pvp wow vs pvp gw2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bru²
Sur WoW, les BG proposent quand même beaucoup de variété. Alterac avec le rush de forteresses, Arathi et celui de Cata avec capture et tenu de point, Chanteguerre et un autre avec une capture the flag, Les anciens avec le rush des portes.
Si tu tiens tellement à l'univers de WoW et que tu veux qu'un autre MMO copie/colle ce principe au détail près, restes sur ce MMO j'ai envie de dire

Au début de ce jeu, il y avait 0 BG donc je pense que l'on peut s'estimer heureux que GW2 en propose quelques un.

D'ailleurs, tu devrais jeter un oeil au contenu du WvWvW et ses nombreuses possibilités, cela devrait te plaire si tu es un joueur PVP.
Pour moi ya même pas de débat la !
Le RvR n'existe pas sur WoW
Les Bg oui, les arènes oui
Alterac a une époque c'était aussi un bg a part, 90% de mon temps dessus car la map était grande ....

Mais non le pvp de GW2 n'a rien a voir avec celui de Wow qui pour moi est nul
A comparer avec WAR ou Daoc alors

-DAOC (Ys) 3 ans -- off
-WoW (Illidan puis Ysondre) 5 ans -- off
-AOC -- off
-WAR (Athel Loren) 1 an -- off
-SWTOR (Hrakret Rift et Darth Nihilus) -- off
-DIABLO 3 -- off
-GW2 (Place Vizunah) -- off
Citation :
Publié par Glaystal
On sait déjà qu'il y aura 4 champs de bataille à la realease et sûrement une partie sous marine vu qu'il y a les armes PvP pour.

Après pour l'instant, il n'y a que le mode conquête.
Ha je ne savais, merci

Ca me fait penser que au développement de Cata il y avait des rumeurs concernant un eventuel BG sous l'eau qui avait été abandonné faute de faisabilité, les dev' ne s'en dépatouillaient pas. Ca doit quand même pas être évident à concevoir comme BG, et à manier pour les joueurs.

Dans Aion il y avait les abysses qui proposaient du combat en 3D. Il en était ressortit un net avantage des distances dans ce types de combats et les developpeurs avaient ensuite conçu une zone abysse sans le vol pour réequilibrer les CaC qui s'y faisaient farmer ...

Enfin tout ça pour dire que au regard des expériences passées je suis sceptique pour un BG sous l'eau. Déjà que le 3W semble avantager les distances, il faudrait pas que ça creuse encore plus le truc. Mais bon, je ne demande qu'à être (agréablement) surpris et j'ai confiance dans la team de GW2. Leur ED aussi j'étais sceptique et la beta m'a largement convaincu sur ce point.

En tout état de cause, le capture the flag, comme le contrôle de points est devenu une norme dans beaucoup de jeu versus, aussi bien MMO que FPS. Je serai quand même étonné de ne pas le retrouver ce featuring des plus classiques sur GW2.

Citation :
Publié par Slekers
Si tu tiens tellement à l'univers de WoW et que tu veux qu'un autre MMO copie/colle ce principe au détail près, restes sur ce MMO j'ai envie de dire
Mais loulle, relis le titre du thread mon bon monsieur ...
Franchement vu comment ils ont prévu le PvE sous l'eau et la classe que ça, je 'nai pas trop de doute concernant un BG sous l'eau où des BGS avec des phases eau...

Tin j'imagine déjà des possibilités de passer l'eau pour envahir une forteresse
Citation :
Publié par Glaystal
Franchement vu comment ils ont prévu le PvE sous l'eau et la classe que ça, je 'nai pas trop de doute concernant un BG sous l'eau où des BGS avec des phases eau...

Ouais un truc comme ça en RvR pourrait être énorme. Genre un petit escadron commando qui passe par une grotte submergée sous la falaise pour infiltrer la forteresse de l’intérieure avec des combats au harpon
OMG la puissance RP over 9000
Citation :
Publié par Bru²
Ouais un truc comme ça en RvR pourrait être énorme. Genre un petit escadron commando qui passe par une grotte submergée sous la falaise pour infiltrer la forteresse de l’intérieure avec des combats au harpon
OMG la puissance RP over 9000
On est d'accord
RvR = Bus. Tu dois dire ça en sachant que tu vas attirer une population qui va te gueuler dessus, alors jte laisse te dépatouiller avec eux... Oh et puis nan tiens, jvais t'aider. T'es mis un pas en WvW ? J'y suis allé vite fait, je n'y ai pas traîné tant que ça (pendant une bêta, c'est vrai que c'est busland), mais pourtant les maps sont énormes, les points à prendre sont TRES nombreux, et ca va du château fort gigantesque à la scierie perdue dans une plaine pour les ravitaillements. Alors oui, les premiers jours, ou les premières semaines, ca va concentrer les gens autour d'une ou deux choses. Mais les gens vont s'éparpiller au fur et à mesure qu'ils comprendront l'impact d'une simple mine/scierie/ferme pour les ravitaillements... Alors le pvp de compèt c'est bien, mais le WvW ne se résume pas à du bus. Certes bus il y aura, mais du vrai bon roaming s'annonce, et ça beaucoup de gens le savent, parce que ça fait baver .

La comparaison avec WoW est compliquée...Et puis, plus lent ? Chaque coup, sort, canalisé (même pour les cacs) peut se faire en bougeant, ya que le cham qui fait ça sur wow, et c'est pour un laps de temps très court. GW2 met beaucoup moins l'accent sur "je balance 3 CD, je burst => 1/ il est mort, cool. 2/ il est vivant, je recommence dans 2 mn ".
Citation :
Publié par Glaystal
On sait déjà qu'il y aura 4 champs de bataille à la realease et sûrement une partie sous marine vu qu'il y a les armes PvP pour.

Après pour l'instant, il n'y a que le mode conquête.
Pour info on peut deja faire du pvp sous-marin dans le bg Nifhel dans les mares d'eau, testé et approuvé !
Citation :
Publié par Dhonald
La comparaison avec WoW est compliquée...Et puis, plus lent ? Chaque coup, sort, canalisé (même pour les cacs) peut se faire en bougeant, ya que le cham qui fait ça sur wow, et c'est pour un laps de temps très court. GW2 met beaucoup moins l'accent sur "je balance 3 CD, je burst => 1/ il est mort, cool. 2/ il est vivant, je recommence dans 2 mn ".
Wow c'est très dynamique, tu n'attends pas que ton perso fasse automatiquement ton skill 1 qui est utilisé les 3/4 du temps. Et puis sur wow en pvp tu fais à 80% de l'instant : )
Et je pense aussi aux joueurs de gw1 pour les arènes.

Enfin bon perso depuis daoc, le rvr ne m'intéresse plus. Masta bus, freeze, lag, fight 100% distance et en ae vla
Les fights en open, hors bus, sur les derniers mmo ça n'existait pas, je ne vois pas pourquoi ça serait le contraire sur gw2. Même sur daoc au final ce n'était qu'une infime partie des gens.
Que de réponse constructive je ne vais pas réussir à répondre à chacun d'entre vous.

Mais je vais éssayer

Commençons par wow ce qui va réellement me manquer ce sont les serveurs pvp ou le moindre de mes pas pouvais entraîné ma mort et sur ce même serveur je pouvais chasser et déclenché de belle bataille.

Là ont va rejoindre les paroles de https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=125793.

Ya du pvp dans wow?

oui il y a du pvp dans wow il faut juste le créer et ne pas l'attendre. C'est a dire attaquer à vu et surtout lancer un message sur le canal général du genre:

oups j'ai fait l'erreur d'attaque un groupe d'ally j'ai besoin d'aide et oui tu va recevoir des whisp pour t'aider.

Et quand d https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=289262 dit: Au moins ce jeu, ce n'est pas le royaume du two shot (comme WoW dans certaine situation)

Et ba moi j'aime ce pvp two shoot car pour survivre à ce two shot car il faut être vraiment réactif.

Je vais aussi répondre à https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=37437
Je trouve pas ça particulièrement lent, mais ça change de l'easy mod de certains mmo ( car mis à par certaines classes les autres peuvent pas se heal la tout le monde à une deuxième chance c'est pas mal ).

Bah moi j'aimais bien ne pas avoir une deuxiéme chance.

ma conclusion oui sur wow ont peut faire du pvp.

Guild War 2:
dimanche dernier n'étais pas ma 1er beta j'ai pris des forts, des scieries c'est vraiment bon c'est prise de fort voir intense.

Mais que de bus... j'ai l'habitude jouer seul. Afin de ne pas m'imposer d'horaire de jeu et surtout car je n'aime pas dépendre des autres. Un paradoxe pour un joueur de mmo Mais bon je suis comme ça!!

En faite de la lenteur de guild war2 c'est de pouvoir survivre grâce au talent à terre et j'ai peur de ne pas pouvoir de 1VS2 à cause de celui-ci. Je ne suis pas un joueur exceptionnelle quand j'arrivais à gagner en 1vs2 c'étais mes adversaire que étais réellement mauvais.

[ https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif Message édité par Terckan : devenu sans objet. ]

ha et j'habite dans le trou du cul du monde d'ou ma réponse tardive et depuis vendredi je suis redescendu au modem 56 K . Mais bon que de souvenir de l'entendre ce connecter et surtout la lenteur de l'affichage. Vous ne connaissez pas votre bonheur sales citadin

Dernière modification par Terckan ; 05/05/2012 à 10h36.
Chaque jeux et différent et c'est tant mieux je trouve, après chaqu'un a c'est envie et c'est plaisir si tu préfère le pvp de wow c'est pas une tard mais c'est pas forcement l'avis de tout le monde donc tu aura toujours des avis différents.
En plus tu met "vs" genre c'est quoi le mieux c'est comparaison n’ont aucun intérêt pour les raison que j'ai cité plus haut.
kefsero

je ne cherchais pas à imposer ma vision du pvp de wow par ce que pour moi le pvp de guild war 2 est vraiment bon surtout le pvp de masse pour prendre un fort. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir faire un pvp de petit comité.

ha et VS bha pour moi c'est versus (contre en fr)
Ca m'est arrivé sur une erreur, principalement en sous estimant un adversaire qui joue une classe que je connaissais pas trop, de mourir très très sechement alors que mon elem est orienté support et est donc pas mal resistant (rien qu'avoir 19k pv au lieu de 11-12k pour les elem dps, ca change beaucoup)... par exemple les eviscerate / flurry des wars
Bon apres tu te mefie c'est sûr

Je pense que la plupart des builds violent de GW2 en team ne sont pas encore trouvé, on a même très certainement pas trouver les builds violent de chaque classe individuellement, il est tout a fait vraissemblable que des punitions très violente s arrive aussi sur GW2

Par exemple, dans un BG où on etait 2v2 en total pick up, en face j'avais war burst épée+ elem dps double dague, ben avec la charge du war + flurry (le war qui me faisait le plus mal de la beta) qui m'empêche de faire quoi que ce soit, un kb après qui m'empêche toujours de faire quoi que ce soit et l'elem derrière qui dps comme un porc, surement grace a des traits orienté dps comme par exemple, le +50% de dégat sur cible kb, je prenais SUPER cher, mort instant les trois première fois sans avoir pu même faire une roulade ou quoi que ce soit

Alors après, je m'adapte evidemment mais il etait très difficile d esquiver le burst qui arrivait quand le war etait sous adrenaline et il falait le sentir venir

Les solutions ? roulade quand le mec charge, blind en prevision de la charge, chill a mort avec frozen ground et le combo explosion qui file frost armor et tout les traits support qui vont avec derrière, rester principalement sous protection grace au passage en terre et aux auras de mon build... ca fait pas mal de solution mais j'avais vraiment pas le droit a l'erreur, si il arrivait a me charge sans être debuffé, c'etait la mort direct

Après je ne sais pas exactement le combo que je me prennais, je connais pas assez la classe, je sais que je prenais un immobilize + daze suffisamment long pour que flurry passe entièrement et je pouvais donc pas blink pour me barrer

Pis bon, mon mate aurait pu m'aider mais il avait l'aire un peu perdu, je pouvais pas trop compter dessus a par pour dps l'elem d'en face

Bref, les combats de ce petit 2v2 etaient très tendu, très sérré et très interessant

Et on etait que sur le premier week end beta, donc vraissemblablement rien de vraiment bien optimisé / huilé des deux côté... et juste du 2v2

Donc je suis assez confiant concernant la vitesse de jeu et l'adrenaline des combats de GW2

Pis on se rend moins compte, parce que c'est pas marqué dans les spells, mais beaucoup quand tu interrompt un sort, quelque soit la manière de l'interrompre, ca fait un cooldown d'environ 5 sec sur le sort en question. Du coup je pense que les spells de soins self vont pas être si facile a utiliser a plus haut niveau (ils ont tous un temps de cast, même si tu peux en faire la plupart en mouvement) et comme il y a visiblement peu de soin exterieur possible... ca risque d'être violent

A voir, ca depend pas mal d' Anet aussi d'ailleurs
Citation :
Publié par Jiyujinkaii
Pour moi ya même pas de débat la !
Le RvR n'existe pas sur WoW
Les Bg oui, les arènes oui
Alterac a une époque c'était aussi un bg a part, 90% de mon temps dessus car la map était grande ....

Mais non le pvp de GW2 n'a rien a voir avec celui de Wow qui pour moi est nul
A comparer avec WAR ou Daoc alors
Et oui, au debut alterac etait enorme.

Maintenant, c'est une carte PVE :x Tu rush le boss et c'est gagné en 3-4 minutes, super le PVP

En Bg 90% du skill de wow c'est le stuff. Combien de fois je me suis fait du 2 contre 5-6 en faisant du dps a la macro automatique avec un g15...

Juste la diff entre un stuff de la saison actuelle et celui de la saison d'avant c'est n imp et si tu n'as pas la bonne compo/spe en arene, c est tout simplement mort.

Reste l'arene, c'est ça qui resume actuellement tout le pvp de WOW.

Dernière modification par dockyfr ; 01/05/2012 à 11h04.
Citation :
Publié par Glaystal

Eu l'occasion de voir une entrée de fort sous marin mais pour le serveur le possédant, et pas trouver de mur ou autre à casser sous l'eau :/ Mais j'ai p-e pas assez chercher
Citation :
Publié par Jaqouille
Wow c'est très dynamique, tu n'attends pas que ton perso fasse automatiquement ton skill 1 qui est utilisé les 3/4 du temps. Et puis sur wow en pvp tu fais à 80% de l'instant : )
Et je pense aussi aux joueurs de gw1 pour les arènes.

Enfin bon perso depuis daoc, le rvr ne m'intéresse plus. Masta bus, freeze, lag, fight 100% distance et en ae vla
Les fights en open, hors bus, sur les derniers mmo ça n'existait pas, je ne vois pas pourquoi ça serait le contraire sur gw2. Même sur daoc au final ce n'était qu'une infime partie des gens.
Attention ! Je n'ai pas rabaissé WoW, c'est un type précis de pvp, qui ne laisse place à aucune erreur. C'est un pvp calibré, où chaque classe a un cycle précis en fonction d'une autre. Disons que les combats sont souvent paramètrés d'avance, et c'est à qui gèrera le mieux ses CD, et à quel moment. C'est millimétré et ça ne laisse quasiment aucune place à 3 secondes d'héroïsme de qqun qui à un moment précis a une bonne idée. C'est un pvp où j'ai toujours été mauvais, car trop plein de CD très très situationnels.

Le RvR ne se résume pas à des bus. Je n'ai jamais joué à Daoc hélas, le peu de RvR que j'ai fait était sur WAR. Et les bus c'est chiant. Ya une vraie communauté qui aime le roaming en ptit comité. Sur GW2, on donne à cette communauté de VRAIS objectifs, que les bus ne prendront pas le temps de s'occuper, car mobiliser 30 personnes pour une vulgaire scierie et quelques ravitaillement, ça sert à rien. Alors oui, au début, ça va bus, ça va AE dans tous les sens, parce qu'on sera tous en train de chercher nos marques et de chercher les bonnes compos, les mix entre mono et AE, le nombre de gens orientés soutien, etc etc...Le temps d'apprivoiser le jeu ça se lissera et on occupera toute la map. Les bus sur les forts, et les ptits groupes sur les ptits objectifs. Et on peut faire des bus organisés hein, c'est pas juste une masse de PU qui avancent ensemble (enfin pas toujours ).

Donc le PvP de GW2 n'est peut-être pas aussi chronométré que WoW, mais il n'est pas lent, loin de là. Beaucoup de choses à gérer, et c'est tant mieux. Et avec tous les moyens d'optimiser son perso qu'il y a derrière, ça risque d'être très chronophage ^^
Citation :
Publié par Yasujiro
Eu l'occasion de voir une entrée de fort sous marin mais pour le serveur le possédant, et pas trouver de mur ou autre à casser sous l'eau :/ Mais j'ai p-e pas assez chercher
Je confirme, une sorte de grosse grille d’égout mais on a pas compris comment la faire péter (impossible de poser un bélier ) Apparemment, c'est aussi solide que la porte d'un fort... Et comme nous étions que 5... Quoiqu'il en soit, nous pouvions lui faire des dégâts avec nos petits poings.
Faudrait faire la diff entre le gameplay pvp au sens strict (la maniabilité, la nervosité etc) et les modes d'affrontement pvp. gw2 propose du rvr structuré, ce qui n'est pas le cas de wow, à ce niveau je le trouve personnellement plus intéressant.

Cependant pour ce qui relève du premier point, je trouve wow beaucoup plus fluide et agréable pour ce qui concerne les cacs. Je crois également que beaucoup font l'erreur de penser que le déficit de réactivité dans le gameplay est automatiquement un choix de design. Certes dans gw2 les choses semblent calibrées pour l'affrontement de groupe, ou de masse, ce qui en soit est légitime.
Ce qui pose problème en revanche, c'est la lourdeur des anims qui provoque un malaise dans les contrôles, puisqu'on ne peut jamais voir ses intentions (cerveau->input) prendre la forme d'actions instantanées. C'est un gros problème pour moi, je préfère largement le "feeling" du war de wow (hors skills à proprement parler) à celui de gw2. Dans les grandes lignes, charger un type pour le cc/maximiser ses dégâts est visceral et nerveux dans l'un, un peu lourd et fastidieux dans l'autre.
Citation :
Publié par Potem
Ce qui pose problème en revanche, c'est la lourdeur des anims qui provoque un malaise dans les contrôles, puisqu'on ne peut jamais voir ses intentions (cerveau->input) prendre la forme d'actions instantanées. C'est un gros problème pour moi, je préfère largement le "feeling" du war de wow (hors skills à proprement parler) à celui de gw2. Dans les grandes lignes, charger un type pour le cc/maximiser ses dégâts est visceral et nerveux dans l'un, un peu lourd et fastidieux dans l'autre.
Je sais pas si c'est du à l'animation ou au lag. Perso durant tout le w-e y'a eu un decalage entre l'input et la reaction de mon perso et c'est vrai que c'est assez agaçant.
Citation :
Publié par 7r17r1
Je pense que la plupart des builds violent de GW2 en team ne sont pas encore trouvé, on a même très certainement pas trouver les builds violent de chaque classe individuellement, il est tout a fait vraissemblable que des punitions très violente s arrive aussi sur GW2
Tout le contraire perso xD
Je pense qu'on a trouvé quasiment tous les build violents comme tu dis et pas vraiment les build support.
Citation :
Publié par Xehn
Je sais pas si c'est du à l'animation ou au lag. Perso durant tout le w-e y'a eu un decalage entre l'input et la reaction de mon perso et c'est vrai que c'est assez agaçant.
Ce sont les animations, elles se cancel mal.
Wow, ça a un gcd long et en pvp tout le monde est perma snare.
Sans parler de skill ou autres, je vois pas comment vous pouvez dire que gw2 est plus mou...
Et le skill, c'est avec ou sans addon?

Sinon oui un war c'est solide sur gw2 et justement c'est bien de voir des classes fragile et des classe solide (pas comme sur wow où tout le monde a la même vie), avec guerrier serte tu meurs pas en 2s, mais si tu fais de la merde tu mourra quand même et tu tuera personne.

Le gameplay de wow permet énormément les erreurs à niveau moyen/mauvais, c'est que dans le top que ça permet plus grand chose. (comme dans tout les jeux en fait?)
Et à ce que je sache, sur gw2, on avait tous un niveau mauvais/moyen et les nouvelles mécaniques de gameplay n'ont absolument pas été exploité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés