J'ai trouvé ce WE superbe.
J'aimerai rappeler à tout ceux qui gueulent que c'est une béta. On peut donc s'attendre à plus de contenu lors de la release (concernant par exemple le nombre de map).
gameplay:
Concernant le gameplay simple sans être simpliste, très bien pensé. Effectivement ca change d'un MMO tradi et ca lorgne vers du moba ou du fps. Perso je trouve ça plutôt rafraichissant sans être monotone.
L'impression de confusion et/ou spam vient surtout du fait qu'on ne peut maîtriser un gameplay plutôt nouveau et des classes nouvelles en un WE (voir un peu plus pr certains).
Beaucoup de personne n'ont pas compris qu'un guerrier de GW2 c'est pas juste un gros tank de cac. Chaque classe a des aspects cac et dps.
graphismes:
Concernant les graphismes, très beaux. Certaines animations étaient quelque peu décevantes jusqu'à ce que je me rende compte qu'on était sous directX9 et non 11....j'imagine même pas les graphisme sous direct X11

(shader tout ca tout ca;P).
3W:
Le WvWvW, quand on y passe un peu de temps on se rend compte qu'il y a vraiment plein de chose à faire. De la simple escarmouche, en passant par l'attaque en guérilla de caravanes et bien sûr les grosses attaques de fort.
Le monde en général:
Woa, juste une envie permanente d'explorer. Le côté sous l'eau est vraiment super sympa et bien fait. Les décors sont loin d'être monotone. Les villes sont superbes et grandes...
Les classes:
Comment maîtriser et pouvoir réellement critiquer les différentes classes quand on voit tout ce qu'on peut faire avec:
Vous avez vos 3/5 skills par arme (3+2 ou 5), vous avez le choix dans vos 5 skills utilitaires, vous avez le choix de vos spé d'abilité et enfin vos choix quant aux gemmes/bijoux etc que vous pouvez rajouter à vos armes/armures. Ceux qui jugent sur un WE j'leur dit bravo pour être aussi rapide à prendre en main les 8 classes de GW2.
L'aspect positif c'est de voir que chaque classe à des spé possibles vraiment différentes et parfois bien polyvalentes. L'aspect cac/distance est plutôt bien gérer. J'ai vu sur différents forums des gens dirent que les cac étaient comme à chaque fois désavantagés par rapport aux distances, or j'ai rarement vu un guerrier en BG me sortir son fusil ou son arc;P
Effectivement il y a encore quelques améliorations à faire mais encore une fois c'est une béta. les Bg en groupe, etc ca existera par exemple c'est une évidence;P