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Les bombes et les mines ne dps malheureusement que trop peu, et le heal des bombes est deux fois moins important que celui de l elem avec son sort 1 du baton alors qu'il faut être au cac.
Le bomb Par contre j'ai pas eut le temps de tester l'auto combo field du mur de flamme avec le lanceflamme, puis switch sur le double gun pour enflammer les tirs. Est ce que des gens aurait des retours à ce niveau là? |
30/04/2012, 19h53 |
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[Archive] Ingénieur [Févr.. 12]
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Alpha & Oméga
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Je me permet de m'exprimer sur l'ingénieur dont j'ai étudié la grande majorité des builds et spécialités ce weekend.
En guise de préambule je souhaiterais revenir sur un point très important dont il a été fait mention sur le site officiel mais que de nombreux joueurs ont plus ou moins oublié à la vue des différents commentaires. Tout ce que vous dites est vrai : en gros le guerrier peut dps + qu'un ingé il n'y a pas photo, tout en bénéficiant d'une armure lourde et de 23 à 24k hp en stuff full dps, le tout à distance, alors me direz vous : que rêver de mieux? Cependant j'aimerais revenir sur ce point : "Problèmes connus concernant le jcj : Équilibre ! Le jeu n’est pas complètement terminé ! Nous adorerions recevoir vos critiques constructives sur l’équilibre des classes/compétences/aptitudes ; et ne vous inquiétez pas, le jeu n’est pas terminé, l’équilibre des chiffres n’est pas encore finalisé !" source tout en bas Si vous voulez faire une classe pour les chiffres j'ai envie de dire faîtes mais ne venez pas poster sur le thread Ingénieur par plaisir. Quand on aime une classe on se fout des chiffres, c'est ce qu'elle est capable d'apporter qui est intéressant ainsi que le choix du coeur. 1er constat toutes classes confondues et hors stuff bien entendu (je ne parle que des arbres des traits et caractéristiques associées) : Que favoriser? Les caractéristiques ou les talents ? Cruel dilemne que de commencer un build avec cette question : souhaite-t-on avoir un gros pool de pv, jouer défensif et dans ce cas doit-on favoriser le up des caractéristiques vitalité et robustesse sans se soucier des talents des branches ou doit-on chercher à récupérer les talents les + intéressants pour l'archétype que l'on a décider de créer ou doit-on mixer les 2? Force est de constater qu'il nous est difficile d'associer les 2 et de + que si l'on favorise les carac ou les talents on se retrouve avec une pénurie de l'autre. 1er build : Full Off Le but n'étant pas de dévoiler un build "type" chacun étant assez intelligent pour en trouver un qui lui sied à proprement parlé sans imposer une vision de jeu étroite. Cependant ma vision des delves les + élevés se sont attardés sur le fusil et 2 choix se sont imposés à moi : soit l'ajout du burst des tourelles soit l'ajout des buffs des élixirs. J'ai donc tester les 2. 15.082hp 57% de crit 87% de dps des crit ~2150 Précision ~2000 Puissance De ce que j'en retire les degats des tourelles apporte un gros add dps surtout quand on commence à stacker celles-ci par 2 voir 3, on peut ainsi privilégier des traits comme : Augmente votre robustesse pour chaque tourelle déployée. L'inconvénient majeur réside dans le fait qu'un build axé tourelle reste énormément statique et lié à ses tourelles. Mon choix s'est donc naturellement porté vers les buffs élixirs. Et la le choc : cumuler des stacks de 5x mini voir 8x Puissance et monter à 2100/2150 avec le bon template permet vraiment d'envoyer du lourd surtout quand le crit et le dps des crit est augmenté. Le problème et ça revient au petit préambule que je disais c'est que si on veut up les élixirs et leurs buffs ainsi que les crits, on ne peut plus dans ce cas up le dps des crits qui se retrouve dans l'arbre de la ceinture à outil... Contrairement au rodeur qui bénéficie de l'arbre crit et dps crit sur la même voie, l'ingénieur doit aller chercher ces 2 carac sur 2 voies différentes et donc dépenser 2 x plus de points. J'ai donc tester un 3e build axé seulement sur les carac avec des traits random exceptés pour la voie précision (stack vulné) et la les chiffres tombent et parlent d'eux-mêmes au fusil : auto-attaques à 1k600 sur tissu, 1k400 sur armure lourde, coup de tromblon (skill 3) à 6k400 max au cac sur mid armor, tir sauté (skill 5) à 2x 4200 au max au cac soit 8400! Ca m'as permi d'enchainer 2/3 1vs1 à la suite dans quelques bgs^^ Pensez vous réellement que ça a besoin d'être up ? Are you serious? Comme il a été dis plus haut, beaucoup de gens ont oublié ou pas vu que l'amulette possédait différentes carac et que l'on se devait d'en acheter une autre. 2e build : Kit Medic Je ne m'étendrais pas dessus, du très lourd, faut-il encore que vos "collègues" captent ce que sont ces trucs déposés au sol et qui décident d'aller les pick -_-. Avec les traits qui vont bien donc : vitesse up sur Kit non armé, jet des packs medic à un endroit ciblé, robustesse augmenté sur kit medic etc Tourelle Heal avec trait qui up le heal de celle-çi 3e build : Soutien Elixir Gun Là j'ai été bluffé par la capactié de deny le dps adverse : non seulement vous avez la capacité de perma snare les adversaires mais en + vous le faites tout en buffant speed les alliés à portée, vous affaiblissez en permanence la ligne de dps adverse avec la faiblesse : résultat 0 dps en face et controle du mouvement : des cibles de choix pour vos dps ! 4e build : CaC Flame thrower Une utilité indéniable en open en mode aspi-bot que je n'ai maheureusement pas pu tester, encore moins en bg. Cependant je pense qu'entre l'aspi du lance-flammes et l'aimant aspi du kit à outils il y a moyen de switch sur un kit bombes pour CC, ae, stun les cibles prises dans le "filet" 5e build : Use Tactics Basé sur un delve important au fusil, il permet de cumuler les avantages cités un peu + haut à savoir pas mal de tourelles, des packs médics, des élixirs et un gros delve au fusil. Aller chercher le trait qui up la capacité de la caisse de ravitaillement qui fournit une tourelle mitrailleuse de + et des kits medics en +. Kit grenades en + pour gérer un minimum la masse. Les élixirs utilisés dans le "Use Tactics" sont l'élixir heal, l'élixir buff puissance/crit et l'elixir S "rapetisse" qui permet une fois lancé au groupe de faire fufuter celui-ci une fois sur 2 ou bien de lui fournir "Stabilité", permet d'éviter toutes les attaques et d'être invulnérable pendant 4secondes si consommé pour soi. NB: ne pas lésiner sur les conditions "cheats" : stack de vulnérabilités, faiblesse, stack de puissances et mortier obligatoire en open ! HF edit : donald le med kit était dans le choix des compétences de heal parmi les 3 : tourelle heal, elixir H et donc medkit. Dernière modification par Itsn3w.Kaya ; 01/05/2012 à 00h14. |
30/04/2012, 23h50 |
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Merci pour tes retours, et vivement la prochaine bêta pour voir l'évolution de la classe
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01/05/2012, 12h02 |
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Deux très bonnes vidéos d'ingé, avec commentaire en allemand (vive le LV2, je savais qu'un jour je m'en servirais ahah ) :
http://www.youtube.com/watch?v=kX8GuimLRdw&feature=plcp & http://www.youtube.com/watch?v=yNK8cq3n4nk&feature=plcp Je suis arrivé à chopper 90% de sa spé, j'suis pas sûr pour Forceful Explosives, j'me rend pas compte du range de base. Le soucis viens également du fait qu'il a une reduc de CD sur sa utility bar : bandage, hot, burn et big ole et le seul moyen (que j'ai trouvé) d'avoir un reduc' de 4 sec par exemple sur le self heal c'est de mettre 20 points dans l'arbre tools mais dans ce cas je perds d'autres trucs dans l'arbe dont j'suis sûr. http://www.gw2tools.com/skills#e;kkf...aaa;bYaa;YfUTZ Des idées ? Par contre question stuff, je sais pas trop. A la vue de ses hp je sais qu'il a pas pris une amu hp mais c'est tout (ses tick conditions sont élevés 96 c'est énorme). Par ailleurs question : Il y un debuff Chill parfois sur ses cibles, ça vient d'un proc/enchant' d'arme non ? J'ai rien trouvé dans sa spé qui donne un tel proc/debuff ? J'aime beaucoup ce qu'il en a fait de son ingé, un truc mi support mi dégats avec un deny de l'adversaire tout simplement excellent. Oui ça dps moyennement mais le mec en face c'est pire . |
01/05/2012, 13h08 |
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Alpha & Oméga
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Derniere branche pour la reduc de CD de la ceinture à outils
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01/05/2012, 13h26 |
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Kit refinement j'ai essayé quelques secondes, et apparemment quand j'équipe un nouveau kit, ça lance une petite attaque. C'était souvent une bombe dans le peu que j'ai essayé.
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01/05/2012, 14h31 |
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