[Archive] Ingénieur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par allensan
j'ai essayer la spe full crit hier matin, car je l'avais deja essayer sur un war fusil.

Et bilan super mitigé, les degat sont pas terrible.
700 en crit sur l'attaque de base
3K4 avec le burst en etant au full cac
Sur du tissu

Comparé au war
ou l'attaque de base crit a 1k
et que son F1 inflige 8k en crit
Sur du tissu.

sa fait super léger.
Sans compter qu'on se retrouve a 15k hp et peut de robustesse, donc on est free kill pour le moindre assassin.
avec le warr j'assume car un coup de crosse et 1 F1 je tue l'assassin , mais la y a pas autant de burst l'assassin revient a la charge et vous demonte.


J'ai essayer beaucoup de build ingénieur et y en a aucun de viable pour le momment en tout cas en BG.
Nan niveau skill 1 l'ingé tu doit alller facilement a 1200 crit tester.

Par contre c'est sur les autres skill que la différence se joue deja sur le 1 ta un mechant saignement... et le skill burst pour l'ingé tu doit etre au cac alors que le guerrier peut te coller 5 ou 7 rafale je sais plus de loin et je parle pas du coup d'adré en plus.
Citation :
Publié par Melcirion
Si je traduis cela veut dire que pour survie équivalente et utilitaires équivalent le guerrier fusil fait plus mal ou, que le guerrier au fusil sort des plus gros chiffres en ne regardant pas le reste. ?
Au fusil oui faut clairement jouer guerrier...

Parcontre l'ingé a d'autre outils que le guerrier na pas qui font aussi la difference, la je parle que du fusil bien sur.
Par contre si on test d'autres builds en jouant sur les kits en mid/cac range l'ingé et un casse couille de première qui na pas d’égalé. Je dirait même que c'est le perso de control du jeux même si sa n'engage que moi.
Citation :
Publié par Jaqouille
L'ingé a pas mal de cc, mais je préfère l'elem.
Question de gout surement, les cd de l'ingé sont quant meme plus court d'ou mon avis personel.
Citation :
Publié par Scance
Il devrait y avoir des modifications à prévoir avant la release, mais en l'état, je trouve que l'ingé full critique est pas viable.
Autant jouer une autre classes pour jouer comme ça.
Je confirme ça n'est pas viable on fait trop de sacrifices pour pas grand chose. L'ingénieur, pour l'instant, ne fait pas autant de damage qu'un guerrier ou rôdeur mais la très bonne gestion des utilitaires (kits, elixirs) peut clairement faire la différence je pense.

Par contre j'ai besoin d'un éclaircissement sur un point: l'attaque de base du dual pistol fait des dégâts qui explosent et touches les ennemis proches. Dans la branche explosifs le trait qui augmente les dégâts explosifs ne fonctionne pas. Normal ou bug?

J'ai été agréablement surpris par l'ingénieur. Moi qui ne joue normalement que des casters sur les MMOs j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer, en pve également.
Tiens, je me posais la question. Automated response, c'est exactement ce qui est noté sur le tooltip? A savoir, quand on passe a 25% hp, toutes les conditions sont dispel et on ne peut plus etre affecté? Ou c'est que le dispel ou que le "on ne peut plus etre affecté"?
l'ingénieur et pour moi avec l'envoûteur la classe la plus compliqué a jouer et c'est surtout spécial également a jouer, après on aime ou on aime pas

perso avant de tester a la beta, je rigoler de cette classe, la classe avec un dps de noeud, la classe superflus en bref....

et bien maintenant après coup,je sais que je vais faire ingénieur.
C'est sur , c'est loin d’être une classe dps... mais qu'est ce que je me suis amusé avec , en BG ...je meurt souvent...mais alors c'est la véritable classe du jeu casse bonbon de service et c'est ça qui me plais en fait .. lol
Citation :
Publié par Benooze
Je confirme ça n'est pas viable on fait trop de sacrifices pour pas grand chose. L'ingénieur, pour l'instant, ne fait pas autant de damage qu'un guerrier ou rôdeur mais la très bonne gestion des utilitaires (kits, elixirs) peut clairement faire la différence je pense.

Par contre j'ai besoin d'un éclaircissement sur un point: l'attaque de base du dual pistol fait des dégâts qui explosent et touches les ennemis proches. Dans la branche explosifs le trait qui augmente les dégâts explosifs ne fonctionne pas. Normal ou bug?

J'ai été agréablement surpris par l'ingénieur. Moi qui ne joue normalement que des casters sur les MMOs j'ai pris beaucoup de plaisir à le jouer, en pve également.
bug surement... (t’en avait plein au passage).
Citation :
Publié par Keyen
Tiens, je me posais la question. Automated response, c'est exactement ce qui est noté sur le tooltip? A savoir, quand on passe a 25% hp, toutes les conditions sont dispel et on ne peut plus etre affecté? Ou c'est que le dispel ou que le "on ne peut plus etre affecté"?
c'est l'un des rares que j'ai pas tester désoler keyen...
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
l'ingénieur et pour moi avec l'envoûteur la classe la plus compliqué a jouer et c'est surtout spécial également a jouer, après on aime ou on aime pas

perso avant de tester a la beta, je rigoler de cette classe, la classe avec un dps de noeud, la classe superflus en bref....

et bien maintenant après coup,je sais que je vais faire ingénieur.
C'est sur , c'est loin d’être une classe dps... mais qu'est ce que je me suis amusé avec , en BG ...je meurt souvent...mais alors c'est la véritable classe du jeu casse bonbon de service et c'est ça qui me plais en fait .. lol
A fond je jouer avec kit elixir,kit outils et soit lance flame soit bombe kit et le fusil pour le coupde troublon et l'imo au cac, tu retourne le chant de bataille control a tout va du perma infirmité/buff vitesse allier tu rend fou les mec en face stun etc le bouclier aussi en plus et encore plus fun pour multiple ennemie.
Citation :
Publié par kafsero
bug surement... (t’en avait plein au passage).
Ok merci. J'espère parce qu'il y a moyen de boost un peu l'auto attack du dual pistol dans cette branche ainsi que le flamethrower.

Voici le link du build que j'ai utilisé ce weekend en bg: http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...a0acauavb6k8ka

En prenant pour le stuff crit, vita, dégâts altérations avec les runes du voleur (+10% de damage aux ennemis de flanc et de dos)
Citation :
Publié par kafsero
A fond je jouer avec kit elixir,kit outils et soit lance flame soit bombe kit et le fusil pour le coupde troublon et l'imo au cac, tu retourne le chant de bataille control a tout va du perma infirmité/buff vitesse allier tu rend fou les mec en face stun etc le bouclier aussi en plus et encore plus fun pour multiple ennemie.
En parlant du bouclier, je sais pas quoi en penser. Autant le bouclier du gardien je serais capable de construire un jeu avec, autant avec celui de l'ingé je sais vraiment pas quoi faire. J'ai l'impression que quelque soit le build ce bouclier m'emmerde plus qu'autre chose. Je tiens à préciser que j'ai jamais joué à GW1 et que je suis pas du tout sensibilisé à la création de build & cie, donc peut-être que j'ai pas du tout pigé son fonctionnement ou ses possibilités niveau gameplay.

Car pour être tout à fait franc, j'ai beau savoir que je VEUX jouer un ingénieur (pour le feeling et tout), je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux en faire... Pour le nécro les sorts sont assez explicites donc c'est facile de construire un jeu : le puppet master, le mec qui joue sur les conditions, le lifesteal aux dagues, etc. Mais alors l'ingé... J'ai vraiment du mal à construire quoi que ce soit qui me dise "voilà, là tu tiens un ingé spé cc / spé critique / etc.

Donc si vous pouviez me décrire dans les grandes lignes les différentes possibilités de gameplay que vous avez identifié ça m'arrangerait

Merci de votre aide !
Citation :
Publié par Benooze
Ok merci. J'espère parce qu'il y a moyen de boost un peu l'auto attack du dual pistol dans cette branche ainsi que le flamethrower.

Voici le link du build que j'ai utilisé ce weekend en bg: http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...a0acauavb6k8ka

En prenant pour le stuff crit, vita, dégâts altérations avec les runes du voleur (+10% de damage aux ennemis de flanc et de dos)
Tu était équiper comment rune/sceaux/amullete? ta pas asser maxé la puissance sa joue énormément j'ai remarquer.
Pour le pistol je sais pas encore si il vos mieux maxé dégât altération ou puissance déjà il faut monter les deux sur et certain mais je dirait quant même le plus dégât altération avec l’amulette +8xx degat alteration tu monte bien plus les degat des condition et 500 puissance ou crit a voir j'ai plus en tète.
Tu peux passer du simple au double avec une bonne amulette et bijoux etc
Citation :
Publié par Koutei
En parlant du bouclier, je sais pas quoi en penser. Autant le bouclier du gardien je serais capable de construire un jeu avec, autant avec celui de l'ingé je sais vraiment pas quoi faire. J'ai l'impression que quelque soit le build ce bouclier m'emmerde plus qu'autre chose. Je tiens à préciser que j'ai jamais joué à GW1 et que je suis pas du tout sensibilisé à la création de build & cie, donc peut-être que j'ai pas du tout pigé son fonctionnement ou ses possibilités niveau gameplay.

Car pour être tout à fait franc, j'ai beau savoir que je VEUX jouer un ingénieur (pour le feeling et tout), je n'ai absolument aucune idée de ce que je veux en faire... Pour le nécro les sorts sont assez explicites donc c'est facile de construire un jeu : le puppet master, le mec qui joue sur les conditions, le lifesteal aux dagues, etc. Mais alors l'ingé... J'ai vraiment du mal à construire quoi que ce soit qui me dise "voilà, là tu tiens un ingé spé cc / spé critique / etc.

Donc si vous pouviez me décrire dans les grandes lignes les différentes possibilités de gameplay que vous avez identifié ça m'arrangerait

Merci de votre aide !
Le bouclier il permet de stun et repousser des ennemies c'est très très utiles si tu joue en bombe par exemple.
Âpres pour comment le jouer sa dep des gout j'ai envie de dire faudra tester par toi même on et tous différent
Citation :
Publié par kafsero
Tu était équiper comment rune/sceaux/amullete? ta pas asser maxé la puissance sa joue énormément j'ai remarquer.
Pour le pistol je sais pas encore si il vos mieux maxé dégât altération ou puissance déjà il faut monter les deux sur et certain mais je dirait quant même le plus dégât altération avec l’amulette +8xx degat alteration tu monte bien plus les degat des condition et 500 puissance ou crit a voir j'ai plus en tète.
Tu peux passer du simple au double avec une bonne amulette et bijoux etc

Pour les armes: +10% durée saignement et vulné
Amulette: +8xx degât altération, + 500 précison et vita il me semble
Sceaux: dgt alté, vita, puissance

Je sais que ma puissance n'était pas très élevée mais je ne savait pas quel était le plus efficace et je devais faire quelques sacrifices pour arriver au moins à 50% de chance de crit pour que ça soit un minimum viable
Citation :
Publié par Benooze
Pour les armes: +10% durée saignement et vulné
Amulette: +8xx degât altération, + 500 précison et vita il me semble
Sceaux: dgt alté, vita, puissance

Je sais que ma puissance n'était pas très élevée mais je ne savait pas quel était le plus efficace et je devais faire quelques sacrifices pour arriver au moins à 50% de chance de crit pour que ça soit un minimum viable
Je sais pas si 10% c'est asser intéressant (c'etait bien 3seconde pour le pistol ingé nan?)

Ta beaucoup de vita surement pour ça, j'avais vraiment aucun truc de survie quant je voulait tester a fond le dps avec fusil/pistol mais je doubler mon dps a chaque fois.

En plus il y a tellement de runes et sceaux intéressant qu'il faut vraiment passer du temps dessus chose que j'ai pas asser faite.

edit: enfaite je pense que le crit pour le pistol et pas prioritaire faudra tester la prochaine fois.
Bon du coup va falloir trouver des retours de test sur l'ingé en mode offensif.

Je vais checker coté Guruu pour voir, me semble qu'ils avaient un ingé qui testait la spé double gun + élixirs.

edit :

Ya un sujet en cours http://www.guildwars2guru.com/topic/...g-few-screens/

et retour d'Anet sur les kits :

Citation :
"Smelling salts was renamed to Elixir R. I think right now the engineer is more lacking on build options than other profession as some of his kits have not had as much balance love as other profession weapon skills. I will make a note to look more closely at these for next beta weekend."
Citation :
Publié par kafsero
Je sais pas si 10% c'est asser intéressant (c'etait bien 3seconde pour le pistol ingé nan?)

Ta beaucoup de vita surement pour ça, j'avais vraiment aucun truc de survie quant je voulait tester a fond le dps avec fusil/pistol mais je doubler mon dps a chaque fois.

En plus il y a tellement de runes et sceaux intéressant qu'il faut vraiment passer du temps dessus chose que j'ai pas asser faite.

edit: enfaite je pense que le crit pour le pistol et pas prioritaire faudra tester la prochaine fois.

Oui j'étais autour des 20k PV donc très bonne survie avec les elixirs et les passifs des traits.

Pour ce build je pense qu'il faut garder le crit parce qu'il permet de rajouter des stack de bleeding et de mettre la vulné. Il est utile pour le flamethrower et les stack de brûlure. Si on veut moins jouer sur les altérations on peut clairement s'en passer mais oui de toute manière faudra tester pour optimiser un peu tout ça.
En y réfléchissant bien y a moyen de faire quelques trucs fun et pas si inutiles que ça. L'intérêt de l'ingénieur, je pense, ne se mesurera pas à sa quantité de damage mais au taux de rage de l'adversaire derrière son écran
Citation :
Publié par kafsero
Nan niveau skill 1 l'ingé tu doit alller facilement a 1200 crit tester.

Par contre c'est sur les autres skill que la différence se joue deja sur le 1 ta un mechant saignement... et le skill burst pour l'ingé tu doit etre au cac alors que le guerrier peut te coller 5 ou 7 rafale je sais plus de loin et je parle pas du coup d'adré en plus.
*

tu fait du 1000 plus avec 0 robu et 15K hp

en pvp autant dire que tu va te faire déchirer

a coté un guerrier fait de plus gros chiffres avec 27k hp
Citation :
Publié par bidet
*

tu fait du 1000 plus avec 0 robu et 15K hp

en pvp autant dire que tu va te faire déchirer

a coté un guerrier fait de plus gros chiffres avec 27k hp
t'es sur? car pour choper les 27k tu perd a coter quant même je compare par rapport au fusil surtout vu que l'ingé na pas d'arme cac qui font plus mal en toute logique.

C'est clairement pas bon de jouer full dps avec l'ingé c'est qualité sont ailleurs
Citation :
Publié par Benooze
Oui j'étais autour des 20k PV donc très bonne survie avec les elixirs et les passifs des traits.

Pour ce build je pense qu'il faut garder le crit parce qu'il permet de rajouter des stack de bleeding et de mettre la vulné. Il est utile pour le flamethrower et les stack de brûlure. Si on veut moins jouer sur les altérations on peut clairement s'en passer mais oui de toute manière faudra tester pour optimiser un peu tout ça.
En y réfléchissant bien y a moyen de faire quelques trucs fun et pas si inutiles que ça. L'intérêt de l'ingénieur, je pense, ne se mesurera pas à sa quantité de damage mais au taux de rage de l'adversaire derrière son écran
Oui si tu t'oriente casseur de couille il y a pas mieux comme classe. ( mais moi c'etait surtout le fusil que je vouler...)
En RvR j'étais au fusil c'est sympa pour cc les assaillants fuyards. En prise de fort par exemple, les défenseurs qui descendent des remparts pour burst un peu avant de remonter ==> filet ==> mort

En bg je n'ai pas essayer 1 seule fois le fusil donc je ne peux pas t'aider.

En PvE: Pour le solo le fusil et au dessus je trouve, beaucoup plus pratique. mais quand on commence à faire de la masse en groupe le dual pistol était pour moi le choix le plus intéressant.
Citation :
Publié par kafsero
t'es sur? car pour choper les 27k tu perd a coter quant même je compare par rapport au fusil surtout vu que l'ingé na pas d'arme cac qui font plus mal en toute logique.

C'est clairement pas bon de jouer full dps avec l'ingé c'est qualité sont ailleurs
de quelles qualitées vous parlez?

en soutien un elem/rodeur/gardien fait bien mieux en etant plus relou a chopper ou solide

en dps , ils font aussi bien ( voir au dessus avec un build gardien dps ) ou mieux ( tous les autres )


niveau cc l'evouteur/elem/nécro sont a des années lumieres devant ( rodeur mini a églaité )

niveau solidité , vous n'avez surrement jamais vu de war ou gardien orienté full resistance / casse burnes ou meme de nécro

donc franchement laissez moi rire
Avec le build que j'ai posté je battais tous les elem que je croisais comme je l'ai déjà dit, et j'ai fait des bg pendant plusieurs heures de suite.
On est d'accord le dps n'est pas trop là mais le masse conditions fait quand même des ravages, les kits apportent beaucoup de cc et les elixirs beaucoup de soutient quand utilisés au bon moment. Je tenais bien le 1vs2 en attendant les renforts et j'arrive à m'échapper d'un 1vs3. La seule fois où je me suis fais litéralement dérouiller c'était contre 2 gardiens, j'ai rien pu faire.

Mais le bg ce n'est pas que du 1vsX, c'est aussi du combat en petit commité et l'ingé amène une belle pagaille, surtout avec le flamethrower.

J'ai pas essayer les autres kits donc je ne peux rien dire dessus et j'aimerais bien avoir des retours de quelqu'un qui les a testé (bombes/mines)

Malgré tout je reconnais qu'il lui manque un petit quelque chose et que de ce que j'ai vu et testé, un ingé juste maitrisé sera toujours inférieur aux autres classes.

Après les avis sont partagés et c'est normal il faut de tout pour tout le monde mais mes tests sont plutôt concluants et c'est pour l'instant ma classe coup de coeur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés