Bilan du week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan sur cette bêta ?
Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis 567 43,42%
Positif mais y a encore du chemin à faire 540 41,35%
Mitigé, y a du bon et du moins bon 136 10,41%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 63 4,82%
Votants: 1306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par P r X
Depuis quand il faut un ordre vocal pour assist ?
/Agree.

/macro assist /assist P r X

Sur DaoC, au début en tout cas, en ce qui me concerne, j'utilisai pas de vocale en tant que lead assist, les dps du groupe utilisaient la macro que j'ai écrite plus haut et il n'y avait aucun souci.

Pour les distance pareil, à part que souvent, on faisait une seconde assist pour les distance mais pareil, un lead assist distance et les autres distance l'assist.

Donc bon, me semble pas dire de connerie mais je crois avoir lu quelque part que dans GW premier du nom, il suffisait d'appuyer sur T pour assister sa cible et que dans GW2 c'est pareil.

Après, pour une assist vocale = Focus le charr tissu avec le bâton (oubliez pas qu'en plus il y aura les emblèmes de guilde sur le stuff) et de toute façon suffit de designer un lead assist et d'appuyer sur T donc bon, avec ces informations ça suffit largement.

Ça me ferait bien chier que chaque joueur se ballade avec son nom sur la tête en WvW, ça serait super logique...
Citation :
Publié par astillia
100% d'accord avec son ressenti sur ce jeu. On va vraiment s’éclater, aussi bien en PVE qu'en PVP/WwW, mais la question ultime c'est quand ?
Pu..in c'est long et tout est fade après avoir goûte a ça...
Hé ouai, imagine ceux qui sont sur la beta depuis bien avant ce week end!, bientôt diablo 3 pour patienter ...
En WvW j'ai eu des messages du genre pour prendre l'assist de "bip" appuyé sur "T" alors il avait des focus un peu louche comme un rat de la plaine carnivore mais a priori sa existe et je n'était pas groupé

edit: effectivement --> https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1168462

Dernière modification par Radium ; 02/05/2012 à 19h14.
Citation :
Publié par barrakdrong
quand tu swicth de cible assez vite , ta quand meme plus de reactiviter du aux vocal
Quand tu désignes un lead assist, tu te démerdes toujours pour choisir celui qui repère et target le plus vite la bonne cible, vocal ou pas, le plus rapide reste d'assister via macro un lead assist qui switch vite, le temps que tu dises en vocal de switch sur le Norn géant au sceptre + focus à coté, je présume que tu l'as déjà en cible et si tes mates sont réactifs, ils t'ont déjà assist.
Citation :
Publié par Flameux
Je l'avais bien compris comme ça.
C'est simplement que d'autres en font tout un plat alors que ça ne nuit pas vraiment à l'expérience de jeu.
A l'expérience de jeu non, mais à l'immersion oui.
Aux frontières d'une zone de se retrouver devant un gros vortex faisant 4 fois sa taille, et qui en plus ouvre un pop-up sur ton écran pour confirmer si tu veux changer d'instance ou non, moi je trouve ça carrément anti-RP.
Le monde est complètement déstructuré et j'aime pas ça.

Citation :
Publié par Wolfyrin
Mon dieu quel scandale, une ville construite comme une ville, avec une place centrale et des quartiers... On aurait du faire une ZAC/ZUP, des barres d'immeubles avec la supérette du coin et en fait non, on a de belles cités?

Franchement les joueurs de mmorpgs devraient sortir un peu voir comment ça se passe et se rendre compte que des villes comme celles de GW2 mais aussi de EQ2 ou VG sont construites comme de vraies villes...

A force de prendre l'habitude de critiquer pour critiquer, tout cela devient absolument ridicule...

Que l'on n'aime pas ok, que l'on dise qu'il n'est pas fini (indéniable) qu'il n'est pas du tout optimisé (indéniable) mais qu'on dise que les villes sont ratées ou qu'elles ont des quartiers et une place centrale, stop .
Pour commencer je n'ai pas dit que les citées étaient ratées, c'est faux, il me semble avoir été clair sur mon opinion à leur sujet.

Et quand je parle de la taille des villes surhumaines, effectivement je pense que la hauteur des bâtiments et de la ville elle-même est beaucoup trop imposante et démesuré, et à trop faire trop grand on perd une partie du charme qu'elles dégagent.
Le Promontoire Divin est beaucoup trop colossale, ça me donne des vertiges quand je m'y promène, seul les quartiers qui sont un peu à l'extérieur son agréable et un peu plus humains.

Au niveau de l'organisation des villes, je parle simplement du fait qu'il est étrange de constater que toutes les capitales d'une races à une autre soit basées sur le même agencement. Je trouve pas cohérent d'une part, et d'une autre un peu dommage.

Et je ne reviendrai pas sur ta pertinente comparaison entre la taille de ton village et des capitales de Guild Wars 2....
Je suis super emballé par le pve à la warrifthammer et le wvw.

Les bg sont plaisants, dynamiques, spe deboitage de vitres et coup de fesse en haut de la cathédrale .

Depuis que j'ai connu cette beta mes anciens jeux me paraissent super fade, je crois que c'est bon signe docteur.
Citation :
Publié par Mebenn
A l'expérience de jeu non, mais à l'immersion oui.
Aux frontières d'une zone de se retrouver devant un gros vortex faisant 4 fois sa taille, et qui en plus ouvre un pop-up sur ton écran pour confirmer si tu veux changer d'instance ou non, moi je trouve ça carrément anti-RP.
Le monde est complètement déstructuré et j'aime pas ça.

Pour commencer je n'ai pas dit que les citées étaient ratées, c'est faux, il me semble avoir été clair sur mon opinion à leur sujet.

Et quand je parle de la taille des villes surhumaines, effectivement je pense que la hauteur des bâtiments et de la ville elle-même est beaucoup trop imposante et démesuré, et à trop faire trop grand on perd une partie du charme qu'elles dégagent.
Le Promontoire Divin est beaucoup trop colossale, ça me donne des vertiges quand je m'y promène, seul les quartiers qui sont un peu à l'extérieur son agréable et un peu plus humains.

Au niveau de l'organisation des villes, je parle simplement du fait qu'il est étrange de constater que toutes les capitales d'une races à une autre soit basées sur le même agencement. Je trouve pas cohérent d'une part, et d'une autre un peu dommage.

Et je ne reviendrai pas sur ta pertinente comparaison entre la taille de ton village et des capitales de Guild Wars 2....

J'ai vraiment eu une réaction opposée, surtout concernant le promontoire divin.

Perso c'est la première fois dans un MMO que j'ai l'impression d'avoir à faire à une capitale crédible, d'une taille conséquente, pouvant abriter des milliers de personnes.
Ça change des villages avec 5 maisons que les autres MMOs nous servent en guise de capitale.

Après je trouve le mélange entre gigantisme (murs extérieurs, allées principales) et réalisme (quartiers d'habitations à taille plus humaine) très bien foutu. Ça donne vraiment deux facettes : un côté fantastique qui fait rêver, et un côté crédible qui favorise l'immersion.

Pour ces raisons, je trouve les villes absolument parfaites.

Sinon, pour le côté instancié, je suis évidemment d'accord, j'ai espoir qu'un jour les développeurs pourront définitivement s'en passer.
Citation :
Publié par Oskmey
Quand tu désignes un lead assist, tu te démerdes toujours pour choisir celui qui repère et target le plus vite la bonne cible, vocal ou pas, le plus rapide reste d'assister via macro un lead assist qui switch vite, le temps que tu dises en vocal de switch sur le Norn géant au sceptre + focus à coté, je présume que tu l'as déjà en cible et si tes mates sont réactifs, ils t'ont déjà assist.
perso je prefere assit macro +vocal apres les gout et les couleur se discute pas
Citation :
Publié par Raym

Perso c'est la première fois dans un MMO que j'ai l'impression d'avoir à faire à une capitale crédible, d'une taille conséquente, pouvant abriter des milliers de personnes.
Je suis d'accord avec toi Habituellement, chaque bâtiment est une boutique, une taverne, ou un autre bâtiment "utile"..et on se demande... Ils habitent où les gens????
Divinity's Reach a de vraies habitations, je la trouve également très crédible et vraiment agréable !

Pour le reste de mes impressions sur la béta : Ca m'a beaucoup plu ! J'ai adoré le design, le nombre ahurissant de combinatoires possibles pour chaque classe, les ED /coeurs m'ont impressionnée, ah tiens un géant a massacré la population entière du village et tous les PJ du coin : miam épique la surprise ! Le craft était plutôt sympa avec ses mini parties de "Alchemy" pour trouver les recettes
Le jeu a tourné de façon plutôt fluide pour moi, donc RAS côté technique, et de toute façon, les quelques bugs rencontrés sont normaux.

En revanche, j'ai quelques réserves concernant l'aspect "social" : pas moyen de rechercher des gens, pas de friend list (ou ca m'a échappé ?).
De plus, le fait de pouvoir toujours jouer à plusieurs sans avoir besoin de grouper limite fortement les échanges. Débarquant "toute seule" sur le jeu, je ne suis pas certaine de réussir à intégrer facilement une communauté.
Citation :
Sinon, pour le côté instancié, je suis évidemment d'accord, j'ai espoir qu'un jour les développeurs pourront définitivement s'en passer.
Ça existe les mmo non instanciés, mais pour cela il faut généralement se tourner vers les devs indépendants.

Tera n'est pas seamless ? j ai un doute.
Tera est seamless, comme wow/rift et d'autre.
Je suppose qu'il doit y avoir une raison à ne pas en faire car c'est sur que c'est toujours mieux. Je ne pense pas que c'est parce qu'ils n'y arrivent pas.
Citation :
Publié par Raym
J'ai vraiment eu une réaction opposée, surtout concernant le promontoire divin.

Ça change des villages avec 5 maisons que les autres MMOs nous servent en guise de capitale.

Après je trouve le mélange entre gigantisme (murs extérieurs, allées principales) et réalisme (quartiers d'habitations à taille plus humaine) très bien foutu. Ça donne vraiment deux facettes : un côté fantastique qui fait rêver, et un côté crédible qui favorise l'immersion.

Pour ces raisons, je trouve les villes absolument parfaites.

C'est un point de vue intéressant. Presque convainquant, à voir ce que ce sera avec les deux dernière capitales.

Quant aux instances à outrance, les monde ouverts existent déjà, alors pourquoi s'en priver dans un jeu comme GW2 ?
Citation :
Publié par lolox
Ça existe les mmo non instanciés, mais pour cela il faut généralement se tourner vers les devs indépendants.

Tera n'est pas seamless ? j ai un doute.
Ouais je sais que ça existe, ce que je veux dire c'est qu'il est dur d'allier gigantisme de capitale et seamless pour le moment, en général on aboutit à de gros problèmes de perfs.

Vanguard l'avait fait (et encore, le système de chunks c'est en soi de l'instanciation ...), mais on sait tous comment le jeu tournait à sa sortie ...

Tera me semble seamless en dehors des chargements entre continents, par contre il y a de la duplication de zones (canaux 1 - 2 - 3 ...) ...
Citation :
Publié par barrakdrong
perso je prefere assit macro +vocal apres les gout et les couleur se discute pas
Moi aussi en fait mais concrètement, dans une team qui se connait, quand tu as annoncé oralement la cible à focus, logiquement, elle est déjà target et par toi et par tes mates qui t'assistent.

Mais en effet, même sur Daoc en lead assist, y a qu'au tout début sur Old Frontiers qu'on utilisait pas de vocal et ça se passait parfaitement, après, dans les autres team opti ou j’avais le même rôle, on était en vocal et j’annonçai ma cible à distance (moi-même Zerk donc CaC, enfin avec la charge j'étais vite sur la cible et je l'avais target depuis bien avant d'être au CaC) vocalement "focus le tissu Breton Chevalier-Licorne" et j'annonçais la suivante avant qu'on tombe la première pour pas perdre de temps mais au final, les gens dans l'assist attendaient qu'il soit mort et que j'ai switch moi-même pour pouvoir m'assist sur la prochaine cible pour pas se manquer et péter un mezz (là, avec les cc court, c'est pas pareil par contre). Ça va très vite une fois que les gens ont l'habitude.
Citation :
Publié par Melcirion
Surement pour mettre en place le systeme de sidekick correctement par exemple.
Bah non vu que le sidekick se fait déjà à l'intérieur d'une même zone.
Les schéma "MA, un lead assist range, etc..." sont simplistes. Alors oui, dans ces cas là, le vocal n'est pas forcément utile. On stick le MA, on spam la touche assist et on tape. Linéaire.

Là où ça se complique, c'est lorsqu'on aborde un fight où le simple fait d'assist (la base) n'est plus suffisant. Ca demande alors une coordination un poile plus poussée, des informations un poile plus détaillées, etc.. etc.. Et malheureusement, souvent, ça demande de pouvoir avoir un accès visuel à une cible, de façon non ambigue et univoque pour éviter de perdre des secondes qui dans un fight difficile/à enjeu est crucial
Citation :
Publié par Edarian
Les schéma "MA, un lead assist range, etc..." sont simplistes. Alors oui, dans ces cas là, le vocal n'est pas forcément utile. On stick le MA, on spam la touche assist et on tape. Linéaire.

Là où ça se complique, c'est lorsqu'on aborde un fight où le simple fait d'assist (la base) n'est plus suffisant. Ca demande alors une coordination un poile plus poussée, des informations un poile plus détaillées, etc.. etc.. Et malheureusement, souvent, ça demande de pouvoir avoir un accès visuel à une cible, de façon non ambigue et univoque pour éviter de perdre des secondes qui dans un fight difficile/à enjeu est crucial
J'ai du chercher dans le dictionnaire le sens des mots "ambigue" et "univoque" pour être sûr de bien comprendre ton post

ambigue : Finalement tu voulais sans doute dire ambigu parce que "ambigue" cà n'existe pas, (merci pour la perte de temps sur le dico)

univoque :

définition:
univoque (adj.)
1.qui a un seul sens, en parlant d'un mot.

Synonymes :
monosémique, uniforme, unique

En gros tu dis que le teamplay pourrait pâtir du manque de vision constante sur la cible, du fait qu'elle aura le temps de se planquer avant que l'assist ait eu le temps de faire son boulot ?
C'est possible vu ce que j'ai vu du pvp que les combats soient longs vi, à voir à l'usage, dur de vraiment prédire vu ce qu'on a vu du jeu en team.
Je suis vraiment déçu par la fluidité des actions et la lisibilité du combat. Avec une telle boite, je m'attendais vraiment à plus d'efforts de ce côté là.

Ça plus le PvP auquel je n'ai pas accroché (fights random, conquest que j'aime pas, 5v5, spamskilllol...), ça me laisse un goût amer.
Citation :
Publié par Senader
Je suis vraiment déçu par la fluidité des actions et la lisibilité du combat. Avec une telle boite, je m'attendais vraiment à plus d'efforts de ce côté là.

Ça plus le PvP auquel je n'ai pas accroché (fights random, conquest que j'aime pas, 5v5, spamskilllol...), ça me laisse un goût amer.
ben c'est guild wars 2 quoi :/
pas de soucis de cet accabit sur gw1 ya qu'içi qu'ils nous ont pondu de la merde à croire que c'est la crise partout.
à crotte j'ai oublié c'est un mmo désormais donc free access, random gameplay et mass money
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés