[Archive] Ingénieur [Févr.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Les bombes et les mines ne dps malheureusement que trop peu, et le heal des bombes est deux fois moins important que celui de l elem avec son sort 1 du baton alors qu'il faut être au cac.

Le bomb@heal reste malgré tout fun, de même que les mines qui kb, hormis leur rayon d'action affreusement faible, même équipé du trait qui boost le rayon d'action.

Par contre j'ai pas eut le temps de tester l'auto combo field du mur de flamme avec le lanceflamme, puis switch sur le double gun pour enflammer les tirs. Est ce que des gens aurait des retours à ce niveau là?
J'espère que ça va être un peu up parce que comme tu le dis ça peut être bien marrant de rentrer dans le tas en posant des bombes partout.

Pour le combo pistol/flamethrower je t'avoue ne pas y avoir pensé lol. j'ai dû le faire en bg mais je n'ai pas fait attention aux effets désolé . J'ai testé l'aller-retour dans le mur de flamme avec le "3" et le "5" du flamethrower c'est pas rigolo (pour l'ennemi ) .

As-tu testé un ingé full support avec le kit médical et le pistolet à elixir?
Yep, J'ai essentiellement joué ingé full support et heal en bg, et c'est clairement sympa et casse couille pour les adversaires.
Le seul petit hic, c'est qu'après avoir testé l'elem water, j'ai trouvé que niveau heal c etait pareil voir mieux pour l'elem, mais avec une capacité de dps bien plus importante.

Mais bon niveau fun c'est clairement l'ingé qui l'empote, surtout que la classe à de grande chance d'être un peu up d'ici la release d'après les dernières déclarations des développeurs.

Au niveau de la capacité à heal ça donnait ça : Tourelle de soin sur le lieu du fight, Pistolet à elexir pour debuf/buff et lancer la zone de soin dès que up, switch sur les bombes pour les spam au millieu du fight, activation de la ceinture a outil du skill du pistolet à elixir qui donne une regen aux alliées proche, surcharge de la tourelle, largage de l'élite avec la tourelle de soin supplémentaire et les nombreux kit de trousses de soin aux sol, etc...

Clairement, y a de quoi rendre fou les adversaires tout en buffant et healant correctement ses alliés, et en étant bien plus résistant que ce qu'on peut lire quelques post plus haut.
Ok merci beaucoup de tes retours, malgré mes longues heures passées sur l'ingé c'est une partie de la classe dont je ne me suis pas occupée (même si à la base c'était mon objectif ).

Attendons de voir le up dont ils parlent.

En tout cas côté survie je n'ai jamais eu à me plaindre, on est résistant et on à de quoi se sortir de beaucoup de situations tout en rendant chèvre les adversaires et en semant la confusion .

Le fun est bien au rendez-vous et j'aime ça
Je me permet de m'exprimer sur l'ingénieur dont j'ai étudié la grande majorité des builds et spécialités ce weekend.
En guise de préambule je souhaiterais revenir sur un point très important dont il a été fait mention sur le site officiel mais que de nombreux joueurs ont plus ou moins oublié à la vue des différents commentaires. Tout ce que vous dites est vrai : en gros le guerrier peut dps + qu'un ingé il n'y a pas photo, tout en bénéficiant d'une armure lourde et de 23 à 24k hp en stuff full dps, le tout à distance, alors me direz vous : que rêver de mieux?
Cependant j'aimerais revenir sur ce point :
"Problèmes connus concernant le jcj :
Équilibre ! Le jeu n’est pas complètement terminé ! Nous adorerions recevoir vos critiques constructives sur l’équilibre des classes/compétences/aptitudes ; et ne vous inquiétez pas, le jeu n’est pas terminé, l’équilibre des chiffres n’est pas encore finalisé !"

source tout en bas

Si vous voulez faire une classe pour les chiffres j'ai envie de dire faîtes mais ne venez pas poster sur le thread Ingénieur par plaisir.
Quand on aime une classe on se fout des chiffres, c'est ce qu'elle est capable d'apporter qui est intéressant ainsi que le choix du coeur.

1er constat toutes classes confondues et hors stuff bien entendu (je ne parle que des arbres des traits et caractéristiques associées) : Que favoriser? Les caractéristiques ou les talents ?
Cruel dilemne que de commencer un build avec cette question : souhaite-t-on avoir un gros pool de pv, jouer défensif et dans ce cas doit-on favoriser le up des caractéristiques vitalité et robustesse sans se soucier des talents des branches ou doit-on chercher à récupérer les talents les + intéressants pour l'archétype que l'on a décider de créer ou doit-on mixer les 2?

Force est de constater qu'il nous est difficile d'associer les 2 et de + que si l'on favorise les carac ou les talents on se retrouve avec une pénurie de l'autre.

1er build : Full Off
Le but n'étant pas de dévoiler un build "type" chacun étant assez intelligent pour en trouver un qui lui sied à proprement parlé sans imposer une vision de jeu étroite. Cependant ma vision des delves les + élevés se sont attardés sur le fusil et 2 choix se sont imposés à moi : soit l'ajout du burst des tourelles soit l'ajout des buffs des élixirs.
J'ai donc tester les 2.
15.082hp
57% de crit
87% de dps des crit
~2150 Précision
~2000 Puissance
De ce que j'en retire les degats des tourelles apporte un gros add dps surtout quand on commence à stacker celles-ci par 2 voir 3, on peut ainsi privilégier des traits comme : Augmente votre robustesse pour chaque tourelle déployée.
L'inconvénient majeur réside dans le fait qu'un build axé tourelle reste énormément statique et lié à ses tourelles.
Mon choix s'est donc naturellement porté vers les buffs élixirs. Et la le choc : cumuler des stacks de 5x mini voir 8x Puissance et monter à 2100/2150 avec le bon template permet vraiment d'envoyer du lourd surtout quand le crit et le dps des crit est augmenté.
Le problème et ça revient au petit préambule que je disais c'est que si on veut up les élixirs et leurs buffs ainsi que les crits, on ne peut plus dans ce cas up le dps des crits qui se retrouve dans l'arbre de la ceinture à outil...
Contrairement au rodeur qui bénéficie de l'arbre crit et dps crit sur la même voie, l'ingénieur doit aller chercher ces 2 carac sur 2 voies différentes et donc dépenser 2 x plus de points.
J'ai donc tester un 3e build axé seulement sur les carac avec des traits random exceptés pour la voie précision (stack vulné) et la les chiffres tombent et parlent d'eux-mêmes au fusil : auto-attaques à 1k600 sur tissu, 1k400 sur armure lourde, coup de tromblon (skill 3) à 6k400 max au cac sur mid armor, tir sauté (skill 5) à 2x 4200 au max au cac soit 8400! Ca m'as permi d'enchainer 2/3 1vs1 à la suite dans quelques bgs^^
Pensez vous réellement que ça a besoin d'être up ? Are you serious? Comme il a été dis plus haut, beaucoup de gens ont oublié ou pas vu que l'amulette possédait différentes carac et que l'on se devait d'en acheter une autre.

2e build : Kit Medic
Je ne m'étendrais pas dessus, du très lourd, faut-il encore que vos "collègues" captent ce que sont ces trucs déposés au sol et qui décident d'aller les pick -_-.
Avec les traits qui vont bien donc : vitesse up sur Kit non armé, jet des packs medic à un endroit ciblé, robustesse augmenté sur kit medic etc
Tourelle Heal avec trait qui up le heal de celle-çi

3e build : Soutien Elixir Gun
Là j'ai été bluffé par la capactié de deny le dps adverse : non seulement vous avez la capacité de perma snare les adversaires mais en + vous le faites tout en buffant speed les alliés à portée, vous affaiblissez en permanence la ligne de dps adverse avec la faiblesse : résultat 0 dps en face et controle du mouvement : des cibles de choix pour vos dps !

4e build : CaC Flame thrower
Une utilité indéniable en open en mode aspi-bot que je n'ai maheureusement pas pu tester, encore moins en bg.
Cependant je pense qu'entre l'aspi du lance-flammes et l'aimant aspi du kit à outils il y a moyen de switch sur un kit bombes pour CC, ae, stun les cibles prises dans le "filet"

5e build : Use Tactics
Basé sur un delve important au fusil, il permet de cumuler les avantages cités un peu + haut à savoir pas mal de tourelles, des packs médics, des élixirs et un gros delve au fusil.
Aller chercher le trait qui up la capacité de la caisse de ravitaillement qui fournit une tourelle mitrailleuse de + et des kits medics en +.
Kit grenades en + pour gérer un minimum la masse.
Les élixirs utilisés dans le "Use Tactics" sont l'élixir heal, l'élixir buff puissance/crit et l'elixir S "rapetisse" qui permet une fois lancé au groupe de faire fufuter celui-ci une fois sur 2 ou bien de lui fournir "Stabilité", permet d'éviter toutes les attaques et d'être invulnérable pendant 4secondes si consommé pour soi.

NB: ne pas lésiner sur les conditions "cheats" : stack de vulnérabilités, faiblesse, stack de puissances et mortier obligatoire en open !

HF

edit : donald le med kit était dans le choix des compétences de heal parmi les 3 : tourelle heal, elixir H et donc medkit.

Dernière modification par Itsn3w.Kaya ; 01/05/2012 à 00h14.
Ya que moi qui n'avait absolument pas accès au kit médic ? Je l'ai cherché partout sans le voir...Moi en compétence de heal, j'avais l'Elixir H, la tourelle de heal, et un troisième sort qu'on ne pouvait pas équiper (un truc "...de Lyssa" je crois)...J'aurais bien aimé tester le medkit. Bug de mon côté, ou pareil pour tout le monde ?
Citation :
Publié par Dhonald
Ya que moi qui n'avait absolument pas accès au kit médic ? Je l'ai cherché partout sans le voir...Moi en compétence de heal, j'avais l'Elixir H, la tourelle de heal, et un troisième sort qu'on ne pouvait pas équiper (un truc "...de Lyssa" je crois)...J'aurais bien aimé tester le medkit. Bug de mon côté, ou pareil pour tout le monde ?
Bug car pas de problèmes de mon côté à l'équiper une fois dans les brumes.
Quelqu'un a essayé Go for the Eyes ? Il y'a un CD sur l'aveuglement ? Car avec un "build" orienté critique on peut faire du 50% donc aveugler un coup sur 2 c'est juste extrêmement fort non ?
__________________
- Kloth Daeth, Nécromant, Humain (Artisan -400-/Tisseur -400-) ! Lvl80 !
- Tiltt, Ingénieur, Asura (Tanneur -400-/Chasseur -400-) ! Lvl80 !
- Klaewn, Envouteur, Sylvari (Joaillier -400-) ! Lvl80 !
- Eazer Ash, Voleur, Charr (Cuisinier -400-) ! Lvl80 !
- Gunnar Asbjörn, Guerrier, Norn (Armurier -400-/Forgeron -400-) ! Lvl80 !
- Shayne Ystell, Gardien, Humain ! Lvl20 !
- Alrun Brynjolf, Rôdeur, Norn ! Lvl10 !
oui j'ai test c'est quasi perma blind vu que ça crit souvent et il n'y a pas de CD, par contre tu as un proc donc c'est pas si simple à calculer que ça
si théoriquement on atteint les 57% de crit et hors béné furie qui rajoute +20% soit 77%, 3 coups sur 4 m8 , il faut rajouter la proba du proc qui doit être 50%, ça revient grosso modo a 40/50%
concrètement j'avais en précision : trait qui up le dps fusil, blind sur crit et vulnérabilité sur crit qui se stack en +

aucun soucis de duel quoique ce soit du gros dps au gros tanky qui se heal comme un gardien.

Dernière modification par Itsn3w.Kaya ; 01/05/2012 à 01h30.
Pour moi c'est une classe qui est super fun à jouer si ce n'est la + fun et cela change des sanspiternels Guerrier, Voleur, Elementaliste qu'il y aura à la pelle.
Tu as tellement de choses à faire pendant un combat, ce n'est pas seulement un spam de tes 5 compétences d'armes mais aussi un switch entre les différents kits d'armes pour bénéficier de CC et d'altérations différentes, de bonnes utilisations des élixirs sur soi ou sur les alliés.
Un up serait apprécié surtout au niveau des kits d'armes : grenades, bombes, mines qui ne font clairement pas assez de degats en l'état. Mais je me fait pas de soucis c'est en cours chez Anet.
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
Un up serait apprécié surtout au niveau des kits d'armes : grenades, bombes, mines qui ne font clairement pas assez de degats en l'état. Mais je me fait pas de soucis c'est en cours chez Anet.
J'espère aussi, car c'est injouable en explosifs pour l'instant.
J'aurai bien aimé que les grenades ne soient pas ciblées aussi mais qu'elles aillent directement sur l'ennemi sélectionné, quitte à toucher les ennemis alentours.
Deux très bonnes vidéos d'ingé, avec commentaire en allemand (vive le LV2, je savais qu'un jour je m'en servirais ahah ) :

http://www.youtube.com/watch?v=kX8GuimLRdw&feature=plcp
&
http://www.youtube.com/watch?v=yNK8cq3n4nk&feature=plcp

Je suis arrivé à chopper 90% de sa spé, j'suis pas sûr pour Forceful Explosives, j'me rend pas compte du range de base.
Le soucis viens également du fait qu'il a une reduc de CD sur sa utility bar : bandage, hot, burn et big ole et le seul moyen (que j'ai trouvé) d'avoir un reduc' de 4 sec par exemple sur le self heal c'est de mettre 20 points dans l'arbre tools mais dans ce cas je perds d'autres trucs dans l'arbe dont j'suis sûr.

http://www.gw2tools.com/skills#e;kkf...aaa;bYaa;YfUTZ
Des idées ?

Par contre question stuff, je sais pas trop. A la vue de ses hp je sais qu'il a pas pris une amu hp mais c'est tout (ses tick conditions sont élevés 96 c'est énorme).

Par ailleurs question :
Il y un debuff Chill parfois sur ses cibles, ça vient d'un proc/enchant' d'arme non ? J'ai rien trouvé dans sa spé qui donne un tel proc/debuff ?

J'aime beaucoup ce qu'il en a fait de son ingé, un truc mi support mi dégats avec un deny de l'adversaire tout simplement excellent. Oui ça dps moyennement mais le mec en face c'est pire .
le chill ne peut venir que du kit grenades ou que du mortier, pas de traits proc pour sinon d'un proc runes armes (dépend s'il utlise le kit grenades ou pas, j'ai pas eu le courage de mater les vidéos)

oui c'est un bon build deny, spé cac aspi avec bombes, mix soutien / dps / CC
Pour ceux qui ne l'ont peut être pas remarqué dans les options, il y a la possibilité de faire du smart cast :
Au lieu de faire 2 click sur les sorts de zone: 1 je click sur le skill / 2 je choisis la zone. Il est possible d'en faire qu'un seul : 1 je click sur le skill et le lance la ou est le curseur de ma souris.
Je peux vous assurer que ca facilite lavie d'un ingénieur.

Edit pour en dessous : C'est un coup à prendre, je ne joue plus que comme ca, tu multiplie ta vitesse d'enchainement des spells. Tu gagne un temps considérable pour peu qu tu connaisse la portée de tes sorts.

Dernière modification par Scance ; 01/05/2012 à 13h26.
Citation :
Publié par Itsn3w.Kaya
le chill ne peut venir que du kit grenades ou que du mortier, pas de traits proc pour sinon d'un proc runes armes (dépend s'il utlise le kit grenades ou pas, j'ai pas eu le courage de mater les vidéos)
Et non c'est bien le soucis, il utilise le kit bomb, le gun elixir, med kit et le lance flamme...
Pour ça que j'pense qu'il a du le foutre sur son arme ou bouclier, il me semble avoir vu un tel enchantement au pnj mais je doute.

@Scance > Perso, j'aime pas le smart cast, parfois dans l'action tu vois mal ton curseur souris (avec les aoe ou toutes les merdes qui flottent à l'écran) et c'est un coup à foirer ton action. En plus ce WE j'avais de vieux bug souris où parfois mon personnage fixait les étoiles alors j'imagine que ça doit pas être génial pour poser ses bombes ^_^.
oui c'est un proc d'armes, une rune fait ça
c'est un build assez risky dans l'ensemble c'est pour ça que t'es obligé de prendre une amulette pv/robustesse au minimum pour pouvoir tanker, avec 2 kits d'armes au CaC
Ok génial.
Me reste à trouver comment il obtient une reduc de cd sur ses F1@F4 tout en gardant le build.

Ouep c'est risqué mais il s'en sort bien, les mecs étaient pas exceptionnels mais en 2j qui l'est ? Et j'ai rien vu de tel en vidéo, ni en action en BG.
Dejà que les ingé c'est rare mais qui savent jouer c'est comme les diamants de 1kg, tu peux toujours rêver .
Vi vi mais dans ce cas je perds les reduc CD ou autres bonus dont il dispose. J'ai forcément fait une erreur quelque part (ou alors j'ai pas compté les runes d'équipement qui peuvent jouer j'avoue), y a un truc qui colle pas...
le seul moyen de réduire le CD de la ceinture à outils c'est de passer par la dernière voie et de la up, aucun trait ou runes te permet de le faire, donc revoit ton build en te basant sur ça.
Sympas les videos du Germain
Il gère bien et il sait survivre ! Apres je ne pense pas qu'en face ils maitrisent aussi bien leur classe que la sienne ! .... Enfin a voir par la suite sur les betas mais j'ai bien aimé son style de jeu et l'ingénieur la dessus
__________________
_____________________________

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
D'accord merci.

Deux nouvelles questions à propos de l'arbre Tools :
Speedy kit fais quoi exactement ? Y a un Cd quand on change de kit ?
Kit Refinement veut dire quoi ? Tu balances une attaque quand tu équipes un kit ? Euh ?

@Jiyujinkaii > En deux jours il s'en sort bien, certains ont une courbe de progression hyper rapide.
Pour speedy kit il me semble que ça réduit tous les cd en cours
Pour kit refinement je comprend comme toi, peut être l'auto attaque du kit équipé. Je n'ai pas trop testé cette branche à vrai dire.
Kit refinement j'ai essayé quelques secondes, et apparemment quand j'équipe un nouveau kit, ça lance une petite attaque. C'était souvent une bombe dans le peu que j'ai essayé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés