On nerf quel mage ? Le théurgiste ? Cool, les groupes 2 caba 2 sorc 2 mene font toujours des trous. Le caba ? Pas grave, les groupes 2 théu 2 sorc 2 mene font le boulot np. Le menestrel ? Une compo (2 sorc 1caba / 1sorc 2 caba) 2 theu 1 mene fera le boulot.
Toutes les compos que je t'ai donnés tournent très (trop) bien actuellement. Alors on fait quoi ?
Accessoirement, l'idée de up les tanks ad-nauseam pour éviter de nerfer les mages devrait passer par un boost massif des resistances magiques pour ces classes, ce qui serait injuste pour les mages ne bénéficiant pas d'un débuff ou bénéficiant d'un self-débuff de faible valeur, ainsi que pour les hybrides à dégâts magiques, classes qui sont déjà à la ramasse actuellement.
Booster leur DPS pour compenser les débuffs stat en groupe aurait un effet néfaste sur le jeu à bas niveau, ou les débuffs stats ne sont pas aussi utilisés, ainsi que sur le solo/petit com (qu'on aime ou pas, il reste des gens qui jouent comme ça).
Le souci sur Alb n'étant pas de nerf un mage, encore une fois, le théu Hib et Mid, ça fait 10 ans qu'ils le mangent à chaque instant de leur vie en RvR face à alb, et un théu n'est pas plus un problème qu'un autre mage. Le souci c'est que (vu d'en face bien sûr) à l'heure d'aujourd'hui, quand tu joues sur hib et mid face à un groupe alb, le groupe alb c'est : 1 speed, 2 soutiens, 4 ou 5 mages pour maxi 1 tank, et dans les mages tu as souvent du bi-théu ou bi-sorc.
Si on nerf sorc, théu ou caba, on rendra juste les classes useless. Si on up les tanks albs, on offre la possibilité de tourner (putain que ça serait bon !!!) avec des compo hybrides qui offriraient un autre teamplay que le back mode in Alb sur 30km.
Publié par
tutout / pitbul AD
pourquoi toucher une grande quantité de classes alors que nerf les debuffs et la portée du theu suffirait
ah ouais merde, ça te ferais chier pour ta spé alté
les tanks je les trouve plutot bien, c'est juste les magos qui font trop mal, les remettre à niveau en comparaison des tanks serait bien plus façile, mais le problème c'est qu'il y a peu de chances que pour ça arrive. La politique de mythic étant de UP avant de NERF
edit: et comme a dit orime, on s'en branle de ton debuff de spé et celui de l'eld parce qu'ils sont quasi inexistants IG, le problème c'est la faculté qu'ont les autres classes à debuff à te salvage un tank qui n'a pas 70% de resists secondaires.
Nerf la portée théu ça a déjà été fait, le refaire c'est vraiment détruire la classe, ça paraît con, mais si on nerf à fond les mages albs, comme je l'ai mis plus haut, ça rendra lesdites classes caduques, et du coup il y aura un nouveau déséquilibre.
Je pense que dans l'absolu il faut rendre les tanks albs viables (comme tu le dis, à la place du théu on pourrait avoir un méno et un strel à l'avant pour faire le rôle du théu, mais ce sont des classes qui n'encaissent pas du tout, n'ont pas de potentiel de deal et le reaver pour se déplacer doit avoir vraiment du rang).
Un up du pala en lui mettant un petit dd 150/200 repop toutes les 15 secondes ne serait pas mal (pis faire en sorte que l'armure de plates encaisse VRAIMENT mieux que la mailles), ainsi qu'un petit up du deal du reaver.
Après de manière générale pour tous les tanks des trois royaumes, il faudrait que la variance des dégâts soit limitée si on a 50 en arme, chose qui n'est à l'heure actuelle pas du tout le cas, que la vitesse de frappe ne diminue pas trop les dégâts, et qu'une célé castable soit installée sur des soutiens (comme pour le guéri buff quoi).
Ainsi sans up leurs dégâts, on leur permettrait déjà d'éviter les surprises du genre :"tiens je tape à 800 un mage et d'un coup sans raison (pas de bof ou use résistance mêlée) je ne lui mets que 350 -_- " .
Après, faire que les tanks encaissent un peu mieux les mages, à voir en fonction de la limitation de variance des dégâts dont je viens de parler, mais un bonus passif de résistances magiques c'est pas forcément un drame.