Un énième appel au secours du SH

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi y restez-vous?

Je n'y suis plus.

Pourquoi l'avez vous quitté ?

La triche constante, la débilité et la mentalité des joueurs restant (+ non écoute du staff, ignorance totale)

Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?

Oui

Avez vous des solutions concrètes à proposer ?

un CCM, une RàZ. Les deux conditions vont ensemble.
Pourquoi y restez-vous?

J'y reste mais de façon beaucoup moins investie qu'à l'époque.

Je ne l'ai pas totalement abandonné tout simplement car ce gameplay est unique, la liberté de ce mode est juste énorme.

Je l'ai arrêté quand j'ai cessé de penser que les joueurs honnêtes pouvaient rivaliser contre la triche, quand j'ai compris que jamais Ankama ne prendra les choses en mains.

La décadence des mentalités est aussi terrible sur ce serveur, lui qui avait la chance d'avoir une communauté relativement "mûre" a maintenant une communauté de jeunes abrutis.

J'ai pas été fan de la 2.0 aussi, mais c'est pas propre au SH.

Oui, avec un suivi bien plus régulier d'Ankama.

(De plus le SH était tellement plus intéressant quand tout n'avait pas été fait et qu'on galérait vraiment à se stuff !).

Un CCM payé pour notre serveur et uniquement pour celui-ci.

Le bannissement des tricheurs*.

La Raz c'est un plus qui serait énorme, mais je ne pense pas que ça soit possible, c'est une mauvaise publicité.

*Je vais donner mon avis personnel là dessus; moi j'en ai rien à faire de savoir qu'un mec qui a triché sur le SH puisse revenir sur le serveur.
Ce qui me rend fou c'est de voir ce genre de joueur revenir avec une réserve de stuff gagnés en trichant, et au pire des cas revenir en retrichant.

Le mec qui a été ban def qui revient à 0 et qui ne triche plus, ne me pose aucun problème, c'est pourquoi je pense qu'il est surtout important lors des bans de détruire au maximum les gains de tricheurs lors de sa période de triche.

(Et puis laisser tomber le ban de 1 semaine, c'est bidon vraiment, ban def ou rien)
Personnellement j'ai préféré quitter le serveur principalement à cause du manque de communication de la part d'Ankama. C'est vraiment usant de passer du temps à s'investir et à jouer sur un serveur complètement délaissé. Une fois de temps en temps il y a de nouvelles règles pour contrer les techniques de triche du moment, mais elles finissent toujours par être contournées par les tricheurs qui ont le temps d'accumuler les stuffs pour pouvoir revenir et recommencer à chaque ban.

Tant que personne ne s'occupera réellement du serveur héroique il y aura un problème, et il est surement trop tard pour y remédier. J'aimerais qu'Ankama dise une bonne fois pour toutes pourquoi le SH a le droit à si peu d'attention, mais ça fait maintenant plus de deux ans que l'on attend une réponse claire de leur part, donc je doute qu'elle arrive un jour.
Citation :
Publié par Hashashin !
Pourquoi y restez-vous?
Pour la même raison que tout les autres, l'adrénaline que procure le serveur,.. et aussi parce qu’après avoir goûté au serveur héroïque, on ne peux pas retourner sur un serveur normal.

Citation :
Publié par Hashashin !
Je ne l'ai jamais quitté, peut-être des pauses, mais je n'ai jamais migré.

Citation :
Publié par Hashashin !
Oui. Ceci dit je ne sais pas si cette solution est juste, je pense à tout ceux qui sont arrivés loin sans triche, et qui, par égoïsme des tricheurs devraient repartir à 0. Même si bien sûr cette solution a beau être radicale, elle reste certainement le plus efficace.

Citation :
Publié par Hashashin !
Pas grand chose à rajouter, à part comme suggéré par tout les postes au dessus du mien l'arrivée d'un CCM digne de Nabolo qui ferait un gros ménage parmi les tricheurs.
  • Pourquoi y restez-vous?
Je n'y suis plus depuis quelques temps déjà. Même si je passe faire coucou de temps à autre.

• Pourquoi l'avez vous quitté ?
On va dire qu'il y a déjà très longtemps que la triche a commencée sur le serveur. Au début, il y avait des hauts et des bas, entre périodes de bannissements massifs et périodes sans modérateurs. Mais depuis un bon bout de temps, le "haut" ne cesse de monter. Au début, j'aimais bien réussir à contrecarrer les plans des tricheurs, mais à un moment, c'est devenu à un point tel que ce n'était tout simplement plus marrant de le faire. C'est particulièrement les splits (même si ce n'est plus la même), les bots agro et les attaques DDOS qui m'ont fait quitter ce serveur.

• Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?
Je n'en suis pas sûr. J'ai vécu une expérience tout à fait fantastique sur le serveur héroïque, elle m'a même fait découvrir un jeu que j'aime bien. Personnellement, j'ai l'impression d'être passé à autre chose, mais sait-on jamais.

• Avez vous des solutions concrètes à proposer ?
Je ne suis plus assez au courant des dernières actualités du serveur, mais je dirais toutes ces mêmes réclamations que l'on a depuis le départ de Nabolo, sans vouloir être méchant.
Pourquoi y restez-vous?
J'ai une guilde et des amis que j'apprécie beaucoup sur ce serveur. Puis, jouer sur ce serveur est tellement plus intéressant, de part son concept.

Je suis assez "nouveau" sur le SH, ça doit faire 1an et demi/2ans que je joue uniquement dessus. Je ne l'ai jamais quitté.

Ouais, si il y a une équipe de modération plus conséquente qu'à l'heure actuelle, même si Grenfelun fait du bon boulot.

Bannissement des plus gros tricheurs, ceux qui ont déjà été ban déf plusieurs fois.
Recrutement d'une équipe de modération dédiée à ce serveur.
Ce sujet est important à mes yeux, je vais donc tacher d'y répondre dans le but d'une possible modification effectuée sur le serveur héroïque.

Pourquoi y restez-vous?
Je n'y joue presque plus.

Car le serveur manque de stabilité et est délaissé par la modération. Il n'y a plus aucune règle (limite ?) et avec la vague de failles qui viens de débarquer, Oto-Mustam ressemble plus à un Ghetto (Avec de véritables armées de tricheurs armés jusqu'aux dents) qu'à un serveur en mode Hard-core où la survie est possible.

Il est fort probable que oui, ce qu'il me manque ne sont pas les débuts du serveur, mais l'ambiance qu'il y avait au sein de celui ci, en parfaite cohérence avec le concept du mode héroïque et sous la garde de Nabolo.

Il n'y a pas 36.000 solutions, d'après moi, la meilleur solution reste de réintroduire un CCM dans le serveur, la modération a beau faire quelques passages, ce n'est pas asse pour gérer un serveur aussi spécial que le nôtre, qui demande un réel soutien de la part de l'équipe d'Ankama..
Par ailleurs, je pense qu'il serait préférable de passer le serveur en mono-compte pour éviter les bots agro et les seps de niveau 100+

En espérant voir du changement.

Cordialement,
Relk'.
Pourquoi y restez-vous?

Je n'y suis plus.

J'ai commencé à me monter une petite team de 3 personnages dessus, le principe est sympa mais on se lasse très rapidement des contraintes imposées aux nouveaux: On est forcés à se retrancher dans le donjon bouftou pour ne pas se faire tuer, les PK sont partout, on ne peut pas profiter de la richesse du monde des douzes. L'évènement qui m'a fait quitter le serveur est l'agression de ma féca tout fraîchement level 70 par un PK. (level convoité pour aller plus vite au donjon bouftou)

Très probablement, le concept m'attire toujours, mais la richesse du jeu sur ce serveur se voit énormément réduite à cause des PK et de la triche. La remise à zéro engendrera un rush sur les premières semaines, c'est un évènement qui attirera de nombreux joueurs.

L'interdiction de l'agression des neutres, voire même la suppression des monstres qui agressent (C'est bête de mourir à cause de ça) ainsi que l'arrivée d'une équipe de modérateurs.
Oui, sauf que m'est avis que la différence entre le nombre de personne que ça emmerde et le nombre de personnes qui aggro dans les règles (Eventuellement sans mules a check etc...) est énorme, non?

A mon avis c'est l'aggro sauvage qui est a reconsidéré, la présence de Modos et de CCM comme le veulent la plupart des gens ici reste utopique, de plus, niveaux horaires faut pas se leurer, y en a qui vont profiter des heures creuses pour faire des sales coups, et si c'est pour que les modos soient massivement agressés par des screens & co c'est pas la peine hein, le bénévole prét a supporter ça existe pas.

Je suis pas fan de l'idée d'un serveur dépendant d'un système basé sur une team d'humains, un humain ça peut se lasser, ça suit pas un serveur.

PS : Ankama est pas pret a financer des modos pour le moment, donc non, dire "Financer des modos pour être actifs nananana...." c'est pas recevable.

Dernière modification par Spazz Killer ; 28/04/2012 à 21h09.
Citation :
Publié par FreeeD
juste un serveur avec une xp multipliée
Y'a ça dans tout les sous-serveurs maintenant.

Sinon

• Pourquoi y restez-vous?
    Parce que le serveur est unique, il change des autres, et une fois qu'on y a pris goût, c'est dur de retourner sur les autres serveurs.
  • Pourquoi l'avez vous quitté ?
    J'suis toujours dessus, même si j'y joue moins.
  • Reviendrez vous lors d'une éventuelle remise à zéro du serveur ?
    J'suis pas encore parti ... La RàZ me ferait pas quitter le serveur non plus, pourquoi pas le vider de tout ce qui est entassé dans les coffres des tricheurs ? C'est un peu chiant pour les autres, mais si sa permet de "nettoyer" un peu le serveur ...
  • Avez vous des solutions concrètes à proposer ?
    Tout a déjà été dit.

Dernière modification par Ouedfou [SH?] ; 28/04/2012 à 21h21.
Citation :
Publié par FreeeD
lol, c'est un serveur pvp, pas juste un serveur avec une xp multipliée
Tu trouves ça normal que des neutres n'ayant pas l'avantage de pouvoir agresser les autres soient si vulnérables alors qu'ils ont refusé de participer au système de pvp complètement déséquilibré et dont les conséquences sont énormes pour une victime non consentante ? C'est le même principe que la roulette de l'écaflip: malgré les bonus égaux aux deux adversaires, l'écaflip décide de quand l'utiliser ou pas, si les bonus l'avantagent ils ira attaquer sa cible, si les bonus le mettent en mauvaise posture, il ira se cacher. C'est la même chose sur le SH: L'agresseur a l'avantage d'agresser sa victime sans son consentement, souvent en multi, et profite surtout de l'effet de surprise. Si ça ne vous dérange pas de vous retrancher dans 3 donjons selon votre niveau et passer votre vie entre des moutons ou dans des égouts et que ça convient à la majorité des joueurs du HS, alors ce serveur n'est décidément pas fait pour moi.

La modification de l'agression est simple: interdire l'agression à plusieurs (autant d’agresseurs que de défenseurs, un premier temps où les défenseurs arrivent , puis un second où le reste des attaquant rentre dans le combat, comme pour les percepteurs avec le level max des agresseurs > ou égal à celui des défenseurs) ou simplement d'interdire l'agression des neutres par des alignés.

Si tu n'es pas d'accord, tant pis, je ne reviendrais pas sur le SH tant que les PK seront aussi nombreux, l'aspect pvp (complètement déséquilibré)sur un tel serveur ne m'attire pas, l'avantage de l'xp est aussi présent sur les serveurs normaux, je voudrais y venir surtout pour les sensations qu'il procure ET pouvoir profiter pleinement du monde des douzes, pouvoir faire confiance à ses alliés tout en prenant le risque de tout perdre à la moindre faute réelle du joueur (et non le simple fait d'être passé sur une map agressable)

De toute façon, je suis sur la partie du forum dédiée au SH, la majorité des personnes présentes ici sont attirées par l'aspect pvp risqué sur le serveurs (ou le pratiquent peut-être) donc l'avis des gens voulant y jouer sans accepter les règles actuelles serat sous-représenté.
Eviter de dériver, vous donnerez une bonne raison à la modération de fermer ce sujet qui me parait pourtant essentiel.
Il existe des milliers d'autres topic parlant des agressions envers les neutres. Ici, c'est une pétition, ont ne demande pas de juger l'avis des autres. Chacun à sa propre vision du serveur bien que nous parlions du serveur délaissé à cause de la triche.

Merci.
Citation :
Publié par Skill
Tu trouves ça normal que des neutres n'ayant pas l'avantage de pouvoir agresser les autres soient si vulnérables alors qu'ils ont refusé de participer au système de pvp
ce que tu n'as pas l'air de comprendre c'est que le serveur héroique est un serveur où doit régner le pvp

ce que tu voudrais c'est pouvoir pex tranquilement sur le serveur, grâce a l'xp multipliée et sans pouvoir te faire agresser car tu resterais neutre...bin non
Citation :
Publié par Skill
voire même la suppression des monstres qui agressent (C'est bête de mourir à cause de ça)
Sinon tu peux aussi apprendre à compter le nombre de cases te séparant du groupe de mobs en question.. Mais bravo c'était assez marrant comme idée https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Je pense au contraire qu'il faudrait avantager les alignés. Car c'est facile de rester neutre jusqu'au 19x avec le PvM alors que le serveur est un serveur PvP. Cependant, si tu proposes l'idée de défendre encore plus les neutres (n'oublions pas les modifications faites pour les protégés.) les kikoos qui viennent sur le serveur pour l'xp * voterons pour afin d'être protégé.
Je tiens à souligner que l'XP fois 3 est obsolète vu qu'on a XP fois 2 à 4 sur serveur classique...

Encore un détail qui montre que ce serveur est oublié.
J'ai MP GrosBenji pour qu'il fusionne ce topic avec le mien sur le village, mais il ne m'a pas répondu

Ici, le débat est stérile car aucun dev' ne vient jamais sur cette section.
C'était ma vision du serveur, je ne retournerais pas tant qu'on ne pourrait xp ailleurs que dans un donjon. Si vous n'êtes pas d'accord, tant pis, pour moi ce n'est pas un serveur pvp et il n'a pas à l'être. Vos arguments ne m'ont pas du tout convaincu, d'ailleurs à la base on est la pour répondre aux 4 questions de l'auteur et non pour critiquer les propositions des autres, j'arrêterais de répondre sur ce sujet pour ne pas dériver du post initial.
Citation :
Publié par cryptique
Ici, le débat est stérile car aucun dev' ne vient jamais sur cette section.
Si ils voulaient répondre, ils pouvaient le faire sur le village.

Dernière modification par Stringer ; 29/04/2012 à 16h02.
Citation :
Publié par Skill
pour moi ce n'est pas un serveur pvp et il n'a pas à l'être..
Alors tu n'as absolument rien compris au principe du serveur, désolé pour toi.
Je pense pas qu'il n'est pas compris l'idée du SH justement.

Certes, faire une super aggro avec plein de stuffs et des gros lvls c'est marrant, ça peut être un objectif, mais certains peuvent aussi chercher le challenge dans des combats de monstre bien tactique pour montrer qu'ils maitrisent le truc?

Au passage, les trophées qui existent c'est des trophées PVM et pas PVP

Donc non, le serveur héroique c'est avant tout où la mort n'est pas possible, pas un fake serveur PVP.
Citation :
Publié par Spazz Killer
Je pense pas qu'il n'est pas compris l'idée du SH justement.

Certes, faire une super aggro avec plein de stuffs et des gros lvls c'est marrant, ça peut être un objectif, mais certains peuvent aussi chercher le challenge dans des combats de monstre bien tactique pour montrer qu'ils maitrisent le truc?

Au passage, les trophées qui existent c'est des trophées PVM et pas PVP

Donc non, le serveur héroique c'est avant tout où la mort n'est pas possible, pas un fake serveur PVP.
Laisse tomber, c'est tellement obvious que c'est un serveur PvP que je me demande bien comment des items ont bien pu voir le jour...
Le vol légal, il n'y a que ça de vrai, c'est tellement plus jouissif de dépouiller quelqu'un que de se fixer un challenge personnel.

Le serveur devrait s’appeler Meurtre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés