Sagesse-Prospection et restats

Répondre
Partager Rechercher
Discussion issue de ce topic
Yo!

Je propose que, si reset de carac il y a, tout soit reseté hormis la sagesse!

Après tout, si il y a eu des erreurs dans un élément ou un problème avec cet élément suite à un changement de sort, ça ne peut pas être lié à la sagesse non?

RaGEu Jalou Full.

Dernière modification par Sinph ; 20/04/2012 à 18h59.
Moi je suis d'avis qu'il restat tout le monde et qu'il supprime la sagesse des caracs de niveaux, comme ça on en finit avec ce souci et ils pourront offrir/implanter/vendre des restats sans favoriser les mules full sagesse et permettre de corriger les erreurs de débutants.
Message supprimé par son auteur.
Oué!

Supprimer la carac sagesse, c'est tendu. De part les objets et le fait qu'on puisse tout de même avoir envie d'investir dedans.

Par contre, laisser la possibilité de muler avec toutes les chances qu'il y a d'avoir des restat dû aux ouin ouin de chaques modifs, c'est bof :

"j'utilisais un sort exagéré par rapport aux autres, c'est injuste, je me suis pas rendu compte que je tapais si fort, il faut un reset carac car j'ai tout investi dedans. ATTENTION SINON MENACE JE QUITTE LE JEU ANKAMA SERA PAUVRE!!!

P.s : J'ai plein d'amis, ils quitteront aussi, vous serez en dessous du seuil de pauvreté!!"

Parce que se créer un deuxième perso mule point sagesse picpic etc.. et le reconnecter que le jour où on peut restat, c'est limite.
Citation :
Publié par annatar
moi je suis d'avis qu'il restat tout le monde et qu'il supprime la sagesse des caracs de niveaux, comme ça on en finit avec ce souci et ils pourront offrir/implanter/vendre des restats sans favoriser les mules full sagesse et permettre de corriger les erreurs de débutants.
+1, pour faire aussi de wakfu un jeux qui ne se consomme pas.
Citation :
Publié par Dy Seath
Si le mulage est un problème, ce n'est pas les joueurs qu'il faut sanctionner mais retirer cette possibilité.
Je suis bien d'accord avec toi mais à 80% l'histoire d'être chiant.

Je suis pour rien donner/pardonner à celui qui met tout en sagesse. Soit il assume, soit il sait très bien qu'il a mis en sagesse en attendant un restat (peut pas y avoir d'autres raisons sur la sagesse hein).

On parle pas d'une carac qui a un effet sur les sorts! On parle d'une carac qu'on choisit délibérément de mettre pour aller plus vite en xp. Dans ce cas là, c'est pas une question de pénalisation de joueur ou pas avec une refonte des classes.

On peut accepter totalement que quelqu'un mette des points en sagesse, de manière réfléchie, pour aller plus vite.

Je vois pas comment on peut tolérer, à un seul moment, et quelles que soient les erreurs d'ankama sur les classes, que des gens mettent tout en sagesse simplement en attente du restat qui arrivera plus tard! Ca ça ne se justifie à aucun moment.

On est plus dans la question de suppression de la caractéristique sagesse (et de la faute de son existence) mais juste de ne pas compter cette stat comme les stats qui sont resetées pour bien en faire tirer les leçons.
Citation :
Publié par Aboudega
On peut accepter totalement que quelqu'un mette des points en sagesse, de manière réfléchie, pour aller plus vite.
en théorie, oui, mais en donjon un personnage full sagesse est mal vue vue parce qu'il fait perdre du temps par ses dégâts bas à l'ensemble du groupe.

j'aimerais posé la question est ce qu'il est normal d'accepter dans son groupe..., enfin vous voyez ce que je veux dire ! mais en présence de cette caractéristique la question est castré d'office et n'est même pas en suspent.
Je parlais pas de full sagesse justement ^^.

Supprimer la carac revient à empêcher ceux qui voudraient y mettre quelques points. C'est de ceux là que je parlais.

Quelqu'un qui n'est pas avec tout les points en sag et que en pano ou tenue sag n'aura pas de mal, à mon humble avis, à aller en donjon.

La mule sag doit assumer, de tout les côté, c'est plutôt ça que je cherche à dire. La mule sag, dans ce sens, est la mule avec tout les points en sagesse. Celle là tronque car une fois lvl max, les points ne servent plus. Elle attend donc forcément un restat.
Citation :
Publié par Aboudega
Je parlais pas de full sagesse justement ^^.

Supprimer la carac revient à empêcher ceux qui voudraient y mettre quelques points. C'est de ceux là que je parlais.

Quelqu'un qui n'est pas avec tout les points en sag et que en pano ou tenue sag n'aura pas de mal, à mon humble avis, à aller en donjon.

La mule sag doit assumer, de tout les côté, c'est plutôt ça que je cherche à dire. La mule sag, dans ce sens, est la mule avec tout les points en sagesse. Celle là tronque car une fois lvl max, les points ne servent plus. Elle attend donc forcément un restat.
oui certaines classes avec un bonus aux dommages ont le privilièges de pouvoir mettre 30 points, accompagnés de sili et pano sag, cela revient au même dommage qu'une classe dépendante de son élément.

mais l'ambiance n'est pas aussi sage ! je rencontre souvent des perso 25 niveaux de moins que moi qui gagnent autant d'expe, voir plus et j'exagère rien, je t'assure.

j'ai arrété de prendre des screens lol, tellement ça me blase, je fais juste attention au niveau maintenant, si son niveau est infèrieur au donjon, il mule casi sur.
Perso, je n'ai pas vraiment besoin de restats mon mode sagesse pour l'instant vu que ça ne risque pas de bouger au niveau pvp avec ce contenu purement pvm...

Par contre, y'aurait effectivement un petit soucis pour les victimes du rééquilibrage des classes !
Citation :
Publié par Garfunk
Lis la description du sort.
Bah il a totalement raison. La description précise que ça rajoute X % de chance d'appliquer un état air de l'eni.
Pas que sans hygiene un état ne peut pas être appliqué, car pour rappel la volonté permet d'augmenter l'application d'un état, même si il est a 0% de base. D'autant plus quand il y a 1 mois la volonté le permettait...

C'est donc bien mensongé.
Et c'est pas la seule compétence ainsi, qui propose des états qui ne fonctionnent pas avec la volonté (cette carac a été détruite avec ce système d'état qui permet d'augmenter les chances d'appliquer un état).

Citation :
Publié par Beji
Supprimer la caractéristique "Sagesse" serait bien plus simple et bien plus sain pour le jeu.
Pas la supprimer. Mais la virer des carac dans lesquelles on peut investir des points.

Dernière modification par Yuyu ; 20/04/2012 à 00h52.
Citation :
Publié par Yuyu
Pas la supprimer. Mais la virer des carac dans lesquelles on peut investir des points.
Si la supprimer, elle et la prospection. Ces deux caractéristiques favorisent la création de perso mules. Le fait qu'on ne les trouves que sur les équipement ne changera pas le résultat : mule équipé sagesse, mule équipée pp.
Toute manière, la sagesse est une aberration dans un MMO.

Qu'il y est 1-2 items qui augmentent l'xp de 5% - 10% grand maximum, pourquoi pas, mais d'avoir une stat que tu peux augmenter qui augmente de x% ton expérience, c'est n'importe quoi.
Citation :
Publié par Gud
Si la supprimer, elle et la prospection. Ces deux caractéristiques favorisent la création de perso mules. Le fait qu'on ne les trouves que sur les équipement ne changera pas le résultat : mule équipé sagesse, mule équipée pp.
Tu ne peux pas suprimer la PP sinon comment feront les enu eau/PP non mules comme moi?
Si je ne peux pas avoir plus de PP en investissant (et donc + de degats avec le passif) il n'y a aucun interet a faire enu, je prefere me faire un sram eau avec du matos PP et je droperai autant tout en tapant mieu.
Je vais faire très simple, le concept d'une classe qui drop mieux est abérant, le fait que tel ou tel joueur trouve qu'on doit pas modifier cela car il a choisit son enu pour dropper plus que les autres joueurs le prouve bien. Le gameplay de l'enu peut très bien être revu pour être équilibré tout en ne dropant pas plus. LA pp actuelle ne fait qu'entraîner la création de mule, ça entraîne également la frustration des coéquipiers.

C'est pas le sujet du thread, mais on a vu le résultat de ceci sur dofus, les enus sont a 99% des muleadrop, il en sera pareil sur wakfu si ca reste en l'état.
Citation :
Publié par Damounet
tu as ta PP via tes gisements
C'est pas faux^^ mais je sais pas si ca justifierait de faire un enu pour juste 100PP de plus, je trouve ca maigre.

Citation :
Publié par Gud
Je vais faire très simple, le concept d'une classe qui drop mieux est abérant, le fait que tel ou tel joueur trouve qu'on doit pas modifier cela car il a choisit son enu pour dropper plus que les autres joueurs le prouve bien. Le gameplay de l'enu peut très bien être revu pour être équilibré tout en ne dropant pas plus. LA pp actuelle ne fait qu'entraîner la création de mule, ça entraîne également la frustration des coéquipiers.

C'est pas le sujet du thread, mais on a vu le résultat de ceci sur dofus, les enus sont a 99% des muleadrop, il en sera pareil sur wakfu si ca reste en l'état.
Je comprend bien le soucis avec les mules, ca pourri ma classe.

Et a quoi pense tu quand tu dis revoir le gameplay sans que l'on drop plus? Car si au final l'enu ne sert qu'a debloquer des seuils de drop en tapant moyennement j'y trouve peu d'interet.

Il on bien palier au meme soucis qu'avaient les eni sur dofus , juste des soigneurs mules. La zombification leur permet de faire des degats en combat et de jouer solo meme. Je pense que le passif qui boost les degats avec la PP est dans le meme optique, permettre a l'enu de taper un peu en combat tout en remplissant son role. ( avant sur dofus j'etais enu est on me disait : met ton coffre et passe tu sert a rien..).

Quand au fait de rager parce que l'on drop "trop" et bien comme je le dis souvent : Rien ne vous empeche de mettre 300 points en PP pour droper autant, on commence nous aussi a 0 PP.
Et grace aux enus les HDV sont un peu plus fourni en items a l'achat. Ca fait toujour plaisir quand on cherche un item dur a trouver.
Il n'y a aucune rage dans mon post, juste une constatation, et oui les enus sont pas les seuls concernés, un perso équipé full pp fera aussi une muladrop. Je dénonce la caractéristique PP en général (et sagesse aussi au passage qui entraine des abus tout autant). Ceux deux caractéristiques n'amènent aucun gameplay satisfaisant de mon point de vue, elles ont pourri dofus et feront pareil ici.

Si je joue à wakfu, je m'adapterai au jeu comme je l'ai fait sur dofus. Si il faut créer 6 mules enu pour droper plus efficacement, je le ferai. Je trouve juste ca lamentable en terme d'intérêt de jeu.
Quand je parle de "rageurs" je ne pensais pas a toi ^^ mais comme tu dis aux gars dans ton equipe qui limite t'insulte quand ils voyent le drop.

Je suis d'accord pour la sagesse, à part + d'XP ca ne sert a rien donc facilement eliminable.

Je crois pour la PP le souci c'est surtout de pouvoir faire des mules et donc le multicompte. Si l'on n'avait pas le droit au multicompte beaucoup moins ferais des enu PP.. Mais bon je pense pas que l'on voit ca, ce ne serait pas rentable financierement pour AG.
je souhaiterai rajouter un petit point en ce qui concerne la PP et les Enu.
Outre le fait qu'il y a un intérêt en matière de dégâts du fait du passif. Il y a aussi une légère (ENORME) connotation RP. Un Enu c'est eau et ça drop tidjiouuu !

Mais bon , ce n'est qu'un avis personnel !

A cela j'ajouterai que supprimer les stats sagesse et PP ne rajouterai pas grand chose au jeu. ces 2 stats permettent de diversifier un peu les gameplay. (Et c'est ce que j’apprécie contrairement à dofus) Ici on peux monter son perso comme on le souhait (ça faisait un bail qu'on avais pas vu ça dans les MMO de nos jours! )

En revanche le fait de ne pas pouvoir reseter ces 2 caractéristiques pourrai être une bonne idée. Cela n’empêchera pas de corriger ses erreurs de débutant (parce qu'il y en a forcement et que l'on ne s'en rend pas toujours compte de bonne heure) et les mules qui pourrissent le jeu , n'auront d'autres choix que d'assumer leur stats de troll !
Citation :
Publié par catarys
A cela j'ajouterai que supprimer les stats sagesse et PP ne rajouterai pas grand chose au jeu. ces 2 stats permettent de diversifier un peu les gameplay.
Est ce que tu peux détailler ?
Je ne vois pas quelle sont les nouvelles possibilités de gameplay qui sont offerte par ces stats.
Et bien tout le monde a son style de jeu , et tout le monde ne joue pas pour avoir un perso optimisé !

La prospec' permet le drop (et de débloquer des paliers )

La sagesse d'xp plus rapidement.

Ca c'est la bases des effets de ces stats. Mais que se passe-t-il si on creuse un peu ?

On peux mettre un peu de sagesse (pas forcement 100) pour accélérer un peu l'xp et sortir des zones Bl , Et comme certaines personnes ne sont pas des gros accros no-life. il se peux qu'ils aient une vie a côté, des casuals quoi! ce genre de joueur ne cherchent pas l'optimisation du perso mais un peu de bon temps loin du bordel de la vie active !

Pour ce qui est de la prospec' et bien c'est toujours utile en team pour débloquer les pallier et droper du stuff en donjon. Parce que tout le monde ne sort pas forcement à 6 ! il existe (oui oui je vous assure) des gens qui jouent entre potes à 4 ou 5
Et de plus les Enu augmentent leur débats avec cette stat !


Et oui au risque de vous choquer il n'y a pas que des no-life et des geek sur les jeux vidéos, et outre l'optimisation de perso il ne faudrait pas oublier ces joueurs

Mais si tu veux je peux développer le côté Rp de ce que tu peux faire avec ces stats!

C'est pourquoi les supprimer ne serai pas une bonne idée mais les bloquées ne devrai pas déranger pour autant.

Apres cela n'est qu'un avis et un point de vue
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés