Une révolution - Vendre ses objets pour de l'argent réel: hotel de vente

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin je suis tombé sur quelque chose d'assez innovant sur le site de Blizzard diablo 3.

http://eu.battle.net/d3/fr/services/auction-house/info

En clair Blizzard va permettre au joueurs de vendre leurs items à d'autre joueurs contre de l'argent réel moyennent de petites commissions.

La révolution:
Les joueurs pourront vendre leur objets contre de l'argent qu'ils pourront dépenser ailleurs que sur le jeu. Se faire de la tune ^^ via le jeu.

Citation :
Les joueurs pourront-ils choisir de récupérer de l’argent réel sur leurs ventes à l’hôtel des ventes, au lieu d’avoir une somme déposée sur leur compte Battle.net ?

Oui. Grâce à une fonctionnalité avancée, les joueurs auront la possibilité de lier un compte d’un service de paiement tiers à leur compte Battle.net. Une fois cette opération effectuée, le produit de la vente d’objets à l’hôtel des ventes en argent réel pourra être déposé sur leur compte du service de paiement tiers. Le « retrait d’argent » sera alors effectué par l’intermédiaire du service de paiement tiers. Notez que cette procédure sera sujette aux commissions applicables par Blizzard et le service de paiement tiers. De plus, tous les produits d’une vente à l’hôtel des ventes en argent réel déposés sur le compte Battle.net ne seront pas transférables sur le compte du service de paiement tiers. Toutes les régions ne proposeront pas cette fonctionnalité avancée lors de la sortie du jeu. Des détails sur les régions concernées, ainsi que sur les services de paiement tiers associés et la commission que Blizzard recevra lors du retrait d’argent, seront communiqués à une date ultérieure.
Blizzard et autres sites de moyens de paiemenst prendront de petites commissions sur les transactions.

Que pensez vous d'un tel système ?

Le verriez vous sur Dofus via une refonte complète du système des Ogrines et des hdv ?

Dernière modification par psonlu ; 26/04/2012 à 11h42.
Oh mon dieu, ca ca m'éclaterait tiens vu la quantité d'objets de Frigost II que je peux créer, c'est vraiment un bon plan =)

et après, on réfléchis 2 secondes, et on s'aperçoit qu'on ne peut rien faire de concret avec des ogrines et qu'adapter un paypal sur un jeu ou moins d'1% des gens possèdent une carte de crédit à leur nom..... c'est non seulement assez peu rentable et surtout, ca va contre les principes du jeu
Mon avis c'est que je suis contente qu'Ankama ait trouvé le moyen de contrer l'achat illicite de kamas avec de l'argent réel via les ogrines, et non via l'achat/vente d'items entre joueurs contre de l'argent réel.
Avec l'implantation des Ogrines et la possibilité d'échanger des Euros contre des Kamas, on peut déjà se dire qu'il est plus ou moins possible d'échanger des Euros contre des équipements.
Par contre, grâce à l'astuce des Ogrines, il est impossible d'échanger des Kamas contre des Euros. Je ne pense pas qu'AG souhaite passer ce cap. Sinon il serait déjà possible depuis longtemps d'échanger ses ogrines contre des Euros.

Personnellement, je ne suis pas Fan, à partir du moment où il devient possible de se faire de l'argent réel IG la mentalité risque de changer (ou d'empirer) pour favoriser le Farm, la performance et le jeu en solo (souvent en multi).

En plus si on regarde la différence entre la plus grosse partie des joueurs qui n'a jamais dépassé 15m de Kamas et l'autre qui se retrouve ponctuellement avec plus de 300m de Kama, on se demande à qui profiterait réellement un tel changement. Surtout que le temps passé sur le jeu et l'investissement réel peuvent être similaire entre une personne qui se fait 1m par jour et celle qui s'en fait 30.
Il n'y a donc aucune valorisation de l'effort mais juste de configuration spécifiques non-accessible à tous qui permettent d'être plus productif sans forcément être plus méritant.

Après dans l'absolu, si le jeu restait tel quel et que les lois françaises le permettent
je n'ai aucune raison de m'opposer véritablement à cette idée bien qu'elle me déplaise !
Y'en a bien qui vendent leurs tutu a 100€ sur les forums alors pourquoi pas si c'est limité a des objets rare..
même si au fond de moi je suis contre, vu l’économie des serveurs avec les abus/failles/transferts etc.. ça ne me dérange plus vraiment ^^
Mon avis c'est que si Blizzard va permettre ça de manière sécurisé, beaucoup de joueur Dofusien (moi le premier) iront jouer à Diablo 3 pour cette fonctionnalité et délaisseront Dofus parce que Ankama ne le permettra pas.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
Mon avis c'est que je suis contente qu'Ankama ait trouvé le moyen de contrer l'achat illicite de kamas avec de l'argent réel via les ogrines, et non via l'achat/vente d'items entre joueurs contre de l'argent réel.
Je suis également de cet avis.
Contre, même si ça me permettrait de me faire un peu d'argent, imaginez les grosses richesses? Et l'ambiance en jeu, déjà pas terrible, ne ferait qu'empirer.
Mon avis c'est que si Blizzard va permettre ça de manière sécurisé, beaucoup de joueur Dofusien (moi le premier) iront jouer à Diablo 3 pour cette fonctionnalité et délaisseront Dofus parce que Ankama ne le permettra pas.
Sauf que sur Diablo, je doute que des mecs jouent 8 comptes
Citation :
Publié par psonlu
J'irais sur diablo3 mais uniquement dans l'espoir de revivre ce que j'ai connu sur le 2, pas pour cette fonctionnalité qui va attirer les farmeurs chinois, les bots et va pourrir l'économie. Dans dofus sa serait pire vu qu'il y a la possibilité de faire du multicompte en mème temps (unique dans le monde du mmo).

Si ankama met cette fonctionnalité, préparez vu a subir les bot et les farmeurs comme jamais.

edit: ha au fait, En corée un mec a été condamné pour fraude fiscale car il n'avait pas declarer les gros revenue (100k$) qu'il avait fait en faisant le goldseller sur un mmo coréen. Si sa fait juriprudence on pourrait se retrouver a declarer ce genre de revenu.
Citation :
Ba "beaucoup" me semble excessif, on peut aussi dire l'inverse "Je trouverai ça inadmissible qu'Ankama fasse ça, si elle le fait j'arrête de jouer à dofus, d'ailleurs je pense que je ne serai pas le seul".
Quand je joue, je joue. Je prend de mon temps et de mon argent pour faire quelque chose qui me détend, je ne suis pas là à penser à rentabiliser tout ça. C'est une vision du jeu que AG et toi n'avez peut-être pas en commun.
Ce n'est pas une simple question de faire comme Blizzard, c'est aussi une question de ligne de conduite pour leur société.
Comme je l'ai déjà dit, si ils avaient voulu faire un système pareil on pourrait echanger Ogrines contre Euro. Peut-être que dans l'avenir on pourra mais pour l'instant tout semble indiquer que non.
Citation :
Publié par psonlu
C'est vrai qu'étant donné le fait que Diablo III ressemble énormément à Dofus dans tous ses aspects (ça commence par un "D" quand même !), le simple fait de permettre ça va faire fuir les joueurs de Dofus vers Diablo III.

C'est d'une logique implacable.

Sinon, comment peut-on être pour ? A la limite, même moi qui serais un des premier à pouvoir profiter de ce système pour éventuellement arrondir mes fins de mois, je trouve ça grotesque.

On sait très bien que la plus part des personnes qui feront ça seront en plus des mineurs, qui ont une vision de l'argent qui n'est pas aboutie.
T'es sûr que l'article date pas du 1er avril ?

Enfin, je ne suis pas sûr que ce système soit transposable en France, légalement. Éventuellement en passant par un système d'ogrines comme pour Dofus. La question peut se poser, je pense.
Ce n'est pas un révolution, simple life fait ça depuis des lustres (donc ça doit bien être légal en France aussi) Je n'ai jamais traîné mes guêtres la bas par contre, il serait intéressant que des gens qui fréquentent ce jeu nous donne leur retour sur ce que ce système peut engendrer.

@becker sur le multicompte, y'a des multi wow à beaucoup plus que 8, si c'est rentable certains le feront aussi sur diablo.
Citation :
Sauf que sur Diablo, je doute que des mecs jouent 8 comptes
Sauf qu'ils gagneront de la tune et que toi sur Dofus tu payeras en temps (le temps c'est de l'argent) ou en Euros tes 8 comptes.

Citation :
Si sa fait juriprudence on pourrait se retrouver a declarer ce genre de revenu.
Non c'est considéré comme une vente aux enchères sur Ebay par exemple. Blizzard va permettre de vendre des objets virtuels contre des euros.

Dernière modification par psonlu ; 26/04/2012 à 12h07.
Citation :
Publié par psonlu
Sauf qu'ils gagneront de la tune et que toi sur Dofus tu payeras en temps (le temps c'est de l'argent) ou en Euros tes 8 comptes.
Peu d'entre eux gagneront vraiment de la thune. La grande majorité jouera pour s'amuser car sa reste un jeu, et que en plus pour etre rentable il faudrait y passer beaucoup de temps a faire des truc pas interressant (farmer quoi). En gros les entreprise chinoise spé dans le goldsellers gagneront de la thune plus eventuellement quelques gros geek et encore, peut etre de quoi se payer un resto tout les 2 mois.

Edit;

Citation :
Publié par psonlu
Non c'est considéré comme une vente aux enchères sur Ebay par exemple.
Ben normalement une vente aux enchere c'est imposable a partir d'un certain revenu. Donc si tu en fait un "metier" et que tu gagne beaucoup dessus, le fisc va vouloir toucher dessus.
Moi je suis POUR
Pourquoi ? Si un joueur en na marre de Dofus ou bien qu'il a fait tout les objectifs de Dofus ou que pour X raison il peu plus jouer a Dofus.
Il aura donner de l'argent pour l'abonnement et de sont temps.

Donc pourquoi pas revendre les équipements et la monnaie ?
Rien que sur Ebay,Leboncoin, c'est pollué d'annonce de vente de compte et de kamas. Donc il y a encore de l'argent parallèle.

Sans faire de pub il y a des sites de vente de kamas ( illégaux ) qui vende plus de 30 équipement ( Dofus,parchemin,item ) et par serveur.
Ce sont des joueurs qui vende des dofus Ocre, des Runes etc ...

Biensure si la vente est rendu possible contre de l'argent, Ankama prend un % sur la vente d'objet pour ne pas faire perdre d'argent a Ankama.

Voici un exemple :
Le joueur A vend une panoplie Glourceleste a 20€.
Le joueur B est intéresser et l’achète par divers moyen de paiement ( CB,Paypal,Allopass etc ...)
L'argent est d'abord stocker chez Ankama.Le joueur A reçoit un mail pour signaler qu'un achat a été effectuer dans son HDV.
Le joueur va donc ( exemple ) aller voir un PNJ et délivrer la panoplie et ceux avec un code générer dans le mail ( comme les coffres de maison )
Le joueur B reçoit un mail comme quoi le joueur A a bien fait la transaction au PNJ.
Une fois la panoplie en possession au joueur B l'argent est débloquer par Ankama est envoyé sur le compte A

Ankama : Prend X % sur la vente pour les frais de traitement, et nous aurons divers moyen de virer nos fond ( Sur Paypal,par chéque .. )
Citation :
Publié par psonlu
Je suis mono je joue par plaisir(bien que ça devient dificile), pas pour enrichir des joueurs qui jouent à un monorpg online hein.

Ça annoncerait d'ailleurs la mort du mono compte sur dofus, mais ça tu t'en fout, c'est égoïste.

@ au dessus : t'en as marre tu stop.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés