Vos Premières impressions sur Eve-Online

Répondre
Partager Rechercher
J'ai essayé, sans déconner, j'ai jamais été aussi pommé sur un jeu. Pourtant je suivais le tuto à la lettre et tentait de bien écouter, mais même comme ça, j'me suis retrouvé stuck en sachant plus comment loot un truc.

Très mauvaise expérience pour ma part, j'ai vraiment peu apprécié cette heure passée dessus, à rien comprendre.
Citation :
Publié par Teska
J'ai essayé, sans déconner, j'ai jamais été aussi pommé sur un jeu. Pourtant je suivais le tuto à la lettre et tentait de bien écouter, mais même comme ça, j'me suis retrouvé stuck en sachant plus comment loot un truc.

Très mauvaise expérience pour ma part, j'ai vraiment peu apprécié cette heure passée dessus, à rien comprendre.
réessaye avec quelqu'un pour te guider.
faut vraiment passer le tuto et intégrer les mécaniques de base pour commencer à apprécier le jeu
Citation :
Publié par Nysza
réessaye avec quelqu'un pour te guider.
faut vraiment passer le tuto et intégrer les mécaniques de base pour commencer à apprécier le jeu
Pas que. Faut lire pas mal d'articles. Et c'est vrai que trouver une corpo c'est pas mal. Mais difficile de rencontrer un mec dans l'espace prêt à te faire un câlin.


Citation :
Publié par Le Prêtre Nain
j'ai fait l'erreur de tester ce jeu il y a six mois. J'en étais partit a cause de l'anglais. Depuis tous les jeux me semblent fade, et je viens de réactiver mon compte.
J'arrive pas à m'en passer. Faut juste que je trouve une corpo franco qui me convienne car la solitude de l'espace me pèse un peu. Mais faudrait déjà que je commence par en chercher une. ; )
Moi généralement, je guide les newbie à qui je donne une invite, ça me parait le minimum, les lâcher tout seuls dans l'espace, c'est un peu cruel
Jeu absolument génial. Un des meilleurs mmos que j'ai pu tester, avec une bien belle communauté de fans.

Premier post pour remercier les auteurs des divers guides de la FAQ. Joli travail, les gars !

Parfait rookie, encore, mais chaque jour est une nouvelle salve de surprises. De la très bonne, le plus souvent.

Tiens, aujourd'hui, je suis allé faire un tour sur le canal francophone. Ca m'a fait une sorte de retour de cuite.

Vous connaissez des canaux sympas, franco ou anglo, un peu plus accueillants que le canal francophone ?

[Message édité par Ganondorf.]
__________________
What happened to my banshee ?

Dernière modification par Ganondorf ; 20/04/2012 à 13h53.
Le channel "CPC in space" (d'un forum concurrent) est mieux fréquenté. Il se dit même qu'on aide les débutants... Bien entendu, cela doit être une opération de scam particulièrement bien rôdée !
Citation :
Publié par Kypper
Le channel "CPC in space" (d'un forum concurrent) est mieux fréquenté. Il se dit même qu'on aide les débutants... Bien entendu, cela doit être une opération de scam particulièrement bien rôdée !
Merci, je l'ai rejoint, on verra bien. J'ai aussi rejoint le canal -jol- Ca semble aussi fréquenté que le Creuzot un soir de pluie, mais les gens y ont l'air plus accueillants.
[Message édité par Ganondorf.]

Après, tout dépend de ce que l'on cherche, hein.

Je découvre le jeu, je ne sais pas trop comment rencontrer des gens, trouver une corporation à rejoindre, je vais sur le canal franco, normal. Là, j'esquive les pierres, je me fâche, j'invective, l'envie me démange d'écraser quelques tronches, je me souviens qu'on est dans un univers virtuel et que c'est pas possible, je pars.

Et je débarque sur un chan JOL où, putain, les gens me disent bonjour ! Pas très causant (mais bon, moi non plus), mais sympas.

J'ai peut-être eu du bol, je sais pas. Sur le canal CPC in space, les pilotes ont l'air sympas, aussi, mais j'ai eu un peu l'impression qu'on me prenait pour un crétin (je ne l'ai pas mal pris, bien sûr, je suis un noob, je peux comprendre).

Maintenant, j'aurais bien une autre question : on fait comment pour rencontrer des gens, dans ce jeu ? On doit hanter les forums ?

Dans des tas de mmo, la rencontre est assez facile - durant des quêtes, dans des instances, en traînant dans tel ou tel lieu fréquenté, on rencontre, on papote, on se promet de se revoir, on trouve des potes de jeu.

Là, Eve, ça semble vachement autiste. Le PVE ne sert pas à rencontrer des joueurs, juste à gagner du blé. Je me sens salement seul, du coup, et je ne sais pas trop de quelle façon je vais trouver des gens avec lesquels jouer.

J'ai régulièrement des demandes d'entretiens de gentils recruteurs (forcément, hein) qui me proposent de rejoindre leur corpo. Pour l'instant, j'ai toujours (poliment) refusé. Je devrais dire "Ok, c'est parti, recrutez moi, je vous aime !" ?

Je ne comprends pas quel intérêt une corpo peut avoir à recruter un joueur qui ne connaît rien au jeu, ou presque. Je vais être un vrai boulet, non ? Du coup, je me méfie. Et puis j'ai cru comprendre que l'historique de corporation reste à vie, je ne voudrais pas faire de conneries.

Pas facile à aborder, les relations sociales, dans EVE.

Dernière modification par Ganondorf ; 20/04/2012 à 14h05.
Citation :
Publié par sioux6
Après, tout dépend de ce que l'on cherche, hein.

Je découvre le jeu, je ne sais pas trop comment rencontrer des gens, trouver une corporation à rejoindre, je vais sur le canal franco, normal. Là, j'esquive les pierres, je me fâche, j'invective, l'envie me démange d'écraser quelques tronches, je me souviens qu'on est dans un univers virtuel et que c'est pas possible, je pars.

Et je débarque sur un chan JOL où, putain, les gens me disent bonjour ! Pas très causant (mais bon, moi non plus), mais sympas.

J'ai peut-être eu du bol, je sais pas. Sur le canal CPC in space, les pilotes ont l'air sympas, aussi, mais j'ai eu un peu l'impression qu'on me prenait pour un crétin (je ne l'ai pas mal pris, bien sûr, je suis un noob, je peux comprendre).

Maintenant, j'aurais bien une autre question : on fait comment pour rencontrer des gens, dans ce jeu ? On doit hanter les forums ?

Dans des tas de mmo, la rencontre est assez facile - durant des quêtes, dans des instances, en traînant dans tel ou tel lieu fréquenté, on rencontre, on papote, on se promet de se revoir, on trouve des potes de jeu.

Là, Eve, ça semble vachement autiste. Le PVE ne sert pas à rencontrer des joueurs, juste à gagner du blé. Je me sens salement seul, du coup, et je ne sais pas trop de quelle façon je vais trouver des gens avec lesquels jouer.

J'ai régulièrement des demandes d'entretiens de gentils recruteurs (forcément, hein) qui me proposent de rejoindre leur corpo. Pour l'instant, j'ai toujours (poliment) refusé. Je devrais dire "Ok, c'est parti, recrutez moi, je vous aime !" ?

Je ne comprends pas quel intérêt une corpo peut avoir à recruter un joueur qui ne connaît rien au jeu, ou presque. Je vais être un vrai boulet, non ? Du coup, je me méfie. Et puis j'ai cru comprendre que l'historique de corporation reste à vie, je ne voudrais pas faire de conneries.

Pas facile à aborder, les relations sociales, dans EVE.
C'est pas dur d'apprendre les première bases du jeu à un joueur, et un joueur de plus, c'est un investissement
T'inquiète pas trop au niveau de l'historique, plus au niveau du sérieux de la corp, en highsec/recrutant du newbee, tu risque pas trop d'avoir de trucs qui tâche sur l'historique, par contre, des mauvaises corps ...

Dernière modification par Ganondorf ; 20/04/2012 à 14h06. Motif: édition quote
Les anciens sont assez paranos. Faut expliquer que Eve est resté très anglo/russo avec la mentalité qui va avec.
C'est pas l'american dream, c'est le L.A. suburb nightmare.

Ya jamais de catastrophes naturelles pour laisser reposer cette marmite. La seule qui a réussi a "fédérer" (un peu), ce fut avril de l'année dernière.
Pour trouver du solidaire hors corpo sur ce jeu, faudrait que le Laki ou le Katla se réveille. Il y en a déjà trop dans le Evelopedia.

Donc pas la peine de chouiner dans l'espace on vous entendra pas pleurer. Sauf pour en rire.
Hello,

Je sais pas si ton message s'adressait à moi (pas tout compris, à vrai dire), mais je ne cherche pas du "solidaire hors corpo" - J'ai bien compris que Eve, c'est "les loups entre eux", truc sérieux, parano, tout ça, tout ça, j'essaie juste de comprendre comment on se rencontre, dans ce jeu, en fait.

Mais bon, j'ai eu quelques éléments de réponse. Je vais me débrouiller avec ça.
Citation :
Publié par sioux6
Hello,

Je sais pas si ton message s'adressait à moi (pas tout compris, à vrai dire), mais je ne cherche pas du "solidaire hors corpo" - J'ai bien compris que Eve, c'est "les loups entre eux", truc sérieux, parano, tout ça, tout ça, j'essaie juste de comprendre comment on se rencontre, dans ce jeu, en fait.

Mais bon, j'ai eu quelques éléments de réponse. Je vais me débrouiller avec ça.
T'essaye une corpo, si ça te plais pas, tu passe à autre chose.
Alors premières impressions , eh bien excellent , j'avais déjà tenté l'aventure il y a 3 ans mais l'anglais m'avait fortement rebuté , la j'utilise translate , eh oui retour windows ^^

Sinon j'accroche bien et je compte prendre un abonnement , je suis plutôt un joueur tranquille et je trouve l'univers d'eve très reposant , non ? ^^ , je vais m'orienter plus vers du minage et du transport , essayer d'intégrer une corporation sympa

Remerciement au canal jol , effectivement désert au premier abord mais quand on pose une question on a généralement une réponse , constructive

Par contre le canal langue française ...... bon entre les ta gueule, connard , enculé , et autre joyeuseté , voila oui il y a des gens de présent mais bon , bonjour l'acceuil , après il faut peut être essayer de s'y intégrer mais pas l'habitude d'insulter les gens pour leur souhaiter la bienvenue , ou alors j'ai pas pris le fait du 15 eme degré , bref .
ps : y a des gens qui disent bonjour tout simplement aussi quand même.

Sinon mon pseudo en jeu s'est Séraphin Boideleau , histoire que je sois bien acceuillit le prochain coup , héhé ^^.

Sinon , voila de très bonnes impressions tout de même pour ces premiers jours de jeu , vivement une version française quand même .
Citation :
Publié par herve555
j'avais déjà tenté l'aventure il y a 3 ans mais l'anglais m'avait fortement rebuté , la j'utilise translate , eh oui retour windows ^^
Bonjour !
Tu as un navigateur intégré dans le jeu si tu veux éviter de retourner sur Windows.
Citation :
Publié par herve555
vivement une version française quand même .
Perso ca fait des années que je suis de loin le jeux (mais genre de très loin) et euh.. pas de VF de prévue, il semblerait que ce sois pas prévus.
Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
Perso ca fait des années que je suis de loin le jeux (mais genre de très loin) et euh.. pas de VF de prévue, il semblerait que ce sois pas prévus.
A terme c'est prévu qu'EvE Online soit traduit en français.
Maintenant je ne sais pas où ça en est. Au FanFest on a pu discuter un peu avec un des responsables du service de traduction. A ce moment là l'orientation n'avait pas encore été choisie et devait avoir lieu quelque jours après le FanFest. Il avait dit que le français faisait parti des choix possibles. Le choix se base sur un savant mélange de communauté déjà existante et de potentiel de nouveaux clients.

Dernière modification par Kuldar ; 24/04/2012 à 13h33.
Citation :
Publié par Kuldar
A terme c'est prévu qu'EvE Online soit traduit en français.
Maintenant je ne sais pas où ça en est. Au FanFest on a pu discuter un peu avec un des responsables du service de traduction. A ce moment là l'orientation n'avait pas encore été choisie et devait avoir lieu quelque jours après le FanFest. Il avait dit que le français faisait parti des choix. Le choix se base sur un savant mélange de communauté déjà existante et de potentiel de nouveaux clients.
ah ben c'est une bonne nouvelle ca
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés