Salut !
D'abord, je suis un nouveau joueur sur Eve. Décidé à m'investir un peu sérieusement dans ce jeu, après des tas de déceptions au cours des dernières années dans le domaine des mmos. J'ai essayé de me renseigner sur les diverses possibilités du jeu, et c'est définitivement le PVP qui m'intéresse, comme dans tous les mmos que j'ai fréquenté jusque là.
Je vais donc prochainement commencer à trouver une corporation dédiée au PVP (plutôt en Factional Warfare ou piraterie). Pour me financer, j'ai lancé deux comptes de jeu, avec un alt qui va faire un peu de production, de commerce, pour financer mon personnage principal. J'ai joué quelques mois il y a trois ans, j'ai donc quelques notions de base du jeu et de ses possibilités.
Ce que je sais, par expérience, c'est que mes horaires de connexion sont un peu différents de la grande majorité des joueurs - plutôt en deuxième partie de soirée. Du coup, dans tous les mmos auxquels j'ai joué, je me suis souvent retrouvé à faire du pvp solo une partie de mon temps de jeu. Ce sera sans doute de même ici, où entre les sorties de corpo, je serai sans doute contraint de sortir seul chasser quelques cibles.
Et j'ai cru comprendre que le solo n'était pas à la portée des nouveaux joueurs. Enfin, après une recherche sur le forum, tout le monde n'est pas d'accord avec ça. D'où un nouveau sujet, sans doute redondant, pour recueillir quelques conseils d'orientation.
J'ai pris un minmatar comme avatar - les vaisseaux minmatars semblant assez "boite à surprise", et adaptés au pvp, dont le pvp solo.
Pour commencer rapidement, avant même peut-être de trouver une corporation, est-ce que vous auriez des conseils sur ce sujet ? Est-ce que c'est envisageable de construire (ou "fitter") un petit Rifter (ou Stabber) et de partir, comme le conseille le "Rifter Guide" que j'ai trouvé sur le net, à la chasse ? Combien de temps avant de pouvoir s'en sortir en solo ? Pour quelles cibles ? Une région particulièrement adaptée pour ça ?
Je devrais peut-être simplement me lancer, voir par moi-même, mais si je peux grappiller quelques conseils ici, avant de quitter ma station, ce serait encore mieux.
|