Je l'avais bien compris comme ça. 
C'est simplement que d'autres en font tout un plat alors que ça ne nuit pas vraiment à l'expérience de jeu.
A l'expérience de jeu non, mais à l'immersion oui.
Aux frontières d'une zone de se retrouver devant un gros vortex faisant 4 fois sa taille, et qui en plus ouvre un pop-up sur ton écran pour confirmer si tu veux changer d'instance ou non, moi je trouve ça carrément anti-RP.
Le monde est complètement déstructuré et j'aime pas ça.
Mon dieu quel scandale, une ville construite comme une ville, avec une place centrale et des quartiers... On aurait du faire une ZAC/ZUP, des barres d'immeubles avec la supérette du coin et en fait non, on a de belles cités?
Franchement les joueurs de mmorpgs devraient sortir un peu voir comment ça se passe et se rendre compte que des villes comme celles de GW2 mais aussi de EQ2 ou VG sont construites comme de vraies villes...
A force de prendre l'habitude de critiquer pour critiquer, tout cela devient absolument ridicule...
Que l'on n'aime pas ok, que l'on dise qu'il n'est pas fini (indéniable) qu'il n'est pas du tout optimisé (indéniable) mais qu'on dise que les villes sont ratées ou qu'elles ont des quartiers et une place centrale, stop . 
Pour commencer je n'ai pas dit que les citées étaient ratées, c'est faux, il me semble avoir été clair sur mon opinion à leur sujet.
Et quand je parle de la taille des villes surhumaines, effectivement je pense que la hauteur des bâtiments et de la ville elle-même est beaucoup trop imposante et démesuré, et à trop faire trop grand on perd une partie du charme qu'elles dégagent.
Le Promontoire Divin est beaucoup trop colossale, ça me donne des vertiges quand je m'y promène, seul les quartiers qui sont un peu à l'extérieur son agréable et un peu plus humains.
Au niveau de l'organisation des villes, je parle simplement du fait qu'il est étrange de constater que toutes les capitales d'une races à une autre soit basées sur le même agencement. Je trouve pas cohérent d'une part, et d'une autre un peu dommage.
Et je ne reviendrai pas sur ta pertinente comparaison entre la taille de ton village et des capitales de Guild Wars 2....
|