PVP solo en Rifter, c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Ouiiii moi je veux venir aussi !!

Après les fit du Rifter guide par exemple c'est déjà full T2...

C'est la base ?

Moi je pensais partir avec du T1 meme pas named histoire de moins paniquer et pas pleurer à chaque perte.
Bah, le skill, dans tous les mmos, c'est surtout une connaissance des mécanismes de jeu. Connaître sa classe, celle de son adversaire, savoir que telle action à des chances de produire telle réaction, pour tel effet. Après, certains jeux ont plus de techniques/raccourcis à activer, mais celui qui connaît le mieux les mécanismes l'emporte bien souvent - quel que soit le système.

C'est un débat qu'on retrouve toujours, dans tous les jeux.

Le truc, c'est qu'on associe souvent le "skill" au talent. Je ne crois pas au talent, pour ma part, juste à la technique (et le poil d'intelligence qui fait la différence entre celui qui apprend de ses erreurs et l'éternel noob capable de retomber quinze fois dans le même panneau).

Dans Eve, d'après ce que je lis, le combat est souvent gagné ou perdu à l'engagement. Évaluer la situation, anticiper sur ce qui peut arriver, limiter le risque, c'est aussi une forme de skill, j'imagine.

Je vais aller péter mes premiers vaisseaux et on en reparle
Citation :
Publié par sioux6
celui qui connaît le mieux les mécanismes l'emporte bien souvent - quel que soit le système.
Dans EVE, celui qui l'emporte c'est celui qui arrive à faire croire à l'autre qu'il a une suffisamment de chances de gagner pour l'inciter à ne pas fuir le combat.

Citation :
Publié par sioux6
Le truc, c'est qu'on associe souvent le "skill" au talent.
Tout simplement parce que skill c'est le mot anglais pour talent.

Citation :
Publié par sioux6
Dans Eve, d'après ce que je lis, le combat est souvent gagné ou perdu à l'engagement. Évaluer la situation, anticiper sur ce qui peut arriver, limiter le risque, c'est aussi une forme de skill, j'imagine.
Oui le pvp dans EVE ça ressemble à ça, que ça soit sur le field ou sur le market (ou le PvP est également très féroce). Et non, c'est pas du talent, ça consiste à allumer son cerveau.


P.S: Je ne dit pas ça pour essayer de cacher des résultats minables derrière une pseudo théorie fumante hein, mon pseudo J0L est le même que celui IG, et sur EVE y'a pas mal de KB publics.


Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
Sicaire ? Ombre ou le meilleur? c'est à dire assassin ?
Heimoth: NS 11L4 à la retraite depuis bien longtemps.
Citation :
Publié par Heimotz

Heimoth: NS 11L4 à la retraite depuis bien longtemps.
Assassin 4L5 Solo No-BB sc 99%
le reste n'étais pas fufu


Et sinon, c'est quoi un rifter en fait ? par-ce que du coup malgré que j'ai lus le thread je ne comprend pas
les fights de frig ca se résume pas seulement à orbit ou keep at range... Si vous êtes contre une frig qui tatane à 10km qd toi tu dps plus apres 5km, tu es dans la merde si tu orbites auto ou keep at range contre un bon pilote qui saura se mettre dans sa position optimale en cassant les trajectoires et autres manœuvres manuelles

les fights de frig demandent bcp plus de skills que pour de plus gros ships genre bc ou bs. Les fights sont pliés généralement dans les 10 ou 15 premières secondes.
Citation :
Publié par Fubinx
les fights de frig ca se résume pas seulement à orbit ou keep at range... Si vous êtes contre une frig qui tatane à 10km qd toi tu dps plus apres 5km, tu es dans la merde si tu orbites auto ou keep at range contre un bon pilote qui saura se mettre dans sa position optimale en cassant les trajectoires et autres manœuvres manuelles

les fights de frig demandent bcp plus de skills que pour de plus gros ships genre bc ou bs. Les fights sont pliés généralement dans les 10 ou 15 premières secondes.
Si tu joues pas avec les pieds un fight (gagné ou perdu) est plié à partir du moment ou il est engagé (hors dock/jump range), je n'arrive pas à comprendre les gens qui pensent qu'il y'a du skill à piloter dans eve, alors qu'il ne s'agit que de savoir comment fonctionne ce jeu, même en frégate, casser une orbite c'est quand même pas trop compliqué, pas plus que garder la distance quand on pilote un ship plus rapide. Même repérer une victime qui fait zouli sur le KB ça n'est en aucun cas du talent, mais plutôt une habitude que l'on prend à force de pratiquer certains terrains de chasse. (D'ailleurs, on peut performer sur certains terrains et ne pas faire d'étincelles sur d'autres, les joueurs de low sec et ceux de 0.0 au final ne se croisent qu’exceptionnellement.)
c'est peut être évident pour toi mais ça ne l'est pas pour bcp. Et l'expérience, l'habitude ça fait partie du skill. Ce n'est pas seulement le fait d'avoir 300 d'apm sur starcraft.
J'ai joué pas mal sicaire sur daoc pour reprendre vos exemples. Je trouve que Eve demande bcp plus de skills que daoc. Spam garrot remember.
Le skill c'est aussi de contrer un mec dans un fight par son fit, son positionnement relatif à quel type de ship/fit on fight. C'est pas juste d'avoir des réflexes de sniffeur de cocaine.
Quand tu dois gérer ton range, ta capa, ton rep, tes drones, ton overload, le Dscan; le type de mun... ça demande un minimum de "skills". Après c'est sur qu'en drake ça n'est pas trop le cas.
Citation :
Publié par Heimotz
Si tu joues pas avec les pieds un fight (gagné ou perdu) est plié à partir du moment ou il est engagé (hors dock/jump range), je n'arrive pas à comprendre les gens qui pensent qu'il y'a du skill à piloter dans eve, alors qu'il ne s'agit que de savoir comment fonctionne ce jeu, même en frégate, casser une orbite c'est quand même pas trop compliqué, pas plus que garder la distance quand on pilote un ship plus rapide. Même repérer une victime qui fait zouli sur le KB ça n'est en aucun cas du talent, mais plutôt une habitude que l'on prend à force de pratiquer certains terrains de chasse. (D'ailleurs, on peut performer sur certains terrains et ne pas faire d'étincelles sur d'autres, les joueurs de low sec et ceux de 0.0 au final ne se croisent qu’exceptionnellement.)
Arrete ton theorycrafting de merde et reviens jouer plutôt !!!

Drunken Tetsel off
Citation :
Publié par Fubinx
Quand tu dois gérer ton range, ta capa, ton rep, tes drones, ton overload, le Dscan; le type de mun... ça demande un minimum de "skills". Après c'est sur qu'en drake ça n'est pas trop le cas.
Je ne vois pas en quoi, même un gars qui ne volerait qu'en drake ne serait pas concerné par ce que j'ai surligné en gras, pour le rep, je te l'accorde, sur un drake, c'est pas opti. Après, si tu veux te persuader qu'il faut du skill pour jouer à EVE, fais toi plaisir hein, moi je suis persuadé du contraire, ce qui ne m’empêche aucunement d'apprécier ce jeu et de considérer son PvP comme ce que j'ai vu de meilleur atm (et pourtant, je ne pense vraiment pas que le RvR de DAoC se cantonne à du spam garrot, qui est totalement contre productif en terme de DPS/Conso endu/ Effets appliqués à la cible).
Bah, le skill sur eve est juste différent de celui des autres jeux.
Pour moi, c'est surtout une meilleure connaissance des mécaniques de jeu qui permettra d'évaluer au mieux le fight et ses chances de le gagner. Et surtout de surprendre l'adversaire.

Après sur le terrain, c'est vrai que le fight peut être plié d'avance, mais bon t'as toujours des solutions que tu vois ou non suivant ton expérience.

Les personnes pour qui le pvp sur Eve se résume vraiment à F1 -> F8 (je parle pour du solo/small gang pvp unh) se retrouvent rapidement en pod quand ils s'y essayent (qui n'a jamais tué un pauvre gars en BC qui engage, allume son mwd, et ne bouge plus d'un mètre après? )
Bonjour,

Etant dans la même situation que l'OP (jeune joueur cherchant à PVP rapidement), je me suis également penché sur l'option Rifter.

Ce topic répond à toutes mes interrogations, et je vous en remercie !

Fly safe.
Citation :
Publié par Mangeclous
Bonjour,

Etant dans la même situation que l'OP (jeune joueur cherchant à PVP rapidement), je me suis également penché sur l'option Rifter.

Ce topic répond à toutes mes interrogations, et je vous en remercie !

Fly safe.
On devrait monter une corporation de rookies pirates (ou autre forme de PVP) avec Ithaque, et quelques autres débutants du forum, ce serait sûrement intéressant (coûteux, mais intéressant).
Citation :
Publié par Mangeclous
Mais comment faire confiance...
La règle d'or EvE rend parano

ps: regrouper vous en FW au moins vous perdrez pas de SS trop rapidement en Low Sex
Citation :
Publié par Deaperblue
La règle d'or EvE rend parano

ps: regrouper vous en FW au moins vous perdrez pas de SS trop rapidement en Low Sex
Mais laisse les faire leur corp de piwates si ils veulent plutôt que de rejoindre le FW full spy ^^
Citation :
Publié par Tetsel
Mais laisse les faire leur corp de piwates si ils veulent plutôt que de rejoindre le FW full spy ^^
J'ai un peu de mal à saisir la différence (et leurs conséquences...).

Si on fait du FW, le gros avantage (le seul ?) c'est que les pertes de SS sont bien moins importantes que si on fait de la piraterie ?

Mais l'inconvénient, c'est que le ships "cibles" sont bien moins nombreux (puisqu'en piraterie tout ship est un ennemi) ?

Reste Testel que je n'ai pas bien compris le sens de ta vanne... et ça m'inquiète sur mes capacités à affronter le pvp d'EVE... Tu pourrais être plus explicite pour le newbie que je suis...
En FW tu es en guerre perpétuelle contre 2 autres factions, donc tu as pleins de cibles avec qui tu peux faire mumuse sans conséquences sur ton SS. En piraterie, tu vas perdre du SS et se retrouver en dessous de -5 pour un jeune joueur ce n'est pas toujours évident. Mais why not.

Si vous venez en FW Minmatar, faites moi signe.
__________________
*Killmail is coming...*
Citation :
Publié par Tetsel
Mais laisse les faire leur corp de piwates si ils veulent plutôt que de rejoindre le FW full spy ^^
Non mais bon j'ai besoin de cible, tout ça...


Citation :
Publié par Mangeclous
Reste Testel que je n'ai pas bien compris le sens de ta vanne... et ça m'inquiète sur mes capacités à affronter le pvp d'EVE... *Tu pourrais être plus explicite pour le newbie que je suis...*
Je pense qu'il veux dire que comme n'importe qui peux rejoindre le FW, c'est bourré de Spy , donc effectivement quand tu montes des fleets tu as intérêt a bien connaitre les gens.

Apres si comme par hasard tu te fait blober, c'est soit la faute a pas de chance, soit un spy


Citation :
Publié par Mangeclous
Mais l'inconvénient, c'est que le ships "cibles" sont bien moins nombreux (puisqu'en piraterie tout ship est un ennemi) ?
Oui enfin bon... la cible facile / blobable en low sec, FW ou pas tu la shoot c'est juste que tu perdra du SS moins rapidement.


ps: ça a pas l'air d'aller bien pour les Amarr

Dernière modification par Deaperblue ; 25/04/2012 à 16h21.
Le spying en FW est un problème seulement pour les fleets milices à partir d'une certaine taille. En solo ou small gang, ça ne t'impacte pas du tout, et en alliance ça va presque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés