Patch Notes, 1.112 on Pendragon.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
C'est sur qu'une spé balanced, ce serait pas très utile sur sorcier .
Oh wait, déjà actuellement, c'est pas opti... Pour résoudre ton dilemne, je propose donc de nerfer également la spé mind .
Go enlever le mezz dampening en mind, je comprends pas l'imbécile qui a inclue ça chez les sorciers........
J'sais pas comment vous placer un DD de base à 700 sous debuff.
J'ai jamais du faire plus de 660 avec un DD baseline a 209, sous debuff 50% et mm9 acu4.

Après avec wp9, c'est vrai que c'est assez courant des dd a 1k, voir 1k100 grand max.
Pour moi, 5 mesures simples :

- suppression de maître mage
- passage en secondaire de la RA résistance physique
- debuff qui passent à 10%, 20 % et 30%
- diminution de la variance des tanks en fonction du WS
- suppression du debuff hâte ou ajout d'un équivalent debuff vitesse de cast sur les tanks
Citation :
Publié par Slashounet
Dommage, c'était une discussion intéressante jusqu'ici
Bah objectivement, si on ne peut pas nerfer un truc globalement nuisible pour le jeu parce qu'une autre spé d'une classe est trop compétitive par rapport à la spé contenant une des instances de ce truc, je vois pas d'autre solution, hein. Et puis sincèrement, c'est pas comme si un nerf global du sorcier était immérité.

Si par exemple le sorcier avait son pet baseline déplacé en spé body (type 1/11/21/31/41 pour les pets level 10/20/30/40/50) avec un nerf des débuffs stat et résists, la classe resterait totalement viable, imo.


Citation :
Publié par Criti
J'sais pas comment vous placer un DD de base à 700 sous debuff.
J'ai jamais du faire plus de 660 avec un DD baseline a 209, sous debuff 50% et mm9 acu4.
700+ au baseline, c'est un drain full passives avec une charge de traldor et/ou une pot d'acuité activée. C'est loin d'être courant.
(au passage, un critique à 1100, c'est une base à ~730 - c'est aussi plus de la moitié de la vie d'un mage)

Dernière modification par orime ; 19/04/2012 à 13h36.
<se souviens d'un temps ou les melees faisaient la loi >

foncant dans les mages avec leur degats ridicule ( merci ra 5L enchant old school :> )

l'epoque SI avec le sauvage cheaté

un juste milieu c'est trop demander ?

moi deja je vote pour enlever le piercing au mage
- les sorts qui infligent des degats hard cap casting time a 1.5 comme les tanks YAPADRAISON

- moc a timer 15 min !
et les sorts qui debuff les resists je mettrais 10% - 20% et 30%

votez pour moi le changement ( de jeu ) c'est maintenant !

( et si je vous dit que je joue mauler vous avez pitié de moi en plus imaginez moi l'interrupt que j'ai xD )
Citation :
Publié par Ebly
Je pense qu'il devrait plutôt s’intéresser à la spé manipulation du sorcier... qui n'est bonne qu'à Quartz. Mais il est également clair que la spé alté n'est vraiment pas terrible mais bon, le rôle du sorcier est plus du soutient (63,5%) que du deal (que j'estime à 36,5%).
Après quand il y'a un bon theu ou des pets, le sorcier tend plus à deal qu'à soutient. bref tout ça pour dire bonjour à Anlhblink qui lurk sur ce post COUCOU

Un sorcier alté, actuellement, il vaut mieux prendre un caba ou un thauma on y gagne plus.
Ca dépend, d'abord tu peux être main mezz en alté (mezz 48s de base), ensuite le mieux c'est d'avoir les trois, t'as plein de debuffs dans tous les sens. Après d'autres choses entrent en ligne de compte, comme le rang ou la compo.

Citation :
Publié par Criti
J'sais pas comment vous placer un DD de base à 700 sous debuff.
J'ai jamais du faire plus de 660 avec un DD baseline a 209, sous debuff 50% et mm9 acu4.
Pareil que toi, je le fais pas non plus.

Citation :
Publié par orime
Bah objectivement, si on ne peut pas nerfer un truc globalement nuisible pour le jeu parce qu'une autre spé d'une classe est trop compétitive par rapport à la spé contenant une des instances de ce truc, je vois pas d'autre solution, hein. Et puis sincèrement, c'est pas comme si un nerf global du sorcier était immérité.
Ah bah voilà, je me demandais quand on allait arriver à nerf le sorcier. Je suis pas d'accord, le sorcier c'est génial, mais c'est aussi indispensable sur alb, et du point de vue du main mezz des royaumes chacun a ses avantages et inconvénients qui font qu'au final, y a pas de déséquilibre majeur entre eux.

Après, je comprends que tu vois pas comment faire, il n'empêche que c'est mieux, imo hein, de garder un équilibre, que ce soit de classe et de royaume. Après, on peut y aller franco, et simplement accepter que le sorcier n'ait qu'une seule ligne de spé, qu'il n'y ait plus d'instant ae d/v sur alb, etc. Honnêtement, perso ça me dérange pas de repasser 39/37, ou même 45 mind, c'est juste que c'est une question d'équilibre.

Citation :
Si par exemple le sorcier avait son pet baseline déplacé en spé body (type 1/11/21/31/41 pour les pets level 10/20/30/40/50) avec un nerf des débuffs stat et résists, la classe resterait totalement viable, imo.
Oui, pourquoi pas? Tout ce que je dis, c'est qu'il serait souhaitable de pas juste virer quelque chose, mais plutôt de laisser un intérêt dans chaque spé, en redistribuant les cartes. Ca serait d'ailleurs sympa qu'ils mettent quelque chose en spé matière, il faut garder espoir, il ont bien refait le thauma terre

Mais encore une fois, l'erreur au départ c'est surtout d'avoir inventé le piercing et les classes qui débuffent leur propres dommages.
Citation :
Publié par Slashounet
Mais encore une fois, l'erreur au départ c'est surtout d'avoir inventé le piercing et les classes qui débuffent leur propres dommages.
Le piercing et les classes qui s'auto-débuffent étaient nécéssaires pour conserver la viabilité de certaines classes, à cause de la flambée des résists secondaires. Et les résists secondaires ont flambé parce que les groupes "mainstream" à base de débuffs ignorent totalement les résists primaires.
En quelque sorte, ces bonus permettent d'alléger le trou énorme qui existe entre une cible débuffée et une cible sans débuff (dégâts *2 sur RB rouge sans piercing, dégâts *1.75 sur RB jaune sans piercing...).

Citation :
Publié par Slashounet
Ah bah voilà, je me demandais quand on allait arriver à nerf le sorcier. Je suis pas d'accord, le sorcier c'est génial, mais c'est aussi indispensable sur alb, et du point de vue du main mezz des royaumes chacun a ses avantages et inconvénients qui font qu'au final, y a pas de déséquilibre majeur entre eux.

Après, je comprends que tu vois pas comment faire, il n'empêche que c'est mieux, imo hein, de garder un équilibre, que ce soit de classe et de royaume. Après, on peut y aller franco, et simplement accepter que le sorcier n'ait qu'une seule ligne de spé, qu'il n'y ait plus d'instant ae d/v sur alb, etc. Honnêtement, perso ça me dérange pas de repasser 39/37, ou même 45 mind, c'est juste que c'est une question d'équilibre.
Bah désolé que ta classe doive être nerfée, mais bon. L'équilibre des mezeurs, j'ai raté le moment ou j'en parle, le sorc n'a pas besoin d'un nerf sur son mez, mais bon.

Concernant mon manque d'idées, on peut en discuter mais j'ai une idée assez claire de ce que j'aimerais voir arriver :
-Nerf des debuffs résists à 10/20/30%
-Nerf des débuffs stats sur leurs timers (1min recast) et leur durée (30 secondes)
-Arrêt de la prolifération des résistances secondaires, qui devraient rester des buffs exceptionnels @ BAoD ou spécifiques à une classe/spé.
-cap des pets charmés au niveau 50, passage des pets primaires de classes au niveau 50 et réévaluation de leurs dégâts.
-Ateliers spéciaux "Apprentissage de la tronçonneuse" pour les jeunes enfants ; les théurgistes et les warlocks serviront de bûches (non, plus sérieusement, ces deux classes nécessitent une refonte en profondeur).

Le reste, c'est de l'anecdotique ; rééquilibrer les différentes spés d'une classe est à mon avis un non-problème quand on le compare au clivage existant entre les classes de mêlée et les mages.

Dernière modification par orime ; 19/04/2012 à 14h23.
Citation :
Publié par rhaeltorn
<se souviens d'un temps ou les melees faisaient la loi >
Ouais, y'a qu'à voir le tournoi Goa remporté par les Léviathan avec leur compo.

Ils avaient un seul magicien, un bodgar qui faisait CDR-bot et qui envoyait ses pets sous ML9 pour... ben pour tanker...

La roue tourne. On y reviendra, moi j'vous dis...
putain me souviens de la video no skill vs leviathan c'etait beau avec le vocal

c'est peut etre eux qui ont gagné le tournoi mais a cette epoque IG je jouais en team fixe coté hib et franchement la team qui deboitais c'etait coté alb ( les no release ) bien sympa compo 2 merco 1 reaver je crois avec theu et un sorc 1 moine deux clerc on a rarement reussi a les tomber alors ( cheated theu )

moi perso je prefere les compos hybride que les full tank ou full mago c'est plus sympa et plus efficace ( imo ) en 8vs8
ah et je propose aussi le truc de roxor tu add un fight tu gagne pas un rp
Citation :
Publié par zenpachi
ah et je propose aussi le truc de roxor tu add un fight tu gagne pas un rp
Merci pour la proposition la plus nulle de ce thread, et pourtant y'en a!

Nan mais DAoC c'est du RvR, pas du 8V8, le add c'est chiant souvent je sais, mais faut s'adapter, c'est ce qui fait la beautée de ce jeu.
ah mais tu peu add mais no récompenses c'est sur que sur alb vous auriez du mal a rp avec ca
Bah vu que je joue pas sur Albion j'en ai un peu ràf tu me diras. Mais le add fait partie intégrante de DAoC, comme l'avait dit téné je crois un soir : sur Agra le 8v8 est respecté, par contre n'attends pas la même chose sur NF.

Et c'est ça qu'est bueno!
Citation :
Publié par orime
Bah désolé que ta classe doive être nerfée, mais bon. L'équilibre des mezeurs, j'ai raté le moment ou j'en parle, le sorc n'a pas besoin d'un nerf sur son mez, mais bon.
L'équilibre des mezzeurs, tu risques d'y toucher chaque fois que tu touches ou healer, au barde ou (donc) au sorcier. Et le mezz n'est pas la seule chose qui joue sur cet équilibre, j'imagine que chacun sait que le fait que le healer doive soigner en plus de mezz joue, que le fait le sorcier ne puisse pas instant interrupt joue, etc, etc. Daoc a été fait en distribuant les compétences différement sur les 3 royaumes, pour avoir des classes vraiment différentes, midgard a eu le soigneur, hib a eu le speed, alb a eu le mage. C'est comme ça, chaque main mezz a d'autres fonctions, ce qui rends ces trois classes parmis les plus intéressantes à jouer, amha.

Pour le reste, encore une fois je suis globalement d'accord, j'insiste simplement sur l'équilibre qu'il faut essayer de maintenir, pour les classes touchées et entre les royaumes.

Et sinon, ça fait longtemps que je vit plus daoc de façon à me sentir albionnais ou sorcier, et donc le sorcier c'est pas ma classe, pas plus que healer quoi.
__________________

/!\ Cette signature ne fonctionne que si vous la lisez de droite à gauche /!\
engagelejeuquejelegagne
http://tinyurl.com/d4ut4ph Slashounet 11L sorcerer - Slashounnet 6L wizzard - Ginet 8L cleric - Slashsounnet 3L minstrel - Lalilulelo 4L paladin
http://tinyurl.com/ctuo5f7 Slashounnette 8L healer - Powerenhancer 5L shaman
http://tinyurl.com/bocrcx4 Slashrrude 8L mentalist - Slashounay 6L Blademaster - Slasshrude 4L drood - Slashruude 4L eldritch - Slashou 3L bard
Citation :
Publié par Slashounet
L'équilibre des mezzeurs, tu risques d'y toucher chaque fois que tu touches ou healer, au barde ou (donc) au sorcier.
Les mez ne sont plus aussi importants qu'ils étaient il y a quelques années ; je pense aussi que tu exagères un peu l'impact des changements évoqués : les débuffs seront toujours essentiels dans un combat, ils ne seront juste plus i-win comme actuellement.

[ Edité par Fa(y)l ]

Dernière modification par Compte #138811 ; 19/04/2012 à 17h36.
Citation :
Publié par orime
Les mez ne sont plus aussi importants qu'ils étaient il y a quelques années ; je pense aussi que tu exagères un peu l'impact des changements évoqués : les débuffs seront toujours essentiels dans un combat, ils ne seront juste plus i-win comme actuellement.
En ce qui concerne le mezz, j'ai toujours dit que le second était largement plus important que le premier, et que donc un mezz bleu était plus que suffisant. Je suis d'accord avec toi.

Après, je dis pas que ce changement précisément allait tout changer, je dis qu'aujourd'hui ça me paraît globalement équilibré, et qu'il faut faire gaffe à tout changement, et que si Mythic nerf le débuff, ils risquent de supprimer une ligne de spé au sorcier, et que donc le risque et justement qu'ils changent autre chose pour que ça n'arrive pas, et là ça risque d'être le foin. Si effectivement ils baissent la valeur des résists pour tout le monde, sans rien donner en contre-partie aux sorciers pour les intéresser à se spé en alté et que donc il acceptent la classe mono-spé, on risque pas grand chose du point de vue du sorcier.

Là où je suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que globalement le sorcier a besoin d'un nerf. Autant je peut être d'accord que les débuffs castés sont puissants, tout en disant qu'il faut faire gaffe à leur placement en spé parce que trop haut avec trop peu de retour ça risque de le supprimer, autant j'ai pas l'impression qu'en équilibre de royaume ça ait besoin de changement.

Peut-être qu'il suffirait de baisser à la fois la valeur des débuffs et leurs couts en spé. Faut comprendre qu'entre me spé mind à 37 et un debuff feu de 30% à 44 en alté, j'hésite pas longtemps. Et je gagne deux slots dans mes macros btw.
Citation :
Publié par Slashounet
je dis qu'aujourd'hui ça me paraît globalement équilibré
faut vraiment ne pas jouer tank en groupe pour dire un truc du genre..

et orime a raison en disant que le changement ne serait pas énorme, avec un debuff resist rouge sur des rb rouges, la différence serait de 10%, la cible a 0% actuellement et aurait 10% sur l'éventuel nerf du debuff.
sans prendre en compte les resist raciales et bien entendu sur un mec stuff.

donc le debuff resterait interessant.

Dernière modification par tutout / pitbul AD ; 19/04/2012 à 18h10.
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
faut vraiment ne pas jouer tank en groupe pour dire un truc du genre..
Je parlais des mezzeurs, pas des mages en général.

Citation :
donc le debuff resterait interessant.
Je prends pas 47 alté pour avoir un debuff d/v et resists plus faibles, mais après c'est peut-être une erreur de ma part, et peut-être que si c'était comme ça depuis toujours ça me choquerais pas.
Citation :
Publié par Slashounet
Je parlais des mezzeurs, pas des mages en général.
ah oui exact, autant pour moi

Citation :
Publié par Slashounet
Je prends pas 47 alté pour avoir un debuff d/v et resists plus faibles, mais après c'est peut-être une erreur de ma part, et peut-être que si c'était comme ça depuis toujours ça me choquerais pas.
tu vois ce changement d'une façon trop personnel imo.

déjà le changement ne remettrai pas en question ta façon de jouer par contre il aiderai à donner un peu d'air sur un jeu de tanks plutôt difficile à l'heure actuelle.

et je pense que tu dois être l'une des seules personnes qui se spé alté juste pour le debuff, enfin, en même temps j'ai jamais joué régulièrement avec des thaumas ou des héré donc pour ma part l’intérêt se trouvait dans le dd sur le debuff du caba.

edit: en plus tu parle du soso mais le plus grand perdant serait surement l'enchant dans l'histoire
Citation :
Publié par Slashounet
Là où je suis pas d'accord avec toi, c'est quand tu dis que globalement le sorcier a besoin d'un nerf. Autant je peut être d'accord que les débuffs castés sont puissants, tout en disant qu'il faut faire gaffe à leur placement en spé parce que trop haut avec trop peu de retour ça risque de le supprimer, autant j'ai pas l'impression qu'en équilibre de royaume ça ait besoin de changement.
Il a besoin de quoi sinon d'un nerf ? il faut atterrir un peu, tu parles d'équilibre de royaumes depuis tout à l'heure, alors que les groupes mages alb démontent n'importe-quelle compo sans warlocks, que les sorciers sont régulièrement cités comme les meilleurs mages du jeu, et qu'ils performent bien à toutes les échelles auxquelles le jeu peut être joué.
Citation :
Publié par Slashounet
Peut-être qu'il suffirait de baisser à la fois la valeur des débuffs et leurs couts en spé. Faut comprendre qu'entre me spé mind à 37 et un debuff feu de 30% à 44 en alté, j'hésite pas longtemps. Et je gagne deux slots dans mes macros btw.
Je doute que filer les débuffs gratos aux bispé/spé mind soit la solution au manque d'attractivité de la spé body.

Accessoirement, utiliser l'exemple d'un débuff anecdotique sur une classe qui n'en a vraiment pas besoin pour se rendre utile débuffant les dégâts d'une classe qui n'en a pas besoin pour bien deal afin de se plaindre des effets néfastes d'un nerf qui donnerait un peu d'air à la moitié des classes du jeu, ça ne me parait pas percutant comme argument.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés