des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Je ne peux qu'être "agree" : ça va tout le monde comprend ou faut que je traduise ? (Humour inside !)

Sinon, une petite question a ceux qui militent pour des serveurs Fr ; si un espagnol se retrouve par erreur sur "votre" serveur Fr et ne parle pas votre langue, si ce même joueur pose une question en espagnol sur la canal général, vous allez l'envoyer chier en lui rappelant les regles linguistiques du lieu ?
Personnellement non, mais je ne pourrai guère l'aider,j'ai déjà grouper avec des anglais et le seul truc que j'ai pût leur dire c'est "i don't no,i don't understand,good game" je sais pas tjs ce qu'il raconter mais je doute que ça l'ai beaucoup aider.
Citation :
Publié par Gravi
Personnellement non, mais je ne pourrai guère l'aider,j'ai déjà grouper avec des anglais et le seul truc que j'ai pût leur dire c'est "i don't no,i don't understand,good game" je sais pas tjs ce qu'il raconter mais je doute que ça l'ai beaucoup aider.
Après en jouant à des jeux vidéos logiquement tu acquiers du vocabulaire en anglais qui sert pour la plupart des jeux, je pensais pas que c'était possible encore de pas pouvoir aligner une phrase en anglais.
Citation :
Publié par Slan Addict
Et pourtant, tu as pléthore d'anglophobes encore aujourd'hui
Je sais bien, mais je trouve ça inquiétant, enfin je suis peut-être le seul à trouver ça étrange
Citation :
Publié par Lunium
Je sais bien, mais je trouve ça inquiétant, enfin je suis peut-être le seul à trouver ça étrange
Non pas du tout tu n'es pas le seul, c'est inquiétant effectivement, mais compréhensible dans le sens où certains ont d'ores et déjà du mal à parfaitement maîtriser leur langue maternelle, donc si je me mets à leurs place je me dis que c'est une perte de temps et/où inutile (ce que je ne conçois pas personnellement) de me mettre à l'anglais (même approximatif).

M'enfin, c'est la vie, il faut savoir être tolérant
Citation :
Publié par Gravi
et tu le referais ? tu as trouvé ça sympa ? enrichissant ? ou plutôt pènible et sans interet ?

@Lunium : Non y'a rien d’inquiétant, c'est normal qu'une partie de la population ne parle pas une langue étrangère. La majorité des gens prennent leurs vacances en France donc pas besoin de baragouiner dans un dialecte inconnu.

Et professionnellement, je ne crois pas qu'un boulanger, un mecano de quartier, un vendeur de chaussure ou un patron de bar ressentent la nécessité de parler anglais.
Citation :
Publié par Slan Addict
Non pas du tout tu n'es pas le seul, c'est inquiétant effectivement, mais compréhensible dans le sens où certains ont d'ores et déjà du mal à parfaitement maîtriser leur langue maternelle, donc si je me mets à leurs place je me dis que c'est une perte de temps et/où inutile (ce que je ne conçois pas personnellement) de me mettre à l'anglais (même approximatif).

M'enfin, c'est la vie, il faut savoir être tolérant
Rien n'empêche ces joueurs de se retrouver et de jouer ensemble sur des serveurs multilingues à ce que je sache.
Citation :
Publié par Sacavain
Rien n'empêche ces joueurs de se retrouver et de jouer ensemble sur des serveurs multilingues à ce que je sache.
Oui et donc? Il ne me semble pas avoir dit le contraire, ni même l'avoir sous entendu en fait.
Anglophobe lol et bientôt ça va être un crime de vouloir utiliser sa langue maternel... Bon je veux bien que de nos jours le conservatisme soit perçu comme un crime, c'est lourdingue mais ok.

Chacun fait ce qu'il a envie sans déconner, je ne me verrais pas critiquer un gus qui veut aller sur un serveur EU. Mais faut arrêter le délire de vouloir critiquer ceux préférant parler leur langue je trouve ça complètement ridicule.

Encore heureux qu'il y en a qui préfère ce retrouver entre francophone. Il me fait halluciné ce topic... Pour quand les vannes si un gars ne parle pas en sms ? Dans une dizaine d'années ?

Dernière modification par Ryusanfr ; 05/05/2012 à 20h25.
et pourquoi sur un serveur EU on est obliger de parler anglais ?
pourquoi pas le français espagnol allemand italien russe arabe ?

et pourquoi les anglais parlerai pas les langue que je viens de citer eux aussi sa leur permettrait d'apprendre d'autre langue

moi aussi je préfère me retrouver avec des joueurs français plutôt que toutes les langue mélanger ou tu comprend pas se que les gens dise.
Personne a dit que t'étais obligé d'écrire anglais.
C'est juste que c'est une langue très courante et donc souvent utilisée sur serveur EU, point.
Citation :
Publié par Ryusanfr
...
On dit juste que si A.Net fait le choix de serveurs internationaux pour la release sans spécifier des tags de langues, c'est pas complètement insurmontable, y'a sûrement une raison, et ça n’empêchera pas aux non anglophones de jouer car il y aura sûrement des solutions du type canal langue.

Après si y'a des gens pour crier haut et fort au scandale et assurer qu'ils en ont rien a battre des autres et qu'ils feront ce qu'ils veulent sans se soucier de la communauté qui joue sur le même serveur , bah oui personnellement je trouve ça naze.

Après c'est les mêmes qui vont se plaindre de l'ambiance et de la communauté...
C'est un sujet très différent. Entre vouloir parler français et être (bip) il y a un monde si je puis dire. Je réagissais surtout a ceux qui vont si loin qu'ils sortent du sujet en rentrant dans un débat qui les dépasse complètement. Un sujet qui n'a clairement pas sa place ici.

Après quand je jouais sur ffxi, il y avait un serveur où les français allaient tous malgré des serveurs complètement open. Si les gens viennent en masse sur le même, ça permet un partage tout en ayant un gros parc francophone. J'ai passé des super après-midi avec des japonais. Bon les ricains depuis 2 ou 3 ans ont une insulte aux lèvres un peu trop répétitive a mon goût mais bon...

Bref si on a pas de serveur fr, un serveur sera désigné de manière naturel de toute façon.. No stress dans un sens comme dans l'autre. Nul besoin de rentrer dans des débats complètement hors sujet en tout cas..
Citation :
Publié par Ryusanfr
Bref si on a pas de serveur fr, un serveur sera désigné de manière naturel de toute façon.. No stress dans un sens comme dans l'autre. Nul besoin de rentrer dans des débats complètement hors sujet en tout cas..
Tout a fait, je pense aussi que ça se fera avec ou sans consentement de A.Net.

Et en ce qui concerne les rencontres "internationales" je ne peux qu'être d'accord
Le problème vient surtout du fait qu'il n'y a qu'en France que le niveau d'anglais est aussi médiocre vis à vis du reste de l'europe.

Pour avoir toujours joué sur des serveurs internationaux / européens, il n'y a vraiment que les français pour qui un serveur non localisé et un jeu non traduit sont un gros manque.
Non en Espagne aussi, l'enseignement de l'anglais est je pense assez désastreux, par contre les cours particuliers fleurissent ce qui laissent supposer qu'eux ils ont prit conscience de la nécessité (professionnelle j'entend) de parler une autre langue, enfin c'etait comme ça il y quelques années.
Je veut pas te vexer, mais l'expression "vivre avec son temps" tu la sort quand quelqu'un reste dans le passé, has been toussa quoi, donc je vois pas en quoi une personne qui ne parle pas anglais est has been.

Ou alors j'ai pas compris quand quel sens tu l'a employé.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
et tu le referais ? tu as trouvé ça sympa ? enrichissant ? ou plutôt pènible et sans interet ?

Et professionnellement, je ne crois pas qu'un boulanger, un mecano de quartier, un vendeur de chaussure ou un patron de bar ressentent la nécessité de parler anglais.
Perso j'ai trouvé ça chiant de pas pouvoir se comprendre,je suis du genre a aider tout les joueurs que je croise et a répondre aux question posé sur le chat (même les plus conne) ça m'a vraiment fait ch.. de pas piger ce qu'il voulait,après c'est sur que quand on possède une bonne connaissance de langue étrangère cela doit être très fun de joué avec des joueurs d'horizon différent mais quand on ne connait que ça langue natal cela devient un véritable calvaire,tu joue tout seul dans ton coin tu pige rien a ce qu'il se raconte,tu peut pas grouper,brrr mauvais souvenir
hs:sinon marrant que tu dise ça je suis boulanger^^

Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Non en Espagne aussi, l'enseignement de l'anglais est je pense assez désastreux, par contre les cours particuliers fleurissent ce qui laissent supposer qu'eux ils ont prit conscience de la nécessité (professionnelle j'entend) de parler une autre langue, enfin c'etait comme ça il y quelques années.
Ben les espagnols ont le même soucie que les belges,ils doivent apprendre deux langues pour pouvoir communiqué dans leur propre pays alors une troisième
Citation :
Publié par Hunter_SEEker

@Lunium : Non y'a rien d’inquiétant, c'est normal qu'une partie de la population ne parle pas une langue étrangère. La majorité des gens prennent leurs vacances en France donc pas besoin de baragouiner dans un dialecte inconnu.

Je comprends bien que parler couramment anglais pour certains c'est pas possible, c'est normal ce n'est pas notre langue maternelle. Cependant, jouer sur des jeux vidéos, où on utilise du vocabulaire de la langue de Shakespeare, et pas savoir dire autre chose que "je sais pas parler anglais", je trouve ça très bizarre (perso, j'ai commencé à bien me démerder en jouant sur DAoC)

Certaines professions nécessite pas d'avoir des grosses connaissances de l'anglais, mais des bases c'est quand même essentiel, surtout de nos jours (après dans les professions que tu as cité, tu peux avoir de la clientèle étrangère )
Citation :
Publié par Kazek37300
Je veut pas te vexer, mais l'expression "vivre avec son temps" tu la sort quand quelqu'un reste dans le passé, has been toussa quoi, donc je vois pas en quoi une personne qui ne parle pas anglais est has been.

Ou alors j'ai pas compris quand quel sens tu l'a employé.
Je pense qu'il y a probablement un fossé générationnel qui nous sépare alors, je ne vois rien d'autres à dire, ou alors c'est culturel, ou de l'ordre de l'éducation, bref on sera pas d'accord à ce niveau là en tout cas

Si tu veux qu'on en discute rien que tout les deux, en n'amoureux, ma boite à MP est ouverte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés