Vos Config et Performances

Répondre
Partager Rechercher
perso ça ramait à mort meme au mini, j'ai viré les options forcé de mes driver, et maintenant ça tourne à fond, avec l'occlusion d'activé sans un pet de lag...
Toujours avec la même config, j'ai juste changé les options graphiques.
En utilisant la gestion par la carte graphique au détriment de ceux du jeux (voire les images)

J'arrive à mettre tout au max (et même plus, occlusion ambiante plus prononcé, AAx32) avec des fps très satisfaisant.

FPS :
En ville : 45-50 fps
Ailleurs: fixe à 60fps, chute à 50 quand beaucoup de monde (Ethérite)

Quand le jeu sera compatible, je m'attaquerais à faire des tests pour la 3D vision. (on a le temps)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : exp.jpg
Taille : 1079x623
Poids : 198,1 Ko
ID : 114265   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : exp2.jpg
Taille : 1069x622
Poids : 170,2 Ko
ID : 114266  
Config
•Proc : Q8200 2.33 (Faudrait que je l'OC)
•CG : 460 GTX 1Go
•Ram : 8Go DDR3-1066
•CS: X-Fi Extreme Gamer
•DD: SSD Intel
•Seven 64

Paramètre IG
•Res : 1680x1050
•AA : x4
•Buffer graphique : taille de la fenêtre
•Ombres : maximale
•Texture (quality/filtering) : haute / maximale
•Profondeur de champ : on
•Occlusion ambiante : on

FPS
•En ville : 20 - 35
•Extérieur : 25 - 40

Citation :
Publié par Jurian
Toujours avec la même config, j'ai juste changé les options graphiques.
En utilisant la gestion par la carte graphique au détriment de ceux du jeux (voire les images)
Merci pour l'info, Je testerais demain.
Citation :
Publié par Jurian
J'arrive à mettre tout au max (et même plus, occlusion ambiante plus prononcé, AAx32) avec des fps très satisfaisant.
T'as enlevé l'AA d'ou le gain de fps. C'est triché
Citation :
Publié par Dojo
T'as enlevé l'AA d'ou le gain de fps. C'est triché
Non, l'AA est géré par la carte graphique (en X32) au lieu du logiciel. çà revient au même. (sauf que je passe d'un x18 du soft à x32 bien mieux de la CG)
J'ai bien compris mais meme en passant par Rivatuner y'a pas moyen, ca crénèle si l'AA n'est pas activé dans la config FF.

Tu peux me faire un screen de ton perso dans cette configuration en vue rapprochée que je vois si ca crénele stp ?.

Perso sur une vieille carte ( 9600GT ), en 1920/1080, AA 16x tout le reste a fond sauf l'occlusion, je tourne constamment entre 15 et 20 fps.

J'ai remarqué que l'apply se lançait tout le temps en priorité basse, et priorité bien entendu non modifiable.
Citation :
Publié par SmallJack
Possesseur d'une "petite config" je tiens à rassurer ceux qui doutent encore et ne sont pas sur l'open bêta, on peut arriver à jouer sans problème et
sans se ruiner dans un PC de compétition

Ma Config:

Dual Core E 6300 2,80GHZ
3 Go RAM
ATI Radeon HD 4600 1Go
Windows Seven 32 bits

Avec cette config, je fais tourner le jeu en mode fenêtré en 1280*1024 avec tous les détails, ombres et effets à fond sauf "occlusion ambiante".
Les FPS varient de 15 à 35 en fonction des lieux et je tourne en moyenne à 20-22 FPS.

Le jeu est jouable et beau, c'est bien là l'essentiel
Rowi merci ! tu me soulage de quelque choses la !

J'ai pas les sous pour payer un nouveau PC du coups j'ai commandée des pièces pour mon pc :

E6400 2.13ghz à E6700 3.2Ghz
HD2900pro à HD5770
3go ram à 3go de ram

J'avais peur de pas le faire tournée mais la tu m’enlève un poids de mes épaules
Citation :
Publié par Dojo
J'ai bien compris mais meme en passant par Rivatuner y'a pas moyen, ca crénèle si l'AA n'est pas activé dans la config FF.

Tu peux me faire un screen de ton perso dans cette configuration en vue rapprochée que je vois si ca crénele stp ?.

Perso sur une vieille carte ( 9600GT ), en 1920/1080, AA 16x tout le reste a fond sauf l'occlusion, je tourne constamment entre 15 et 20 fps.

J'ai remarqué que l'apply se lançait tout le temps en priorité basse, et priorité bien entendu non modifiable.
Tiens, en lisant ça, j'ai eu envie de regarder via le catalyst control center (j'ai une radeon 4850hd)
Mais j'ai le même problème, si je règle l'aa et tout le reste au max, pas moyen de conserver les modifications.
Ça reviens toujours à celle de bases.
Ca m'intéresserai pas mal de savoir si, une fois ce problème réglé, il serait plus avantageux de passer par l'aa de la carte plutôt que par les options du jeu.
Citation :
Publié par cloudelka
Rowi merci ! tu me soulage de quelque choses la !

J'ai pas les sous pour payer un nouveau PC du coups j'ai commandée des pièces pour mon pc :

E6400 2.13ghz à E6700 3.2Ghz
HD2900pro à HD5770
3go ram à 3go de ram

J'avais peur de pas le faire tournée mais la tu m’enlève un poids de mes épaules
Si je te soulage, c'est tant mieux

Plus sérieusement, j'ai même encore de la marge puisque je peux overclocker
la carte graphique (je gagnais presque 200 points sur le benchmark)
et virer quelques options (ombres...) pour gagner en fluidité.
Tu vas avoir une carte graphique plus puissante que la mienne donc
je vois pas pkoi tu aurais un souçis !
J'ai vraiment l'impression ( corrélée via des tests ) qu'on ne peux mettre l'AA qu'en l'activant dans le FF config. Meme le fait d'enhance l'AA de base par l'AA carte, ne change rien.

L'AA activé par le FF config quant à elle est suspecte. En effet avec une 9600GT et un AA à 16x logiquement ma carte devrait s'auto détruire ( tourner entre 1 et 1 fps ou bsod ) . Or c'est parfaitement jouable, c'est pas normal. Sans compter qu'en désactivant l'AA, ou en le mettant à 16, le taux de fps est sensiblement le même. ( le crénelage s'estompant quant à lui, bien entendu )

Bref, ça ne me semble pas du tout logique.

EDIT : Ca y est, je suis à 3 FPS, ça fait plaisir, au moins c'est logique !
Donc sans AA sur le FFconfig et 16x via le control panel. L'AA est en effet beaucoup plus fin en passant par le control panel.
l'aa activée via le control panel de FF fonctionne parfaitement bien avec mon HD5850 en tout cas...
Q9550 @3.57GHz
4go DD4 cas6 @1684
2 ATI HD 4850 (mais que une activé ati et se pas foutu de faire un fullscreen potable )
asus P5E3pro
windows 7 64 ultimate

1920.1080
no AA
textures haute, filtrage haute
ombres off, physique off,

en ville et etherite 25 30fps
zone tranquile en groupe 45fps à 60
solo 60fps

monter le AA me fait perdre 5fps mais je pref sans, ou sinon je le met sur 4 par les pilotes pour les screenshot
Bon çà a été expliqué depuis.
Il faut bien évidement fermer le client, mettre dans le panel de la CG "Améliorer le paramètre d'application" et sur le Client du jeu bien désactivé le paramètre à Améliorer.

Attention au doublon qui superpose 2 fois le même effet (Client jeu + panel CG)

http://img822.imageshack.us/img822/1172/77000468.th.png
Citation :
Publié par Jurian
Bon çà a été expliqué depuis.
Il faut bien évidement fermer le client, mettre dans le panel de la CG "Améliorer le paramètre d'application" et sur le Client du jeu bien désactivé le paramètre à Améliorer.

Attention au doublon qui superpose 2 fois le même effet (Client jeu + panel CG)

http://img822.imageshack.us/img822/1172/77000468.th.png
C'est beau

Tu fait pas don de ton pc jurian ?
Config
Proc : I5 660 @ 3.33GHz
CG : double Nvidia 9800 GT montées en SLI (PhysX dédié sur le processeur 2)

Configuration des paramètres 3D (driver Nvidia 260.52 Beta)
Accélération à plusieurs proc.graphiques : Mode de performances multi-affichages
Anticrénelage - correction gamma : Activé
CUDA - Processeurs graphiques : Tous
Filtrage de texture : Qualité
Optimisation Trilinéaire : Activé
Mosaïque dynamique : Sans risque
Optimisation threadée : Activé
Synchronisation verticale : Forcer activé
Trames prérendues maximum : 3
Triple mise en mémoire-tampon : Activé

Ram : 8 go

Paramètre IG
Res : 1650x1080 (mode fenêtré
AA : 2x MSAA (au delà de ce réglage on n'obtient qu'une baisse du framerate)
Buffer : Resolution
Shadow detail : High
Texture (quality/filtering) : High / Highest
Profondeur de champ : actif
Ombre du personnage (effet IG) : désactivé

FPS et utilisation processeurs (CPU-GPU :
En ville : 40% GPU - 60-70% CPU et environ 20-30 fps
En extérieur : 75-100% CPU-GPU et environ 40-55 fps, 45 en moyenne

pour obtenir ce genre de résultats... (voir pièces jointes)

OPTIMISEZ votre machine, vos drivers, vos réglages, ne laissez pas les configurations d'origine et ne laissez surtout pas windows gérer ça pour vous !

voilou ^^

[edit] avec l'installation de w*******er (interdit, pas bien) on gagne bien 5% de performances à tout ce que j'ai noté... si seulement SE savait faire un VRAI mode fenêtré >.<
[edit 2] rajout de screenshots (aucune retouche via gimp ou totoshop)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1284234657.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 458,4 Ko
ID : 114474   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1284234906.jpg
Poids : 477,6 Ko
ID : 114475   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1284235610.jpg
Poids : 815,7 Ko
ID : 114476  
Up ce dernier post vachement intéressant, merci d'avoir partagé ces infos et je rajoute aussi pour ceux qui sont sur seven : allez enlever Aero en cliquant droit sur le bureau -> personnaliser et il faut passer en thème de base par exemple Window 7 Basic. Gain de fps garantie.

Config :

i7 920@3,4Ghz
Ati HD5870@900/1300
6Go DDR3
DD 7200tr/min

Paramêtre catalyst jeux vidéo :

AA X4
Aniso X16
Catalyst A.I Qualité
Mipmap à fond
V-sync Toujours activé
Mode AA MEAA
Triple buffering Activé

Paramètre IG :

Fenêtré 1650*1080
AA X2
Tout le reste à fond
Sans profondeur de champ et occlusion ambiante
Ombre désactivé IG et défois activé ca joue très peu sur le FPS j'ai l'impression

Rendu FPS :

En ville 25-35 et à l'extérieur 30-45

Screen de ce que j'en sors

mini_110922022442704693.jpg
mini_110922045125943054.png
Citation :
Publié par Dojo
Question tres bête en passant : FF 14 tire bien parti de directx 11 ou non ? ( étant sur xp ça aide pas à tester )
Bon ca fais un moment que le message as été posté, mais vu que le topic as été up je pense que l'info pourrait intéressé certains:
Le jeu est intégralement en DirectX 9c, aucun bénéfice avec une carte DX11 pour la technologie, voila pourquoi il est aussi gourmand en ressource car il demande des calculs bien plus complexes en DX9 qu'ils ne le seraient en DX10 ou 11.
C'est aberrant maintenant qu'on est passé à l'ère DirectX 11, qu'ils osent mettre du 9c, encore du 10 pourquoi pas, mais du 9c.... Je comprend un peu mieux pourquoi le jeux est aussi gourmand et aussi pourquoi ils ont du faire des sacrifices dans la vivacité des combats.... J'espère que ce sera une des préoccupation majeurs des développeurs... Optimiser le jeux pour DirectX11 (avec prise en charge de plus de 2 coeurs notamment)...
Tout simplement parce que beaucoup de personnes sont encore sous Windows XP et que ce dernier ne supporte que le 9, afin qu'un maximum de gens puissent jouer ce choix me parait tout a fait logique, et aux vues des problèmes de contenu dont souffre le jeu a l'heure actuelle je comprend qu'une compatibilité sous DX10 ou 11 ne soit pas au goût du jour, sûrement pour plus tard (croisons les doigts).
Citation :
pourquoi ils ont du faire des sacrifices dans la vivacité des combats
fSH96.jpg

(aucun rapport performance <> gameplay, et il existe un monde des jeux moins vivaces que les autres. ya encore des gens qui jouent aux echecs, quel scandale)
Bien sur que si la performance induit forcement le gameplay. Si le jeux est très bien optimisé, il sera plus facile de mettre en place un gameplay vif et contextuel parce que la puissance demandé sera plus accessible pour tous et la fréquence de calcul importante sera bien géré.
Imaginez à ce stade, FF XIV avec un système de combat tonique, des effets spéciaux de folie, etc (= framerate qui tiens la route pour pouvoir jouer convenablement)... Non vous n'imaginez pas, tout simplement parce que la majorité des joueurs ont déjà du mal avec le train de jeux actuel.

A mon avis dès qu'ils vont optimiser ce jeux un peu mieux que ce qu'ils ont essayé de faire, ils vont se pencher sur le reste, à savoir les combats, les interactions, etc...

Ah oui, autre chose à modifier qui m'a choqué , ce serait bien que quand ils mettent un monstre résistant ils mettent le skin qui va avec et pas un insecte rikiki qui peut nous éclater si on fait pas gaffe à notre gameplay (par exemple, on met un skin de gros montre sur les résistant, et un skin de mini sur les facile, c'est plus logique non ?).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés