PVP solo en Rifter, c'est possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

D'abord, je suis un nouveau joueur sur Eve. Décidé à m'investir un peu sérieusement dans ce jeu, après des tas de déceptions au cours des dernières années dans le domaine des mmos. J'ai essayé de me renseigner sur les diverses possibilités du jeu, et c'est définitivement le PVP qui m'intéresse, comme dans tous les mmos que j'ai fréquenté jusque là.

Je vais donc prochainement commencer à trouver une corporation dédiée au PVP (plutôt en Factional Warfare ou piraterie). Pour me financer, j'ai lancé deux comptes de jeu, avec un alt qui va faire un peu de production, de commerce, pour financer mon personnage principal. J'ai joué quelques mois il y a trois ans, j'ai donc quelques notions de base du jeu et de ses possibilités.

Ce que je sais, par expérience, c'est que mes horaires de connexion sont un peu différents de la grande majorité des joueurs - plutôt en deuxième partie de soirée. Du coup, dans tous les mmos auxquels j'ai joué, je me suis souvent retrouvé à faire du pvp solo une partie de mon temps de jeu. Ce sera sans doute de même ici, où entre les sorties de corpo, je serai sans doute contraint de sortir seul chasser quelques cibles.

Et j'ai cru comprendre que le solo n'était pas à la portée des nouveaux joueurs. Enfin, après une recherche sur le forum, tout le monde n'est pas d'accord avec ça. D'où un nouveau sujet, sans doute redondant, pour recueillir quelques conseils d'orientation.

J'ai pris un minmatar comme avatar - les vaisseaux minmatars semblant assez "boite à surprise", et adaptés au pvp, dont le pvp solo.

Pour commencer rapidement, avant même peut-être de trouver une corporation, est-ce que vous auriez des conseils sur ce sujet ? Est-ce que c'est envisageable de construire (ou "fitter") un petit Rifter (ou Stabber) et de partir, comme le conseille le "Rifter Guide" que j'ai trouvé sur le net, à la chasse ? Combien de temps avant de pouvoir s'en sortir en solo ? Pour quelles cibles ? Une région particulièrement adaptée pour ça ?

Je devrais peut-être simplement me lancer, voir par moi-même, mais si je peux grappiller quelques conseils ici, avant de quitter ma station, ce serait encore mieux.
C'est carrément possible, mes meilleurs souvenirs PVP en terme de sensations je les ai eu au début en rifter. ça demande pas énormément d'expérience et avec très peu de isk tu peux t'en fit des caisses entières et les péter à la chaîne.
Après suffit de voir les fits les plus viables, et de les adaptés un peu selon ce que tu veux faire.
Après il est clair que rien ne vaut une corpo, et le conseil des anciens. Le solo est très exigeant dans ce jeu, mais tu peux en faire sans forcément avoir tous les skills à V, être bourré de drogues de combat dans un cruiser tech III.
Après pour le trasher, vaut mieux attendre d'avoir un wallet plus conséquent et plus d'expérience, parce que le coût n'est pas du tout le même, mais c'est un bon ship pour s'amuser aussi !
Pour débuter tu peux commencer par le low sec, et chasser en belt, premièrement ça t'apprend à te servir du scan ce qui est indispensable, de deux c'est moins hardcore que le 0.0.

PS : En factionnal warfare j'ai jamais fais ... C'est plus en piraterie que j’exerçais !

Dernière modification par Nioobe ; 23/04/2012 à 15h35.
Update ton clone, oublie les implants et prépare toi à perdre une dizaine de rifters avant un kill.
Les zones FW (low sec) vont te fournir en militiens en petits ships qui vont dans des beacons, ça peut être intéressant pour toi.
J'aurais pensé que c'était un vieux trap, un Heimotz en slip dans son BC
Mais si c'est autant connu, peu de chances qu'il puisse faire quoi que ce soit
Citation :
Publié par Nioobe
J'aurais pensé que c'était un vieux trap, un Heimotz en slip dans son BC
Mais si c'est autant connu, peu de chances qu'il puisse faire quoi que ce soit
En fait c'est connu parce que justement, t'as moyen de vraiment t'amuser en freg/cruiser size.
Pour ne pas passer pour un crétin, j'ai tapé "Amamake" dans Google. C'est un peu l'île de la Tortue, là-bas je risque d'être le poisson clown nageant dans un banc de requin, non ?

Sans espérer roxer d'entrée de jeu, j'aimerais autant ne pas me promener avec une cible "Free kill" sur la carlingue de mon rifter ^^
Yop, pvp en rifter est clairement faisable.

Outre la proposition d'heimotz ou tu auras du pvp et probablement des conseils si tu convo les mecs que tu as engagé (probablement des heretics army).

Il y a une autre posibilité qui est RvB, la le principe est un peu différent, le pvp ce fait en ship tech 1 dont les fregs, tu pourras apprendre pas mal de choses, tu n'apprendras pas tout mais c'est plutot sympa, passer une certaine ancienneté, tu pourras avoir accès au programme de financement qui aide les nouveaux joueurs pour acheter des vaisseaux moins cher. Et avec rvb tu auras du fight en permanence, il m'arrive de jouer de nuit pour cause d’insomnies et il y a du fight à 3h du mat comme à 16h de l'aprem. Bon par contre il est clair que tu n'apprendras probablement pas les coups tordus qu'on peu faire de eve (1vs1 + falcon surprise et truc du genre ) mais ça permet du fun instantané à pas cher.
Le gros avantage de la fregate en LS c'est que t'es inchoppable. Sauf si tu prends le temps de te promener. Mais en gros tu warpe sur un endroit seulement pour engager (donc quand tu sais que t'as une chance).

Après si tu relève tous les défis en warpant systématiquement sur toute cible qui se présente tu auras beaucoup de pertes mais aussi certaines fois de bonnes surprises et surtout tu feras marché l'éco de EVE car il faut casser des ships !

Le factionnal warfare est assez sympa pour ça : tu trouve des cibles. Après quand elles sont en gang c'est pas envisageable sauf si tu maîtrise le pilotage sur le bout des doigts..
Pour ton problème d'horaire il te suffis d’être dans une corpo sur la TZ Us est le problème sera réglé

Pour ce qui est du FW la plupart des fleets c'est du BC/cruiser size mais ils nous arrivent souvent de roam en Fregate

ps: Si tu FW trouve une corpo ca t’évitera de fleet en pickup, ou tu risque de rencontrer le meme genre de personne que les residents du chan French...
Y a une bande de fou furieux qui trainent en low sec les "Black rifter rebels club" ou un truc avec les même mots dans le désorde, ils jouent en frégate je crois.
Par contre je sais pas ce qu'ils demande pour rentrer chez eux !
Citation :
Publié par Tetsel
Y a une bande de fou furieux qui trainent en low sec les "Black rifter rebels club" ou un truc avec les même mots dans le désorde, ils jouent en frégate je crois.
Par contre je sais pas ce qu'ils demande pour rentrer chez eux !
Black Rebel Rifter Club, ce sont des allemands, très sympa à combattre, mais à priori leur recrutement publique est fermé.
Mein Deutsch ist ein bisschen eingerostet, malheureusement.

Je vais partir sur le plan skill proposé dans le Rifter Guide. Pas trop long, pas trop cher, juste ce qu'il me faut.

Et prendre cinq minutes pour peindre une cible sur mon vaisseau
Citation :
Publié par sioux6
Mein Deutsch ist ein bisschen eingerostet, malheureusement.

Je vais partir sur le plan skill proposé dans le Rifter Guide. Pas trop long, pas trop cher, juste ce qu'il me faut.

Et prendre cinq minutes pour peindre une cible sur mon vaisseau
Ne remplis pas la soute de ton rifter de munitions, et quand t'auras gagné des fight, loot et va poser le tout en station/POS, ça t'évitera la frustration de voir tes loots explosés au fight d'après.

P.S: et skill pour pouvoir overload, c'est ça qui te fera gagner en 1v1 hein, pas le skill, y'a pas de kill sur EVE, le PvP c'est F1 to F8 et set orbit/range.
Citation :
Publié par Heimotz
Ne remplis pas la soute de ton rifter de munitions, et quand t'auras gagné des fight, loot et va poser le tout en station/POS, ça t'évitera la frustration de voir tes loots explosés au fight d'après.

P.S: et skill pour pouvoir overload, c'est ça qui te fera gagner en 1v1 hein, pas le skill, y'a pas de kill sur EVE, le PvP c'est F1 to F8 et set orbit/range.
Le skill tu le vois surtout sur le fait de trouver des cibles, savoir ce que tu peux engager, et savoir ce que tu es sensé faire contre ce que tu engage. C'est déjà pas mal
Citation :
Publié par Nysza
Le skill tu le vois surtout sur le fait de trouver des cibles, savoir ce que tu peux engager, et savoir ce que tu es sensé faire contre ce que tu engage. C'est déjà pas mal
C'est pas du skill ça, c'est la connaissance des mécaniques du jeu, avec deux doigts tu peux jouer à EVE. (C'est pas une critique du jeu, moi j'aime bien en fait.)
Skill = Compétence.

Connaitre le jeu fait partie des compétences, donc oui il faut du skill pour jouer à eve .
Le skill ne se limite pas à la possibilité de jouer comme un poulpe.
Citation :
Publié par Nioobe
Skill = Compétence.

Connaitre le jeu fait partie des compétences, donc oui il faut du skill pour jouer à eve .
Le skill ne se limite pas à la possibilité de jouer comme un poulpe.
Vu comme çà oui, mais en pratique, effectivement c'est loin d'être aussi compliqué que des DaoC ou GW ou t'avais plus de 3 barres de macro et moults raccourcis à côté ^^
Citation :
Publié par Sh@n@
Vu comme çà oui, mais en pratique, effectivement c'est loin d'être aussi compliqué que des DaoC ou GW ou t'avais plus de 3 barres de macro et moults raccourcis à côté ^^

T'as oublié les coups positionnels et le switch de poison !
Citation :
Publié par Sh@n@
Faut comparer ce qui est comparable. Là c'est comme si on comparait une partie de starcraft, et de jeu de Go.
C'est pas pour défendre EVE, j'aime tout autant ce jeu que faire le poulpe sur SC2 ou bien jouer à un fps. Mais dire qu'il faut pas de skill pour être bon à EVE je trouve ça absurde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés