[Sondage] P2W et vous.

Répondre
Partager Rechercher
Je me permet de créer ce petit sondage (si un modo veut bien passer par la pour le soucis d'anonymat) simpliste à la suite de certains posts sur le forums offis.

Serez-vous prêt à stopper définitivement le jeu si les consommables abusifs (Popos anti-chute, marques à usage unique, traques IC) ne sont pas retirés par turbine dans les mois à venir.
1. Oui
2. Non
3. Ne se prononce pas

On peut pas faire plus concis, merci d'éviter les posts à chaud ainsi que les trolls pour un soucis de justesse.

Vous pouvez si vous le souhaiter étayer votre réponse avec un ou plusieurs commentaires, mais les réponses étant explicites, ce n'est en aucun cas une nécessité.

Merci d'avance, passez une bonne journée.
Je suis contre cette pratique, mais étant trop attaché au jeu, j'ai bien peur de ne pas pouvoir arrêter.
En espérant la suppression de ces item clairement abusifs !
Pareil, je n’arrêterais pas le jeu mais il est pour moi hors de question d'acheter ces objets abusifs utilisés à tord et à travers et qui sont hors RP sur tout point de vue (Une chute de 10m et ça continue de courir comme un lapin, logique quoi...), sans parler des marques qui sont loin d'être un avantage selon le rang comme les insignes...
Ke n'arreterai pas mais je suis contre, mais je peux comprendre que certain utilise ces avantages par peur de perdre ou par choix de jeu facil (c'est humain) d'autant plus qu'ils le paient donc , au final c'est leur problème.
Du moment que ca casse pas mon plaisir de jeu , ca en est même plus gratifiant si il down.
Pareil, j'aime trop ce jeu pour l'arrêter ! Après, faut voir sa plus en profondeur et analyser tout ces changements et ajouts. En passant en free-to-play, même si Turbine avait promis qu'ils ne tomberaient pas dans les pièges de ce système reste tenté par une certaine approche lucrative du free-to-play. Suffit de regarder tout les nouveaux évents développé dernièrement, qu'ils soient conçu pour les fêtes de saisons ou évènements spéciaux comme ce 5ème anniversaire, tout est développé autours du magasin en ligne.

Le changement est en train de s'opérer doucement, mais Turbine reste tout de même vigilent à propos de ce qu'ils mettent dans le magasin en ligne. Du moment que cela reste "minimal" et ne donne pas un réel avantage marqué je pense que Turbine ne franchie pas encore la ligne, du moins, pas encore au point à se demander si je vais arrêter Lotro !
Je n'utilise pas d'artifice du store et désaprouve leurs utilisation. Mais comme dit plus haut, le facteur humain fait que l'on rencontre beaucoup d'utilisateur de ces objets. Mes TP, je les utilise pour me faciliter le pve (prouesse x2, reput x2, etc...)
Toutefois je n'arreterais pas le jeu pour autant.
Oui et déjà fait, j'ai essayer de revenir mais c'pas possible. Donc je suis reparti.

Et pour Dwilaseth, si les conso store donne un avantage monstrueux en PvP, étant l'un des trucs qui perso aurait pu le retenir entre les add-ons et les soir de raid, ça à tout simplement tuer mon envie de jouer malgré mon affection pour l'univers du jeu. Donc le cap est franchi reste plus qu'à voir comment la suite va ce passé.
Non, je suis trop attaché au jeu.

Les consommables, je trouve ça moche oui, mais les popo d'immun sont un avantage aussi. Je m'explique : sans ces popo les wargs ne me pop pas dessus, avec ces popo les wargs me pop dessus (se sentant ainsi plus en confiance). Avec ou sans, le résultat est bien souvent le même, mais avec ils prennent le risque (et donc me donnent des points ).

L'utilisation de ces popo est sans doute plus rageant pour les classes dont le succès est entièrement dépendant des controles, style MDS et gnegne.
__________________
Second Maréchal Deelah Blaast, Runekeeper @Estel >>> Sirannon
-----------------------------------------------------------
Video PvP : Runekeeper Deelah lvl65-75
Asylum Gaming
Je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup utilisé mais je me trompe peut être, du coup, je m'en fous un peu. Après, dans ce jeu, dès qu'un camp domine outrageusement, le camp adverse deco, donc si certains utilisent ce moyen pour avoir systématiquement un avantage décisif, il se retrouvent rapidement tout seul à farmer 3-4 mecs au rez (ce qui suffit à amuser pas mal de joueurs, ceci dit).
Citation :
Publié par Shodorg
Je n'ai pas l'impression que ce soit beaucoup utilisé mais je me trompe peut être, du coup, je m'en fous un peu.

Sur estel sirannon, je ne sais pas mais sur eldar, on compte plus de joueurs utilisant les marques stores que ceux ne les utilisant pas. Et l'utilisation d'une marque renverse completement un combat

Malgré tout, comme bcp, j'aime trop lotro pour arreter de jouer
Je n'arrêterai pas à cause du store (si l'arrêt devait survenir, ce serait plutôt à cause d'un certain mmo sans abo sur le point de sortir ), mais je ne trouve visiblement plus le même plaisir depuis que le F2P (et le P2W) a déboulé en jeu.
Je suis passé de "gros temps de jeu" à "temps de jeu réduit à peau de chagrin" (2K- citations en 15 jours, qui dit mieux ?)

Aucun plaisir à faire pex mon araignée depuis que les rangs ne veulent plus rien dire, et encore moins de plaisir à voir des cheat codes payants et officiels disponibles IG

"Ceci étant" je n'adresserai qu'un soupir désabusé à ceux qui PvP@store, sans les juger.
Bonsoir,

Avis mitigé pour ma part.
J'ai débloqué mon warg avec les points turbines afin d'avoir un accès permanent au pvp du seigneur des anneaux en ligne. Mais en contre partie j'ai décidé de ne plus faire de frais pour ce jeu qui tourne un peu en vinaigre.


Kiorez
Citation :
Publié par Kioter
Bonsoir,

Avis mitigé pour ma part.
J'ai débloqué mon warg avec les points turbines afin d'avoir un accès permanent au pvp du seigneur des anneaux en ligne. Mais en contre partie j'ai décidé de ne plus faire de frais pour ce jeu qui tourne un peu en vinaigre.

Kiorez
Idem, j'ai débloqué le warg et acheté aussi la traque (pour un traqueur c'est normal, non ?). Il me reste encore 900 pts de mon passé héroïque (miam-miam les prouesses), je ne sais trop quoi en faire d'ailleurs de ces pts ? Débloquer une autre classe ?

Que certains abusent du store, je m'en fous royalement, pour un jeu gratuit ou presque, la différence est acceptable je trouve pour une fois, plus ça va plus j'aime ce jeu en f2p.
Ben qu'ils enlevent juste l'immun au snare sur la marque alors, comme au lv65 car mtn avec la marque en faucheur c'est impossible car le snare du faucheur c'est son seul cc donc apres tu peux plus rien faire c'est trop moche...
Citation :
Publié par Thurundir
Pareil, je n’arrêterais pas le jeu mais il est pour moi hors de question d'acheter ces objets abusifs utilisés à tord et à travers et qui sont hors RP sur tout point de vue (Une chute de 10m et ça continue de courir comme un lapin, logique quoi...), sans parler des marques qui sont loin d'être un avantage selon le rang comme les insignes...
Parce que la classe méné est role play ? regarde rien que c'est compétence (un cri qui etourdie biensure de tres loin , tu joue d'un instrument sa fait sait du degat a l'adversaire sans le toucher , tu leve le bras en l'air , tu as un rayon lumineux qui aparait sur la cible) et y'en as d'autre.

C'est clair que les track les popo imune et l'antichute je trouve que sa tu le pvp, et en ce moment il y en as qui en abusec'est fort dommage .pay to win

Apres on peut aussi debattre sur les monstre qui achete toutes leur competences au store .Pour ma part j'aurais trouver normal qu'un monstre r0 est toutes ces compétence mais qu'au fur et a mesure qu'il monte de rank . Il achete ces compétence en améliorer selon son rank. Par exemple un cdg est sa bulle des le r0 (durée 8 sec reset 3 min) et que des qu'il arrive r 4 par exemple on passse a un cd de 2 min avec 15 sec (bulle actuelle). Ou du heal de groupe , rank 0 il envoie du 1k r8 2k500

L'audace un bonne idée je trouve mais dommage quelle fait grandement diminuer le nombre de point des heal en solo .
Citation :
Publié par Mechont
Ben qu'ils enlevent juste l'immun au snare sur la marque alors, comme au lv65 car mtn avec la marque en faucheur c'est impossible car le snare du faucheur c'est son seul cc donc apres tu peux plus rien faire c'est trop moche...
Disons mon Chonchon que la marque avantage certaine classes plus que d'autre. Un faucheur en marque en profitera pas très longtemps de sa minutes d'immun contrairement aux méné/gardien.

C'est vrai que le faucheur est devenu la classe la plus bancale du jeux en pvp...
Je n'utilise pas, je suis contre le principe de mettre cela à disposition sur le store.
L'abus d'usage de ces articles pourrait me faire quitter le PvP mais pas le jeu

Turbine devrait mettre en place un mécanisme anti-abus.

D'un autre côté, si la carte bleue tourne un max, cela nous promets une longue vie à Lotro ...
[Première partie édité suite au déplacement des posts HS]

Pour en revenir sur les réponses maintenant, il ressort un peu la même chose que sur les forums US:

Beaucoup de joueurs désapprouvent ce store abusif, mais ne quitterons pas le jeu pour autant, même si cela s'empire. Triste fait dont turbine a évidement pleine connaissance.

D'un coté l'équilibrage PvP avance vers quelque chose de "mieux" (j'ai pas dis "bien" encore ), de l'autre, le store déplace le déséquilibre monstre VS héros sur le schéma, Joueurs qui payent VS ceux qui ne le font pas (attention c'est encore loin d'être le cas, mais on s'en rapproche, petit à petit).

Ça me laisse perplexe..

Dernière modification par Gray/Galko ; 05/05/2012 à 13h05.
Citation :
Publié par Gray/Galko
[B]Beaucoup de joueurs désapprouvent ce store abusif, mais ne quitterons pas le jeu pour autant, même si cela s'empire. Triste fait dont turbine a évidement pleine connaissance.
Le plus drôle est que la plupart de ses joueurs ont achetés des compétences haut rang en monsterplay, ont achetés des tomes de stat sur le lotro store et probalement autres choses.

L'insigne du store permet d'utiliser un item R15 occasionnellement, ça ne semble choquer personne de voir des R3-4 claquer tout un tas de skill qu'ils n'ont même pas pris le temps de maîtriser...

Débat stupide à mon avis, claquer des insignes du store en perma ça coute cher très cher....

Une suggestion : Pourquoi ne pas faire utiliser des pts turbine à chaque fois qu'un monstre utilise une compétence au dessus de son rang ?

Dernière modification par Myl***z ; 05/05/2012 à 13h57.
Je ne me plains pas au contraire, ca donne l'accès à tout le monde :

- Les héros et les monstres peuvent avoir un insigne R15 temporairement (ça coute trop cher hein)

- Les monstres aux compétences qu'ils n'auront jamais

En PVE ça permet aux casuels de profiter du jeu sans passer des heures à farmer.

Le but de turbine est de se faire de l'argent en rendrant le jeux plus accessibles à tout le monde, ça permet aussi à tenir le jeu en vie.

Je vais te faire une confidence, je dépense mes 500 pts par mois, après libre à toi de boycott...
Citation :
Publié par Myl***z
Le plus drôle est que la plupart de ses joueurs ont achetés des compétences haut rang en monsterplay, ont achetés des tomes de stat sur le lotro store et probalement autres choses.

L'insigne du store permet d'utiliser un item R15 occasionnellement, ça ne semble choquer personne de voir des R3-4 claquer tout un tas de skill qu'ils n'ont même pas pris le temps de maîtriser...

Débat stupide à mon avis, claquer des insignes du store en perma ça coute cher très cher....

Une suggestion : Pourquoi ne pas faire utiliser des pts turbine à chaque fois qu'un monstre utilise une compétence au dessus de son rang ?
toi ce que tu veut c'est des monstre qui s'aligne et use aucun skill a par tir auto un bot quoi
Y a une chose que beaucoup de gens oublient: vous vous souvenez de l'époque des monstres vert/bleu? Celle où les faucheurs r0 n'avaient pas de charge, celle où les wargs r0 avançaient à 2 à l'heure en fufu? Bref l'époque ou jouer un monstre R0-5 c'etait du vrai et du pure PL pour les héros?

Aujourd'hui un gars qui commence un monstre a déjà plusieurs outils en main pour jouer un minium, même s'il reste faible bien sur.
Le F2P a peut être fait fuire une minorité de rankés, des anciens, mais ce système à aussi renforcé considérablement la faction monstre dans les low rank avec des monstres r0-6 bien plus puissants qu'avant (green blue monstres useless à poil).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés