Patch Notes, 1.112 on Pendragon.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glein
Exact, donc en structure contre hib en particulier c'est inutile...
Pour le reste je suis d'accord que c'est assez ubber et que ça peut retourner un fight mais faut penser au pov malheureux theu qui voit arriver 3 trolls en manque d'amour sur lui...
Il a peur 3 secondes, panique puis rigole. Alors que le tank qui (ne) voit (pas) 3 mages, il a (pas) peur, il panique (pas) puis il est pas mort.
Effectivement faut y penser
Citation :
Publié par Sorine
Il a peur 3 secondes, panique puis rigole. Alors que le tank qui (ne) voit (pas) 3 mages, il a (pas) peur, il panique (pas) puis il est pas mort.
Effectivement faut y penser
Ou il a peur, il panique et reroll mage / soutient
Citation :
On voit que tu joues Alb. Arriver au cac sur un groupe alb avec la portée et le deal hallucinant des mages, c'est déjà un calvaire
.
je vois pas en quoi la portée alb , a savoir les pet theur , le mezz soso le ns caba empéche des tank sous charge d'arriver au cac .
Ensuite oui leur ra 5L sous sympa c'est vrai comme le sont d'autre 5L enemies.
je te rejoins sur le fait que les tank galerent plus a tomber des cibles a cause de nombreux use dont les 5L c'est dark age of mago et c'est valable pour tout les royaume
de même les mages albionais ont un bon deal mais je ne vois pas ou il serais supérieur aux autre et tu a moins de risque de croiser un pbae ^^
Citation :
Publié par toubib
.
je vois pas en quoi la portée alb , a savoir les pet theur , le mezz soso le ns caba empéche des tank sous charge d'arriver au cac .
Ensuite oui leur ra 5L sous sympa c'est vrai comme le sont d'autre 5L enemies.
je te rejoins sur le fait que les tank galerent plus a tomber des cibles a cause de nombreux use dont les 5L c'est dark age of mago et c'est valable pour tout les royaume
de même les mages albionais ont un bon deal mais je ne vois pas ou il serais supérieur aux autre et tu a moins de risque de croiser un pbae ^^
Bah facile, la charge c'est 15s/90 dans le meilleur des cas (= tank 7-8L). Dans la réalité moins: on peut mourir sous charge, 2 pets glaces sur un tank et il ne pourra jamais charger. Ensuite charge5 ça coûte super cher, la RA 5L est gratis. Puis les assists 3 tanks simultanées ça n'existe pas. Les compos tanks sont très faciles à déphaser à cause des immunités CC différentes, contrairement à une assist debuff dd.

Après la supériorité c'est relatif. Alb défend moins bien les forts faute de pbae joués (pourtant c'est balèze aussi le thauma glace), mais sur les remparts, les 2-3 shot de luris des thaumas feu ça y va. Je ne suis même pas sûr que les WL de rang moyen puissent autant se gaver qu'un thauma feu bas RR.
Le reste du temps le pbae ne sert qu'à nettoyer les pets theu en fait, forcément les thaumas ne ressentent pas trop le besoin de les nettoyer.
Citation :
Publié par Nehylen
Bah facile, la charge c'est 15s/90 dans le meilleur des cas (= tank 7-8L).
Va falloir que je révise mon tableau de compétences de royaume, mais...

Charge V, à l'heure actuelle, il te faut être 4L1 (en comptant CDF1) pour en disposer.
Sachant qu'à petit rang, tu peux largement te contenter de charge IV, de ce côté-là, les tanks qui ont accès à charge ne sont plus à plaindre.



Citation :
Alb défend moins bien les forts faute de pbae joués (pourtant c'est balèze aussi le thauma glace), mais sur les remparts, les 2-3 shot de luris des thaumas feu ça y va. Je ne suis même pas sûr que les WL de rang moyen puissent autant se gaver qu'un thauma feu bas RR.
Le reste du temps le pbae ne sert qu'à nettoyer les pets theu en fait, forcément les thaumas ne ressentent pas trop le besoin de les nettoyer.
Le pbae alb n'est pas joué en fort car il n'a pas de pet pour l'aider, contrairement au hel ou à l'enchant, et de prime, on n'a quasiment pas de seigneur des tempêtes, contrairement à mid et hib (sans compter qu'on joue quasi toujours sans TS et CDR, contrairement encore une fois à hib et mid).

Pour les WL : je sais pas si tu joues souvent en dehors des 8-8, mais un WL même de rang moyen, en structure, il t'OS quasiment n'importe quel mage adverse. Et ce, toutes les 10 secondes.
Les bolts du thauma ne repop au mieux que toutes les 20 secondes quand même.


Bah ouais, c'est comme ça.
Citation :
Publié par Argonath
Le pbae alb n'est pas joué en fort car il n'a pas de pet pour l'aider, contrairement au hel ou à l'enchant,
Je ne vois pas vraiment le rapport et l'utilité d'un pet en fort :/ à moins que j'ai loupé un patch...
bah le pet qui intercept et un autre qui te heal un peu ca aide mais c'est surtout la facilité de la spé des 2 autres qui aide
Citation :
Publié par Argonath
Va falloir que je révise mon tableau de compétences de royaume, mais...

Charge V, à l'heure actuelle, il te faut être 4L1 (en comptant CDF1) pour en disposer.
Sachant qu'à petit rang, tu peux largement te contenter de charge IV, de ce côté-là, les tanks qui ont accès à charge ne sont plus à plaindre
Euh? Tank off c'est pas comme un caster qui rushe son palier dex et qui s'achète ce qu'il veut à l'arrache apèrs.A part le séïde ils ont tous deter à aller chercher, donc font leur cuisine entre les deux comme ils peuvent, et c'est généralement mieux de privilégier deter, sachant que sur hybride, avant deter9 c'est du gâchis.
Quant à charge 4 c'est une charge inutile. Soit tu prends charge 5 pour deux charges garanties par combat soit charge 3 pour une seule garantie par combat. La 4 a juste le mérite d'exister.

Quand bien même, un tank charge5/deter 9/LW1 sans AoM c'est limite un sac à rp.
Puis le rapport entre le pet et le pbae je cherche, l'eld lune aussi d'ailleurs!
Citation :
Publié par zenpachi
bah le pet qui intercept et un autre qui te heal un peu ca aide mais c'est surtout la facilité de la spé des 2 autres qui aide
Enfin si tu veux parler du heal pet enchant, sauf en pve vaut mieux ne pas en parler

Sinon je rejoins Ebly, je ne voit pas vraiment en quoi un pet peu être utile en structure, si ce n'est la présence du pet enchant obligatoire pour pouvoir /use la ra5L qui elle peut être intéressante par contre.
Citation :
Publié par Argonath
Charge V, à l'heure actuelle, il te faut être 4L1 (en comptant CDF1) pour en disposer.
Sachant qu'à petit rang, tu peux largement te contenter de charge IV, de ce côté-là, les tanks qui ont accès à charge ne sont plus à plaindre.

Le pbae alb n'est pas joué en fort car il n'a pas de pet pour l'aider. A cote de ca il a une RA 5L sympa quand spé PBAE comparé aux autres.

Pour les WL : il t'OS quasiment n'importe quel mage adverse. Et ce, toutes les 10 secondes.
Les bolts du thauma ne repop que toutes les 20 secondes.

Bah ouais, c'est comme ça.
Ou pas... Le WL a besoin de chambre pour OS, ca prends du temps a refaire vu qu il faut etre hors combat ( 10 sec) + le temps de cast. De ce coté la, je dirais que le thauma est mieux servi, vu qu il peut DD pendant la phase repop des bolts...

Pet pour pbae alb ? faudrait detailler un peu plus ton raisonnement vu qu on est plusieurs a pas avoir compris...

Tank Off sous charge sans resist magie + deter face un a un groupe mago.....Bref , peut etre es tu Japonais dans l âme....Meme si c est "jouable" sur le papier, c est quand meme pas super sympa comme situation...

Bah ouais, c est pas aussi simple ....
Citation :
Publié par toubib
.
je vois pas en quoi la portée alb , a savoir les pet theur , le mezz soso le ns caba empéche des tank sous charge d'arriver au cac .
Ensuite oui leur ra 5L sous sympa c'est vrai comme le sont d'autre 5L enemies.
je te rejoins sur le fait que les tank galerent plus a tomber des cibles a cause de nombreux use dont les 5L c'est dark age of mago et c'est valable pour tout les royaume
de même les mages albionais ont un bon deal mais je ne vois pas ou il serais supérieur aux autre et tu a moins de risque de croiser un pbae ^^
C'est pas la portée qui empêche les tanks d'arriver au CaC, c'est le deal des mages, sur les 3 royaumes.

La portée (et les pets), c'est le truc qui fait que les mages alb sont aussi forts face aux mages des autres royaumes.
Citation :
Publié par zenpachi
+1 vieux de facon c'est bien connus le moindre truc qui peu emmerder les mages pardon l'easy mode de la communauté de daoc ça râle me souviens un moment du grapple qui devai empêcher les gens de cast sous moc ca a cash ouin ouin mais par contre ce faire stun sous charge c'est normal
Je remonte l'idée qui comme le dit Zenpachi s'éloigne complètement du coté RP. Si tu charges, rien ne t'arrête...
Pour moi le soucis du thauma glace c'est que c'est trop limité comparé à une spé feu,hors fort thauma glace c'est plus que bof comparé à une spé feu voir même terre.

Pour la structure on sait tous que les mages hib n'utilisent pas leur stun et qu'ils vendraient leur âme pour avoir un root simple à la place... Et chez mid c'est les instant kill par triple wl qui lâchent leur chambre au premier mec qu'ils ont au f8, ou leur moc-pbae.

Sinon je vois pas en quoi les compos mage alb sont avantagé sur de la plaine, quand on voit la multiplication des NS sur plusieurs classes, et les ae-rupt.
Bon après j'ai repris que depuis un mois mais c'est l'impression que j'ai eu. Que ça soit n'importe quel royaume c'est chaud d'avancer en tant que cac, j'espère que le up des rb va un peu aider.
En plaine, la portée est un avantage indéniable, mais pas non plus LE truc qui va te faire gagner.

Pour le thau glace, tu as raison, en plaine c'est vraiment pas excitant, même si le dd est pas dégueu non plus, quand tu vas en plaine le thau feu c'est vachement mieux.
bah dans ce cas on met tout les sorts a portée 1500 ca devrai gêner personne si ?
Citation :
Publié par Aarind
Je remonte l'idée qui comme le dit Zenpachi s'éloigne complètement du coté RP. Si tu charges, rien ne t'arrête...
Je connais quelque merco/fl qui ne partagent pas ton avis... et qui sont vite arrêtés après l'inc
Citation :
Publié par toubib
.
je vois pas en quoi la portée alb , a savoir les pet theur , le mezz soso le ns caba empéche des tank sous charge d'arriver au cac . Tu oublies accessoirement le shear portée 1925 * 2. Tout ça fait que tes soutiens / mages sont tenus facilement à distance en back et que ton tank se retrouve tout seul devant, shear avant même d'être à 1500, aspergé de pets qui stun et empêchent de charger et prenant de petits drain entre 700 et 900.

de même les mages albionais ont un bon deal mais je ne vois pas ou il serais supérieur aux autre et tu a moins de risque de croiser un pbae ^^
Plus personne ne craint le pbae hors structure. Pour ce qui est du bon deal, la réponse est simple : debuff 30 ou 50% sur une resist jaune et drain sur ce debuff. Suffit de comparer le hel bi spé et le caba pour voir que tu as une augment du deal substantiel via le drain, surtout quand c'est *2 ou 3.

Citation :
Publié par Argonath
Le pbae alb n'est pas joué en fort car il n'a pas de pet pour l'aider, contrairement au hel ou à l'enchant, Non parce que les bolts c'est trop kikoo et ça permet de se gaver de rp sans être groupé là où le pbae nécessite soigneur and co pour espérer faire qqchose, voilà pourquoi il est pas joué et de prime, on n'a quasiment pas de seigneur des tempêtes, contrairement à mid et hib (sans compter qu'on joue quasi toujours sans TS et CDR, contrairement encore une fois à hib et mid).
Il y a bien plus de tempêtes alb que de tempêtes mid, y a pas photo et je te passe les PDA qui les bougent sans être ciblables... Des TS sur Mid, y en a pas vu la classe sur laquelle elle se trouve, c'est sur Hib que tu en vois.

Citation :
Publié par orime
C'est pas la portée qui empêche les tanks d'arriver au CaC, c'est le deal des mages, sur les 3 royaumes.
Indirectement, si. La portée coupe ton groupe en 2 et permet de CC entre 2K+ et 1500 et passer au deal ensuite. C'est net quand tu inc un groupe alb et un groupe hib même si les 2 sont full mages. Contre le groupe hib, tu arrives bien plus souvent au cac.

Citation :
Publié par Glunn
Pour la structure on sait tous que les mages hib n'utilisent pas leur stun et qu'ils vendraient leur âme pour avoir un root simple à la place... Cet argument déjà peu crédible à l'époque n'a plus aucun sens maintenant que le root est dispo sur barde et enchant mais tu le sais déjà.

Sinon je vois pas en quoi les compos mage alb sont avantagé sur de la plaine, quand on voit la multiplication des NS sur plusieurs classes, et les ae-rupt.
Bon après j'ai repris que depuis un mois mais c'est l'impression que j'ai eu. Que ça soit n'importe quel royaume c'est chaud d'avancer en tant que cac, j'espère que le up des rb va un peu aider.
NS ou pas, ça concerne quasi rien dans un groupe mid ou hib. Sur alb, en full mage, tu peux quasi faire la moitié de ton taf sans entrer à portée de dd (NS, shear, heal, placer des pets, mezz, amnésie, bolt...). Une fois que tu as back pour faire ce taf, le combat est bien engagé et tu peux avancer pour deal.
Quant au up des rbs, il va rien changer, il faudrait un changement bien plus radical pour inverser la donne. En dehors de la résistance et de la difficulté à inc au cac, il y a un vrai problème de deal pour les tanks (debuff hâte en plus des debuffs stats, bt, variance de ouf même avec 50 dans la spé et 2400 de WS, etc.). Rien que la variance, ça me rend fou. Tu as zéro de variance sur la plupart des mages au 1L quand sur un tank pur, avec presque 450 force et 50+21 dans ta spé d'arme, tu continues à avoir près de 50% de variance sur la même cible, allo quoi !
Entre 700 et 900, ça veut dire avoir du rang, je tourne à ~730 de cape sur mon sorc, sur le dd alté. Un critique est vite arrivé, c'est sûr, et je me rends pas trop compte des rangs actuels, c'est si fréquent que ça ce niveau de deal?

Après les bolts c'est bien, mais ça a ses limites aussi. En solo ça leech plus que ça ne fait le travail, et un thau solo a quelques soucis Une bouble bolt ça pique, mais tu peux y survivre.

Après, j'ai du mal à comprendre comment on peut encore être à débattre de la supériorité des compos mages alb en 2012, c'est pas évident?
Citation :
Publié par Slashounet
Entre 700 et 900, ça veut dire avoir du rang, je tourne à ~730 de cape sur mon sorc, sur le dd alté. Un critique est vite arrivé, c'est sûr, et je me rends pas trop compte des rangs actuels, c'est si fréquent que ça ce niveau de deal?

Perso je prends que ça le soir mais sont tous 11L+ les mecs. Avec sdp 9, ça y va.

Après, j'ai du mal à comprendre comment on peut encore être à débattre de la supériorité des compos mages alb en 2012, c'est pas évident?
Si, sauf pour ceux qui jouent que sur Alb !
Citation :
Publié par L0KI
Indirectement, si. La portée coupe ton groupe en 2 et permet de CC entre 2K+ et 1500 et passer au deal ensuite. C'est net quand tu inc un groupe alb et un groupe hib même si les 2 sont full mages. Contre le groupe hib, tu arrives bien plus souvent au cac.
Les groupes mages mid n'ont pas une portée de ouf, et ils réussissent à faire leurs frags sur les tanks tranquille quand même. A mon avis, ton soucis vient plus des pets que de la range.
Citation :
Publié par L0KI
quand sur un tank pur, avec presque 450 force et 50+21 dans ta spé d'arme, tu continues à avoir près de 50% de variance sur la même cible, allo quoi !
Normal, puisque la variance ne dépend ni de la stat d'arme ni du skill d'arme, pour peu que celui-ci dépasse 51.
Sur un joueur ennemi, la variance c'est systématiquement rand(1,25-1,75) * degats

Citation :
Publié par Slashounet
Entre 700 et 900, ça veut dire avoir du rang, je tourne à ~730 de cape sur mon sorc, sur le dd alté. Un critique est vite arrivé, c'est sûr, et je me rends pas trop compte des rangs actuels, c'est si fréquent que ça ce niveau de deal?
Sur les 4 ou 5 DDs qui te tuent, avec des mages hr, tu as quasiment systématiquement un ou deux critiques, normal avec la mode actuelle du WP9.
Sinon, en moyenne, c'est du 500+ sur du DD baseline low rank. Tu ajoutes les passives d'un mage 7-9L et tu arrives au dessus de 600, plus les critiques. Arriver à 700+, soit c'est du mage très haut rang, soit c'est du DD specline. Encore une fois, plus les critiques.
Sur alb, c'est un poil plus, merci le bonus caché des drains.

Dernière modification par orime ; 18/04/2012 à 14h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés