Bilan du week-end bêta

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre bilan sur cette bêta ?
Grandiose, j'ai adoré du début à la fin malgré les quelques soucis 567 43,42%
Positif mais y a encore du chemin à faire 540 41,35%
Mitigé, y a du bon et du moins bon 136 10,41%
Négatif, assez déçu du jeu et les problèmes n'arrangent rien 63 4,82%
Votants: 1306. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Draale
J'ai du chercher dans le dictionnaire le sens des mots "ambigue" et "univoque" pour être sûr de bien comprendre ton post

ambigue : Finalement tu voulais sans doute dire ambigu parce que "ambigue" cà n'existe pas, (merci pour la perte de temps sur le dico)

univoque :

définition:
univoque (adj.)
1.qui a un seul sens, en parlant d'un mot.

Synonymes :
monosémique, uniforme, unique

En gros tu dis que le teamplay pourrait pâtir du manque de vision constante sur la cible, du fait qu'elle aura le temps de se planquer avant que l'assist ait eu le temps de faire son boulot ?
C'est possible vu ce que j'ai vu du pvp que les combats soient longs vi, à voir à l'usage, dur de vraiment prédire vu ce qu'on a vu du jeu en team.
Ca fait vachement avancer le débat, mais oui, désolé de la faute d'ortho

Quand je dis univoque, je parle de la notion du "unique".

Donc pour apporter un semblant de clarté, un petit exemple basique, simple :

a) Je suis un cac, dans une assist cac
b) En face, il y a 2 ou 3 mages, de même couleur, même skin, même râce, etc.. Et ils n'arrêtent pas de courir partout (placement, toussa)
c) J'ai un range dans mon groupe qui demande une assist sur l'un des mages ennemis, pour X ou Y raison. Donc moi en tant que cac (voir MA), je termine par exemple ma cible mais mes yeux commencent déjà à prévoir/anticiper/localiser la prochaine cible.

Le décor est planté, donc.

Si je n'ai pas le nom du gars, me permettant donc de le localiser sans ambiguité et de façon unique (le fameux univoque), je vais perdre un temps fou.

La macro assist sur mon range ? Je vais devoir assist, localiser et agir. J'ai perdu des précieuses secondes. Alors qu'en ayant le nom au préalable j'aurais déjà pu anticiper et donc gagner ce précieux temps.

Anticiper "le mage rouge qui court coté gauche" ? Si les 3 mages rouges se font des chassés croisé, j'ai perdu sa trace.

C'est là une mise en situation ultra simple et pourtant déjà chiante et anti optimisation
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
ou sinon tu tape "T" tu localise ton ennemi et fin de la belle histoire
Copier/coller
La macro assist sur mon range ? Je vais devoir assist, localiser et agir. J'ai perdu des précieuses secondes. Alors qu'en ayant le nom au préalable j'aurais déjà pu anticiper et donc gagner ce précieux temps.

Le souci que j'essaie de démontrer, c'est qu'en ayant pas le nom je peux agir uniquement au moment où j'appuie sur le T, car avant ça je n'ai aucune idée de où est ma cible exactement, dans l'exemple précis que je cite, vue qu'il y a 3 jumeaux qui sont stick/chassé croisé. Si j'ai le nom, j'ai un peu plus de marge car je peux anticiper sans problème Avant d'appuyer sur T

Donc c'est un peu la merde de ne pas avoir le nom, par souci d'anticipation/optimisation
[QUOTE=

Et je ne reviendrai pas sur ta pertinente comparaison entre la taille de ton village et des capitales de Guild Wars 2....[/QUOTE]

Un village de x millions d habitants avec plein de places, des immeubles immenses, des places fortes et surtout plein de gens sympas et pas condescendants.
en anticipant le nom, il arrive parfois de ne pas le trouver dans une petite masse, T est mon ami, localises + vite et me permet de me concentrer sur autre chose comme mes déplacements vers la loc de ma cible
bref c'est juste une histoire d'habitude votre assist sans nom
quand ça leadait des décharges ou des spikes en 8vs8 on disait jamais les noms, on faisait ctrl+espace, décharge lui dans 5,4...
on appuyait sur T, on savait qui c'était : le compte à rebours permettait de faire les moves nécessaires vers la cible, le temps d'incant des décharges, c'est juste une histoire d'habitude vous verrez vous vous y ferez, pas besoin du nom.

edit : ta le MA qui call une target en ctrl+espace sur le 1, il semblerait que ça soit ctrl+T dans le 2, tu tape T et ta la target.

Dernière modification par Itsn3w.Kaya ; 02/05/2012 à 22h47.
Citation :
Publié par Benoît du Taureau
Ambigüe, le féminin d'ambigu.
Bien vu l'aveugle

Citation :
Publié par Edarian
Ca fait vachement avancer le débat, .....
C'est là une mise en situation ultra simple et pourtant déjà chiante et anti optimisation
En tout cas le système de couleur rouge/bleu n'est certainement pas séduisant.. en tout point.
J'espère que le gameplay ne s’avérera pas imprécis à cause de cela, ou d'autre chose d'ailleurs.
enfin si ya que l'absence des noms en open qui vous chiffonne ça ira, moi c'est plutot le coté relativement spamskills du gameplay qui me déçoit
(même si fort heureusement le gameplay brained devrait mieux payer et encore ça dépend deja des classes^^)
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
moi c'est plutot le coté relativement spamskills du gameplay qui me déçoit
J'ai remarqué aussi ça, et les sorts en retards qui se lancent à la fin du combat aussi
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
moi c'est plutot le coté relativement spamskills du gameplay qui me déçoit
Hmmmm, j'ai pas connu un seul MMO où on spammait pas ses skills (qu'on en ait 8 ou 30 le résultat est le même : tu spam), parce que si tu spam pas tes skills, t'auto attaque, ou bien tu joues le positionnement (en jeu de groupe PvP ou PvE), mais pour ce dernier cas, c'est déjà le cas dans GW2.
Citation :
Publié par Ashak
Hmmmm, j'ai pas connu un seul MMO où on spammait pas ses skills (qu'on en ait 8 ou 30 le résultat est le même : tu spam), parce que si tu spam pas tes skills, t'auto attaque, ou bien tu joues le positionnement (en jeu de groupe PvP ou PvE), mais pour ce dernier cas, c'est déjà le cas dans GW2.
Même si c'est uniquement psychologique, spammer un cycle et avoir plus de 7 utilitaires, ça donne l'impression de moins spammer. Surtout qu'on peut vraiment afk souvent, avec l'attaque automatique.
Au final quelqu'un a vraiment réussi à faire fonctionner l'assist en groupe ?

De mon côté, ouais clairement je marque la cible avec ctrl + t mais derrière il se passe rien quand l'autre appuie sur t

La seule chose que j'ai réussi à faire c'est de m'assist moi même
Citation :
Publié par Angron

De mon côté, ouais clairement je marque la cible avec ctrl + t mais derrière il se passe rien quand l'autre appuie sur t

Nice one. !!!
Wahou le debat sur une phrase de prx^^

Je prefere le systeme actuel et les gens se defonceront le cul pour assist et opti correctement !

A l'epoque il y avait pas les noms et on s'en sortait...mm contre les groupes full breton en robe et baton de moine...suffisait de connaitre le jeu.

Aujourd'hui, en 2 jours, qui peut dire qu'il saurait differencier en un temps record un necro d'un envouteur ou autre ?
Ca sera possible avec un peu plus d'experience etc...

S'il vous plait, ne dénaturons pas le jeu pour le saint graal de l'opti...vaut mieux s'adapter
Citation :
Publié par Bizoolol
Wahou le debat sur une phrase de prx^^

Je prefere le systeme actuel et les gens se defonceront le cul pour assist et opti correctement !

A l'epoque il y avait pas les noms et on s'en sortait...mm contre les groupes full breton en robe et baton de moine...suffisait de connaitre le jeu.

Aujourd'hui, en 2 jours, qui peut dire qu'il saurait differencier en un temps record un necro d'un envouteur ou autre ?
Ca sera possible avec un peu plus d'experience etc...

S'il vous plait, ne dénaturons pas le jeu pour le saint graal de l'opti...vaut mieux s'adapter
ca n'est pas totalement vrai

sur daoc, on voyait le rang de la personne pour casser la monotonie, mais surtout l'armure, l'embleme de guilde, et le nom dans les logs pour se rappeler quel est l'abruti ou le type surdoué ( selon ton humeur) qui a réussi a te tuer , se rappeler de lui, et ainsi entretenir une compétition au niveau individuel et non pas seulement royaume.

la on tape des "defenseurs" en masse tous identiques ( et voir que du rouge/vert/bleu , c'est moche)

C'est un choix d'Anet facilement changeable, et qui je trouve devrait etre changé, au moins apporter certaines concessions a ce choix d'anonymat total.

et oui, pour moi ça n'est même pas pour des raisons d'optimisation
Citation :
Publié par jaxom
sur daoc, on voyait le rang de la personne pour casser la monotonie, mais surtout l'armure, l'embleme de guilde, et le nom dans les logs pour se rappeler quel est l'abruti ou le type surdoué ( selon ton humeur) qui a réussi a te tuer
Il y a aussi les emblèmes de guilde sur GW2, sur armes + boucliers + armure (torse et dos). Manque juste un RR pour opti mais qui sait ce qu'il en sera...
Citation :
Publié par Oskmey
/Agree.

/macro assist /assist P r X

Sur DaoC, au début en tout cas, en ce qui me concerne, j'utilisai pas de vocale en tant que lead assist, les dps du groupe utilisaient la macro que j'ai écrite plus haut et il n'y avait aucun souci.

Pour les distance pareil, à part que souvent, on faisait une seconde assist pour les distance mais pareil, un lead assist distance et les autres distance l'assist.

Donc bon, me semble pas dire de connerie mais je crois avoir lu quelque part que dans GW premier du nom, il suffisait d'appuyer sur T pour assister sa cible et que dans GW2 c'est pareil.

Après, pour une assist vocale = Focus le charr tissu avec le bâton (oubliez pas qu'en plus il y aura les emblèmes de guilde sur le stuff) et de toute façon suffit de designer un lead assist et d'appuyer sur T donc bon, avec ces informations ça suffit largement.

Ça me ferait bien chier que chaque joueur se ballade avec son nom sur la tête en WvW, ça serait super logique...
Tout a fait d'accord,en plus si les joueurs ennemis t'aiment pas ils te focusent directe juste pour cette raison même si t'es le plus éloigner d'eux, quitte a passé devant 11 autres de tes alliés.

Sans pseudo au dessus de sa tête,c'est de suite plus tranquille.
Wildstar - Sholvah - Toubib

Assez déçu perso, surtout au niveau du gameplay qui m'a l'air bien pauvre. En ce qui concerne les classes j'ai testé warrior à l'espadon et gardien heal !

Quelques trucs en vrac qui vont de la petite déception au total wtf :

• Le 1v1 est impossible, lol.
  • Gardien avec un template optimisé = healer.
  • On se retrouve juste à spam ses sorts dès que c'est up, sans aucune gestion de mana.
  • Mention spéciale au trébuchet en "zone compétitive" (en BG quoi) qui met des 10k.
  • Y a aucun kick / silence, ou j'ai raté quelque chose ?
  • Je peux me tromper, mais j'ai pas vu de diminish return sur les cc, ce qui donnait des trucs assez aberrants comme se faire knockback non stop par un élémentaliste.

Je crois que le jeu sera marrant à faible dose, mais je vois très mal comment il pourra y avoir du PvP compétitif, équilibré et surtout intéressant.
Citation :
Publié par geckopewpew
Assez déçu perso, surtout au niveau du gameplay qui m'a l'air bien pauvre. En ce qui concerne les classes j'ai testé warrior à l'espadon et gardien heal !

Quelques trucs en vrac qui vont de la petite déception au total wtf :

• Le 1v1 est impossible, lol.
  • Gardien avec un template optimisé = healer.
  • On se retrouve juste à spam ses sorts dès que c'est up, sans aucune gestion de mana.
  • Mention spéciale au trébuchet en "zone compétitive" (en BG quoi) qui met des 10k.
  • Y a aucun kick / silence, ou j'ai raté quelque chose ?
  • Je peux me tromper, mais j'ai pas vu de diminish return sur les cc, ce qui donnait des trucs assez aberrants comme se faire knockback non stop par un élémentaliste.

Je crois que le jeu sera marrant à faible dose, mais je vois très mal comment il pourra y avoir du PvP compétitif, équilibré et surtout intéressant.
- le 1V1 sera possible (un mmo est ce que les joueurs en font et pas forcement ce que les concepteurs souhaite)

- l'histoire du gardien en spe optimisé j'ai pas compris en quoi c’était une déception la description du personnage est pourtant explicite.

- tu as grosso modo entre 5 et 10 capacités le principal dans gw2 est de les jouer dans le bon ordre (dans la plus part des mmos c'est flood ton coups qui fait le plus mal et des que tu n'as que peu de mana tu en fais un moins gros pour ré-up ta mana là il faut jouer avec tes CDs - tes CCs c'est un autre game play)

- Ca n'est pas logique qu'un trébuchet (qui jette des rochers de plusieurs centaines de kilo) puisse one shot qqun ?)

- je ne sais pas pour tes classes (guerrier et gardien) mais en ingénieur du CCs il en a.

- en effet il n'y a pas d'imun CC mais en général ca ne tarde jamais à venir sur les jeux où il y a du pvp, par contre il sont tres courts en temps.

Quoi de plus équilibré en PvP que de lutter contre les mêmes classes ? alors evidement chaque classe est différente et doit se jouer différemment mais l'equilibre en pvp sera forcement respecter car nous lutterons face aux même classes (ce qui changera ce sera les joueurs derrière)
Citation :
Publié par Angron

C'est surement parce que les bg de cette bêta te faisait rentrer en solo, donc personne ne pouvait voir tes ciblages en principe. L'interface de groupe était absente je crois bien. Tandis qu'a la bêta d'avant il y avait les fenêtre de groupe, tu aurais du test à celle ci voir ce que ça donnait.
Superbe et encore c'est qu'une béta
J'ai trouvé ce WE superbe.

J'aimerai rappeler à tout ceux qui gueulent que c'est une béta. On peut donc s'attendre à plus de contenu lors de la release (concernant par exemple le nombre de map).

gameplay:
Concernant le gameplay simple sans être simpliste, très bien pensé. Effectivement ca change d'un MMO tradi et ca lorgne vers du moba ou du fps. Perso je trouve ça plutôt rafraichissant sans être monotone.
L'impression de confusion et/ou spam vient surtout du fait qu'on ne peut maîtriser un gameplay plutôt nouveau et des classes nouvelles en un WE (voir un peu plus pr certains).

Beaucoup de personne n'ont pas compris qu'un guerrier de GW2 c'est pas juste un gros tank de cac. Chaque classe a des aspects cac et dps.

graphismes:
Concernant les graphismes, très beaux. Certaines animations étaient quelque peu décevantes jusqu'à ce que je me rende compte qu'on était sous directX9 et non 11....j'imagine même pas les graphisme sous direct X11 (shader tout ca tout ca;P).

3W:
Le WvWvW, quand on y passe un peu de temps on se rend compte qu'il y a vraiment plein de chose à faire. De la simple escarmouche, en passant par l'attaque en guérilla de caravanes et bien sûr les grosses attaques de fort.

Le monde en général:
Woa, juste une envie permanente d'explorer. Le côté sous l'eau est vraiment super sympa et bien fait. Les décors sont loin d'être monotone. Les villes sont superbes et grandes...

Les classes:
Comment maîtriser et pouvoir réellement critiquer les différentes classes quand on voit tout ce qu'on peut faire avec:
Vous avez vos 3/5 skills par arme (3+2 ou 5), vous avez le choix dans vos 5 skills utilitaires, vous avez le choix de vos spé d'abilité et enfin vos choix quant aux gemmes/bijoux etc que vous pouvez rajouter à vos armes/armures. Ceux qui jugent sur un WE j'leur dit bravo pour être aussi rapide à prendre en main les 8 classes de GW2.
L'aspect positif c'est de voir que chaque classe à des spé possibles vraiment différentes et parfois bien polyvalentes. L'aspect cac/distance est plutôt bien gérer. J'ai vu sur différents forums des gens dirent que les cac étaient comme à chaque fois désavantagés par rapport aux distances, or j'ai rarement vu un guerrier en BG me sortir son fusil ou son arc;P

Effectivement il y a encore quelques améliorations à faire mais encore une fois c'est une béta. les Bg en groupe, etc ca existera par exemple c'est une évidence;P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés