1€ par transaction, rien que ça

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Le Vagabond
Mon main sera en hardcore et je pense pas mettre de sous sur de l'équipement.
Blizzard a mentionné récemment qu' Inferno n'était pas vraiment calibré pour être joué en hardcore.

J'espère que tu es très résistant aux crises de nerf.
Citation :
Publié par harermuir
Pour limiter l'inflation. Si tu veux que les cours restent grosso modo constant, vu que les joueurs "fabriquent" de l'argent, il faut que de l'argent soit détruit, préférentiellement dans les mêmes quantités, sinon tes prix en or s'envolent. Et je pense même que 15%, vu l'objectif, c'est pas suffisant.
C'est plus pour que Blizzard vende de l'or de leur côté, la conversion Gold>Argent réel servant déjà d'anti-inflation.

Citation :
Publié par Shadowsword8
Blizzard a mentionné récemment qu' Inferno n'était pas vraiment calibré pour être joué en hardcore.
Ouais enfin, avant la sortie de D2, Bill Roper disait que finir Hell était impossible.
Perso je ne joue pas pour gagner de l'argent mais pour me détendre et je ne compte pas non plus me ruiner pour des objets virtuels. Je ne cautionne pas ce système et si des gens veulent aller voir des gold sellers pour un bête hack'n slash c'est qu'ils n'ont vraiment rien d'autre à foutre de leur argent. J'ai encore quelques notions de fairplay et de plaisir de jeu qui n'ont rien à voir avec le montant débité de ma CB. Blizzard n'est pas gêné par le principe du gold selling! Ce qui l'emmerde en vérité c'est de ne pas toucher sa part du gâteau. Alors au niveau du business plan c'est peut être formidable mais sur le plan éthique c'est plus que douteux. Les deux ne sont sans doute plus conciliables de nos jours et c'est bien dommage.

Maintenant si certains comptent arrondir leur fin de mois en jouant à D3 libre à eux. Je sais en tous cas que je ne ferais pas de random multi avec un système qui ternit une des saveurs du RPG, le côté aléatoire du loot, pour favoriser une frange dispendieuse et inculte qui ne joue que pour ressembler à un roxxor avant tous les autres moyennant finance.

Heureusement avec une bande de potes réglos, le côté authentique l'expérience de jeu sera préservé. Quant au mode interminable sans objets de l'HV, si c'est avéré, ben ce sera sans moi voilà tout.
Gni ??? Y'a pas de mode interminable sans objet de l'HdV...

Y'a juste un mode qu'ils présentent comme super dur et qui devrait donc nécessiter un farming monstrueux pour progresser. Après que certains "sautent" cette étape de farm en achetant des objets via l'HdV, tu t'en fous, tu peux jouer comme tu l'entends : faire du troc classique, acheter des objets à l'HdV Or, essayer de jouer en self-loot...
Citation :
Publié par Shadowsword8
on a prévu une équipe efficace, on sera toujours en vocal, et on a en moyenne 15 ans d'experience de jeu a haut niveau.

pire des cas on mourra, mais ca nous empechera pas de repartir
Une fois de plus, QUI vous oblige à acheter/vendre avec de l'argent réel ? Personne. Et étant donné que le pvp est d'ores et déjà annoncé comme déséquilibré, non-compétitif et casual, je ne vois pas en quoi c'est gênant. Le choix dépends de chacun et aucun argument ne peut vraiment contrer la liberté de choix de chacun dans ce cas.
Blizzard ne fait "qu'institutionnaliser" des pratiques qui existent depuis des années, et une fois encore, rien n'oblige personne à utiliser l'HV avec argent réel si ce n'est l'envie de le faire.

Le jeu vidéo d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 10ans; le geek c'est chic, c'est l'époque faut s'y faire ( ou résigner ). C'est devenu une pompe à fric comme tout divertissement culturel.
Une chose que vos oubliez c'est qu'en pensant par l'AH euros/dollars, même avec une taxe non négligeable, il y a la sécurité garantie.
Combien de personnes se sont fait hack leur compte en passant par des sites plus ou moins légal ou échanger un item bidon ayant le même skin mais pas forcément les stats prévus.

L'AH gold sera utilisé pour les objets rares avec de bons stats.
L'AH euros sera utilisé pour les gros loots rares, tel certains derniers items uniques ou peut être la dernière pièce du set manquante.

Comme dit Loka, c'est mieux de payer pour avoir un item qu'on veut vraiment que dans un abo, et ça blizzard l'a bien compris.
Par contre ce qui me rassure, c'est que tout les objets mis en vente sont dropés par des joueurs et non un achat cash shop obligatoire pour avoir tel item inlootable. Le jour ou ça arrive, autant arrêté de jouer, ça deviens un fossé entre ceux qui payent ou non à l'image de beaucoup soit disant free to play.
Celui qui veut pas payer un centime a toujours une chance de drop ou d'échanger un item rare contre celui recherché.

Et la vente en euros décollera vraiment quand arrivera en jeu les items rares/uniques/sets des modes enfer (hell) ou armageddon (inferno).

Citation :
Publié par Le Vagabond
on a prévu une équipe efficace, on sera toujours en vocal, et on a en moyenne 15 ans d'experience de jeu a haut niveau.

pire des cas on mourra, mais ca nous empechera pas de repartir
Le problème surtout c'est quand une personne de la team meurt et pas les autres.

Dernière modification par Magister ; 02/05/2012 à 10h53. Motif: edit pour le post de Vagabond
Citation :
Publié par Azo[]
Une fois de plus, QUI vous oblige à acheter/vendre avec de l'argent réel ? Personne. Et étant donné que le pvp est d'ores et déjà annoncé comme déséquilibré, non-compétitif et casual, je ne vois pas en quoi c'est gênant. Le choix dépends de chacun et aucun argument ne peut vraiment contrer la liberté de choix de chacun dans ce cas.
Blizzard ne fait "qu'institutionnaliser" des pratiques qui existent depuis des années, et une fois encore, rien n'oblige personne à utiliser l'HV avec argent réel si ce n'est l'envie de le faire.

Le jeu vidéo d'aujourd'hui n'est plus celui d'il y a 10ans; le geek c'est chic, c'est l'époque faut s'y faire ( ou résigner ). C'est devenu une pompe à fric comme tout divertissement culturel.
Tu devrais lire ce qu'écrit Caeln, un peu plus haut.

Et tu sors deux arguments bien inutiles ceci dit, le "Personne ne vous oblige" et le "Faut s'y faire !", ça sert à rien dans une discussion/débat. Si toi tu prends tout ce qui vient, et que tu le gobes sans y réfléchir, c'est cool. Mais d'autres personnes sont capables de réflexion.

Bref, pour en revenir au sujet, c'est juste malin de la part de Bli² comme déjà dit. Ils vont générés des fonds tranquillement avec leur commission. Le problème étant que ça réglera pas le soucis des GS, ce pour quoi l'HDV argent réel était fait à la base.
Tant que le jeu ne devient pas compétitif (et c'est pas dans ses objectifs je crois...), pas de soucis !
Citation :
Publié par Thomy Greenish
Perso, je pense pas utiliser la HV contre argent réél. Après ya toujours des gens qui sont pas content quoi qu'il arrive.
je pense un peu comme toi sauf que quand tu va looter un putain d'item dont tu n'a pas besoin, ne me dit pas que tu ne vas pas penser à le revendre contre quelques euros ... ?
Citation :
Publié par Jean Patrick Impec
je pense un peu comme toi sauf que quand tu va looter un putain d'item dont tu n'a pas besoin, ne me dit pas que tu ne vas pas penser à le revendre contre quelques euros ... ?
Limite, si tu veux vraiment te faire de la tune, pas besoin de garder des items pour soi, tu revends tout.

Ralala, le nombre de mecs qui vont rush pour atteindre le niveau de difficulté max au plus vite et looter à mort...
Citation :
C'est là que le concept de mule a perdu tout son sens T_T

Pour répondre à la question, ça va vraiment dépendre des joueurs et de leur façon de voir un jeu vidéo comme Diablo 3...
Je sais, pour ma part et ne jouant qu'avec des gens que je connais, que l'AH € ne me verra jamais. J'ai une vision assez étroite sur ce système. Ça pousse vraiment la communauté à aller dans ses plus viles instincts (ici, la vénalité).
Alors OK, ça fait la guerre aux GS... mais à quel prix ?
Citation :
je me place dans cette optique.

avec par ordre de priorité pour le garder:

items qui va bien sur mon main
items qui va bien pour un reroll
items qui pourrait convenir a un pote

si l'objet ne rempli pas ces conditions ca sera vente sur l'AH€ si l'item se place dans une catégorie vendable sinon ca sera l'AH gold.

enfin bon je me laisse un peu de temps pour voir venir de toute facon.
Citation :
Publié par Mylouze
je me place dans cette optique.

avec par ordre de priorité pour le garder:

items qui va bien sur mon main
items qui va bien pour un reroll
items qui pourrait convenir a un pote

si l'objet ne rempli pas ces conditions ca sera vente sur l'AH€ si l'item se place dans une catégorie vendable sinon ca sera l'AH gold.
Je dirais même qu'apres tout ça, si je vend mon objet contre des Golds ou €, ceux ci seront de suite investies dans du stuff. Bref, rien de servira IRL.
Honnêtement ça me choque pas.. Puis si demain je loot un item qui peut me faire gagner 10€... Bha go! Je saute sur l'occasion et j'vais fêter ça au macdo.
Citation :
Publié par Geglash
Ah merde, j'ai du rater la news disant que si t'achètes pas pour 15€ d'items par mois tu peux plus jouer a Diablo III, tu peux me la link s'il te plait?
Ou j'ai dis une chose pareil ?
Je parle du fait que les gamers acceptent tout et n'importe quoi, comme par exemple le fait d'accepter de payer un abonnement etc.

Si les gens depuis le début n'avaient pas accepté de payer un abonnement, blizzard n'aurai jamais mit en place un HDV en euros, ou même le cash shop n'aurai jamais existé ( GW1 et co )

Bref ce que je voulais dire c'est que vu que les gamers acceptent tout, bha les sociétés en profitent, et cherche par tous les moyens de pomper de l'argent en plus du prix de la boite.

Désolé si je me suis mal exprimé, mais l'idée c'etait celle la.

Dernière modification par Leschaps ; 02/05/2012 à 13h30.
Perso je ne comptais pas m'en servir beaucoup, mais là, même si la com' était prévisible, une partie fixe de 1€ c'est abusé, ils auraient pu mettre un pourcentage en dessous d'un certain montant et si on le dépasse ça passe en fixe. Les items à 1.50 € c'est déjà une douce utopie.

Également, 15% sur les conso ça peut paraitre peu, mais vu la difficulté pour faire les gemmes HL, je n'imagine pas le prix qu'elles vont couter sur l'AH€, et c'est là dessus que Bli² va faire le plus de thunes.
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
je crois pas, puisque pour le premier level pas besoin d'en avoir 3 pour la fabriquer Bon osef de toute manière, ca fait une chiée de chipped et meme si elle valent que 1€ par paquet de 100, ca met la plus radiant à 10 ou 50 K€
Ce qui serait bien stupide vu que tu loot pas des chipped pendant toute ta vie hein.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés