Choix et transfert entre mondes dans Guild Wars 2

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut quand même être un peu réaliste, la plupart des joueurs de MMO ont des rudiments d'anglais. Ça suffit amplement pour comprendre les grandes lignes de conduites à tenir (et puis bon, la logique de groupe veut aussi de suivre comme un mouton et de reproduire à l'identique ses actions).
Mais je suis d'accord que le choix d'un serveur à population plutôt FR est logique pour un Francophone. En tout cas, c'est ce que je ferai (puis bon, j'avoue que mon anglais est un peu du niveau de 'Where is John ?', heureusement, mon amis le dico En/Fr est devant moi)
Citation :
Publié par Newen
Au dela du serveur uni etc... comment ca va se passer si vous devez vous unir avec un autre serveur pour en poutrer un 3e en WvW si personne ne parle autrement que sa langue ? à coup d'emotes ?
Même si il y a trois serveurs différents avec trois langues différentes sur une même map, les 3/4 des gens n'auront pas besoin de faire un effort de langue. Les dirigeants donnent les directives, le reste suit. Jusqu'à là j'ai pas encore vu de "leader" ne sachant pas un mimimum comprendre et parler anglais.
Citation :
Publié par LHAMP
Il faut quand même être un peu réaliste, la plupart des joueurs de MMO ont des rudiments d'anglais. Ça suffit amplement pour comprendre les grandes lignes de conduites à tenir (et puis bon, la logique de groupe veut aussi de suivre comme un mouton et de reproduire à l'identique ses actions).
Mais je suis d'accord que le choix d'un serveur à population plutôt FR est logique pour un Francophone. En tout cas, c'est ce que je ferai (puis bon, j'avoue que mon anglais est un peu du niveau de 'Where is John ?', heureusement, mon amis le dico En/Fr est devant moi)
Comme tu le dis, je pense que la plupart ici peuvent réaliser une instance, faire du pvp ou quoi que se soit avec des gens parlant anglais, mais être dans une guilde avec des inters c'est autres choses, on peut moins facilement raconter la dernière blague salace ou notre journée si notre niveau d'anglais s'arrête à "folow me bitch".
On est sur de rien concernant les serveurs a la release et la notion de langue.

Et lors de la sortie de SWG, la communauté FR avait décidé de squatter Kauri, qui etait lui meme peuplé de joueurs anglosaxons...et ca a tres bien fonctionné.
Il y a eu des alliances entre guildes de langue differentes...il y avait meme eu (ma guilde par ex) des guildes multilangues pour combler du h24.
Ici on sera tous en europe donc mon derniere point est obsolete bien sur^^

Je pense qu'on se prend la tete pour peu^^
Citation :
Publié par rpgmax
Ce sera instinctif vu que tu ne peux communiquer avec l'ennemi
Ha oui effectivement, j'avais pas vu ça dans le wiki.
Bon ca règle le problème. Y'aura pas d'alliances vu que personne n'arrivera à se coordonner. Du coup le trifaction perd un peu de son charme et de ses possibilités.

Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Jusqu'à là j'ai pas encore vu de "leader" ne sachant pas un mimimum comprendre et parler anglais.
Pour le coup les leaders vont devoir apprendre le langage des signes ^^
Citation :
Publié par Neova
Comme tu le dis, je pense que la plupart ici peuvent réaliser une instance, faire du pvp ou quoi que se soit avec des gens parlant anglais, mais être dans une guilde avec des inters c'est autres choses, on peut moins facilement raconter la dernière blague salace ou notre journée si notre niveau d'anglais s'arrête à "folow me bitch".
Je vais dans ton sens, mais c'est là qu'intervient la logique de prendre le temps de choisir son serveur en fonction de la communauté déjà présente sur les serveurs. Faire le choix du pile ou face, au risque de tomber sur un serveur UK, c'est sympa, mais illogique si ton anglais se limite à "folow me bitch, i eat a appel today & little pony is hard". Surtout vu la réaction qu'ont certains joueurs vis à vis des Français(Francophone)...
Citation :
Publié par Newen
Ha oui effectivement, j'avais pas vu ça dans le wiki.
Bon ca règle le problème. Y'aura pas d'alliances vu que personne n'arrivera à se coordonner. Du coup le trifaction perd un peu de son charme et de ses possibilités.

Pour le coup les leaders vont devoir apprendre le langage des signes ^^
Ou se baser sur une autre plateforme que le jeu pour discuter.
Si je ne m'abuse, c'est même A.net qui a commencer à parler de possibilité d'alliance entre deux serveurs contre le gros serveur dominant.
Citation :
Publié par Bizoolol
Si ca se trouve, c'est tellement assisté qu'il suffira de prendre son petit groupe et d'aller la ou il y a des indications...sur daoc fallait un peu de strat pour mener a bien un rush relique...j'espere qu'on aura la mm notion de strategie pour favoriser la mise en avant de leaders WvW
That's it.
Le RvR est assisté au maximum (map, alerte, etc...)
Niveau communication pas besoin d'en faire des tonnes.
Ce qui n'empèche qu'il est vraiment fun le 3W, mais vous attendez pas à des tactiques de ouf, c'est extrèmement simplifié.
Ce que je trouve dommage c'est que toutes les grosses guildes FR + JoL se retrouvent sur deux-trois serveurs, j'espère juste que c'est pour la beta, ça manquerait de challenge sinon à la release ...

Dernière modification par D. Lynch ; 27/04/2012 à 03h11. Motif: Fix
Citation :
Publié par gogots
Je pense sincèrement qu'il vont tagger par pays d'ici la release. Il cherche à créer des serveur uni derrière le McM, et mine de rien une langue commune est presque indispensable à une bonne fédération,( pour ceux qui me parleront des pays pour lesquel ça marche très bien, je leur rappelerais la Belgique, parmis tant d'autre,...). Créer plusieurs communauté au sein d'un même serveur n'aidera pas.
Tu prends l'exemple de la Belgique, soit. Dans ce cas, je te parle de la Suisse
Il faudrait peut-être rappeler que le plurilinguisme est la norme dans beaucoup plus de pays qu'il n'y paraît.
Finalement, apprendre deux ou trois mots d'anglais à baragouiner pour pouvoir jouer entre personnes de différentes langues, ça peut se révéler être un exercice formateur. Surtout que ça s'élève pas un vocabulaire actif de plus de 100 mots.
Amis français, tordez le coup à votre frilosité linguistique! Ca a du bon l'échange!

Il ne nous reste plus qu'à voir comment Anette va analyser le problème. En effet, j'ai vu sur guru que les anglophones résonnaient un peu de la même manière que vous en préférant un système où leurs serveurs ne seraient que anglophone.

Bref! Wait & See

Pour au-dessus: ce vieux taunt.
Citation :
Publié par Sacavain
En effet, j'ai vu sur guru que les anglophones résonnaient un peu de la même manière que vous en préférant un système où leurs serveurs ne seraient que anglophone.
Ce qui me gène dans un serveur multilingue, ce n'est pas le fait de devoir parler anglais à un inconnu (mon niveau d'anglais est suffisant y a pas de souci), c'est justement que si t'as le malheur de ne pas écrire en anglais sur le chat général, tu te fais insulter de tous les cotés. Et payes l'ambiance pourrie entre les defenseurs de l'anglais et les autres.
Du coup le chat général est pourri.
Cf les serveurs de Warhammer. Et ça ne concernait pas que la langue française, toutes les autres aussi. Après c'est vrai qu'ils avaient une origine US ou UK à la base et c'est la réunion des serveurs qui a amené le multilingue.
J'aimerais bien savoir comment ArenaNet compte décider quels serveurs vont s'affronter. Si c'est aléatoire (ou en tout cas si c'est c'est sans prendre en compte la population de chaque serveur), on risque fort de se retrouver avec la situation de la dernière CBT : impossible de WvW tellement c'est inégal.

Faudrait soit qu'ils se basent sur la liste des répartitions pour mettre les gros serveurs ensemble, soit qu'ils donnent à l'avance les serveurs qui s'affrontent, pour que la communauté puisse s'arranger.
Citation :
Publié par tzarx
si t'as le malheur de ne pas écrire en anglais sur le chat général, tu te fais insulter de tous les cotés
Avous quand même que les caractère russe sont à mourir de rire :x
Citation :
Publié par tzarx
Ce qui me gène dans un serveur multilingue, ce n'est pas le fait de devoir parler anglais à un inconnu (mon niveau d'anglais est suffisant y a pas de souci), c'est justement que si t'as le malheur de ne pas écrire en anglais sur le chat général, tu te fais insulter de tous les cotés. Et payes l'ambiance pourrie entre les defenseurs de l'anglais et les autres.
Du coup le chat général est pourri.
Cf les serveurs de Warhammer. Et ça ne concernait pas que la langue française, toutes les autres aussi. Après c'est vrai qu'ils avaient une origine US ou UK à la base et c'est la réunion des serveurs qui a amené le multilingue.
Damn, ça doit être propre à Warhammer alors... Un serveur EU est un serveur EU ! Donc chacun est libre d'écrire avec la langue de son pays. On m'a pas encore insulté pour avoir écrit français. +
Citation :
Publié par Layka
J'aimerais bien savoir comment ArenaNet compte décider quels serveurs vont s'affronter. Si c'est aléatoire (ou en tout cas si c'est c'est sans prendre en compte la population de chaque serveur), on risque fort de se retrouver avec la situation de la dernière CBT : impossible de WvW tellement c'est inégal.

Faudrait soit qu'ils se basent sur la liste des répartitions pour mettre les gros serveurs ensemble, soit qu'ils donnent à l'avance les serveurs qui s'affrontent, pour que la communauté puisse s'arranger.
Oui, enfin se baser sur la liste de répartition actuelle, ou même après la beta, c'est assez hasardeux. Les aléas des va et viens vont vite mettre à sac les serveurs. Je parie plus sur une phase de jeu ou certains serveurs seront plus avantagés que d'autres. Puis le temps aidant, Anet n'aura plus qu'a proposer des migrations, ect ect.
Tu rêves un peu là. Sur serveur eu/inter, les gens parles anglais et c'est logique, c'est la langue que le plus de monde comprend. Et des abrutis qui commence à te flame parce que tu oses parler dans une langue autre que l'anglais ça existe et c'est fréquent malheureusement.
Citation :
Publié par LHAMP
Oui, enfin se baser sur la liste de répartition actuelle, ou même après la beta, c'est assez hasardeux. Les aléas des va et viens vont vite mettre à sac les serveurs. Je parie plus sur une phase de jeu ou certains serveurs seront plus avantagés que d'autres. Puis le temps aidant, Anet n'aura plus qu'a proposer des migrations, ect ect.
Je parle uniquement pour cette beta ci. Bien sûr à la release le problème ne se posera pas grâce au système de "matchmaking" qui organisera les serveurs entre eux.
Citation :
Publié par Neova
Tu rêves un peu là. Sur serveur eu/inter, les gens parles anglais et c'est logique, c'est la langue que le plus de monde comprend. Et des abrutis qui commence à te flame parce que tu oses parler dans une langue autre que l'anglais ça existe et c'est fréquent malheureusement.
Il faut s'en accommoder à défaut... De toute manière, si ce n'est pas la langue, c'est autre chose !
Citation :
Publié par Layka

Ca a été dit. Système de ranking qui opposera des serveurs de même "niveau". A voir ce que ça donne dans les faits. Quant à la cbt, je doute que ca soit un bon exemple vu que 95% de la population était concentré sur un serveur (ce qui ne sera pas le cas à la release).

Citation :
C'est exactement le même raisonnement qui a été soutenu ici par ceux qui veulent leur serveur rassemblant une communauté linguistique strictement francophone. Donc si, comme tu le décris un serveur est mutlilingue, on ne te ragera pas dessus si tu parles ta langue (à l'image des discussions en plusieurs langues qu'on peut voir sur GW1 sur les serveurs inter). Après, faudra pas forcément t'attendre à être compris (et là, le statut de langue vernaculaire de l'anglais peut aider).
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Damn, ça doit être propre à Warhammer alors... Un serveur EU est un serveur EU ! Donc chacun est libre d'écrire avec la langue de son pays. On m'a pas encore insulté pour avoir écrit français. +
t'es née sous une bonne étoile alors... perso la c'est une beta je m'en fiche unpeux, mais a la release si pas de tag j’espère que les fr seront etre organiser et choisiront 1 ou 2 serveur et pas plus...
Citation :
Publié par Neova
Parler anglais dans un groupe afin que tout le monde puisse se comprendre oui c'est logique. Et là je comprendrais que ça énerve plus d'un qu'une personne ne fasse pas l'effort d'écrire dans une langue parler de tout le monde. Mais sur un chat général, je vois pas le problème. J'ai fait plusieurs serveurs EU et sur plusieurs jeux et je n'ai jamais vécu ça... Donc bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés