Patch Notes, 1.112 on Pendragon.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par orime
Sur les 4 ou 5 DDs qui te tuent, avec des mages hr, tu as quasiment systématiquement un ou deux critiques, normal avec la mode actuelle du WP9.
Sinon, en moyenne, c'est du 500+ sur du DD baseline low rank. Tu ajoutes les passives d'un mage 7-9L et tu arrives au dessus de 600, plus les critiques. Arriver à 700+, soit c'est du mage très haut rang, soit c'est du DD specline. Encore une fois, plus les critiques.
Sur alb, c'est un poil plus, merci le bonus caché des drains.
Oui, je vois mon sorcier, 11L mais WP7 "seulement", je cape autour de 730. Tu me mets un caba en assist, et je te sors ça en fixe, avec le critique disons que ça fait sortir du 730-1000, grosso merdo. Mais pas sur le drain, qui lui fait dans les 100-150 de moins.

Citation :
Publié par Glunn
Quand vous parlez de 500+ baseline vous pensez sous debuff ?
Je pense, oui, sinon ça me parait irréaliste, ayant un petit thau feu 6L. Pareil pour l'empathe bas rang avec son delve 199, ça tourne autour des 450 avec le debuff.
mon eld à peine 5L sort du 450-500 sans debuff ni critique sur la plus part des cibles (excepté les @Mitsu où je dd à 250 ou autre tank lourd MA/héro ou je tourne autours du 350-400)

avec debuff cold je sors des bon 600-700 sans critique
Citation :
Publié par orime
Les groupes mages mid n'ont pas une portée de ouf, et ils réussissent à faire leurs frags sur les tanks tranquille quand même. A mon avis, ton soucis vient plus des pets que de la range. Je dis pas que c'est pas chaud contre hib en full mage par exemple ou contre mid mais tu sens quand même bien la différence. La portée rajoutée à la toute puissance du mage, ça fait beaucoup.

Sur un joueur ennemi, la variance c'est systématiquement rand(1,25-1,75) * degats. Je sais bien mais perso, ça me choque une variance si importante quand en magie tu n'en as aucune. Perso, je trouve normal d'en avoir sur un hybride mais sur un tank léger ou lourd, pas d'en avoir autant.

Sur les 4 ou 5 DDs qui te tuent, avec des mages hr, tu as quasiment systématiquement un ou deux critiques, normal avec la mode actuelle du WP9.
Sur alb, c'est un poil plus, merci le bonus caché des drains.
Oui, je parle des groupes qui tournent en ce moment genre celui de Shan avec du full mages HR en passives.
Citation :
Publié par Lithlet
mon eld à peine 5L sort du 450-500 sans debuff ni critique sur la plus part des cibles (excepté les @Mitsu où je dd à 250 ou autre tank lourd MA/héro ou je tourne autours du 350-400)

avec debuff cold je sors des bon 600-700 sans critique
Et sur des solos, ou des groupes qui jouent sans RB froid rouge quoi. x)
Citation :
Publié par tutout / pitbul AD
avec le soso, mon dd se spé avec MM9, j'avais le cap 787 (j'aurais pu avoir un peu plus vu que j'avais que 8% dgts magik)
C'est un hard cap ça.

Le soft cap d'un DD 209( sur une cible sans CTR) avec MM9 et masse acuité ça va chercher dans les 670~700. Celui d'un DD 179 classique c'est du 580~600, avec un drain 179 ce sera du 610~640.
D'ailleurs, pour avoir joué les 3 mages en debuff jaune(SM bi-spe, caba tri-spe, enchant bi-spe), il n'y a que le caba qui m'a donné une impression de puissance dès les bas RR. Avec le SM c'est d'un mou, puis l'enchant c'est limite une envie de seppuku quand le debuff ne passe pas vu les resists chaleur en face.

Pour indication ma bainshee fait du 743 avec le DD223, ma menta fait du 602 au DD179, les deux disposant de MM9/AA7, pour un total de 343 acuité dans le premier cas, 344 dans l'autre.

Dernière modification par Nehylen ; 18/04/2012 à 22h41.
chose anormal dans le sens ou c'est trop facile de les faire ces dégâts alors que pour faire la même avec un tank faut être super HR et encore a part le mda le sauvage le champion sous 5l et le zerk sou belette je vois pas quel tank peuvent faire ca et le problem faut encore pouvoir allez au cac sans être emmerder par les RA ennemis proc BDG bt fumble ETC trop de truc pour emmerder les tanks moi je dit tout ce qui emmerde les tanks devrai aussi le faire sur les mages les procs devrai aussi ce lancer sous des DD bdg devrai protéger de la magie et rectifier que la viva et hate réduise les dégâts au cac la pour le coup ca sera équilibré
Citation :
Publié par zenpachi
chose anormal dans le sens ou c'est trop facile de les faire ces dégâts alors que pour faire la même avec un tank faut être super HR et encore a part le mda le sauvage le champion sous 5l et le zerk sou belette je vois pas quel tank peuvent faire ca et le problem faut encore pouvoir allez au cac sans être emmerder par les RA ennemis proc BDG bt fumble ETC trop de truc pour emmerder les tanks moi je dit tout ce qui emmerde les tanks devrai aussi le faire sur les mages les procs devrai aussi ce lancer sous des DD bdg devrai protéger de la magie et rectifier que la viva et hate réduise les dégâts au cac la pour le coup ca sera équilibré
ce qui emmerde les tanks: ce que tu as cité
ce qui emmerde les mages: n'importe quel sort qui rupt
le rupt me la faite pas lol c'est moins emmerdant que les miss parade bloque esquive bt fumble bdg ablatif cheat abs cheat et jen oublie surement
Citation :
Publié par Syliah
ce qui emmerde les mages: n'importe quel sort qui rupt
C'est bien le soucis : ce qui emmerde le plus un mage, c'est un autre mage/soutien :/. Les tanks font ce qu'ils peuvent avec leur pauvre maladie CL sans bonus range. Le pire étant les groupes @ théu, parce qu'une fois qu'il a son pet glace, le tank ne peut plus ni avancer pour le tuer, ni caster pour rupt. Il est obligé de quémander du clean aux mages.
Accessoirement, le bonus de résistance des tanks n'est même pas utile par rapport à un support/hybride squishy (voire un mage, cf. certains prêtres de hel/BDs qui jouent off sans soucis) parce que le deal est de toute façon trop haut pour s'aventurer plus loin que la lisière des 1500 durablement.

Bon, en pratique il y a quand même des choses à faire, des instants à claquer, mais ca reste limité par rapport à un vrai spellcaster.

Dernière modification par orime ; 19/04/2012 à 10h31.
mon projet est de réduire la portée des théurgistes à 1500, et d'augmenter résistance à la magie à hauteur de son homologue physique, soit pour un total de 30%.

tout ceci sera appuyer par une réduction de la variance des tanks de 30% (sauf pour les zerk et les sauvages, faut pas déconner !)

pensez à la mythic forte ! le changement, c'est maintenant !
Je suis contre une augmentation de AoM, c'est abusif de demander aux gens d'avoir AOM9+ deter9+charge5 pour pouvoir juste rupt...

Pour ma part, je suis pour l'ajout de styles qui boostent les résistances secondaires massivement, ou n'importe-quel autre moyen d'avoir la RM gratos.
Je suis pour l'ajout d'un mastery of arms qui booste les dégats pour les tanks comme les mages l'ont.
Je suis pour une suppression du random sur les dégâts de mêlee, passons de [1,25-1,75] à 1,75 dans tous les cas.
Je suis pour l'augmentation des class damage multiplicators des tanks légers et lourds, afin qu'ils puissent compenser le manque de compétitivité de aug str.
Je suis pour la suppression de la BT et des autres niches défensives dont bénéficient les mages.
Je suis pour une diminution des valeurs des débuffs.
Je suis pour le smic à 1700 RPs par heure pour les tanks light !

Votez melee !
Tout mage que je suis: /agree, sauf pour les debuffs castés qui demandent des points de spé et donc l'abandon d'autre chose dans une autre ligne, et la bt.

Un truc idiot serait simplement que charge donne un boost de resist magie. Un connerie comme ça, qui permettrait aux gars d'inc cac avec un peu d'hp.

Il faudrait aussi donner quelque chose aux classes càc alb, pour leur donner un intérêt quelconque, un petit avantage concurrentiel sur les mages
Citation :
Publié par Slashounet
Tout mage que je suis: /agree, sauf pour les debuffs castés qui demandent des points de spé et donc l'abandon d'autre chose dans une autre ligne, et la bt.
Imo, le plus simple actuellement serait de ne pas booster la RM, et de nerfer les resist debuffs. C'est juste hallucinant qu'un simple sort booste les dégats de 66-100%, pour tous les mages du groupe. Ca creuse un trop grand fossé entre les mages sans débuff et les mages avec, et continuer à booster la RM réléguerait les mages sans débuffs (animiste, bainshee) et les mages à débuff faible à une place de sous-mages (c'est déjà un peu le cas actuellement).

Je sais bien que les mages payent pour l'avoir, mais quelque soit le prix, c'est too much.

Concernant les classes melee alb, elles sont très bien, c'est juste les mages qui sont cheatés.
déjà une cele castable pour tous les realm ou bien que la viva est + d’impact sur la vitesse de frappe genre on double son efficacité
Citation :
Publié par orime
Imo, le plus simple actuellement serait de ne pas booster la RM, et de nerfer les resist debuffs. C'est juste hallucinant qu'un simple sort booste les dégats de 66-100%, pour tous les mages du groupe. Ca creuse un trop grand fossé entre les mages sans débuff et les mages avec, et continuer à booster la RM réléguerait les mages sans débuffs (animiste, bainshee) et les mages à débuff faible à une place de sous-mages (c'est déjà un peu le cas actuellement).

Je sais bien que les mages payent pour l'avoir, mais quelque soit le prix, c'est too much.
Ca risque de poser un soucis quand même, on en parlait il y a peu sur les vn (d'ailleurs je sais pas si vous avez plus, mais les vn boards sont morts). Je prends l'exemple du sorcier, classe que je connais le mieux. T'as trois ligne de spé, dont une qui aujourd'hui ne sert à rien, la spé matière. Grosso merdo t'as trois options: 39/37, 45 mind, 47 body. Je suis 47 body, pour l'ae d/v et le debuff chaleur. Sachant que le thau feu débuffe ses propres dégats de 15% (chose qui ne devrait pas exister, aucune classe ne devrait débuff ses propres dégats, chaque classe devrait bénéficier de ce qu'apportent les autres), si le debuff ne vaut plus le coup, la ligne alté perd de son intérêt (on va pas se spé aussi pour si peu), et on se retrouve avec une classe qui n'a qu'une ligne de spé intéressante.

Citation :
Concernant les classes melee alb, elles sont très bien, c'est juste les mages qui sont cheatés.
Pas assez pour qu'on ne leur préfère pas n'importe quel random théu 2L.
Citation :
Publié par Slashounet
Ca risque de poser un soucis quand même, on en parlait il y a peu sur les vn (d'ailleurs je sais pas si vous avez plus, mais les vn boards sont morts). Je prends l'exemple du sorcier, classe que je connais le mieux. T'as trois ligne de spé, dont une qui aujourd'hui ne sert à rien, la spé matière. Grosso merdo t'as trois options: 39/37, 45 mind, 47 body. Je suis 47 body, pour l'ae d/v et le debuff chaleur. Sachant que le thau feu débuffe ses propres dégats de 15% (chose qui ne devrait pas exister, aucune classe ne devrait débuff ses propres dégats, chaque classe devrait bénéficier de ce qu'apportent les autres), si le debuff ne vaut plus le coup, la ligne alté perd de son intérêt (on va pas se spé aussi pour si peu), et on se retrouve avec une classe qui n'a qu'une ligne de spé intéressante.
J'avais déjà répondu à ça sur les VNs, mais nerfer (même violemment) ces débuffs ne les rendrait pas inutiles. Un truc qui boosterait de 30 à 40% les dégâts serait déjà très bien (quitte à augmenter ensuite les delves de base des sorts).
Dire que 30% de debuff c'est mieux que 15%, ça se discute pas. Je dis juste que je vais pas monter 44 alté pour avoir 30% de debuff au lieu de 50% ajd si à la place je n'ai rien d'autre. Ca ne mérite plus, à mes yeux, un tel investissement, et je pense que je serais pas le seul, déjà que la spé alté n'est pas la plus répandue.

Les debuff resists c'est l'intérêt principal de la spé alté, avec l'ae d/v rouge, pour ça tu lâches pas mal de trucs en mind. Mais comment donner autre chose au sorcier à la place, sans masse whine par ailleurs justifiés? Chaud... Mais bon, je prends volontier un ae drain, un aeroot rouge plus bas, ou le dd de spé qui débuff comme pour les thaumas Ou un NS! Bref, ça serait n'imp.
C'est sur qu'une spé balanced, ce serait pas très utile sur sorcier .
Oh wait, déjà actuellement, c'est pas opti... Pour résoudre ton dilemne, je propose donc de nerfer également la spé mind .
Citation :
Publié par orime
Je suis contre une augmentation de AoM, c'est abusif de demander aux gens d'avoir AOM9+ deter9+charge5 pour pouvoir juste rupt...

Pour ma part, je suis pour l'ajout de styles qui boostent les résistances secondaires massivement, ou n'importe-quel autre moyen d'avoir la RM gratos.
Je suis pour l'ajout d'un mastery of arms qui booste les dégats pour les tanks comme les mages l'ont.
Je suis pour une suppression du random sur les dégâts de mêlee, passons de [1,25-1,75] à 1,75 dans tous les cas.
Je suis pour l'augmentation des class damage multiplicators des tanks légers et lourds, afin qu'ils puissent compenser le manque de compétitivité de aug str.
Je suis pour la suppression de la BT et des autres niches défensives dont bénéficient les mages.
Je suis pour une diminution des valeurs des débuffs.
Je suis pour le smic à 1700 RPs par heure pour les tanks light !

Votez melee !
y a pas photo, ton programme est meilleur que le mien, j'appelle à voter pour toi dès le premier tour !!

mais je suis plutot contre la suppression de la BT.

je trouve que c'est pas une mauvaise idée de nerf les debuff pour les mettre à 10, 20 et 30%, et au passage nerf un peu les debuffs sur les dd.

au pire, les mettre sous l'ancien système de debuff, enlever exactement la valeur donnée sans distinctions sur les sorts et l'équipement.
Citation :
Publié par Slashounet
...
Je pense qu'il devrait plutôt s’intéresser à la spé manipulation du sorcier... qui n'est bonne qu'à Quartz. Mais il est également clair que la spé alté n'est vraiment pas terrible mais bon, le rôle du sorcier est plus du soutient (63,5%) que du deal (que j'estime à 36,5%).
Après quand il y'a un bon theu ou des pets, le sorcier tend plus à deal qu'à soutient. bref tout ça pour dire bonjour à Anlhblink qui lurk sur ce post COUCOU

Un sorcier alté, actuellement, il vaut mieux prendre un caba ou un thauma on y gagne plus.

Citation :
Publié par zenpachi
le rupt me la faite pas lol c'est moins emmerdant que les miss parade bloque esquive bt fumble bdg ablatif cheat abs cheat et jen oublie surement
Pour avoir jouer dpscac et mage... je m'amuse beaucoup plus en cac. En mage c'est rare que tu sois free 100% du temps, en général tu es interupt par n'importe quoi en permanence tout le temps.

Dernière modification par Ebly ; 19/04/2012 à 12h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés