Week-end bêta - Vos impressions sur Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lVlusa
bon bah premiere impression avec le jeu a peut pret fluide niveau latence , pour le coté pve j'vais pas trop en parler parce que c'est pas ça qui va faire que je vais y jouer ou pas.
Niveau Pvp , bah c'est juste nul ..... j'ai pas tester le WvW encore mais là en bg c'est juste l'horreur , il suffis juste d'etre range et c'est bon c'est win , a 2 sur un gars ca fais rien , esquive esquive , netcode degueu pas a portée , heal , jte repousse a 10000 bornes et jte slow aussi tant qu a faire , hop j'esquive j'esquive , heal , etc.
au final j'etais avec un pote , on a passé la fight a faire ca .....
Encore un jeu fais pour les ranges nobrain a qui ont file des touches iwin.
( et inutile d'ecrire les traditionnels : lol tu connais pas le jeu c'est pour ca , plus communément appelé le : use tactic).
use tactics.
Citation :
Publié par yanomamii
Ils ont tué le genre avec leur absence de healers. C'est le plus gros point noir du jeu.
En même temps ils avaient une raison d'enlever les healers: dans un MMO classique on passe sa vie à demander "UN HEALER POUR X DONJON ET GO" et à attendre des heures qu'il y en ait un qui veuille bien répondre. Idem pour les tanks.

Evidemment après en PvP ça a des conséquences.
A part les problèmes d'authentification hier et quelques deco aujourd'hui, je vois pas grand chose à lui reprocher en l'état (beta).

Je tourne avec une vieille config (core2 3Ghz 8800gtx 768mo, 4go de ram) et j'ai pas de ralentissement, même en prise de fort (avec 50 pj). Assez impressionné par l'optimisation du moteur, sur D3 j'ai eu beaucoup de soucis technique et graphique et là aucun (en moyen avec les ombres désactivées).

J'ai fait un tout petit peu de pve, c'est le bordel et hier soir la zone de départ était injouable du coup je suis partit en BG, Sympa mais j'en ai fait qu'une petite dizaine pour pas me lasser mais c'est assez fun (ingénieur).

Je suis partit direct en 3W et là c'est le point positif, de bonnes grosse bastons et pas mal de marche. Je m'attendais à ce que mon PC décède lorsqu'il y a beaucoup d'animations et bien pas du tout, ça tourne nikel. Quand on commence à comprendre à quoi correspondent les différents effets/aoe etc c'est moins brouillons.

2 petits soucis rencontré en 3W:
-Alors que l'on faisait un back du TP bleu, sur le retour qui semblai safe on s'est pris un pop d'une 20aine de joueurs bleu, au dernier moment une fois au cac.
-On voit souvent que les pets des casters en haut des murailles, ces derniers n'apparaissant pas tout le temps.

Au final agréablement surpris, d'autant plus que je n'aurais pas de config à racheter pour ce jeu
Citation :
Publié par akitjai
Je tourne avec une vieille config (core2 3Ghz 8800gtx 768mo, 4go de ram) et j'ai pas de ralentissement, même en prise de fort (avec 50 pj). Assez impressionné par l'optimisation du moteur, sur D3 j'ai eu beaucoup de soucis technique et graphique et là aucun (en moyen avec les ombres désactivées).

J'ai la même config ( C2Duo 3ghz, 4giga + une 560Ti ) et je tourne en moyenne à 15 fps
Aucune différence entre low details ou high.
Citation :
Publié par lVlusa
Niveau Pvp , bah c'est juste nul ..... j'ai pas tester le WvW encore mais là en bg c'est juste l'horreur , il suffis juste d'etre range et c'est bon c'est win , a 2 sur un gars ca fais rien , esquive esquive , netcode degueu pas a portée , heal , jte repousse a 10000 bornes et jte slow aussi tant qu a faire , hop j'esquive j'esquive , heal , etc.
au final j'etais avec un pote , on a passé la fight a faire ca .....
Encore un jeu fais pour les ranges nobrain a qui ont file des touches iwin.
( et inutile d'ecrire les traditionnels : lol tu connais pas le jeu c'est pour ca , plus communément appelé le : use tactic).
N'importe quoi
Citation :
Publié par Eno
Ceux qui attendaient le mesi du RvR vont être décus, le gameplay est vraiment pas au rendez-vous, en fait c'est encore pire sur les autres jeux avec le spam ae brainless. Et le manque de healing se fait ressentir hônnetement en WvW ( me parlez pas de skill / esquive c'est juste pas possible )
Pour avoir testé le gardien, certes en bg mais c'était le seul moyen d'avoir, accès à toutes les compétences.

Sans vraiment optimiser le template, je n'ai pas vraiment eu l'impression de ne pas avoir de healeur

Pour ceux qui pense qu'ils vont pouvoir se passer d'un gardien, elem ou ingé soutien/heal... bon courage.

Je trouve le jeu relativement fluide malgré de forte population, c'est très encourageant pour la suite. donc hormis les problème de connexion et de quelques pics de latence, plutôt une bonne beta.
Deux choses d'un point de vue PvP uniquement :

1- Pas réussi a jouer avec un ami en PvP structuré , on ne se retrouve jamais dans la même team donc pour se faire du BG organisé c'est mort et moi le PU ..... ça me donne la gerbe ....

2- le 3W qui certes a du potentiel mais on peut rentrer en tant qu'équipe "bleue" se faire fracasser , sortir et rejoindre l'équipe "rouge" donc en gros tout le monde va se retrouver dans l'équipe qui domine c'est ça le challenge ?

Donc autant en PvP structuré qu'en 3W on ne peut pas s'organiser et il n'y a que peu de challenge , pas de sentiment d'appartenance à un groupe vu que tout le monde peut switch ...... et ne pas pouvoir jouer en team c'est dur à encaisser.

Je n'ai peu être pas la bonne marche à suivre et si tel est le cas merci de me dire ou j'ai pêché ! =)

Quel est votre avis ?
C'est marrant de lire des avis aussi tranchés et ceux peu importe la communauté et le MMORPG d'origine.
Je pensais pas que le changement pouvais tant rebuter certaines personnes.

Personnellement, j'ai jamais vu un MMORPG qui demandais autant de skill en pvp et des MMO depuis T4C je les ais tous fait.
Ca dépand peut être de sa classe, mais avec l'ingé y a de quoi faire.
J'ai pas l'impression qu'il y ais de classe mono touche.
Honnêtement, j'ai pas trouvé les distances si cheat que ça .... avec mon guerrier j'en ai ouvert des dizaines, et les voleurs les découpent de façon encore plus violent

A voir en WWW mais en bg j'ai pas été plus choqué que ça sur ces classes.
Citation :
Publié par Scance
C'est marrant de lire des avis aussi tranchés et ceux peu importe la communauté et le MMORPG d'origine.

Personnellement, j'ai jamais vu un MMORPG qui demandais autant de skill en pvp et des MMO depuis T4C je les ais tous fait.
Ca dépand peut être de sa classe, mais avec l'ingé y a de quoi faire.
J'ai pas l'impression qu'il y ais de classe mono touche.
Voleur spé dual pistolet, c'est juste du mono touche et tu te prends facile des 3vs1.

Une touche a spam, tu root/vulné/regen initiative en critique, de plus sur chaque tick tu regen 150/200 HP.

Suffit de regarder le 3 eme skill en dual pistol et tu vois deja l'abus
Citation :
Publié par lyzergik

1- Pas réussi a jouer avec un ami en PvP structuré , on ne se retrouve jamais dans la même team donc pour se faire du BG organisé c'est mort et moi le PU ..... ça me donne la gerbe ....
C'est le debut. L'implantation de l'inscription en équipe n'est pas encore implanté, mais c'est une evidence que ca le sera.
Citation :
Publié par lyzergik
2- le 3W qui certes a du potentiel mais on peut rentrer en tant qu'équipe "bleue" se faire fracasser , sortir et rejoindre l'équipe "rouge" donc en gros tout le monde va se retrouver dans l'équipe qui domine c'est ça le challenge ?
Tu peux pas changer d'equipe "comme ca". Tu sera toujours vert, rouge ou bleu, et tu changera que tous les 15 jours. Pour ce que tu décrit, c'est pas une changement d'equipe, mais un changement de carte. Je m'autoquote:
Citation :
Publié par Keyen
T'as 3 couleurs d'equipe, rouge vert bleu. Jusque la, t'avais compris.

Ce que tu n'as pas compris, c'est que le WvW se divise en 4 map, une map central (les champs eternels) et 3 maps ou il y a une couleur prédominante (justement, rouge vert bleu). Dans les portails, tu peut choisir d'aller dans la map central (champs eternels) ou dans les maps extérieurs. Si par exemple t'es rouge, et que tu va dans la map verte, tu va te retrouver dans un petit camp rouge de la map verte. Si t'es vert et que tu va dans la map verte, tu va te retrouver dans le grand avant poste de la map verte.

Et si tu va dans les champs eternels, tu va te retrouver dans un camps de ta couleur.

C'est tout^^

Les portails ne te font pas choisir une couleur d'equipe.
Citation :
Publié par Leschaps
Voleur spé dual pistolet, c'est juste du mono touche et tu te prends facile des 3vs1.

Une touche a spam, tu root/vulné/regen initiative en critique, de plus sur chaque tick tu regen 150/200 HP.

Suffit de regarder le 3 eme skill en dual pistol et tu vois deja l'abus
L'équilibrage d'un MMO ne fini jamais de se faire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lyzergik

Donc autant en PvP structuré qu'en 3W on ne peut pas s'organiser et il n'y a que peu de challenge , pas de sentiment d'appartenance à un groupe vu que tout le monde peut switch ...... et ne pas pouvoir jouer en team c'est dur à encaisser.

Je n'ai peu être pas la bonne marche à suivre et si tel est le cas merci de me dire ou j'ai pêché ! =)

Quel est votre avis ?
Non tu peux pas ou sous certaines conditions, renseigne toi
J'ai tourné un peu en WvWvW avec ma nouvelle envouteuse, c'est vrai que c'est sympa, mais j'ai quand même pas mal de ralentissement quand y a genre tout le monde qui AoE comme des bourrins. A l'instant on prenait un fortin, j'ai pas du dépasser 10 ips, pourtant j'ai un bon PC ( pas dernier cri mais loin d'être mauvais ).

Après quand on voit la conception du 3W, on se dit que les devs de war/aion ou tout ça sont bien passé a coté de la plaque, rien que le fait d'être 3 serveurs qui se bataille ça peu juste tout changé...
Citation :
rien que le fait d'être 3 serveurs qui se bataille ça peu juste tout changé...
Depuis le temps que nous, vieux routard de DAOC, le crions sur tout les toits
Jamais pris autant plaisir à faire du pve dans n'importe quelle jeu, que ça soit mmo ou pas.

On vient de down un boss dans la zone de départ Charr, c'était juste epic, long, dur, et on se sent vraiment tous comme des frères d'armes, impossible de gagner en pensant qu'à sa gueule.

Truc de grand psychopathe, moi qui commence à aimer le PvE dans un mmo
Citation :
Publié par Nedara
Un thief distance du fait du 3v1?

Hahahahaha

Pour info, les clones de l'envouteur ne comptent pas comme un adversaire.
A quoi servent les portail pour les mondes "bleu" "rouge" " vert" ? Je m'en suis jamais servi, mais je pensais qu'on pouvait justement switcher d'équipe à loisir ...

A quoi servent ces portail alors ? Et quels sont les restrictions pour les utiliser ?
Vraiment conquis par le jeu, surtout pas le WvWvW (et je touche du bois, avec une config vieillote, j'ai vraiment aucun soucis).

L'aspect dynamique est intéressant aussi en pve, ça change !

Demain je teste les bgs, have fun !

Mal débuté hier, mais là, j'en suis arrivé à décompter le temps qu'il reste... Ah si je n'avais pas une vie de famille à côté... Bah je jouerai non stop !

Edit pour au dessus :

Aucune idée, mais ce matin, j'ai pris le portail vert (je suis rouge) et je me suis retrouvé avec des verts que je ne pouvais attaquer, des alliés quoi... Bug ou normal, si c'est ça, je trouve ça bizarre.
Citation :
Publié par Scance
Mais quels changements en fait ?

Concrètement tu joues gardien avec le bon template t'es un heal, tu joues le reste t'es un dps et y a sûrement moyen de faire quelque chose accès sur la survie qui s'apparenterait à un tank.
Citation :
Publié par Vash92
A quoi servent les portail pour les mondes "bleu" "rouge" " vert" ? Je m'en suis jamais servi, mais je pensais qu'on pouvait justement switcher d'équipe à loisir ...

A quoi servent ces portail alors ? Et quels sont les restrictions pour les utiliser ?
Si tu as lu ma quote précédentes, en fait, les portails sont justement ce qui t'amene aux map rouge verte et bleu.

Si jamais tu es rouge et que tu prend le portail vert, tu te retrouve sur la carte vert, mais toujours rouge, et dans un avant poste rouge. Tu ne peux pas switch d'equipe comme ca.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés