Un énième appel au secours du SH

Répondre
Partager Rechercher
Joueurs et joueuses du SH,

Aujourd'hui encore l'heure est grave, le serveur héroïque règne une fois de plus dans l'anarchie la plus totale. Les guildes dominantes en PvP ne cherchent pas à se cacher de la triche, ils s'en vantent même ... L'utilisation de bots, les attaques DDOS, le multicompte PvP, les hacks par trojan ou même les hacks par confiance tout est bon face à l'appât du gain. Ces pratiques sont toutes quotidiennes sur Oto Mustam. Et cette fois encore, le serveur semble délaissé. Plus délaissé que jamais même puisque lorsque, la semaine dernière, cryptique à ouvert ce thread sur le village des tofus perdus la seule et unique réponse que l'on ait eu de la part d'un employé d'Ankama Games fût celle de Sylfaen nous informant qu'il ne s'occupait pas de ce serveur, qu'il avait délégué quelqu'un pour le faire etc...

Le thread fût clos, et hier encore j'ai été modéré pour y avoir fait allusion sur le village. Il semblerait donc que nous n'ayons que cette section pour nous plaindre et pour appeler à de réels changements sur le serveur héroïque. Des changements même les joueurs en proposent, beaucoup de solutions ont été évoqués tels que :

• - Légaliser officiellement toutes forme de triches, déclarer l'anarchie totale sur le serveur héroïque.
  • - Fermer le serveur définitivement.
  • - Permettre aux joueurs de migrer leurs personnages en dehors du SH, et progressivement le vider de cette façon.
  • - Un bannissement massif des tricheurs connus et toute leurs guildes
  • - Adopter un CCM compétent et une équipe de modération
  • - Une remise à zéro totale du serveur

Et beaucoup d'autres encore que j'ai oublié.

Mais il y a d'autres solutions qui correspondent peut-être plus à l'état d'esprit d'Ankama Games envers le serveur héroïque, et qui n'ont pas été citées, au hasard :

• - Permettre aux joueurs du SH de gérer eux-mêmes le serveur, via un "conseil des chefs".
  • - Recruter une équipe de joueurs bénévoles afin de modérer le serveur.
  • - Implanter un référendum lors de la phase de connexion afin de savoir l'avis général des joueurs du SH.

Quoiqu'il arrive, nous étions plusieurs à attendre l'intervention d'un officiel sur le sujet de cryptique afin de lui proposer publiquement un rendez-vous entre les grosses personnalités qui ont influencés le serveur et eux. Que ça soit par conversation audio (skype, ts, mumble), à une convention, directement à roubaix ou par écrit sur le forum officiel. Ce que tout le monde demande ici c'est un dialogue, une réponse d'un officiel.

Ankama doit comprendre que ce serveur a aujourd'hui encore un potentiel inexploité, ne serait-ce que commercialement parlant ! Combien coûterait à Ankama Games une remise à zéro du serveur héroïque ? Combien coûterait à Ankama Games un minimum de communication sur cette même remise à zéro ? A contrario, après 1 an et demi sans l'ouverture d'un nouveau serveur, quel serait l'impact si, en Juillet par exemple, un serveur serait remis à zéro. La perspective d'un rush sur un serveur hardcore n'aurait-elle pas un impact énorme durant des vacances scolaires ? Ne serait-il pas infiniment plus rentable de faire une remise à zéro du serveur, un peu de communication par rapport à ça et de profiter de l'arrivée de milliers de joueurs plutôt que de le laisser dans l'état actuel ?

Moralement parlant, comment Ankama peut délaisser à ce point un serveur dans lequel ils s'étaient tant investis dedans ? Comment Ankama peut laisser des clients insatisfaits sans réponse aussi longtemps ? Est-ce là l'image que l'on doit retenir de cette entreprise ? Une entreprise qui baisse les bras sur leurs projets, laissant les insatisfaits dans la merde ?

Bref, pour ceux qui veulent se faire une idée du SH, je vous met le lien de mon précédent post : https://forums.jeuxonline.info/showt...8#post24181178 .

J'appelle donc chacun d'entre vous, quelque soit votre passé sur le serveur à intervenir ici-même, si c'est tout ce que nous pouvons faire pour assainir le SH, faisons le du mieux que l'on peut. Interprétez ce thread comme une pétition, que vous jouez ou non, chaque réponse compte !

Je vous invite donc tous à nous faire part de votre expérience, via un petit paragraphe où vous raconterez votre histoire, sur le serveur héroïque et de répondre à ces questions. Vos réponses nous seront utiles en cas de dialogue avec des officiels :

• Pourquoi y restez-vous?
  • Pourquoi l'avez vous quitté ?
  • Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?
  • Avez vous des solutions concrètes à proposer ?

En espérant qu'ensemble nous pourrons changer les choses,

Hashashin

Dernière modification par Hashashin ! ; 26/04/2012 à 14h37.
Excellent topic, vraiment.
-Pourquoi y restez-vous ?
J'ai déjà quitté le serveur il y a longtemps.
Pourquoi l'avez vous quitté ?
-Je l'ai quitté à cause de la triche et du multicompte.
Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?
-Probablement oui.
Avez vous des solutions concrètes à proposer ?
-Le serveur devrait être monocompte, c'est malheureusement irréalisable.
Je suis un noob sur le serveur héroïque, je n'y joue qu'en très gros causal (une semaine de temps à autres...).

MAIS si il y avait une RaZ, un mode monocompte obligatoire et une équipe de modos bénévoles pour punir les tricheurs, je suis sur, mais à 100% que des milliers de joueurs, moi y compris se lanceraient dessus.

Sinon, j'aime bien le concept de la boulette fatale (le nombre de fois où je suis mort en attaquant un trop groupe de craqueboules... et oui, j'avais dis que je suis un noob)
  • Pourquoi y restez vous? Je l'ai quitté 2 semaines après y avoir monté un perso.
  • Pourquoi l'avez vous quitté? Il n'y a aucun moyen de structurer le chaos interne du serveur... Imaginez vous un seul instant un endroit sans un Etat, un Leviathan pour reprendre un philosophe, qui impose son pouvoir? Là il n'y a ... rien. La mort définitive m'attirait, ainsi que le challenge permanent face à des monstres ou joueurs, mais là, cette chose, c'est juste un coupe gorge. Les triches et autres conneries sont dues à l'abandon total des joueurs (oui, il y a bien le prêtre, mais vas y pour en trouver un, j'ai jamais réussi dans ma courte phase de jeu).
  • Y reviendrez vous suite à une RàZ? Non, les règles et autres bases du serveur sont à renforcer.
  • Solutions? J'ai pas de solutions miracle, mais les villes coupe gorge car on va acheter un item, l'inaccessibilité des prêtres, la défense inexistante des neutres sont pour moi des causes aux dépassements. Non mais sérieusement, il y a toujours eu un ordre, une justice dans n'importe quelle société, et là on a une anarchie totale, ça marchera jamais (c'est pas pour rien que dans le vrai monde, l'anarchie ne peut fonctionner et reste utopique). Rajoutez à cela le caractère anonyme in game, les gens se croient tout puissants. Bref, pour moi c'est un mode hardcore raté.
PS: Je précise ici que ce que je reproche, c'est que la sanction est trop lourde actuellement, et que le vol de progression en PvP incite à une anarchie totale qui impose son mode de jeu, qui ne met en rien en avant la bravoure, mais plutôt la lâcheté. On touche du doigt des problèmes inhérents à l'humain que l'on fait semblant de ne pas voir.

PPS: Bien sûr je n'ai pas poussé extrêmement loin l'expérience, du haut de mon niveau 50 j'ai eu plaisir à goûter au risque, mais je n'ai pas eu la patience d'aller plus loin.

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 26/04/2012 à 15h57.
- Pourquoi y restez-vous ?
J'ai quitté le serveur depuis 1 an maintenant.
- Pourquoi l'avez vous quitté ?
L'accroissement du nombre de tricheurs majoritairement
- Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?
Je ne pense pas à part si le serveur est entouré d'une équipe de modérateur, ou d'un CCM comme à l'époque de notre défunt Nabolo
Rien de spécial si ce n'est de faire une RaZ du serveur de de repartir avec équipe de CCM et de modérateurs motivé
Je joue sur ce serveur depuis un certain temps maintenant et le gros problème reste pour moi la triche. Je ne trouve pas qu'une RàZ est nécessaire mais plutôt le recrutement de modérateurs et d'un CCM (une bonne vague de bannissement au passage serait sympa aussi ).
Bien entendu si RàZ il devait y avoir je recommencerais un personnage sur ce serveur mais dans ce cas ce serait bien qu'il passe en serveur monocompte (ça attirerait pas mal de gens ça aussi, c'est demandé assez fréquemment).
Le SH est un serveur totalement à part. L'anarchie est bien présente en jeu, mais c'est sous la forme de tricheries qu'elle s'exprime. Tout ce que tu évoques Erinye (les cités agressables, les neutres punching-ball), ça fait partie de l'ambiance du serveur, un lieu où seul les meilleurs survivent et où la mort nous guette à chaque instant. Et tu penses bien que sur un serveur ou la défaite est inéluctable, le concept de prêtre n'existe pas.

Pour ma part j'ai commencé le serveur il y a un peu moins de 2 ans, recruté dans Epic Fail alors même que je n'avais jamais mis les pieds sur le SH (copinage et compagnie). Mais pour rien au monde je ne partirais. Il n'y a que sur Oto Mustam que tu peux ressentir des bouffées d'adrénaline quand tu croises des ennemis en plein rush, lors de combats particulièrement difficiles ou, à l'inverse, lorsque tu réussis à agresser un joueur haut level. Retourner sur un serveur classique où il n'y a aucun enjeu mis à part faire le kikou en achetant des Vulbis et des Ocre pour ses 8 comptes, c'est inconcevable.

Mais malheureusement, l'attrait du serveur, c'est aussi le gain facile. Et pour ça, tous les moyens sont bons, même les moins légaux. Lorsqu'on en vient à DDOS des lvl 100 pour gagner des pano kitsou, on peut se dire qu'on a touché le fond. Le serveur a besoin d'être recadré, il faut que ce sentiment d'impunité globale cesse et qu'on ait enfin des sanctions dissuasives appliquées par des modérateurs présents. Sans ça, et sans un minimum d'attention de la part d'Ankama, une remise à zéro serait totalement inutile et ne ferait que dégoûter les nouveaux arrivants.
Citation :
Publié par Formerly Fruit Force
Il n'y a que sur Oto Mustam que tu peux ressentir des bouffées d'adrénaline quand tu croises des ennemis en plein rush, lors de combats particulièrement difficiles ou, à l'inverse, lorsque tu réussis à agresser un joueur haut level.
Pour cette bouffée d'adrénaline, il y a combien de moments de pur stress, ou la rage de perdre tes persos ?

• Pourquoi l'avez vous quitté ? Je l'ai quitté il y a 3 jours. Peu de perspectives d'avenir à part farm le donjon Bouf, le Donjon Blop et les Kanis, à moins de pactiser avec les grosses guildes.

• Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ? Oui, rien que d'imaginer le rush que cela engendrerait, ça me tente. De nouveau un Rush Palais et un Rush Manoir. Cela redistribuerait les cartes du serveur
  • Avez vous des solutions concrètes à proposer ? Moi j'ai une solution à proposer qui je pense conviendra à la majorité : Oto-Mustam devient officiellement un serveur non-offi, pour reprendre les termes de mes camarades de jeux, c'est-à-dire qu'il est autorisé à tout le monde de tricher et tout ce que cela engendre. Et parallèlement on ouvre un nouveau serveur de type Héroïque, hyper strict avec modérateurs présents et actifs, rémunérés et trois 8 si il le faut. Je pense pas que c'est l'argent qu'il manque à Ankama, surtout avec l'argent que les abonnements du SH rapportent.

Anciennement Daisy ou Mayia, sur le SH.
Pourquoi y restez-vous ?
Même s'il est dévoyé par la triche, le principe du serveur reste excellent. Il y a eu suffisamment de modifications majeures du gameplay pour que le mode hardcore soit finalement devenu vraiment intéressant à jouer. Il n'y a plus les mules à kick, les mules à split, les traques et compagnie, tout ce qui faisait d'Oto Mustam un serveur hardcore bancal.

Moi je ne l'ai pas encore quitté mais j'y joue de moins en moins. Par contre la plupart de mes camarades qui sont des joueurs de la première heure, très investis dans le serveur, qui l'ont représenté à de nombreuses reprises et notamment aux trois Goultas, eux ont petit à petit quitté le serveur, dégoûtés par l'évolution de la triche, l'impunité des tricheurs, le manque de modération efficace et l'absence de sanction réelles.

Oui, si le serveur vierge est géré par des modérateurs ou un CCM.

Une seule solution à presque tous les problèmes : l'arrivée d'une équipe de modération. C'est obligatoire si on veut que le serveur redevienne jouable. Aucune autre mesure ne serait efficace sans ce prérequis nécessaire.

Ensuite le reste serait du bonus :
- un CCM pour le serveur, si possible
- une remise à zéro ou la création d'un nouveau SH, si possible
- le passage au monocompte d'Oto Mustam, si possible
- un nouveau bannissement massif des pires tricheurs (c'est possible)

Enfin il faudrait régler les quelques failles qui persistent sur le SH, notamment la téléportation dans la cité ennemie, l'invulnérabilité des invisibles, la faille perco, l'afk prisme, l'abus de l'équipement rapide etc. Trouver une solution pour sanctionner les utilisateurs de bot agro et de speed hack serait également fort bienvenu.

Et si rien ne doit être fait pour que notre serveur s'en sorte, en particulier l'arrivée d'une équipe de modération, alors je pense qu'il vaudrait mieux fermer Oto Mustam, qu'on le condamne définitivement à l'oubli, plutôt que le laisser moisir dans la situation actuelle. Ça serait bête parce que la peur des modos, ça marche bien.

[ Modéré par Waren ]

Je développais chacun de ces points dans mes messages sur le sujet du Village [ Modéré par Waren ], si mon avis vous intéresse.

Dernière modification par Zeti-Reborn-Reborn ; 26/04/2012 à 18h56.
[ Modéré par Waren : Le but de ce sujet n'est pas de dénoncer qui que ce soit, ni de se faire la guerre mais de débattre de la situation du serveur et de ce que l'on pourrait faire pour remettre Oto Mustam sur pied. ]

Dernière modification par Compte #260765 ; 26/04/2012 à 18h25.
Pourquoi y restez-vous?
Je m'ennuie sur les serveurs classiques, tandis que le jeu sur le SH est passionnant.

Probablement, mais, à mon goût, une RaZ n'est pas nécessaire.

Grenfelun semble plutôt motivé, mais il ne peut pas être partout. De nouveaux modérateurs pour l'assister dans sa tache serait amplement suffisant pour remettre le serveur dans le droit chemin.

Un CCM serait un ajout d'une valeur inestimable, bien que ce ne soit pas obligatoire pour que le SH fonctionne correctement.
Moui moui, régler les problèmes de triche ça peut se faire de toute façon, il faudrait "juste" quelqu'un de motivé derrière, et faire du cas par cas.
Mais j'insiste, si les triche ont eu lieu, c'est à cause de la gratuité du vol.
Dire que "faut être le meilleur" toussa toussa, c'est un peu du vent, t'es le meilleur si tu gagne un défi auquel tu souscris.
Pourquoi les traques ont-elles été supprimées? Car elles nuisaient à une partie des joueurs qui, sur le même modèle, en plus soft, étaient dérangés par ceux qui faisaient activement du PvP et ne voulaient pas y participer (et de plus 1vs1, déséquilibre, boucliers, etc).
Là on a un système qui permet de s'imposer sans contrepartie, et c'est dommage: la contrepartie des points de déshonneur, tu gagnes une autre agression dans les règles et c'est bon, ce qui, si tu fais du PvP, est faisable.

De plus, je rebondis sur les traques et le Kolizéum: en quoi le serveur justifie-t-il encore le principe de pouvoir perdre son avancée par un système qui est reconnu bancal? (PvP aligné) Le serveur, tu lui enlève la possibilité d'agresser les neutres, il garde son essence: ceux qui sont avides de stuff iront s'agresser entre eux, n'obligeant pas les autres joueurs. Et ceux qui veulent PvM en profitant des bonus (prismes/ +%) qui sont à la base la raison d'être de l'alignement dans le milieu PvM devront accepter les risques.

Je termine par un taunt résumant bien ma vision:
En quoi être lâche c'est être fort?
Citation :
Publié par Hashashin !
Pourquoi y restez-vous?
Le mode de jeu est exceptionnelle et lorsque l'on y prends goût, on a vite fait d'y devenir accroc, c'est pas sur un serveur "normal" que l'on peux avoir autant d'émotion que sur le SH, autant en bien qu'en mal
Citation :
Publié par Hashashin !
Je ne l'ai pas encore quitté, mais plusieurs personne de mon entourage l'on stop à cause de la triche.
Citation :
Publié par Hashashin !
Ce n'est pas la question, mais à 300% pour une remise à zéro. Et les mêmes personnes qui ont stop pour les raisons cités ci-dessus seront prêt à y remettre les pieds si cette miraculeuse RAZ est effectuées, à condition que la modération suive derrière, une RAZ sans modérateur qui suit le SH servirait strictement à rien.
Citation :
Publié par Hashashin !
Les solutions ont déjà été évoquées plus haut, nouvelle modération, un CCM qui se consacre au serveur, le vrai bannissement des tricheurs
Je ne l'ai pas quitté mais je me connecte uniquement pour gérer ma guilde.

Je suis pour une RàZ sauf des pseudo des personnages et guildes (c'est-à-dire qu'on détruit tout mais qu'on conserve son appartenance à sa guilde et que le meneur devra bannir tous les membres en surplus pour rendre sa guilde active).
La perte de son pseudo comme celui de sa guilde me ferait partir définitivement.

Je conseille à Ankama de remplacer Ling (qui n'a "rien de concret") par un vrai CCM avec son équipe de modérateurs.

Je demande une refonte du game play tant au niveau confort qu'au niveau de la gestion des possibilités de triche.

Ce serveur est excellent pour de nombreuses raisons mais, soit on réagit vite, soit on le détruit.

PS: comment peut-on joindre Ling ? Pas de compte JoL, pas de compte Ankabox... bref existe-t-elle au-moins ???

Dernière modification par Compte #69797 ; 26/04/2012 à 20h26.
  • Pourquoi y restez-vous?
    Les serveurs classique ne représentent que peut d'intérêt à mes yeux quand l'ensemble du jeu à été découvert contrairement au héroïque qui est stimulant !
  • Pourquoi l'avez vous quitté ?
    Je ne l'ai pas quitté et je pense que j'aurais du mal à le quitté...
  • Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?
    Comme beaucoup l'ont spécifié, je reviendrais si un CCM et une équipe de modération sont misent en place.
  • Avez vous des solutions concrètes à proposer ?
    A l’exception de la Raz, je ne vois pas de solutions à proprement parlé ou alors un bannissement de tout les tricheurs avec l'arrivé d'un CCM et de modérateurs peut être une solution.
Ryo
Citation :
Publié par cryptique
Je conseille à Ankama de remplacer Ling (qui n'a "rien de concret") par un vrai CCM avec son équipe de modérateurs.
La suppression des splits, c'est pas du concret ?

Citation :
Publié par cryptique
PS: comment peut-on joindre Ling ? Pas de compte JoL, pas de compte Ankabox... bref existe-t-elle au-moins ???
Cherche mieux.
Pourquoi y restez-vous?

Pour m'amuser de temps en temps avec des amis.

Je l'ai quitté suite à un bannissement à mes yeux démesuré de la plus part des membres de mon ancienne guilde. Je suis désormais de retour, même si moins actif.

Oui

Tout à déjà été dit il me semble, il ne reste plus qu'a attendre qu'Ankama se bouge.. (ou pas ?)
Je vais structurer ma réponse, je suis un ex-random de cercle 120 sur dofus sh.

La triche est un véritable problème et lorsque je pense au sh , je pense aux bons moments qui sont pour la plupart sans la présence de la triche.

Il faut prendre des mesures mais en me mettant a la place d'ankama je me rends compte que pour eux c'est la meme chose, je m'explique :

- les gens viennent sur le sh pour tester de nouvelles sensations (pour ma part je ne suis venu uniquement pour ca), hors le sh est payant, donc ankama a des bénéfices sans engager des modérateurs (payés ou non).

-De plus le nombre de joueurs est peu être en augmentation sur le sh et donc ils se disent qu'ils n'en n'ont pas besoin.

- La triche touche beaucoup de joueurs mais certains ne s'en plaignent pas : les multiples newbies qui restent a astrub ou incarnam, les tricheurs qui se font du bnf gratis.

La fin des splits a été une bonne chose mais je pense que les modérateurs n'ont pas assez de pouvoir.
Grefenlun était gentil mais inoffensif pour des tricheurs récidivistes.

Au final, cela fait quelques années maintenant qu' on attend la fin de la triche, mais on finit par désespérer et on fait avec, on devient un tricheur,ou on joue sans riques ou alors on QUITTE le sh par lassitude.

by a random
Citation :
Publié par Hashashin !

[*]Pourquoi y restez-vous?
Car ce serveur m'intéresse beaucoup plus qu'un serveur normal, les sensations y sont beaucoup plus fortes.
[*]Pourquoi l'avez vous quitté ?
Je ne l'ai pas quitté, et même si la triche persistait, j'aurai du mal à le quitter.
[*]Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?
Bien sûr, mais il faudrait bien entendu que ce nouveau monde soit géré par des modérateurs/CCM etc...
[*]Avez vous des solutions concrètes à proposer ?
Rien d'autre que que tout ce qui a été proposé, même si je suis plus partant pour un ban massif des tricheurs connus, avec une équipe de modérateur derrière, plutôt que la RàZ + modérateurs.
.
Outre le fait qu'il y a certainement des choses à améliorer d'un point de vue d'Ankama qui ne semble pas vraiment tout faire pour ce serveur, je trouve que c'est aussi une question de mentalité qui a radicalement changé le serveur.
De Septembre 2008 à mai 2009 le serveur a été relativement jouable, on prenait goût à ce que l'on faisait, il n'y avait pas encore ces termes de mule à kick mule à check etc..
On avait l'impression de vraiment jouer en mode hardcore avec l'adrénaline qui allait avec.

Cependant plusieurs choses ont fait que tout a basculé dans l'anarchie la plus complète :

• D'une part, le départ du CCM Nabolo qui de part sa présence en jeu et sa façon très juste de juger, interpréter et choisir les sanctions adéquats à donner en cas de triche.
  • Une seconde chose concernant la recrudescence de l’appât du gain qui fait que l'on ne se cache même plus de tricher car Ankama est à la traîne niveau sanctions.
  • Et la dernière qui n'est pas dommageable à Ankama, c'est tout simplement l'augmentation de tricheurs qui ne se rendent pas compte qu'ils sont QUE sur Dofus et qui cherchent à tout prix de nouvelles méthodes de triche pour avancer dans le jeu.
Que faire pour régler tout ça ?

Je pense à deux idées qui ont déjà été citées plus haut par Zeti lui même :

• La première reste le retour d'un CCM actif IG qui permettrait une communication plus simple et des sanctions plus rapides de part cette communication. Encore une fois, Nabolo manque énormément et je pense que personne ne peut me contredire tant son importance sur le serveur a été capitale. Une équipe de modération peut être une belle solution, le support est loin d'être efficace sur un serveur spécial comme Oto-Mustam.
  • La seconde est simple : Un reboot du serveur. Je pense concrètement que la plupart des gros joueurs de ce serveur -hormis les tricheurs- peuvent envisager de tout recommencer. C'est certes radical, mais ça permettrait d'envisager de nouvelles restrictions et de recommencer à faire vivre ce serveur qui avait un potentiel tellement énorme à sa sortie.
Sinon, je vais répondre aux questions de base :

Pourquoi y restez-vous?
Je viens de revenir pour passer un peu de temps avec ma guilde, j'ai été un gros joueur autrefois, mais je me suis vite lassé, même si à l'époque la triche était qu'à sa période d'essai on va dire.

Je l'ai quitté suite à un désintéressement de ce qu'est devenu ce serveur, je ne prenais pas le plaisir que je prenais durant les 10 premiers mois.

Si par miracle cela arrive, je serais ravi de continuer cette aventure avec les EF, je pense que ça peut être un moyen de revivre ce que j'ai vécu pendant la période d'insouciance du serveur.

Déjà fait plus haut. Sinon se reporter aux idées proposées par Zeti, c'est la même chose.

Dernière modification par Daarky™ ; 27/04/2012 à 04h14.
Pourquoi y restez-vous?
Je n'y suis plus.

L'obligation de jouer multicompte m'a fait fuir, j'ai plus à gagner sur d'autres serveurs si c'est pour faire X comptes.
Deuxième chose, à l'époque où je jouais, je me suis souvent posé la question de ce que je devais faire une fois un certain lvl acquis (En gros, après le donjon blop y a quoi?). Les grosses guildes sont déja montés, les autres guildes c'est souvent pour se faire pown, en gros on est face à un mur.

Non, tant que le jeu est le même sur un serveur normal et sur l'héroique, je n'y trouverais pas d'intéret. D'autant plus que ce qui pouvait attirer était le rate x 3, maintenant qu'on a un rate x 4 sur un serveur normal j'aurais plutot l'impression d'une perte de temps.

Enlever l'agression sauvage en extérieur, officialisé les combats PVP via un système qui bloquerait le multicompte, revaloriser l'xp des combats PVP.

L'agression en extérieur, d'après moi, ne sera jamais réguler même en cherchant toutes les solutions pour empêcher le multicompte/triche & co, il y aura toujours le petit malin pour trouver l'astuce... La plupart des gens s'en plaignent, quel est l'intéret de le conserver? (OK, y a ceux qui 8 vs 1, mais est-ce qu'on peut qualifier ça "d'héroique"?)

En résumé, garder les morts définitives sur les monstres, sur les combats PVP organisés (Attention, j'entend pas par la le fait de savoir à l'avance contre qui on tombe, mais plutot de jouer sous tranches de lvls).

Enfin, rehausser les caractères qui pouvait attirer sur ce serveur, notamment le rate x3 devenu obsolète, augmenter les récompenses PVPiste, voir, attribuer des grades spéciaux aux nombres de tués?(Outre le grade Bona/Brak), qui se conserverait après la mort?

L'ajout d'une monnaie qui se conserve après la mort, on en gagnerait en faisant du kill PVP, par exemple (Dans la continuité, faire des stuffs qui ne nécessitent pas d'être craft, qui s'achéterait contre cette monnaie, via des PNJ en zone non agro, plus faible que les stuffs qui se craftent).

Dernière modification par Spazz Killer ; 27/04/2012 à 13h06.
Pour éviter la raz pourquoi ne pas abandonner le serveur et en crée un nouveau avec un CCM ou une meuilleur structure comme sa les joueurs ne voulant pas perde leur personnage sur le SH actuel pourront rester et le nouveau aura " plus de triche "
Pourquoi y restez-vous?

Parce que certaines personnes méritent que l'on reste pour elles.

La triche omniprésente et cette atmosphère puérile de la course à celui qui découvrira la plus grosse faille.

C'est sur et certain, re-goûter aux joies du début de serveur me ferait grandement plaisir.

Limitation à un compte par adresse MAC, bannissement définitif X fois à vie des tricheurs connus, bannissement de tous leurs comptes reconnus. Remise à zéro.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés