Gw2Data.com : outils pour guild wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Si le but était de partager les découvertes de tout le monde en craft pour servir le serveur en vue du RvR, il n'y aurai pas besoin d'HV, pas besoin de système monétaire... Un simple troc suffirait.

Non si les gens décident de faire du craft, c'est qu'il y a bien autre chose qu'un passe temps derrière, il y a une économie.
Et si on donne les clefs a tout le monde pour faire des crafts rares, ben les rares deviennent communs et seront vendus a perte par les crafteurs.

Autant mettre un marché d'échange a prix fixe, cela évitera les surprises.
Tres beau site, très fonctionnel !

j'aime le concept perso !

Bonne chance a vous je transmet ça dans ma guilde !

Dernière modification par Jed ; 20/04/2012 à 14h33.
Ce qu'il y a de merveilleux sur JoL, c'est que tout sujet peut-être un point godwin...

On a ici quelqu'un qui vient nous présenter un site POUR la communauté (et en français), sur des choses qui ne seront plus secrètes du tout 3 mois après la sortie du jeu (d'ailleurs ces recettes sont déjà consultables sur le wiki de gw2).
Et tout de suite on a une poignée de rageux qui trouvent la forme ô combien inadmissible, la connaissance devant être gardée secrète (c'est bien connu) dans le seul but de grossir leur e-notoriété et leur e-commerce une fois le jeu sorti.

Vive l'état d'esprit.

Pour résumer et d'autres l'ont bien dit : si vous n'appréciez pas, ne visitez pas.

Moi je remercie et félicite les auteurs pour le boulot fourni, et surtout merci de partager ça avec la communauté.
Vous pensez sérieusement que la rareté des craft se base sur les recettes. Anet sait très bien que toute les recettes seront connu, il risque même apparemment de les dévoiler eux même. C'est juste un outil plus rôle play, que le loot de recette sur les mobs. Les compos, elles feront la rareté du craft.

C'est plus fun pour celui qui veux jouer le jeu et ceux qui veule se faire du pognon rapidement pourrons utiliser les site de spoil.

Incroyable de retrouver cette mentalité même sur les Mmo...

Dernière modification par gogots ; 20/04/2012 à 14h34.
Citation :
Publié par Valcryst
Si le but était de partager les découvertes de tout le monde en craft pour servir le serveur en vue du RvR, il n'y aurai pas besoin d'HV, pas besoin de système monétaire... Un simple troc suffirait.

Non si les gens décident de faire du craft, c'est qu'il y a bien autre chose qu'un passe temps derrière, il y a une économie.
Et si on donne les clefs a tout le monde pour faire des crafts rares, ben les rares deviennent communs et seront vendus a perte par les crafteurs.

Autant mettre un marché d'échange a prix fixe, cela évitera les surprises.
Si les devs ont prévu des craft "rare" c'est que quelque part à un moment donné il y a une ressource qui ne s'obtient pas facilement..

Donc même si tout le monde sait que pour avoir la super épée trop brillante il faut un poil de cul d'ogre. Si ce dernier ne se loot pas facilement, ba t'as super épée elle reste quand même rare..

Ce que je disais pour les drop de recettes s’applique aussi aux composant de recette...

C'est ouf de pas comprendre que si les devs ont prévu du "rare" tout en mettant aux yeux de tous les recette de craft, c'est que la rareté est ailleurs -_____-' (ou alors on a affaire à des devs bidons)

EDIT: Paye ton WvWvW avec des joueurs qui pensent d'abord à eux avant le serveur...
1/ Je craft un arc vert, il est plus rare de part sa qualité qu'un arc bleu
2/ Si pour craft cet arc vert j'ai besoin de l'écaille d'un mob qui pop lors d'un ED toutes le 24h et qui loot a 1%

Si un site répertorie les compos : boss campé au timer, exclusivité pour certains crafts dans certaines guildes, prix fixés au plu fort, pas de concurrence, Inflation...

Sans ce type de site, il faut découvrir quel mob loot l'écaille, et quelle est sa fréquence de repop... De plus il est pas certains que les personnes aient fait attention, donc du coup cela reste un craft rare qui se vendra plusieurs dizaines de pièces d'or, mais qui sera accessible par plusieurs, amenant des offres et des demandes a l'HV.

@kickmyass : comme je l'ai dit avant, si on doit craft pour l'ensemble d'un serveur pour mettre tout le monde a niveau, un système économique ne sers a rien, autant mettre un systeme de troc... Et je serai le premier a donner de mon temps pour craft...
Donc au final ta remarque sur la mentalité des gens est juste useless...
Citation :
Publié par Valcryst
Si un site répertorie les compos : boss campé au timer, exclusivité pour certains crafts dans certaines guildes, prix fixés au plu fort, pas de concurrence, Inflation...
Vu que tout le monde sais que ce mobs loot et pop à tel heure. Tout le monde y va et vu que dans GW2 la difficulté des bosse s'adapte au nombre de joueur et que tout le monde loot. Tout le monde a une chance de de récupéré la compo, et les prix baisse et tout le monde peut craft son item, en plus d'avoir participé à une bataille épique. Puis les farmers il n'ont plus qu'à jouer pour le fun et plus pour les golds...
Citation :
Publié par Bati
Encore un site pour la communauté de joueur qui veulent "tout, tout de suite, sans rien faire ni chercher ni débourser"....
dit le mec sur Jol qui consulte les guides de chaque classe fait par la communauté.

évite de cracher dans la soupe, surtout quand c'est toi qui leche le fond du bol....

Sinon pour en revenir au sujet principale, je trouve l'idée très intérressante
Le mmo et devenue tout ce que je deteste dans le jeux video: je veux tout de suite comme un assister.

Bref je déteste avis personnel... et tant mieux pour ceux qui aime je respecte vos avis parcontre sa vous ruiné un system ( le craft ) sans parler de ceux que j'ai vu dire les "kikko qui veulent se faire de la thune" en meme temps c'est le principe meme du craft autant ne pas mettre de craft tout court vu que ce genre de system lui fait perdre sont intérêt réel...

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
dit le mec sur Jol qui consulte les guides de chaque classe fait par la communauté.

évite de cracher dans la soupe, surtout quand c'est toi qui leche le fond du bol....

Sinon pour en revenir au sujet principale, je trouve l'idée très intérressante
en meme temps les guide des classes c'est surtout pour patienter et voir quelle classe nous interesse on et pas tous a la recherche de la "performance"

Dernière modification par Glaystal ; 20/04/2012 à 17h24.
Citation :
Publié par gogots
Vu que tout le monde sais que ce mobs loot et pop à tel heure. Tout le monde y va et vu que dans GW2 la difficulté des bosse s'adapte au nombre de joueur et que tout le monde loot. Tout le monde a une chance de de récupéré la compo, et les prix baisse et tout le monde peut craft son item, en plus d'avoir participé à une bataille épique. Puis les farmers il n'ont plus qu'à jouer pour le fun et plus pour les golds...
Ok sur le principe...

Maintenant si le boss est farmé entre 3h et 4h du mat alors que tout le monde dors a part une guilde, la je pense que la réflexion sera pas la même...

Puis de toute façon je m'en tapes, vu que j'ai toujours crafté a l'oeil pour n'importe qui sur les MMO auxquels j'ai joué, tant que l'on me file les compos du craft.

En fait mon point de vue est purement informatif a titre de débat et non pour me faire enguirlander parce que je pense au pognon... Il est plus valorisant de trouver par sois même que de se faire mâcher le travail par un site... Sinon, l'idée est bonne pour ceux que cela peut intéresser...
Citation :
Publié par kafsero
en meme temps les guide des classes c'est surtout pour patienter et voir quelle classe nous interesse on et pas tous a la recherche de la "performance"
En meme temps les recettes c'est pour pas avoir a s'emmerder a les recherche quand cet aspect du jeux ne nous interresse pas.

Les recettes "a découvrir" ca va etre valable 1 mois a tout cassé, c'est surtout cette facon de dire le "tout tout de suite" qui me choque.

Si sont kiff c'est ramasser des chamignons pour chain clik en capital pendant 3 heures que grand bien lui en fasse mais pour ma part j'ai franchement pas envie de m'embeter avec cet aspect du jeux.

Je ne comprend pas comment ont peut avoir ce genre de comportement alors que rien que le fait de pouvoir accéder a ce forum est le fruit du partage d'information entre les gens.

Si tu veut rien échanger coupe ta connection internet.
Citation :
Publié par Bati
Exactement! Et d'un point de vu économiste, si je trouve une recette rare, je compte bien en profiter personnellement (pour moi et ma guilde) et essayer d'avoir le "monopole" un minimum de temps sur les marchés pour me faire un peu d'argent.
C'est pas une question d'égoïsme, mais c'est simplement l'une des bases d'un système économique.
Oui on appelle ça du Capitalisme Néolibéral et tu peux aller te pendre avec ton canal déférent pour la peine.

Merci pour le site, j'espère qu'il tiendra sur la longueur.

Partage des ressources > *

Chocobisou.
Le problème de ce genre de site et le la mentalité autour, c'est qu'ils "détruisent" une partie du jeu.

Si je trouve une recette, c'est un valeur ajouté, un plus que je peut monnayer contre du stuff ou des avantages en 3W... Si on part du principe que tout doit appartenir à tout le monde, c'est le principe même des "recettes secrètes" qui disparaît. Plus de propriété, plus d’économie. C'est la même chose pour les familiers du Rôdeur. Au final, Anet aura bosser pour rien.

Je suis contre, mais c'est la mentalité des joueurs qui veut ça, et on y peut rien.
moi je vois plutôt l'effet inverse, certes les recettes ne vaudront plus grand chose mais a coté de ça il y aura quand même de quoi se faire de l'argent pour ceux qui trouvent ça super important avec les ingrédient nécessaires à ces recettes qui seront a vendre (je pense notamment aux ectos ds gw1).

maintenant je peux me tromper, c'est a vous de voir.
Citation :
Publié par kafsero
..."kikko qui veulent se faire de la thune" en meme temps c'est le principe meme du craft autant ne pas mettre de craft tout court vu que ce genre de system lui fait perdre sont intérêt réel...
Le craft sert avant tout à fabriquer des objets utile au gameplay et les vendre ou les donner à ceux qui n'ont pas le même métiers que toi afin créer des échanges entre joueurs. Mais en aucun cas de devenir milliardaire. Un système économique est d’ailleurs beaucoup plus saint et égalitaire sans monopole des connaissances.

Je comprends la réticence de ce qui ne veulent pas se spoiler, mais dans ce cas là cette outil ne pose aucun problème. Et je ne comprends surtout pas la levé de bouclier, pour quelque chose que l'on voit dans tout les autres Mmo sans que leur système économique ne soit complètement déréglé (quoi que...).
Citation :
Publié par kafsero
... je veux tout de suite comme un assister.

... parcontre sa vous ruiné un system ( le craft ) sans parler de ceux que j'ai vu dire les "kikko qui veulent se faire de la thune" en meme temps c'est le principe meme du craft autant ne pas mettre de craft tout court vu que ce genre de system lui fait perdre sont intérêt réel...
Ou pas.
Le craft pour moi sert aux joueurs avant de servir à faire de la tune.
Dans la plupart des mmo je faisais des potions pour ma pomme et celle des potos (je revendais le reste pour amortir mes dépenses).
D'autres faisait des armes et armures dans le même esprit, et d'autres encore des armes de siège pour les prises de fort et le bien du royaume.

D'après moi, la réussite d'un serveur (en WvW) se fera non seulement sur la qualité de jeu des joueurs et leur organisation, mais aussi leur solidarité à aller de l'avant ensemble.
Des joueurs s'aidant les uns les autres feront d'après moi bien mieux que d'autres individualistes.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On voit là aussi les mentalités droite/gauche

Dernière modification par Elda ; 20/04/2012 à 15h18.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : DSO | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Mouais je parlais de satisfaction personnelle, du plaisir de jouer...

Quand aux débats sur l'utilité du craft / d'un système économique IG on pourrai se poser la question suivante :

Si nous devons en tant que communauté nous unir en RvR, le craft deviens alors un système communautaire. Dans ce type de système, qu'elle est la pertinence d'un hotel des ventes, au lieu de tout proposer gratuitement aux joueurs ? Par extension, on pourrait aussi se demander quelle est la pertinence du craft, vu que l'on pourrai tout aussi bien mettre des PNJ qui nous fileraient les produits contre des compos...

Dernière modification par Nathos ; 20/04/2012 à 15h27.

https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif [Modéré par Nathos] | Motif : DSO | Pour les questions : Ma boîte aux lettres https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gif

Moue que dire des millions ramassés a spéculer sur l'HV, c'est la vie, ou pas
Personnellement je joue énormément avec les lois du marcher sur les HV et gagne plus d'argent dans les MMOs en commerce qu'en farme de compos pour les revendre
Comme pour le secret de confection qui vous rapporte sur une recette, le secret de la spéculation sur les ressource est de créer un manque temporaire et donc des richesses .Allez y fouettez moi

Dernière modification par Nathos ; 20/04/2012 à 15h37.
Citation :
Publié par Elda
Des joueurs s'aidant les uns les autres feront d'après moi bien mieux que d'autres individualistes.
+1 mais pour beaucoup de gens ce qui compte c'est pas de gérer en team ou de passer un bon moment, c'est d'avoir des sousous dans la popoche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés