Vos Config et Performances

Répondre
Partager Rechercher
Oups désolé, alors revenons sur le sujet,
question performance, j'espère qu'ils vont au moins permettre au jeux de prendre en charge le multi coeur ce qui va déjà aider tout les PC puissant entre autre à mieux gérer le jeux.
Le jeu ne gère pas le multi coeurs ???

Je suis étonné vu les perfs sur mon ordi, j'ai un I7 et vu la fluidité du jeu, tout à fond sauf occlusion ambiante je doute que le jeu ne gère pas plus d'un seul cœur...
J'ai également un i7, et mon processeur n'est utilisé qu'à 12%.... En config max (sauf occlu parce qu'elle sert pas à grand chose) je tourne en framerate autour de 70, 75. C'est effectivement la carte graphique qui est surchargé de données de calcul.
Yo,
Au départ je voulais faire un sujet mais celui là existe déjà donc autant en profiter.

J'ai un MacBook Pro de 2008: Dual Core T8300 @2,4 GHz (je crois, je vérifierai) + GeForce 8600M GT + 4Go de RAM avec lequel je faisais tourner FF14 en low via Bootcamp + Windows XP 32bits. C'était moche, très moche, mais ça tournait sans saccader et c'était parfaitement jouable.
Depuis peu j'ai eu la (bonne?) idée de passer de Max OS X Snow Leopard à Lion, et j'ai dû formater ma partition XP pour ce faire. Bootcamp 4 fourni avec Lion n'autorise pas l'installation de XP/Vista donc j'ai été obligé d'installer Win 7. Je me suis dit, tant qu'à faire, autant installer la version 64bits (dans la boîte de 7, j'ai le dvd 32 & 64 bits)

Et là patatra ... FF14 réinstallé, drivers CG à jour tout bien comme il faut, mais le jeu tourne bcp moins qu'avant. Ca saccade sec, c'est injouable. Au départ je pensais que ça venait de 7, plus gourmand que XP. Ensuite je me disais que c'est la version 64bits de 7 la cause, et que si j'installe la 32bits ça ira mieux (très franchement je ne sais pas ce que ça change).

Avant de me retaper un formatage + partitionnage + installation des multiples màj (en mode Win 7 32bits), j'aurais souhaité votre avis: d'où peut venir cette baisse de performance?

Merci par avance pour votre aide.
Salut, comme dit la miss désactive Aero, si t'es driver sont à jour met la triple mémoire tampon et force toujours la sync vertical. Une autre astuce pour augmenter la RAM alloué au DD sans touché au registre :

Cliquer démarré -> Clique droit ordinateur -> Propriété -> Paramètre système avancé -> Onglet paramètre système avancé -> Paramètre des Performance -> Avancé -> Coché Les Programmes -> Modifier -> décoché la gestion auto et coché Taille personnalisé -> Inscrire la Taille recommandé dans Initiale et Max -> Définir ok ok ok Reboot et c'est bon
Quelqu'un avec le jeu installé à essayer cette solution pour augmenter son framerate ? ici
Grosso-modo, le monsieur as créer un algorithme SMAA qui donne un équivalente du FXAA le tout en étant moins gourmand niveau perf.

A voir, si quelqu'un veux test et faire un retour.
Vu que vous avez l'air calé, je voulais savoir si je pouvais jouer avec les perf à fond avec un HD6970 ?
Si c'est pas le cas, j'achète directement la HD 6990.
Salut Shade!

J'ai une 6990 et vu que je joue en mode fenêtré, le jeu ne tire pas parti des 2 Gpu, le Crossfire n'est pas activé, du coup ça sert à rien.

Si tu veux changer de carte je te conseille la nouvelle ATI mono GPU, qui doit sortir d'ici quelques jours : la ATI Radeon HD 7970

Vu les premiers tests, c'est plutôt pas mal!
Salut.
MErci pour la réponse.

Franchement j'en ai marre de faire les frais. Une GTX480, maintenant une HD6970... FF14 me coute décidément très cher. Je vais plutot attendre la V2 en priant que ma 6970 fasse tourner le jeu à fond.
Bonsoir à tous.

J'ai cru comprendre que ce jeu tirait énormément sur les config, du coup je me pose de sérieusement des questions sur mes 2 pc...

1er pc fixe :

I7 950 @ stock + alpenfon matterhorn
Asus P6x58d
6go ddr3 1600 Cas 7
GTX 560ti phantom edition
1680x1050

2eme laptop :

I5 450m @ 2.66
5850m
4go ddr3
1280x800

Que puis-je espérer avec ces 2 config

merci bien.
Ton fixe passeras sans problème dans cette petite résolution.
Par contre le laptop je sais pas trop, le CPU est bon mais je connais pas trop sa carte graphique, j'ai peur que cela soit un peu juste avec.
Bonjour,

Je viens poster mon expérience sur la HD7970..

Et bien c'est tous sauf concluant avec un i7 860@4ghz, 8go de ram je peine a dépasser les 40 fps a gridania, en 1680/1050 avec tout a fond sauf l'AA qui est en 4xMSAA et l'occlusion ambiante désactivée.

Tester en plein écran en mettant toutes les options je tourne en moyenne a 10/15 fps toujours a gridania ( j'ose même pas tester Uld'ah )

Le gain par rapport a ma vielle gtx 460 a vraiment été minime pour ce jeux, alors que j'ai largement doubler mes perfs sur d'autre

Demain je reçoit un 24" et je n'ose pas imaginer ce que va donner FF14 en 1080 niveau framerate....

Vivement la 2.0 pour avoir une meilleur optimisation du moteur du jeu car la c'est vraiment du foutage de gueule ( et j'aurais aimé voir une ps3 et son hardware le faire tourner en l'état..... )
Salut ,

Ma config :

I5 2500k 4,6ghz
ddr 3 1600 mhz
hd 5870 gigabyte

ecran 27" full hd

le jeu installé sur ssd

les options graphique : 4xMSAA et l'occlusion ambiante désactivée.
et le reste en moyen , haut .

Ça tourne 60 fps partout .

Je pense qu'il ne faut pas hésiter a baisser un petit peu les options graphiques
qui en fin de compte ne changent pas grand chose .
Mais bon c'est vrai qu'avec une hd 7970 , on devrait quand même pouvoir tout péter a fond sans souci .

Hâte d'essayer prochainement avec une gtx 680 ou de lire un retour avec celle-ci . Enfin tlm sait que le jeu pour le moment n'est pas très opti.
Vive la 2.0
Salut tout le monde.

Je viens juste faire un p'tit retour concernant les performances de mes pc ( cf mon dernier post )

Mon i7 950 + gtx 560ti en réso 1680x1050, passe fluide quasiment tout à fond ( a part occlusion ambiante) entre 30 et 60 ips

Mon laptop, I5 450m + 5850m en 1280x800 passe fluide également entre 30/60 ips, en moyen/haut!

Voilou! Bon jeu a tous

Edit : J'ai rajouté l'anti-crénelage x2 et je tourne entre 25 et 40 ips !! Super

Dernière modification par Raggmar ; 21/04/2012 à 15h02.
Ca va elle s'en sors pas trop mal la carte alors, pourtant elle paye pas de mine sur le papier ^^
Tant mieux si tout roule pour toi alors, t'as pas investit dans le jeu pour rien au moins
Bonjour a tous!
j'ai décider de changer ma carte graphique car j'ai comme l'impression qu'elle souffre un peu même en réglant la qualité graphique sur 8.

Bref je veut pouvoir profiter de plus beau graphisme en jeu en gardant ma config actuel, je voudrais juste changer la carte graphique.Afin de mieux faire tourner le jeu, et meme d'autre comme par exemple Tera.

J'ai lu différents post et autre articles, je me suis renseigné un peu sur les histoires de compatibilité carte mère/carte graphique, le type Pci ect....

Voici ma config : Window 7 64 bits / intel core 2 duo. CPU E8400 3.00 GHz.
Ecran 22", carte graphique (que je voudrais remplacé) Geforce 9800 GT DDR3 512 mo/ Ram 4 Go (je vais sûrement en rajouté pour un total de 8Go, le maximum supporter par ma carte mère).

Voila maintenant, malgré tout les renseignements sur les changements de carte graphique, je ne sais pas laquelle choisir pour un prix dans les 100-150 euros.

Je pourrais peut être pas mettre le dernier cri mais quelle est la plus récente possible. avec de bonne performances ,par rapport a ce que j'ai, puis-je mettre?
Pourriez vous me conseiller svp?
Meme si c'est une carte graphique sortie il y a un an ca me va^^
Merci d'avance^^
Alors pour l'entrée de gamme et moyenne gamme déjà je recommande ATI (dans le haut de gamme je favorise plutôt NVIDIA), meilleur rapport qualité/prix pour les cartes de ces gammes en général, cette 7770 overclockée est pas mal du tout par exemple: http://www.materiel.net/carte-graphi...ion-75894.html
Vérifie quand même la puissance de ton alimentation voir si cela va passer.

Pour ce qui est de ta mémoire vive par contre je vois pas l’intérêt de mettre +, a moins de faire du montage vidéo, de la modélisation 3D ou de la MAO, 4go ca suffit largement pour juste jouer sous 7.

Ne t'attend pas a avoir le jeu super fluide par contre, le moteur actuel reste codé avec les pieds et souffre de beaucoup de lacunes (en attendant le nouveau de la 2.0), même sur une grosse configuration, sache juste que le jeu demande beaucoup aussi au CPU, et ton 8400 galère peut-être un peu de par son architecture dual core (et non pas quad, ce qui aide mine de rien malgré que le jeu n'utilise que 2 coeurs, ca soulage windows).
Merci beaucoup de tes conseils. En effet tu m'a parler de l'alimentation,mais je ne sais pas comment savoir si mon alim va supporter la carte graphique que doit je regarder exactement?
Merci d'avance
Il faudrais que tu ouvre ta tour et que tu regarde le bloc d'alimentation (la ou est branché le cable d'alim secteur en sortie), tu auras une étiquette signalétique qui te donneras la puissance en Watts (550W par exemple) de l'alimentation, a partir de ca on seras vite fixé ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés