Alpha & Oméga
|
Joueurs et joueuses du SH,
Aujourd'hui encore l'heure est grave, le serveur héroïque règne une fois de plus dans l'anarchie la plus totale. Les guildes dominantes en PvP ne cherchent pas à se cacher de la triche, ils s'en vantent même ... L'utilisation de bots, les attaques DDOS, le multicompte PvP, les hacks par trojan ou même les hacks par confiance tout est bon face à l'appât du gain. Ces pratiques sont toutes quotidiennes sur Oto Mustam. Et cette fois encore, le serveur semble délaissé. Plus délaissé que jamais même puisque lorsque, la semaine dernière, cryptique à ouvert ce thread sur le village des tofus perdus la seule et unique réponse que l'on ait eu de la part d'un employé d'Ankama Games fût celle de Sylfaen nous informant qu'il ne s'occupait pas de ce serveur, qu'il avait délégué quelqu'un pour le faire etc... Le thread fût clos, et hier encore j'ai été modéré pour y avoir fait allusion sur le village. Il semblerait donc que nous n'ayons que cette section pour nous plaindre et pour appeler à de réels changements sur le serveur héroïque. Des changements même les joueurs en proposent, beaucoup de solutions ont été évoqués tels que :
Et beaucoup d'autres encore que j'ai oublié. Mais il y a d'autres solutions qui correspondent peut-être plus à l'état d'esprit d'Ankama Games envers le serveur héroïque, et qui n'ont pas été citées, au hasard :
Quoiqu'il arrive, nous étions plusieurs à attendre l'intervention d'un officiel sur le sujet de cryptique afin de lui proposer publiquement un rendez-vous entre les grosses personnalités qui ont influencés le serveur et eux. Que ça soit par conversation audio (skype, ts, mumble), à une convention, directement à roubaix ou par écrit sur le forum officiel. Ce que tout le monde demande ici c'est un dialogue, une réponse d'un officiel. Ankama doit comprendre que ce serveur a aujourd'hui encore un potentiel inexploité, ne serait-ce que commercialement parlant ! Combien coûterait à Ankama Games une remise à zéro du serveur héroïque ? Combien coûterait à Ankama Games un minimum de communication sur cette même remise à zéro ? A contrario, après 1 an et demi sans l'ouverture d'un nouveau serveur, quel serait l'impact si, en Juillet par exemple, un serveur serait remis à zéro. La perspective d'un rush sur un serveur hardcore n'aurait-elle pas un impact énorme durant des vacances scolaires ? Ne serait-il pas infiniment plus rentable de faire une remise à zéro du serveur, un peu de communication par rapport à ça et de profiter de l'arrivée de milliers de joueurs plutôt que de le laisser dans l'état actuel ? Moralement parlant, comment Ankama peut délaisser à ce point un serveur dans lequel ils s'étaient tant investis dedans ? Comment Ankama peut laisser des clients insatisfaits sans réponse aussi longtemps ? Est-ce là l'image que l'on doit retenir de cette entreprise ? Une entreprise qui baisse les bras sur leurs projets, laissant les insatisfaits dans la merde ? Bref, pour ceux qui veulent se faire une idée du SH, je vous met le lien de mon précédent post : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24181178 . J'appelle donc chacun d'entre vous, quelque soit votre passé sur le serveur à intervenir ici-même, si c'est tout ce que nous pouvons faire pour assainir le SH, faisons le du mieux que l'on peut. Interprétez ce thread comme une pétition, que vous jouez ou non, chaque réponse compte ! Je vous invite donc tous à nous faire part de votre expérience, via un petit paragraphe où vous raconterez votre histoire, sur le serveur héroïque et de répondre à ces questions. Vos réponses nous seront utiles en cas de dialogue avec des officiels :
En espérant qu'ensemble nous pourrons changer les choses, Hashashin Dernière modification par Hashashin ! ; 26/04/2012 à 14h37. |
![]() |
|
Aller à la page... |
Un énième appel au secours du SH
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#260765 |
Bagnard
|
nvm
Dernière modification par Gyps' ; 26/04/2012 à 16h40. |
![]() |
|
Formerly Fruit Force |
Trouver plus de messages par Formerly Fruit Force |
Bagnard
|
[ Modéré par Waren ]
Dernière modification par Waren ; 26/04/2012 à 17h29. |
![]() |
|
|
Pourquoi y restez-vous ?
Même s'il est dévoyé par la triche, le principe du serveur reste excellent. Il y a eu suffisamment de modifications majeures du gameplay pour que le mode hardcore soit finalement devenu vraiment intéressant à jouer. Il n'y a plus les mules à kick, les mules à split, les traques et compagnie, tout ce qui faisait d'Oto Mustam un serveur hardcore bancal. Pourquoi l'avez vous quitté ? Moi je ne l'ai pas encore quitté mais j'y joue de moins en moins. Par contre la plupart de mes camarades qui sont des joueurs de la première heure, très investis dans le serveur, qui l'ont représenté à de nombreuses reprises et notamment aux trois Goultas, eux ont petit à petit quitté le serveur, dégoûtés par l'évolution de la triche, l'impunité des tricheurs, le manque de modération efficace et l'absence de sanction réelles. Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ? Oui, si le serveur vierge est géré par des modérateurs ou un CCM. Avez vous des solutions concrètes à proposer ? Une seule solution à presque tous les problèmes : l'arrivée d'une équipe de modération. C'est obligatoire si on veut que le serveur redevienne jouable. Aucune autre mesure ne serait efficace sans ce prérequis nécessaire. Ensuite le reste serait du bonus : - un CCM pour le serveur, si possible - une remise à zéro ou la création d'un nouveau SH, si possible - le passage au monocompte d'Oto Mustam, si possible - un nouveau bannissement massif des pires tricheurs (c'est possible) Enfin il faudrait régler les quelques failles qui persistent sur le SH, notamment la téléportation dans la cité ennemie, l'invulnérabilité des invisibles, la faille perco, l'afk prisme, l'abus de l'équipement rapide etc. Trouver une solution pour sanctionner les utilisateurs de bot agro et de speed hack serait également fort bienvenu. Et si rien ne doit être fait pour que notre serveur s'en sorte, en particulier l'arrivée d'une équipe de modération, alors je pense qu'il vaudrait mieux fermer Oto Mustam, qu'on le condamne définitivement à l'oubli, plutôt que le laisser moisir dans la situation actuelle. Ça serait bête parce que la peur des modos, ça marche bien. [ Modéré par Waren ] Je développais chacun de ces points dans mes messages sur le sujet du Village [ Modéré par Waren ], si mon avis vous intéresse. Dernière modification par Zeti-Reborn-Reborn ; 26/04/2012 à 18h56. |
![]() |
|
Zeti-Reborn-Reborn |
Trouver plus de messages par Zeti-Reborn-Reborn |
Invité
|
[ Modéré par Waren : Le but de ce sujet n'est pas de dénoncer qui que ce soit, ni de se faire la guerre mais de débattre de la situation du serveur et de ce que l'on pourrait faire pour remettre Oto Mustam sur pied. ]
Dernière modification par Compte #260765 ; 26/04/2012 à 18h25. |
![]() |
|
#260765 |
#69797 |
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Formerly Fruit Force |
Trouver plus de messages par Formerly Fruit Force |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|