des langues pour les serveurs européens ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gravi
... ce qui nuira au noob (ouha encore un terme anglais!) qui ne se seront pas renseigné sur les populations des serveurs
c'est bien pour ça qu'on devrait s'en tapper des serveurs par langue, tu rentres sur un serveur qui te plait et tu parles dans le chat Fr et là t'es sur de trouver quelques francophones pour jouer avec toi, y'a pas plus simple a mon avis ...
Et vous envisagez ça comment? un chan pour le serveur? un chan par map? un chan par zone de proximité (enfin proche?).
Les premiers foutront vite le bordel et pas possible de causer, et le dernier provoquera le fait qu'on en croisera très peu une fois que le jeu sera établi et que les joueurs seront repartit sur la vingtaine de map.

M'enfin bon, je suis pas sur qu'il y ai de solution pour contenter tout le monde. Z'auraient du garder les maps parallele qu'on peut changer comme on veut, au moins y'aurait pas eu de soucis.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
c'est bien pour ça qu'on devrait s'en tapper des serveurs par langue, tu rentres sur un serveur qui te plait et tu parles dans le chat Fr et là t'es sur de trouver quelques francophones pour jouer avec toi, y'a pas plus simple a mon avis ...
certes mais si tu tombe sur un serveurs ou il n'y que dix pelés qui utilise le chan fr je serai fortement emmerdé vue qu'il faudra changer de serveurs et que ce sera sûrement payant les canaux aideront mais ne résoudront pas le problème pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais,je pense surtout au groupe restreint ou au pvp et www.
Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une débat qui divise profondément la communautés Jolienne.

Perso pour une activités qui reste un loisir je veut être si possible en 100% FR l'anglais c'est pour le boulot.

De plus des serveurs cosmopolite c'est le risque de serveurs divisé ce qui serai pénible en WWW car chacune des grandes communautées sur les serveur voudra le leadership. De même imaginons un serveur a majorité UK je voit déjà la grosse guilde Fr du coin réduite a des taches subalternes... (P.S : ça serai exactement la même chose dans l'autre sens on est pas meilleur que les autre)

Bref je suis pessimiste sur ce point là en cas de serveur multi-langue.
Sinon vous vous mettez sur un même serveur comme ça on en parle plus ?
Citation :
Publié par Soir
On est bornés quand on demande à ce que les joueurs aient le choix ?
un choix qui pourrait amener a des serveur souspeupler et un gros desaventage en rvr. Et aux bout d un moment des serveur vide qui aurait plus aucune chance en w vs w vs w
Citation :
Publié par Gravi
certes mais si tu tombe sur un serveurs ou il n'y que dix pelés qui utilise le chan fr je serai fortement emmerdé vue qu'il faudra changer de serveurs et que ce sera sûrement payant les canaux aideront mais ne résoudront pas le problème pour ceux qui ne maitrise pas l'anglais,je pense surtout au groupe restreint ou au pvp et www.
Ben pour savoir où y a le plus de français parce qu'on souhaite s'investir un peu dans la communauté IG on s'investit un minimum et on consulte un forum français, non ?

Enfin je sais pas mais quand je débarque sur un mmo je cherche sur le web quand y a pas de tags si y a un serveur plus ou moins préféré par les francophones, quelque soit la raison de vouloir savoir d'ailleurs

Perso s'il y a des canaux de discussion dédiés à une langue, il vaut mieux que ça regroupe le serveur pour faciliter la recherche/l'entraide, mais en même temps j'ai peur du spam des guildes/ventes pas sur le bon canal (je sens que ça va me manquer, sur GW1 c'est plutôt bien respecté je trouve sur serveur US en ce moment), c'est généralement ce qui me fait couper certains canaux . C'est dommage d'ailleurs, mais c'est un autre sujet.
Citation :
Publié par barrakdrong
un choix qui pourrait amener a des serveur souspeupler et un gros desaventage en rvr. Et aux bout d un moment des serveur vide qui aurait plus aucune chance en w vs w vs w
Clairement aussi! Ils ne peuvent pas faire de serveur nationalisé.
Citation :
Publié par Soir
On est bornés quand on demande à ce que les joueurs aient le choix ?
Oui car votre choix pourrait générer d'autres soucis qui eux seraient nettement plus compliqués pour la continuité du jeu.

Franchement j'ai pas envie de jouer a un jeu, ou on se retrouve dans des discussions mettant en causes des populations définies, surtout quand il y a d'autre ssolutions.

C'est si compliqué que ça à comprendre que faire s'affronter un serveur anglais vs un serveur français vs un serveur espagnol, ça risque de générer des tensions raciales ? Vous suivez l'actualité un peu des fois ? Vous sentez pas la pression des nationalismes ? C'est pas que a la télé c'est aussi dans la vie de tout les jours.
Citation :
Publié par Maz31
Et bien le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une débat qui divise profondément la communautés Jolienne.
Je comprends vraiment pas que ça puisse faire débat.

Si on a le choix, ça change rien pour ceux qui sont contre, ils pourront toujours aller sur des serveurs internationaux.
Citation :
Publié par Soir
On est bornés quand on demande à ce que les français aient le choix ?

Fixed.

Ceci dit je préfère aussi un vrai serveur FR, mais faut être honnête, ça me semble compliqué avec le WvW et la nécessite d'avoir toujours un multiple de 3 en nombre de serveur.
@Gravi : Il y a toujours des rassemblement de joueurs au final. Genre comme sur cette beta pour les fr fort ranik/jade sea/augury rock.
Et en tant que néophite tu peux très bien t'aider de jol pour faire des rencontres

A l'heure actuelle les personnes ne parlant pas du tout l'anglais sur les mmo ça représente vraiment quedal!!!
Une grosse guilde fr ne parlant pas du tout anglais ça n'existe pas du tout (hormis guilde "Les dark chevaliers de la mort" avec regroupement de 14 pijs mais ça du coup si elle ne vient pas sur ce jeu c'est tant mieux)

@Maz31 : Au final ta guilde va où elle veut, le wvw c'est pas du 40v40
Le jeu est entièrement en anglais (voix + texte) donc je ne vois pas où est le problème. Si on veut tout simplement s'amuser en étant néophite en wvw, il y a de quoi faire! Et si on veut jouer "sérieux" en guilde, il y aura toujours 1 personne qui parle l'anglais.
Après la part de joueur français en Europe est quand même assez énorme et par conséquent les guildes française il y en aura beaucoup.

@Sheweak : Donc on est d'accord que ce débat ne devrait pas avoir lieu!
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
C'est si compliqué que ça à comprendre que faire s'affronter un serveur anglais vs un serveur français vs un serveur espagnol, ça risque de générer des tensions raciales ? Vous suivez l'actualité un peu des fois ? Vous sentez pas la pression des nationalismes ? C'est pas que a la télé c'est aussi dans la vie de tout les jours.

ça va, tu pars pas trop loin dans des délires toi.
Donc en fait quand y'a des matchs de foot entre des pays par exemple, alors ça engendre des tensions raciales? (on note au passage qu'une nationalité est une race WTF).
N'importe quoi. De toute façon les joueurs s'autorégulerons sur les serveurs en fonction des langues donc ça reviendra au même.
Je re-up le lien ici : http://titanpad.com/ep/pad/view/4SyT2aGiZB/latest
On se rend bien compte que les divers pays ont migré vers certains serveurs, notez les noms, tenez-vous un minimum au courant, et aux prochaines beta ainsi qu'à la release, ce sera vraiment facile d'évoluer sur un serveur peuplé en majorité de français !

Et remémorez-vous aussi que GW propose du 3W, donc du serveur vs serveur vs serveur, et que pour que ça fonctionne, il faut des populations similaires d'un serveur à l'autre, pour assurer un équilibre en nombre au fil des semaines.

Je vais donner des chiffres à la con, mais imaginez qu'il faille dispatch 40000 russes, 25000 allemands, 22000 anglais, 21000 français, 12000 italiens, 11000 espagnols, 7000 polonais, 3000 grecs, 4 roumains, et on est loin d'avoir fait le tour de l'Europe là.
C'est quoi le mieux ? Des serveurs de disons 5000 slots organisés par nationalité dont certains seront remplis quand d'autres seront dépeuplés puis désertés, engendrant des filles d'attentes sur les gros serveurs, ou alors des serveurs "européens" de 5000 slots chacun, tournant tous à plein régime, toujours vivants, toujours peuplés, et permettant des 3W équilibrés en terme d'effectifs, ce en quasi permanence ?
Les communautés nationales se créeront d'elles-mêmes au sein de ces serveurs européens, on parlera français en guilde/alliance, anglais pour capturer un fort pour comprendre et se faire comprendre du plus grand nombre, et c'est ça qui pose problème ?
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Tu vis dans quel monde dit moi? On peut interdire la création de persos blancs ou noirs aussi tant qu'on y est
Citation :
Publié par wantedunivers
Donc en fait quand y'a des matchs de foot entre des pays par exemple, alors ça engendre des tensions raciales? (on note au passage qu'une nationalité est une race WTF).
N'importe quoi. De toute façon les joueurs s'autorégulerons sur les serveurs en fonction des langues donc ça reviendra au même.
Je suis entièrement d'accord avec toi mais POURQUOI prendre l'exemple du foot qui est clairement un argument de ce qu'il avance! (ex : coupe du monde france vs italie et encore ça c'est du soft, il y a vraiment des matchs de foot entre pays qui sont bien immonde)
Citation :
Publié par wantedunivers
T'as raison, lors de match de foot y'a jamais de problemes, y'a pas de violence, tout le monde s'embrasse et se felicitent, les vaincus acclament les vainqueurs... c'etaiut vraiment pas l'exemple a choisir ... y'a deja de graves problemes rien qu'entre supporters de differents clubs d'une meme ville, alors bon question pays ...

Apres , j'admet que je vais un peu loin dans le raisonnement, mais dis moi que tu as jamais entendu d'insultes racistes sur les chans de MMO ?

Une fois encore je joue pas a un MMO pour entendre des gens gueuler sur le chan W3 contre les allemands d'en face ou les espagnols, bien sûr en utilisant des noms d'oiseaux....

@Thrax : justement ... je defend la mixité pas la segregation (que ce soit pas nationalité, race, couleur, ...) ... des serveurs mixtes avec des canaux par langue c'est quand meme plus sympa, m'enfin bon certaisn veulent leur serveur FR pour être sûr de jouer ensemble, entre eux, surtout pas de mélange ....
Allez je suis sympa, vous pouvez remplacer foot par rugby. Voila content?

Sinon tu t'attends à quoi? Les gens qui insulte dans les mmo et qui pensent ce qu'ils disent sont des attardés, et crois moi, serveur internationaux ou pas ça changera absolument rien. Au lieu d'entendre des "fuckin frenchies", t’entendra juste plus parler de ta mère.

Bref commencer a parler de "racisme" (et franchement renseigne toi sur ce que racisme veut dire) dès qu'un pays doit en affronter un autre, on atteint des sommets ici.
Citation :
Publié par wantedunivers
Allez je suis sympa, vous pouvez remplacer foot par rugby. Voila content?

Sinon tu t'attend à quoi? Les gens qui insulte dans les mmo et qui le pense sont des attardés, et crois moi, serveur internationaux ou pas ça changera absolument rien. Au lieu d'entendre des "fuckin frenchies", t’entendra juste plus parler de ta mère.

Bref commencer a parler de "racisme" (et franchement renseigne toi sur ce que racisme veut dire) dès qu'un pays doit en affronter un autre, on atteint des sommets ici.
Oui les insultes ne cesseront pas mais elles devraient être moins connotées nationales.
Sympa le topic. Du moment qu'on peut bouté du rosbeef, aucun inconvénient sur les types de serveur.
Citation :
Publié par Hunter_SEEker
Oui les insultes ne cesseront pas mais elles devraient être moins connotées nationales.

oualala oui ça change tout.

Citation :
Publié par bitcha
Sympa le topic. Du moment qu'on peut bouté du rosbeef, aucun inconvénient sur les types de serveur.

Attention malheureux raciste, tu vas trop loin!
Citation :
Publié par JNH
Ce que tu appelles choix est une contrainte pour moi par exemple. Aller sur serveur européen ne résout pas le problème d'intégrer telle ou telle guilde. Si j'aime jouer dans un environnement international, j'aime tout de même avoir le cercle plus restreint (guilde) dans ma langue natale. Trop de FR, ça m'étouffe, mais tout inter, c'est parfois moins pratique et exclut une partie de mon entourage.

Enfin je ne parle que de mon cas, je vais éviter le pavé redondant sur les avantages d'une répartition plus homogène en WvW
JNH, j'arrive un peu tard, mais I think exactly the same Comme je l'ai dit et répété, +1000 serveurs internationaux !
Alors on parle de "FR" = gros nases lorsque que l'on parle de compet', moi je trouve ça assez marrant. Entre "FR" et Francophone il y'a une grosse différence, on demande pas un serveur Français, mais un serveur Francophone ce qui est très différent.

La plus part du temps les jeux sont dans divers langues, dont l'Anglais, l’Allemand, et le Français, vous savez pourquoi ? Car le Français est l'une des langue la plus parlé au monde après l'Anglais.

Allez hop un p'tit coup de culture

http://populationsdumonde.com/classe...dans-le-monde/

La liste de George Weber classant les 10 langues les plus influentes en tenant compte de six critères: la langue maternelle (4 points maximum), la langue seconde (6 points maximum), le pouvoir économique des pays utilisant une langue (8 points maximum), nombre de domaines majeurs de l’activité humaine dans lesquels la langue est importante (8 points maximum), nombre de pays et leur population utilisant une langue (7 points maximum), prestige socio-culturel d’une langue (4 points maximum+1 point si la langue est langue officielle des Nations Unies ).

1. Anglais (37 points)
2. Français (23 points)
3. Espagnol (20 points)
4. Russe (16 points)
5. Arabe (14 points)
6. Chinois (13 points)
7. Allemand (12 points)
8. Japonais (10 points)
9. Portugais (10 points)
10. Hindi/Ourdou (9 points)

Point barre. y'a pas à tortiller.
Répondre