Le WvWvW est bien, mais vaut-il le RvR de DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
La différence c'est la grande mobilité des cacs, et aussi la grande différence de résistance. Ici, méme les spé dps peuvent avoir pas mal de résistance.

Il est certain qu'en groupe non coordonnée, les distance seront toujours supérieur aux cac, par contre en groupe coordonnées, les aoe feront rien déja (mobilité+ esquive), et les casteurs auront pas vraiment le temps de faire autre chose que d'éviter de se faire 2 shot.

Ca reste mon point de vue, et je ne parle que de ce que je connais : le war.
Et vu la vitesse à laquel il est possible de se déplacer, le gap de 40métres souvent mortel à Warhammer sera beaucoup plus symbolique ici. Et encore je parle méme pas de la warhorn, qui permet carrément à tout un groupe d'aller encore plus vite et de casser les controles.
Les snare ou root de zone on connait bien, mais les dispell de zone (pas juste 10 métre de rayon, mais plus 35), ça on l'avait pas.
Contrairement aux autres jeux, un distance a presque la même survie qu'un cac. Il y a une petite différence d'armure et de pv, mais avec tous les cc + cd de survie, ça revient au même. Dans le sens si tu te prends mass dégats, que tu sois cac ou distance, t'es mort et dans les autres cas tu as une bonne survie.

Les speed, beaucoup de classes en ont, pas juste les cac.
Et le premier qui charge c'est le premier qui rip, rien de nouveau xD Sur war certes il n'y avait pas de charge, mais sur tous les autres mmo ( sauf daoc tant qu'à tout citer xD ) il y a des charges et ça n'empêche pas les distance de pown les cac easy. ( surtout en bus vs bus )

Dernière modification par Aldweenz ; 08/05/2012 à 23h37.
Je dit pas que tu a tord sur le reste, mais la "petite" différence de pv et d'armure...
On va prendre les extrémes, un élémentaliste full dps c'est 10-11K pv, un guerrier full dps c'est 19k pv, on est presque du simple au double ... Et si tu prend un build un peu plus safe (bas oui qui dit cac dit prévoir d'avoir souvent besoin de beaucoup de pv), tu a minimum 25K pv.

Pour la prochaine béta, j'essairai de monter un groupe de cac pour aller casser du caster en RvR, on verra bien ce que ça donnera.
Un guerrier avec un bon pool hp c'est 25K hp. Un elem avec un bon pool hp c'est 18k hp ( perso j'en avais 20k ). Ce n'est plus vraiment le double.

Les perso unstuff 10k hp tu n'en verras plus à la release.
Citation :
Publié par Aldweenz
Les perso unstuff 10k hp tu n'en verras plus à la release.
En WvW tu peux changer de stuff comme tu veux, des 10k HP full dps t'en verras toujours. Rien que pour frag plus rapidement du haut du chateau ou en bas pour la porte ( quoi que en bas c'est plus tendu ).

Dernière modification par Compte #414132 ; 09/05/2012 à 00h01.
Sur war le dégats était bien plus conséquent proportionnellement à la vie, et la seul et unique survie des cac c'était les heal. Rush dans la masse = no heal = mort.
Sur gw2 on peut clairement rentrer dans un bus avec une chance de s'en sortir donc ça n'a strictement rien à voir.
Citation :
Publié par Beroq
Sur war le dégats était bien plus conséquent proportionnellement à la vie, et la seul et unique survie des cac c'était les heal. Rush dans la masse = no heal = mort.
Sur gw2 on peut clairement rentrer dans un bus avec une chance de s'en sortir donc ça n'a strictement rien à voir.
Pour l'avoir vécu pendant la béta, c'est tout à fait possible...et sportif...
Ben il est différent et tous aussi bien pour ma part

Pour la survie des CaC suffit de pas rush on as a dispo des armes de distance .
(après a la différence de daoc , y as rien as gagner sur les joueurs ennemi(e)s sauf des loots).
Bien sur que c'est sportif.

Rush dans la masse et ressortir vivant c'est faisable pendant la beta.

Rush dans la masse, tuer un type et ressortir vivant, je demande a voir par contre...parceque c'est mignon de faire le hero mais encore faut-il que ce soit utile

Et tout ce qui se passe en beta n'est pas a prendre comme acquis car toutes les attitudes et reactions ne sont pas conditionnées pareil
Rush seul, ça sert à rien, j'ai testé et effectivement, tu a pas le temps de tuer quelqu'un. Mais comme on parle de combat de groupe là, rush en groupe est nettement plus efficace, et à un trés gros effet psychologique sur le pack d'en face.
Et les pucelle en jupe, tombent comme des mouches dans ce cas.
Citation :
Publié par Shaony
Pour la prochaine béta, j'essairai de monter un groupe de cac pour aller casser du caster en RvR, on verra bien ce que ça donnera.
Un groupe de CAC organisé peut venir à bout d'un groupe de caster ffa mais en considérant tt choses égales par ailleurs, c'est à dire un groupe CAC organise contre un groupe de casters organisé tu penses que c'est jouable?
J'ai remarqué que les CaCs ont tous des sorts anti-distant comme le buff "stabilité "qui empêche tous CCs sur une durée X ;
Des Gap-closers à foison ;
Des parades (lever de bouclier pour les guerriers/invulnérabilité, divers sorts de protection pour les gardiens) ;
Des contres (renvoies de dégâts distants du Rodeur avec double hache il me semble, les protections du gardien ainsi que les différents buffs de représailles) ;
Des CCs encore à foison ( Bolas pour le guerrier, chaînes pour le gardien)

Je trouve déjà que les CaCs possèdent un bon panel pour se rapprocher et se maintenir à porté des distances en plus du fait que ces derniers soit moins résistant et fasse moins mal que les CaCs.
De plus A.net semble déjà se pencher sur le sujet depuis les retours de bêta donc je ne m'inquiète pas trop pour ça

Citation :
Salut tout le monde. Je veux vous parler de ce sujet (le désavantage) qui est le centre de beaucoup de débats sur nos forums ainsi que sur internet. Les deux styles de jeu sont viables. Certainement, le corps-à-corps est plus difficile que le combat à distance. Nous allons tenter de faire quelques modifications mais je pense que, plus vous jouez plus vous allez vous rendre compte que les "distances" (profession à distance) sont plus proches que ce que vous ne pensez.

Premièrement, voyons ce qui est présent en jeu :

- les mêlés (professions au corps-à-corps) font plus de dégâts que les distances.

- les mêlés ont plus de contrôles.

Ce dont les mêlés ont besoin :

- plus d'outils de défense avec leurs armes particulièrement pour les classes avec peu d'armure.

- l'Intelligence Artificielle devrait moins se focaliser sur les mêlés qu'à présent.

Autre chose :

Les actions des professions au corps-à-corps doivent être mieux pensées. Les mêlés ont besoin de viser leur cible, elle doit être devant eux (un peu comme les FPS) ce qui n'est pas aisé pour les débutants.

Voici donc quelques astuces :

- faites en sorte que votre caméra soit toujours derrière votre personnage afin de vous faciliter la visée.

- les mêlés ont beaucoup de sort à gros dégâts mais aussi de très bons sorts utilitaires permettant de faire encore plus de dommages, essayez de bien les combiner.

- sachez quand fuir. En effet vous aurez besoin d'esquiver très souvent alors faites en sorte de vous octroyer des bonus tels que la régénération de points vie pour être plus sauf. Essayez aussi de mettre des conditions sur vos ennemis afin de les ralentir lors d'une poursuite.

Merci de m'avoir lu et sachez que nous sommes en train de travailler là dessus.
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
Un groupe de CAC organisé peut venir à bout d'un groupe de caster ffa mais en considérant tt choses égales par ailleurs, c'est à dire un groupe CAC organise contre un groupe de casters organisé tu penses que c'est jouable?
Ca depend de plein de choses, d'autant que les "CaC" peuvent utiliser des armes distances.

Jouer un full groupe uniquement avec des armes CaC c'est se nerf et ne pas exploiter les possibilité de chaque classes.
Un gros avantage des groupe distance à base d'elem, c'est surtout de pouvoir faire des AE assez violent sur une zone assez large et tomber bcp de monde avant que ceux-ci ne réagissent. cf vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mbRYE...layer_embedded

Un groupe de cac en rush devra tomber ses cibles une à une, laissant le temps aux adversaire de réagir. De plus il seront plus exposé aux dégâts et à portée.

A contrario, en petit comité ou nombre égale, un groupe cac devrait pouvoir mieux s'en tirer car c'est vrai que niveau cc et anti-cc il ne sont pas à plaindre.
Citation :
Publié par ThaNeSh RdX
Pour moi, oui clairement. Comme dit plus haut, les cacs on pour une fois beaucoup d'outils pour réduire la différence de portée des attaques.
Et pour ce qui est de l'égalité, dans les autre mmo, un groupe cac organisé se faisait généralement laminé par du pick up; alors si on peut au moins péter du PU en cac, ça sera déja une grande avancée.

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Ca depend de plein de choses, d'autant que les "CaC" peuvent utiliser des armes distances.

Jouer un full groupe uniquement avec des armes CaC c'est se nerf et ne pas exploiter les possibilité de chaque classes.
On est d'accord, mais comme on parlait de l'utilité des cacs en RvR, parler des config dps distance avec war, rogue, etc ... n'a pas trop de pertinence.
Méme si un combo arme cac / fusil en war pour finir un fuyard avec le burst du fusil sera probablement trés efficace.

P.S : Je précise quand méme que pour pas mal de chose, je l'ai plus ou moins tester, et j'ai déja vu des groupe de casters devant une porte, exploser à l'arrivé d'une 10aine de cacs sans avoir eu le temps de réagir. Sa mache bien dans les deux sens.

Citation :
Publié par Phenyr
Un gros avantage des groupe distance à base d'elem, c'est surtout de pouvoir faire des AE assez violent sur une zone assez large et tomber bcp de monde avant que ceux-ci ne réagissent. cf vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=mbRYE...layer_embedded

Un groupe de cac en rush devra tomber ses cibles une à une, laissant le temps aux adversaire de réagir. De plus il seront plus exposé aux dégâts et à portée.

A contrario, en petit comité ou nombre égale, un groupe cac devrait pouvoir mieux s'en tirer car c'est vrai que niveau cc et anti-cc il ne sont pas à plaindre.
Alors oui les élem font des grosses aoe à distance. Mais par contre les cac aussi font beaucoup d'aoe, et pas sur des zones rikiki. Tu Balance 5 aoe météores sur une zone, çà fait trés mal. Tu balance 5 * 100 lames sur une zones ... tout est dead. Tu prend des war Double hache tu fait la méme chose en te déplaçant, et donc le pack ne pourra pas esquiver.

L'aoe n'est plus un privilége des distance et des élem. Ces derniers sont trés fort dans se domaine, mais sont loin d'avoir le monopole. Donc non un groupe de cac ne tuera pas plus un par un ses adversaire qu'un groupe d'élem. Et juste en passant, tu balance plusieurs war masse qui font leur aoe stun, et le pack il bouge pas d'un poil et créve; contrairement à la pluie de feu ou ils pourront tout simplement esquiver.

Y a pas forcément de plus fort, juste des utilisations différentes et des avantages des deux cotés.

Encore une fois pour ce qui est du gap qui sépare les cac des distances, essayez de distancer un war avec épée plus espadon, vous y arriverez pas.

P.S : Je précise que j'ai tester la plupart de ses situations. Et cela m'est arrivé de voir un bon gros groupe de caster devant une porte, se faire charger par une dizaine de cacs, et voir le groupe explosé et les corps tapisser le sol.
Citation :
Publié par Bizoolol
Rush dans la masse, tuer un type et ressortir vivant, je demande a voir par contre...parceque c'est mignon de faire le hero mais encore faut-il que ce soit utile
C'est utile, ça permet de tenir une ligne en mettant une pression sur le pack adverse pour pas qu'il gagne de terrain.

Tu tâtes au fusil sur les ailes du pack adverse, quand tu sens qu'une brebis s'égare un peu du troupeau tu lui rentres dedans a l'épée 1M/boubou (enfin moi c'est les armes que j'ai aimé donc bon ).

Si ça passe pas tu te retires (bon faut bien calculé son coup sinon tu crèves ) et tu recommences la manoeuvre. (des fois quelqu'un fait comme toi, ben la tu focus sa cible et en principe elle tombe et permet de grignoter l'aile)

Le fait de mettre des coups de butoir sans cesse met la pression et quand les mecs derrière toi le sentent bien aussi, ils avancent et forcent la retraite ennemie. Et la c'est l'orgie sur les retardataires si la retraite se passe dans la confusion!!!

En tout cas, clair que c'est sportif et c'est comme ça que je suis tombé amoureux du guerrier sur la bêta!
@Kurdy + @Shaony : vous avez peut être raison, étant donner que je n'ai pas pu jouer à la beta je ne peux pas juger ! Lors de la prochaine beta je pourrai en faire mon opinion ! Vivement le prochain test

Ce qu'il me fait dire ça c'était une vidéo d'un groupe avec 2 casters en aoe et ils se faisaient une trentaine de mecs en lite sans forcer.. Je pourrai juger en le testant
D'ailleurs j'ai vu un peu plus loin dans le thread qu'il suffisait de cliquer sur l'orbe après la mort du gardien pour que les bonus affecte son serveur mais c'est faux, lorsque vous récupérer l'orbe la personne qui la possède est entouré d'un halo jaune et voit ses skills changés en de puissante AoE et sort de soutien, le but étant ensuite d'aller vers un avant poste disposant d'un autel pour y déposé l'objet, ceci en 15 minutes.
Autant dire que si l'on ne possède aucune fortification et que l'on rush l'orbe en mode blitzkrieg sans s'occuper du reste, ça risque d'être tendu.

Enfin chaque orbe confère 5% de PV en plus soit 15% si l'on possède les 3, un bonus appréciable mais pas OP en plus du fait qu'il faut s'arracher les tripes pour le récupérer ( les archers des deux côtés de la pente sont des legolas² ceux qui y sont allez me comprennent )
Pour l'instant le jeu me plaît bien mais question WvWvW comparativement au RvR de DAoC il y a quelques trucs qui me chiffonne tout de même et qui font que DaoC reste meilleur.
Je trouve les combats de masses excessivement brouillons et manque beaucoup de lisibilités, surtout pour un CaC, du coup j'ai passé mon temps hier à jouer mon Guerrier avec un fusil.

Autre chose qui ma bien saoulé, se sont la pléthores de monstres neutres/aggros dans la zone.
C'est d'un relou !!! On passe nôtre temps à aggro tout les 50 m.
Le moindre sort de zone ou de speed et paf t'aggro, même les mobs neutres.
Quand on veux cibler un ennemi les 3/4 du temps on se retrouve à cibler un mob qui se tape l'incruste dans la baston ou un défenseur PNJ, ou un pet, mais surtout pas le moche d'en face .

Franchement ils devraient virer toute cette faune ou du moins l'amoindrir histoire que cela soit plus clair.
Les mobs sont là pour t'apprendre tes nouveaux skills plus rapidement

C'est vrai que parfois c'est un peu gênant mais bon en jouant avec on arrive justement à faire des trucs sympa... Un petit 1vs3 qui se transforme en 1 + mobs vs 3 et là tu reprends le dessus
Citation :
Publié par Anarion
Pour l'instant le jeu me plaît bien mais question WvWvW comparativement au RvR de DAoC il y a quelques trucs qui me chiffonne tout de même et qui font que DaoC reste meilleur.
Je trouve les combats de masses excessivement brouillons et manque beaucoup de lisibilités, surtout pour un CaC, du coup j'ai passé mon temps hier à jouer mon Guerrier avec un fusil.

Autre chose qui ma bien saoulé, se sont la pléthores de monstres neutres/aggros dans la zone.
C'est d'un relou !!! On passe nôtre temps à aggro tout les 50 m.
Le moindre sort de zone ou de speed et paf t'aggro, même les mobs neutres.
Quand on veux cibler un ennemi les 3/4 du temps on se retrouve à cibler un mob qui se tape l'incruste dans la baston ou un défenseur PNJ, ou un pet, mais surtout pas le moche d'en face .

Franchement ils devraient virer toute cette faune ou du moins l'amoindrir histoire que cela soit plus clair.
Pour ton premier point, ca s'améliore au fur et à mesure qu'on joue, c'est une habitude à prendre, il faut apprendre à lire ce nouveau jeu avec ses nouveaux concept et gameplay.

Par contre, pour ton deuxième point, en plus rapport à DAoC, si tes AE te font aggro les mobs d'à côté, soit tu vises mieux, soit tu AE pas. Crois-en ma grande expérience de Thane spé brakemezz@Mjolnir.

Depuis War, tout le monde ne jure que par l'AE. A l'époque, les seuls sorts AE qu'on voyait sur DAoC, c'était les CC et les PBAE, autant dire, rien du tout. Maintenant, y'a qu'à voir l'élem feu baton, ses 5 skills d'arme, c'est 4 AE, donc forcément, y'a pas le choix.
moi je dis il manque les boss dans la zdf ^^ une expérience tragique avec le géant coté midgard ^^

Après j'ai retrouvé les mêmes sensation que sur daoc perso, J'ai soloter, grouper (team guild) et busser (multipasse ^^) hier soir. Je me suis amusé comme un fou en groupe on est tombé sur 3 team différente qui cherchait la même chose que nous (agramon online ^^), tous ça en même pas 30-45 min puis je suis solo. Et là j'ai retrouvé le plaisir de la chasse, je me suis trouvé pas mal de monde à combattre pendant 3h (mais une vingtaine de combat aussi), certes dès foi 1 vs 2 ou 3 mais surtout du 1 vs 1 ou 1 vs XX ^^. Et il suffit d'être cohérent comme sur daoc et trouve les bons endroits pour soloter facilement mais attention aux yacks ça attire les grp ^^. Le bus c'est du bus rien à dire dessus pour terminé la soirée.

ha oui je joue guerrier ^^
Citation :
Publié par F3NI21I2
C'est utile, ça permet de tenir une ligne en mettant une pression sur le pack adverse pour pas qu'il gagne de terrain.

Tu tâtes au fusil sur les ailes du pack adverse, quand tu sens qu'une brebis s'égare un peu du troupeau tu lui rentres dedans a l'épée 1M/boubou (enfin moi c'est les armes que j'ai aimé donc bon ).

Si ça passe pas tu te retires (bon faut bien calculé son coup sinon tu crèves ) et tu recommences la manoeuvre. (des fois quelqu'un fait comme toi, ben la tu focus sa cible et en principe elle tombe et permet de grignoter l'aile)

Le fait de mettre des coups de butoir sans cesse met la pression et quand les mecs derrière toi le sentent bien aussi, ils avancent et forcent la retraite ennemie. Et la c'est l'orgie sur les retardataires si la retraite se passe dans la confusion!!!

En tout cas, clair que c'est sportif et c'est comme ça que je suis tombé amoureux du guerrier sur la bêta!

Ne serait-ce pas cette fameuse impression que lorsque tu arrives et que tu prends ton courage et ta paire de c***** a deux mains pour tenter la charge dans le tas, tout le monde te suit et les ennemis back en retraite ?
Cette fameuse impression d'avoir debloquer la situation tel un hero ?
Citation :
Publié par Bizoolol
Ne serait-ce pas cette fameuse impression que lorsque tu arrives et que tu prends ton courage et ta paire de c***** a deux mains pour tenter la charge dans le tas, tout le monde te suit et les ennemis back en retraite ?
Cette fameuse impression d'avoir debloquer la situation tel un hero ?
Oui c'est a peu près ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés