[Foot espagnol 2011-2012] Liga BBVA, Supercopa, Copa del Rey y Selección (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zanka
Ok donc une pléthore de changements, donc le coup c'est les mêmes effectifs ==> \o/
Tu peux jouer avec le même système, si tu changes de joueurs t'es jamais assuré d'avoir le même rendement avec.
3 fois que je répète la même chose, Rijkaard en 2007/2008 utilisait un 4/3/3, comme guardiola lors de sa première saison, avec 9 joueurs identiques, hormis Piqué et Alvès. Pléthore de changements donc.

Citation :
Publié par Zanka
Roth si la notion de "football total" t'est complètement étrangère, fais au moins l'effort de ne pas vouloir en rajouter derrière au point de passer pour une truffe
Décidément, les joliens ca ne s'arrange pas, maintenant ils lisent sofoot et se permettent de faire la leçon sur un ton condescendant alors que je mets ma main à couper que n'as pas vu un seul match de Cruyff de ta vie

Bref, on va arrêter là cette discussion stérile, Guardiola s'en va en étant l'entraîneur le plus titré du Barca et de ces quatre dernières années. L'histoire se souviendra de ça, pas d'autre chose.
Ok donc Menotti est juste un gros con qui ne connaît rien à rien, mais toi tu sais mieux que celui qui a été champion du monde 78 avec l'Argentine et compatriote de...Bielsa.

Et oui je te parle du Barça, parce que Guardiola est un pur produit du Barça, il fait parti des premières générations formées à la Masia qui est le centre de formation lancé par, je te le donne en mille...Rinus Michels.
Guardiola est une des pièces maîtresses du jeu du Barça sous devine qui ? Cruyff.
Cruyff est un pur produit de qui ? Rinus Michels.
Le Barça est l'un des seuls clubs au monde à pratiquer quoi ? Le football total.
Le football total c'est qui ? Rinus Michels.

La boucle est bouclée, merci.

Le foot espagnol ne m'intéresse pas du tout, je suis pas du tout calé sur le truc. Mais fut un temps pas si lointain que ça j'étais un barje du Barça grâce à tu sais qui sur mon avatar.
Guardiola est formaté, dans le bon sens du terme, par Cruyff et il a exactement les même méthodes que lui en terme de jeu, entraînement, gestion du vestiaire etc. Encore que, Guardiola a très mal géré le cas Ibrahimovitch.
Là où Bielsa prépare et anticipe tout au poil de cul, Guardiola est plus en freestyle en laissant beaucoup de libertés à ces joueurs du moment que les principes de jeu qu'il exige sont respectés. Et c'est exactement ça la définition du football total.

Donc oui Bielsa et Guardiola ce n'est pas du tout la même chose mais c'est pas pour autant que les deux méthodes ne donnent pas du spectacle.

Citation :
Décidément, les joliens ca ne s'arrange pas, maintenant ils lisent sofoot et se permettent de faire la leçon sur un ton condescendant alors que je mets ma main à couper que n'as pas vu un seul match de Cruyff de ta vie
Ahahahah c'est un compte "damoiseau" qui me sort ça !
Tu peux te couper la main et l'entrejambe même si tu veux.
Et oui dans So Foot, les mecs se déplacent jusqu'en Argentine pour interviewer des monstres sacrés, c'est pas les 10Sport et autres daubes que tu dois t'envoyer pour sortir les âneries que tu étales depuis des pages
Encore une fois t'es réducteur, je te l'ai déja rappellé mais réduire Barca actuel (les 4 années de Guardiola) au football total est une erreur. Ce n'est pas que de la permutation. (ou évidemment tant que c'est bien fait, Guardiola va laisser faire les initiatives de ses joueurs... Commes les autres entraineurs.)

C'est une évolution, ca tire ses racines du football total, mais le tiki-taka par exemple se base avant tout sur le mouvement perpétuel du ballon, qui tire sa force de ses racines de football total avec ses permutations incessantes.
Bref, tu veux le réduire et le limiter à Cruyff et son incarnation du football total, ce que personne n'a démenti, tant pis pour toi.

C'est peut être le fait que tu sois coupé du championnat espagnol, que tu ne saisis pas tout ce qui est produit actuellement à partir de ces racines de football total. Que ce soit par le Barca, Bilbao ou la Roja, en tant qu'exemple qui a réussi.

Et Guardiola, malgré tout le formatage(ou plutôt formation tactique) qu'il a pu recevoir du Barca, ca ne l'empeche pas d'avoir voyagé, et été influencé par les entraineurs sud américain (dont celle de Bielsa largement reconnue et qu'il couvre de louanges)
Citation :
Publié par Rhoth
Encore une fois t'es réducteur, je te l'ai déja rappellé mais réduire Barca actuel (les 4 années de Guardiola) au football total est une erreur. Ce n'est pas que de la permutation. (ou évidemment tant que c'est bien fait, Guardiola va laisser faire les initiatives de ses joueurs... Commes les autres entraineurs.)

C'est une évolution, ca tire ses racines du football total, mais le tiki-taka par exemple se base avant tout sur le mouvement perpétuel du ballon, qui tire sa force de ses racines de football total avec ses permutations incessantes.
Bref, tu veux le réduire et le limiter à Cruyff et son incarnation du football total, ce que personne n'a démenti, tant pis pour toi.

C'est peut être le fait que tu sois coupé du championnat espagnol, que tu ne saisis pas tout ce qui est produit actuellement à partir de ces racines de football total. Que ce soit par le Barca, Bilbao ou la Roja, en tant qu'exemple qui a réussi.

Et Guardiola, malgré tout le formatage(ou plutôt formation tactique) qu'il a pu recevoir du Barca, ca ne l'empeche pas d'avoir voyagé, et été influencé par les entraineurs sud américain (dont celle de Bielsa largement reconnue et qu'il couvre de louanges)
Je suis assez d'accord avec toi, le jeu de Barcelone ne me semble pas être une véritable adaptation du football total. J'ai plus l'impression de voir une adaptation du fameux "Toque" de la Colombie 94.

Il n'y a pas énormément de permutations dans le jeu de Barcelone, les joueurs restent souvent dans leur zone.
A défaut d'être pertinent footballistiquement parlant mon cher ABW, tu te rabats sur de la basse besogne. Je suis ému

Citation :
Publié par Rhoth
Les coachs italiens n'aiment pas trop par exemple, laisser les initiatives aux joueurs, les français non plus d'ailleurs.
Après je n'ai apparemment pas la même vision que toi de ce qu'est le football total, je trouve justement au contraire que ce n'est pas du tout réducteur.

Citation :
Publié par Rhoth
Ben encore une fois ce n'est pas réducteur. Le football total a révolutionné le foot moderne.
Tu cites l'exemple du tiki-taka, je peux te parler du toque colombien version Maturana aussi.

Citation :
Publié par Rhoth
Sans doute oui.
Hier j'ai regardé Bilbao, j'ai pas eu l'impression de voir ce qui se fait actuellement avec le Barça. Et pourtant, je me régale avec Bilbao à chaque match que j'ai vu d'eux.

Citation :
Publié par Rhoth
Je le vois plus proche de Menotti justement que Bielsa.
Il faut l'admettre, ce débat n'a pas un grand sens. Je suis de ceux qui pensent que le mérite de Guardiola se limite à faire jouer Barcelone comme les joueurs l'apprennent dès la Masia et à gérer de manière catastrophique son effectif (Eto'o, Ibrahimovic, Chygrinsky...). Ces cinq dernières années, le Barça est le deuxième club le plus dépensier d'Europe, en plus de bénéficier d'une génération dorée. Dès cet instant, ne pas gagner de titre est un échec, point.

Néanmoins, on aura pas de certitude, tout du moins dans l'immédiat. Même si le Barça ne gagne plus rien les prochaines années, ça voudra juste dire que Villanova est un nul, pas que Guardiola est un génie. Pour que ce dernier entre dans le panthéon du football, il doit rééditer ses performances avec un autre club, à l'image de Mourinho.
Citation :
Publié par Zanka
Hier j'ai regardé Bilbao, j'ai pas eu l'impression de voir ce qui se fait actuellement avec le Barça. Et pourtant, je me régale avec Bilbao à chaque match que j'ai vu d'eux.
On est d'accord. Bilbao a un jeu réellement fait de permutations et de mouvements très rapides. Ça n'a strictement rien à voir avec le jeu de Barcelone.
Moi je préfère voir Bilbao que Barcelone, parce qu'ils sont moins "lassants", les matchs sont plus vivants. C'est aussi parce qu'ils ne peuvent pas jouer 90 minutes tout en mouvement, donc ils ont forcément des temps morts. Alors que Barcelone n'en connaît quasiment aucun.
Guardiola il aura eu le mérite de trouver le positionnement sur le terrain le plus rentable pour Messi.
De la même façon que Rijkaard avait trouvé celui de Xavi.
Dire que Guardiola est un péon ou négliger son travail c'est franchement être de mauvaise fois.

Par contre la Masia c'est Cruyff et pas Rinus. Un copé/collé de l'académie de l'Ajax

Juste les mecs le tiki taka c'est le football total de Cruyff plus axé sur la possession de balle que la version de Rinus. On est en plein Tiki taka donc en plein football total.
Vous y connaissez rien. On voit clairement que Guardiola est influence par le jeu auxerrois de Guy Roux. On peut meme y voir un peu de la tactique de Guy Lacombe en phase de recuperation. Mais bon faut bien s'y connaitre pour remarquer ca.
Citation :
*C'est très important d'avoir une famille, dans les moments difficiles, quand vous doutez. Sans repères, vous pouvez sortir plus facilement du droit chemin… Pour tout ça donc, j'aimerais à mon tour fonder une famille et être père ».
egoïste
Sur le résumé du match du Real, y'avait un coup franc dans la surface de réparation, quelqu'un qui a vu le match peut me dire pour quel genre de faute l'arbitre a sifflé coup franc ?
Citation :
Publié par Eqkter
Sur le résumé du match du Real, y'avait un coup franc dans la surface de réparation, quelqu'un qui a vu le match peut me dire pour quel genre de faute l'arbitre a sifflé coup franc ?
Pour un pied haut. Ce qui correspond à un jeu dangereux.
Citation :
Publié par Eqkter
D'accord merci, et mis à part un pied haut, on peut siffler coup franc dans la surface pour quelque chose d'autre ?
passe au pied en retrait volontaire au gardien qui la prend avec les mains
Citation :
Publié par Eqkter
D'accord merci, et mis à part un pied haut, on peut siffler coup franc dans la surface pour quelque chose d'autre ?
Sur une obstruction ou alors sur une action du gardien. Si le gardien garde la balle plus de 6 secondes dans les mains (mais ça c'est jamais sifflé ...), si le gardien touche une nouvelle fois le ballon des mains après l’avoir lâché, sans qu’il n’ait été touché par un autre joueur ou s'il touche le ballon des mains après une passe volontaire d'un coéquipier ou une passe issue d'une remise en touche.
Quelqu'un regarde le Barça ? Les buts sont beaux ? Même question pour les buts de Benz ?

Vivement l'EDD en tout cas, y'a eu tellement de buts ce Week-End, que ça soit en Angleterre, en Italie ou en Espagne
Messi 27 passes décisives dont 14 en Liga
Ronaldo 14 passes décisives dont 11 en Liga

et en Buts
Messi 65 dont 43 en Liga en 56 matchs 1,16 par matchs et 1,26 en Liga
Ronaldo 57 dont 43 en 52 matchs 1,10 par matchs et 1,23 en Liga

Bref c'est trés proche niveau stats

Dernière modification par Cyela ; 30/04/2012 à 00h00.
Citation :
Publié par Youri Margarine
Quelqu'un regarde le Barça ? Les buts sont beaux ? Même question pour les buts de Benz ?

Vivement l'EDD en tout cas, y'a eu tellement de buts ce Week-End, que ça soit en Angleterre, en Italie ou en Espagne

Pas besoin d'EDD, y a tout sur le site du CFC.
Benz s'est regalé en tout cas, et tant mieux, il va arriver à l'Euro avec une patate du feu de Dieu.
Sinon c'est marrant, parfois en France on chouine sur l'enchainement des matchs difficiles, le Réal vient juste d'enquiller le Barca, le Bayern et Seville en une semaine avec le sort des 2 plus grosses compètes en jeu.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés