Patch Notes, 1.112 on Pendragon.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ratm-etharion
y'aurai une technique pour éviter le straff mage, deja le jeu serait beaucoup plus équilibré
(genre si moins de 100 unites, je peut le frapper meme si hors ligne de vue)
sur un serveur dont on ne peut pas parler ici, celui pour lequel un mec est venu faire de la pub IG il n'y a pas longtemps avait un système qui permettait de garder un style en mémoire même si on était à 1000 unités de lui.

je trouve ça stupide, ça n'a aucun intérêt. Si on veut être assisté dans un MMO, on a toujours la solution de partir sur les chef-oeuvre sortis depuis WOW !

si tu veux taper un mec, fais le quand il est en vue ! je ne dirais que ça !
Mettre le reduc mezz dans la spé musique du barde et ajouter le chant
Idem pour la spé paci du healer

pour le sorcier envisager ceci :
- spé matter avec le sort de dégats 209 et le debuff d/v
- spé body root/aeroot snare/aesnare la ligne de débuff dégats (plus de debuff stat)
- spé mind on laisse comme c'est (qu'est ce qui est abusé dans cette voie hormis la portée du mezz ?)

La on va me dire super le sorc qui debuff ses dd... (matter) bien oui mais s'il est matter/body il aemezz pas, non ? (oui je joue sorcier...)
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
edit: en plus tu parle du soso mais le plus grand perdant serait surement l'enchant dans l'histoire

Clairement oui ! La spé sun est trop pauvre et la spé pet même en pve c'est pas opti
Sinon pour le débat équilibre mage/tanks, je trouve pas le déséquilibre si grand perso... Certe il faudrai revoir 2-3 détails, mais je pense que le principale problème vient du fait que les compo tournent souvent à maxi 1 tank = pain bot = rip bot et ne peut pas faire grand chose seul.
Si tu mets 2 voir 3 cac pour certaines compo dans un grp ça change pas mal de choses, avec une aide du mezzeur à l'avant pour le rupt en face ça doit plus lever les bras hors moc.
A moins de 3 tanks devant il n'y a rien à faire. Et quand tu en as autant tu n'as plus de dps, ce qui peut être très préjudiciable en ZF car ça rallonge le combat. C'est pour ça que c'est la misère.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
tu vois ce changement d'une façon trop personnel imo.

déjà le changement ne remettrai pas en question ta façon de jouer par contre il aiderai à donner un peu d'air sur un jeu de tanks plutôt difficile à l'heure actuelle.
Ma façon de jouer non, quelle que ce soit la spé la façon de jouer est grosso modo la même, c'est juste qu'en étant spé ainsi tu caste un débuff avant de dd, quand tu dd. J'ai surtout joué en alté parce que je suis un vieux sorcier, qui a commencé par faire beaucoup de duo avec un thauma avant d'être groupé, puis qui s'est souvent retrouvé en bi-sorc (bisous Natass). Et qui donc s'est rendu compte que la spé alté était largement viable, après c'est un choix: pom bleue ou jaune? resist mezz ou pas? Pet jaune ou vert? Debuff f/c ou debuff d/v.

Pour le reste, je sais pas comment le dire pour le faire comprendre, j'arrête pas depuis le début: oui, il faudrait ramener les tanks à niveau. C'est comme pour les debuffs castés, perso qu'on les nerf c'est pas ma vie que ça va changer, c'est les thaumas qu'on trouve des les groupes aujourd'hui. Ce qui m'embête c'est de faire du sorc une classe mono-spé, c'est juste laid

Citation :
et je pense que tu dois être l'une des seules personnes qui se spé alté juste pour le debuff, enfin, en même temps j'ai jamais joué régulièrement avec des thaumas ou des héré donc pour ma part l’intérêt se trouvait dans le dd sur le debuff du caba.
C'est pas juste pour le débuff, c'est pour le trio dd spé-insta d/v-debuff resist. Là, on parle de nerf tous les debuffs, castés ou non, chose pour laquelle je demande un peu de prudence. Mais ouais, si ça arrive, je vois pas pourquoi je garderais cette spé, la raison me saute pas aux yeux, j'ai plus à gagner en bi-spé (meilleur insta f/c, pom, etc...)

Citation :
edit: en plus tu parle du soso mais le plus grand perdant serait surement l'enchant dans l'histoire
Je parle de ce que je connais le mieux, j'ai joué enchant, mais c'était pas le mien et y a longtemps.

Citation :
Publié par orime
Il a besoin de quoi sinon d'un nerf ? il faut atterrir un peu, tu parles d'équilibre de royaumes depuis tout à l'heure, alors que les groupes mages alb démontent n'importe-quelle compo sans warlocks, que les sorciers sont régulièrement cités comme les meilleurs mages du jeu, et qu'ils performent bien à toutes les échelles auxquelles le jeu peut être joué.
Franchement je sais pas comment me faire comprendre, je te parle d'équilibre dans les lignes du sorcier et entre les mezzeurs du royaume, tu parles de la domination des groupes mages. Quel rapport sérieux? Pour que les groupes alb se calment, je suis pas sûr que ça soit le sorcier que tu dois nerf en premier, mais je veux bien voir les propositions. Ce qui est marrant, au passage, c'est que la plainte qu'on lit le plus en ce moment à propos des groupes alb, c'est leur pet, et la spé alté, le pet...

On entends toujours parler de portée, faut pas oublier que le sorcier a reçu une meilleure portée parce qu'il n'avait pas d'instant. Sérieux quand je compare le sorcier au healer ou au barde (classes avec lesquelles je pense qu'il faut les comparer), je pleure pas les autres. Et j'ai fat joué healer, et je continue à le faire. Sérieux, barde j'ai peu joué, mais sorcier et healer apai, c'est deux classes de poulpe bien cheat. Sauf que le sorcier, il a le drain, on le voit dans les logs, il frag, c'est casse-couille. Le heal apai dans son groupe est plus discret, mais pas moins important. Bref, ce débat a 10 ans non?

Citation :
Je doute que filer les débuffs gratos aux bispé/spé mind soit la solution au manque d'attractivité de la spé body.
Si par gratos tu parles de le mettre en sort de base, c'est pas ce que j'ai dit. Je proposais plus de descendre le coût en points de spé du débuff casté, genre OK pour le mettre à 30% max, mais pourquoi pas pour moins cher en même temps. Je me répète, mais monter à 44 pour un debuff 30%, je trouve ça cher.

Citation :
Accessoirement, utiliser l'exemple d'un débuff anecdotique sur une classe qui n'en a vraiment pas besoin pour se rendre utile débuffant les dégâts d'une classe qui n'en a pas besoin pour bien deal afin de se plaindre des effets néfastes d'un nerf qui donnerait un peu d'air à la moitié des classes du jeu, ça ne me parait pas percutant comme argument.
Je suis pas d'accord, ça n'a rien d'anecdotique, à moins qu'on ne considère le sorcier comme un truc qui ne fait que cc et que grâce à une ligne de spé. Hé ben nan, le sorcier il a trois lignes de spé, que vous le vouliez ou non. Une est inutile, les deux autres sont viables. Après on peut choisir d'en tuer une, mais ça n'a rien d'anecdotique. Et si le debuff était anecdotique, on serait pas en train de débattre de son nerf.

Citation :
Publié par Glein
pour le sorcier envisager ceci :
- spé matter avec le sort de dégats 209 et le debuff d/v
Le débuff d/v y est déjà.

Citation :
- spé mind on laisse comme c'est (qu'est ce qui est abusé dans cette voie hormis la portée du mezz ?)
Son rayon, le debuff f/c, et le pom rouge tu le sens bien passer.
Citation :
Publié par Slashounet
...
Pour faire rapide :
-L'équilibre des mezeurs, c'est un truc d'il y a 10 ans, comme tu dis. C'est loin d'être primordial actuellement, et surtout, c'est loin d'être affecté par le nerf des débuffs.

-Le sorcier est déjà majoritairement bi-spé ou avec une dominante mind, actuellement. La spé body est là pour la variance du drain et le D/V bleu...

-tu sous-estimes largement la puissance d'un débuff 30%.

-le débuff chaleur du sorcier EST anecdotique actuellement. C'est juste toi qui essaye de ramener un problème global à un problème de classe. On pourrait certainement laisser le débuff du sorcier tel quel, comme ceux de l'eld, par exemple. Mais pourquoi faire une telle différence de traitement ?
Justement, il y a deux debuff d/v ae pour le sorcier, personne ne va chercher celui de la spé matter vu qu'il y est dans la spé body...
La pom rouge moué deja qu'aller a + de 44 mind tu perd un aeroot je ne suis pas convaincu... Le rayon il faut bien essayer de compenser les instants d'en face, alors oui les instant et l'iamnesie du barde ne jouent vraiment que sur le premier mezz mais quand même... le debuff f/c faut bien qu'il soit quelque part (sinon on le donne au caba dans la spé drain body?)
De ce que je vois, de plus en plus de sorc passent en spé body car sorc+caba sous débuff body c'est largement mieux que sorc+thauma sous debuff 50 feu... et que le mezz bleu n'est pas forcément plus résisté et quand ça passe sur un soutien/mage bien qu'il dure 46 sec ou 72, hors purge/cure c'est pareil...
Mais pour moi le problème d'alb c'est d'avoir eu trop de classe mage "spécifique" dès le départ donc forcément ça fausse la donne et oui le theu est une classe qui n'aurait peut être pas du voir le jour ? En même temps c'est ce qui fait le charme de daoc...

Concernant la 5L theu, pour en user et abuser il faudrait proposer comme modification de la passer en pbaoe instant 3 secondes plutôt que d'avoir les petit pet qui puissent multistun la même cible... Dans tous les cas je pense que la 5L devrait avoir une contrepartie quand on l'utilise (cf feu la mort du pet hel ou le stun du druide...)
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Juste une question, j'ai vu passé que le sorcier est le meilleur mage du jeu. Vous trouvez vraiment que le Hel a quelque chose à envier au sorcier ??
je dirais le speed ?
Sinon j'aimerais voir ce qui se passerait si on inversait le dd baseline ténèbre avec le drain de vie de spé (le dd passerait en 209 tiens au hasard) et jouer avec des odin trispé...
Ouai mais on peut aussi répondre que le Hel a un PBAoE et un pet castable qui intercept pour lui et stun. Je ne suis pas à charge contre le Hel et je joue (jouais..) uniquement Mid c'est juste qu'il me semble que la supériorité du soso est pas flagrante par rapport au Hel c'est tout.
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Juste une question, j'ai vu passé que le sorcier est le meilleur mage du jeu. Vous trouvez vraiment que le Hel a quelque chose à envier au sorcier ??
Portée du mezz et durée, ae root, speed. Après, ce n'est rien de transcendant je te l'accorde, mais ça amène son plus, surtout en solo/petit comité ( pour le speed. )
Citation :
Publié par Sgt. Carter
Ouai mais on peut aussi répondre que le Hel a un PBAoE et un pet castable qui intercept pour lui et stun. Je ne suis pas à charge contre le Hel et je joue (jouais..) uniquement Mid c'est juste qu'il me semble que la supériorité du soso est pas flagrante par rapport au Hel c'est tout.
Il manque de l'AE DD au sorc, mais le théu est sur alb... Les débuffs également, mais ils sont sur le cabaliste.
Sinon, le sorc c'est un sort à 1875 et un sort à 2300, ichor pour reset les immune root (pas si gênant vu que les mid l'ont sur shamy), 55% reduc mez pour leur spé HR, un DD baseline plus puissant,

Après, je dis pas que le hel ou les autres mages sont pourrave, hein. Mais rien que le reduc mez + les spells à plus de 1500 font une sacrée différence.
ouep moi je trouve le hel meilleurs que le sorce ^^

mais pour équilibrer ca serai pourtant facile

deja tu donne charge a tout les tanks bah ouai les mages on tous moc après tout et aussi deter
tu enlève le fait que la viva réduisent les dégâts au CAC et tu augmente l'impact de la viva sur la vitesse
que tout les spé 2 armes ai le même avantages que la spé hache senestre a savoirs taper a tous les coups de la main gauche
BDG protège aussi de la magie

après si j’épluche les tanks un par un y'a quelque modif a faire

HIB

champion pas grand chose a retoucher

faucheur up un peu ces point de vie et lui donner + d'instant soit en cone ou aoe comme la valk ou reever

finelame up ses dégâts et donnez un truc meilleurs que sa pauvre lame verte et une 5L un peu plus puissante que de la parade

proto je vois pas quoi changer

vampire je dirai accès a la spé lames (j'aime pas les rapières) et deter

senti cele castable et la spé 2 main

ALB

MDA baisser la conso d'endu de la spé arme a 2 mains

merco up aussi un poile les dégâts

reever augmenter son dps ou donnez des armes flexible a 2 mains mais qui aurai une portée plus longue que la normal lui donner le buff detect fufu du vampire

palouf une cele castable et un self hate comme la senti et le sauvage mais en buff pas en self augmenter la portée de tout ses chants et rendre le chants soin plus utile

MID

thane les donner le buff detect fufu du vampire un self hate comme la senti

valk réduire la conso endu des style lance et mana des sorts

zerk euh rien fau pas déconner

war rien non plus

sauvage lui donnez la capacité que la main gauche tape tout le temps et son ancienne RA qui augmentai les chance de triple quatre baffes

skald lui donner un mez single castable

kan laresh augmenter son dps sur les styles ses 2 mains tapent tout le temps réduire le timer de réutilisation de certains sorts en aoe

en gros voila les quelques changement que je voudrai revoir et aussi quelque changement sur les RA

retour a quelque RA de old frontières

volonté grandiose (pour le pve )
réflexe du duelliste (je crois que c'est celle qui permet au sauvage de taper + en triple quatre coup)
attaque reflex sais plus le nom augmente l'esquive
la RA que le zerk avai qui permet de up les degats de hache senestre pendant une durée et la donner a ses homologues

après y'en a d'autre mais j'en oublie ca date après tout


perso voila quelque changements que j'aimerai bien qui sont pas super abusé et qui équilibrerai la donne
J'aime beaucoup certaines de tes propositions

Mais là:

Citation :
Publié par zenpachi

sauvage lui donnez la capacité que la main gauche tape tout le temps et son ancienne RA qui augmentai les chance de triple quatre baffes

skald lui donner un mez single castable

TU DÉCONNE ROYAL!!!!

Je trouve que la plupart des sauvage n'ont pas à ce plaindre de leur deal actuel sincèrement!!!

Et le skald: Salut je dps pas dégueulasse, j'ai plein de trucs qui cc en instant etc etc.

Je crois que eux non plus sont pas à plaindre!!
Selon moi la première mesure à prendre serait de mettre en place un test d'alcoolémie qui permettrait de déterminer si un utilisateur est apte à se connecter sur DAOC et sur JOL. Pour le reste, je rêve de 21 points de spé supplémentaires sur le druide
bah désolée le dps contact est trop aléatoires
Citation :
Publié par zenpachi
bah désolée le dps contact est trop aléatoires
J'en connais 3 4, je peux te jurer que quand tu les vois arriver tu sais que le résultât va pas être aléatoire!!
Citation :
Publié par [ O_o ]
J'en connais 3 4, je peux te jurer que quand tu les vois arriver tu sais que le résultât va pas être aléatoire!!
C'est vrai que c'est aléatoire, soit il te découpe en 4 soit c'est en 12 morceaux.
J'exclue bien évidemment le pauvre Quenelle de cette description du sauvage en tant que classe dps et je prie Mythic de bien vouloir le up de manière indépendante
Citation :
Publié par Hendr
C'est vrai que c'est aléatoire, soit il te découpe en 4 soit c'est en 12 morceaux.
J'exclue bien évidemment le pauvre Quenelle de cette description du sauvage en tant que classe dps et je prie Mythic de bien vouloir le up de manière indépendante
Il est vrai que notre ami Quenelle est l'exception qui confirme la règle ^^
Citation :
Publié par zenpachi

palouf une cele castable et un self hate comme la senti et le sauvage mais en buff pas en self augmenter la portée de tout ses chants et rendre le chants soin plus utile
Déjà avoir un buff f/c comme les autres ça serait pas mal car bon un self buff force simple allo quoi..

Moi j'arrive pas à comprendre la cheatance du sorcier comparé aux autres royaume. Surement du fait que j'ai toujours tourné en mono sorc quasi seul mago sauf quand on trouvait un theu sans méné et que j'étais le seul démezz.

Mais je pense qu'une simple augmentation de la portée des cac redistribuerait pas mal les carte car les mecs je straff et "cible pas en vu" je vois que ça depuis que j'ai repop sur Ywain...
@zenpaichi: tu oublies que sur Alb, y a encore le moine en classe de cac, et qu'il aurait sérieusement besoin d'un gros up de son WS pour le rendre vraiment compétitif au cac (car bonjour les miss et le deal moisi de la classe).


Pour ce qui concerne le sorcier, il est cheat uniquement car les compos mages albs le sont.
C'est clair que la portée de l'aemezz (lol quand on parle de la portée de l'amnésie sérieux -_- tout le monde a la même, sauf que sur le barde il est instant et repop toutes les 10 secondes), ça fait la différence en plaine, quand on back sur 3-4 cuts speed, que le (pardon les 15) théu du groupe balance(nt) des pets à foison..

Si on met un sorc dans un groupe hybride (3 mages, 3 tanks), il a moins de possibilités pour back, donc de profiter de sa portée pour le mezz.
Et en cas d'inc sur une pente ou autre, le sorc met 1.5 secs à cast son mezz, le barde ou le healer ont avec l'instant et leur speed, beaucoup moins de temps pour cibler un membre du groupe ennemi, et faire le premier aerupt du combat.


Après évidemment, en petit co, le sorc ça sent la classe fumée qui peut drain, speed, mezz root.
Mais quand on regarde le barde qui peut soigner, speed, endu, mezz, root, SoS, zéphyr, ou le guérisseur, ou le cham, ou encore plein d'autres classes qui font qu'en petit co elles sont fumées... Y en a sur tous les royaumes. Mais le petit comité, c'est encore loin d'être représentatif de la communauté de DaoC à l'heure actuelle.



Donc on y revient encore une fois, aucune raison de nerf le sorcier, mais il faudrait up les tanks (de manière générale bien entendu, mais les tanks albs ont vraiment besoin d'être plus compétitifs que leurs collègues mages pour modifier les compos) pour indubitablement nerf le sorcier.
Citation :
Publié par Argonath


Donc on y revient encore une fois, aucune raison de nerf le sorcier, mais il faudrait up les tanks (de manière générale bien entendu, mais les tanks albs ont vraiment besoin d'être plus compétitifs que leurs collègues mages pour modifier les compos) pour indubitablement nerf le sorcier.
Pire que les tanks albs... le finelame
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés