espère que ça sera pareil avec TSW.

Le souci de FC c'est que leurs MMOS sont excellents mais pour l’heure, leurs releases techniquement catastrophiques. J’espère qu'ils vont me faire mentir cette fois ci car sur le fond, il sont très bons, très beaux. (et pas cons, pour changer de la plupart des mmos)
GW2 ne m'attire pas, mais j'aurais sans doute l'occasion de le tester, vu que le gamin à la maison va l'avoir. Il l'attends comme tous ses potes de son âge. Alors que TSW ne l'attire pas du tout lui et ses potes. (Moi je prend ça comme un très bon signe, enfin j'me comprend )
Citation :
Publié par lordnovae
GW2 ne m'attire pas, mais j'aurais sans doute l'occasion de le tester, vu que le gamin à la maison va l'avoir. Il l'attends comme tous ses potes de son âge. Alors que TSW ne l'attire pas du tout lui et ses potes. (Moi je prend ça comme un très bon signe, enfin j'me comprend )
On te comprend aussi
Citation :
Publié par Peredur
Perso, l'univers médiévo-fantastique ne me dérange pas.
Ce qui m'a fait le plus reculer de GW2, ce sont les classes. Surtout qu'ils ont vraiment commencé par présenter les plus classiques.

TSW m'a donc d'abord attiré par son absence de classe
Puis m'a conquis par la possibilité de faire quasi librement un build avec 14 pouvoirs (7 actifs, 7 passifs) parmi 525, le fait qu'il y ait des quêtes qui innovent (infiltration, investigation), l'univers et l'ambiance vraiment uniques, le pvp à l'air intéressant et il y a la difficulté.
Donc un jeu très innovant et qui laisse plus de place à la réflexion que les MMO traditionnels.

Cerise sur le gateau, la communauté attirée par un tel jeu n'a pas l'air trop pourrie.
On est d'accord, j'espere juste que les musiques du jeu seront aussi sinistre que l'ambiance Des news niveau musique ?
Citation :
Publié par Asu
On est d'accord, j'espere juste que les musiques du jeu seront aussi sinistre que l'ambiance Des news niveau musique ?
Celle du menu IG est sympa, un petit côté Clint Mansell
Niveau musique je pense qu'on peut faire confiance à Funcom, car les musiques d'AoC par exemple était déjà magnifique et nous plongeais bien dans l'ambiance. Il ni a pas de raison sur ce côté là que Funcom ce plante. Enfin espérons
Citation :
Publié par Hrunh
Comme beaucoup je n'ai pas fait de choix, je vais jouer à TSW et GW2, deux univers et deux mécaniques différentes ne rentrant pas, pour moi en compétition.
et BB édition Chaos tu fais un trait dessus
Citation :
Publié par lordnovae
GW2 ne m'attire pas, mais j'aurais sans doute l'occasion de le tester, vu que le gamin à la maison va l'avoir. Il l'attends comme tous ses potes de son âge. Alors que TSW ne l'attire pas du tout lui et ses potes. (Moi je prend ça comme un très bon signe, enfin j'me comprend )
bah, tu as sans doute raison.
ceci dit, si tu veux être sûr d'avoir des adultes sur des mmos, laisse tomber... les mmos quels qu'ils soient, repars sur du jeu traditionnel, des wargames, des JDR papier; En gros, des qu'il faut penser un peu et utiliser un papier et un crayon, ça fait fuir les mioches. Ils n'ont plus la patience que nous avions à leur âge.
Pour ma part je ferai comme certains, je jouerai aux deux car ils ne sont pas dans la même cathégorie.

J'ai tjs aimé le med-fan surtout que dans GW2 il n'y a pas les habituels orcs-nains-elfes, et que les bg à l'air particulièrement travaillé ainsi que sa palette graph. De plus j'ai participé à la beta alors je sais où je mets les pieds.

Je n'attendais pas TSW et j'étais très méfiant vis à vis de FC surtout pour leur com et leur relation clientèle. J'avoue qu'ils ont l'air d'avoir tirer les leçons d'une licence qu'ils ont gâché.
TSW innove sur plusieurs points et FC prend le risque de l'originalité ce qui est tout à leur honneur dans un milieu, où vu le coût de développement des jeux qui se chiffrent en millions, les actionnaires sont plutôt frileux. D'ailleurs étonnant que le jeu soit supporté par EA qui n'est pas connu pour son goût dans la prise de risques ( cf SWOTOR).

Dans TSW nous avons un jeu avec de la réflexion (enfin!!), un univers contemporain et mature, une grande liberté dans la personnalisation de son perso (aussi bien sur les compétences que visuel), un gameplay particulier et plutôt beau visuellement. Bref du non grand publique.

En plus the secret war montre leur changement dans l'approche avec les joueurs: pas de béta payante, une plongé du joueur dans le bg et beaucoup de bonus à débloquer.

J'espère que les bétas vont concrétiser l'espoir que je fonde sur FC pour ce coup (qui l'eu cru )

Edit: Suppression d'une ligne en double et syntaxe

Dernière modification par Fuitdo ; 09/05/2012 à 13h54.
[HS on]
Citation :
D'ailleurs étonnant que le jeu soit supporté par EA qui n'est pas connu pour son goût pour sa prise de risques
J'ai l'impression que l'investissement d'EA dans Tsw, soit assez minimale en fin de compte :

- pas de boite collector
- peu de pub grand public
- pas d'event grand public (genre ouverture de la fnac à minuit ce genre de chose)
- ils s'occupent pas du service client
- ils s'occupent pas des serveurs

A part la distribution de boite avec les fournisseurs, et les quelques salons où sont allés funcom, j'imagine que c'est pas une très grande prise de risque pour Ea. Si le jeu se plante, peu de conséquence, s'il marche bien c'est jackpot pour eux.
[Hs off]
Personnellement, je pense que Funcom a décider d'opter pour un jeu mature, dans tous les sens du terme.
Mature par son ambiance, par son gameplay, par son système de decks/skills, mais aussi une communication sobre ( basée essentiellement sur le système de jeu et l'univers ) et vise une clientèle de joueurs adultes. Peut-être est-ce un pari pour Funcom qui, dans un marché ou le F2P devient la norme, choisit de viser une catégorie de joueurs prêts à débourser un abonnement mensuel pour un jeu auquel ils adhèrent totalement plutôt que de viser un public de girouettes, qui change de jeu tous les 6 mois.

Personnellement je suis un "jeune" joueur de MMO ( Guild Wars et WoW ont été mes premiers ), je n'ai pas connue la "grande époque" tant rabachée par certains sur JoL ( DAOC et SWG pré-NGE en tête ). Mais je fais partie des gens qui sont enclins à excuser des erreurs de jeunesses ( sauf débacle comme AoC à sa sortie ou Warhammer ) pendant quelques mois si le jeu est bien suivi par ses développeurs. Etant donné que TSW s'annonce comme un jeu de niche, on peut espérer que ce suivi sera important, une perte d'abonnées étant plus dramatiques que pour un blockbuster.

GW2, j'ai joué 5 minutes à la bêta, l'ergonomie de l'interface m'a fait purement et simplement gerbé : c'est beau, mais c'est confus, illisible; l'univers générique malgré quelques originalités ( je passe sur les gnomelfes kikoo ), le système de quêtes "novateur" est une poudre aux yeux ( dans le sens ou ça reste très générique; au lieu de les concentrer dans un HUB, on les disperse sur la map ).
TSW a un côté épuré ( certains trouveront sûrement ça laid ) et très graphique qui me plait, une lisibilité certaine; bref une côté soigné mais non-clinquant, à l'image du jeu tel qu'on peut l'espérer.

Rendez-vous dans 2 jours pour un avant-goût, en espérant qu'il sera du mien !
Citation :
Publié par Wolfyrin
bah, tu as sans doute raison.
ceci dit, si tu veux être sûr d'avoir des adultes sur des mmos, laisse tomber... les mmos quels qu'ils soient, repars sur du jeu traditionnel, des wargames, des JDR papier; En gros, des qu'il faut penser un peu et utiliser un papier et un crayon, ça fait fuir les mioches. Ils n'ont plus la patience que nous avions à leur âge.
Je ne serais pas si catégorique, je pense que la gameplay peu a elle seule filtrer, je ne parle évidement pas du skill et autres absurdités mais bien d'un assistanat limité qui fait fuir une certaine population d'adolescent (qui ont entre 10 et 35 ans voir un peu plus dans certain cas ) et qui eux sont insupportable.
Je prend EQ2 sur lequel je suis retourné, vu la richesse du jeu et sa complexité il filtre de lui-même sa population et ça se voit de suite. On a le droit a une population globalement agréable et mature.
Plus le jeu est riche, plus la communauté est mature(et sympa) C'est terrible de constater que partout, dans toutes les sphères sociales, il y a des séparations, des fractures inévitables, dans le domaine video ludique comme dans tous les autres.
Citation :
Publié par Tgaud

Comment avez vous fait votre choix ?
Merci.
J'ai lu tout ce qu'il y avait à lire sur GW2 et TSW.
De rien.

Ceci-dit, l'aspect communautaire, "mmo" on va dire, me parait + sympa sur TSW.
Je me trompe surement car je n'ai joué à aucun des 2, mais GW2 ne me corresponds plus, dans le sens où j'ai déjà eu ma dose de Rift, Warhammer, Aion & co.
Et si jamais je voulais me refaire du RvR aux petits oignons ( la seule chose qui m'intéresserait dans GW2 au delà des quêtes dynamiques, du farm T40 et des bg), ça serait en revenant sur Daoc, mais comme j'en ai fait une overdose, je pense sérieusement me tourner vers l'originalité et l'ambiance qui semble se dégager de TSW.
De +, la chose qui me fait vraiment passer l'envie de me mettre à GW2 c'est qu'il n'y aura pas de healeurs à proprement dit, je loue leur tentative, j'attendrais les retours quelques temps après la release mais pour moi c'est rédhibitoire.

A noter (je vois déjà les gens aggro arriver) que je me suis bien amusé sur Rift par exemple, mais je ne vois pas pourquoi j'irais me jeter dans l'immense soupe que Grossbouf, euh GW2 propose, sachant que j'en connais la plupart des tenants et des aboutissants.
Tant mieux si TSW me conviendra, sinon tant pis.

Je vais pas en faire une thèse non plus, mais pour moi le problème des mmos est qu'ils sont devenus trop grand public, en bien et en mal, que ce soit par les choix des développeurs ou le comportement des joueurs ig.
Une bêta de guild wars 2 puis maintenant une bêta de The secret World, idéal pour ce faire une idée des prochains mmo. Pour guild wars 2 c'est bon je suis adepte et pour celui là bah on va voir ça pendant le weekend qui arrive.
En même temps là ou fur et à mesure des week-end le jeu va se dévoiler petit à petit et de plus en plus, et ce sans NDA, donc le syndrome Tortage ...
Citation :
Publié par Menthane
Il ne faut pas choisir entre The Secret World et Guild Wars 2. Il faut succomber aux deux : un point c'est tout !
Mais absolument
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés