Vos Config et Performances

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de regarder il est écris 500w maximum
j'ai vu aussi qu'apparement pour cette carte graphique que tu m'a link, il faut 2 connecteur d'alim, et j'en ai qu'un dans le pc a moin que il est possible d'en mettre un autre.:/

Dernière modification par taski ; 12/05/2012 à 12h21.
Ok, 500 ca peu aller encore si les tensions sont stables, par contre c'est les connecteurs le problème oui, regarde ici si tu trouve pas ton bonheur en adaptateur: http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/
Et si tu devais vraiment changer d'alim, en marque je te conseil Corsair, Cooler Master et Antec (les OCZ sont pas mal aussi), une 550-600watts devrait largement faire l'affaire.
Ok merci je vais encore étudier tout ça pour bien choisir. Euh... est ce que tu veut dire que 500w ferai un peu juste?
Qu'est qui va se passé si la tension n'est pas stable?
Au pire je peu baisser le budget si c'est trop dangereux :/
En effet je veut juste changer la CG, et pouvoir jouer en plein écran sur mon 22" confortablement
Non 500 watts devrait le faire tranquille, ta configuration dois absorber grand max 300 watts avec cette CG, quand je parlais de tensions stable c'est plus la qualité de l'alimentation ou quand tu arrive a son seuil de puissance tu as + de chances d'avoir des tensions instables a cause de la charge, et suivant les marques/modèles cela change grandement (une alim de basse qualité flancheras beaucoup plus vite et met en risque ton matériel).

Si t'as jamais eu de problème particulier avec ton ordi, alors cela devrait aller, de simples adaptateurs devraient suffire ^^
Ok merci ben, je vais sûrement prendre celle la. En plus je vient de revoir les caractéristiques, j'ai du faire une erreur concernant le câble pour alimention c'est écris 1x 6 broches.

Merci beaucoup pour ta patience et ton aide, je te donnerai les résultats prochainement
Config PC

• AMD Phenom II X4 955 BE @3,2 GHZ
  • 4 Go de Ram
  • Radeon HD5770 1Go
Paramètre FFXIV (désolé, en Anglais, je n'utilise pas le client en Français)

• 1600x900
  • AA x4
  • General Drawing Quality : 8
  • Background Drawing Quality : 5
  • Shadow : High
  • Ambient Occlusion : On
  • Depth of Field : On
  • Dust, Physic etc... : On
  • Texture Quality : High
  • Texture Filtering : Highest
Et cela donne ça (Screenshot générique, mais il donne une bonne idée)

FFXIV_1336836551.jpg

Je tombe, au plus bas, à 40 FPS quand il y a vraiment plein de monde et d'effets.
Après, j'ai juste des problème de saccades lié à mon HDD lent (stuttering en Anglais) et à ma connexion pourrie...

Bref, pas besoin d'une bête de course pour jouer de façon tranquille et avec une bonne qualité visuel ^^.
Citation :
Publié par ~Tamia~
Oui le stuttering est une plaie dans ce jeu, même avec un SSD il y en a encore un peu :/
En même temps il est normal quand tu sais que chaque texture, chaque model 3D, chaque animations etc... Est un fichier.
Si il avait empaqueter tout cela dans des fichiers-dossier il y en aurait beaucoup moins.

Mais bon la c'est "la faute" de la future version PS3.
Si tu n'es pas au max pour les ombres c'est normal.
En dessous du max la qualités des ombres baisses énormément sur FFXIV et produit cet effet.

Pour te donner un ordre d'idée, c'est comme si tu passais d'une texture en 4096x4096 à une texture en 1024x1024... Les ombres fonctionne à peu prêt de la même façon (mais c'est quand même différent).
Mauvaise gestion des ombres, beaucoup de gens ont ce problème, c'est dû au jeu et non a ton matériel a proprement parlé, chez moi les ombres étaient nickel avec ma GTX 285 et le problème est apparu quand je suis passé a ma GTX 580 (le comble lol) alors que le reste du matériel n'as pas changé lol.
C'est un coup de chance suivant la CG utilisée quoi.

@Lorim: rien a voir avec la qualité, au max l'effet se voit moins mais est toujours la.
Citation :
Publié par ~Tamia~
@Lorim: rien a voir avec la qualité, au max l'effet se voit moins mais est toujours la.
Totallement à voir avec la qualité des Shadow maps.

Voici un rendu avec une qualité basse des Shadow Maps.... te rappelle rien?
http://www.opengl-tutorial.org/wp-content/uploads/2011/08/1rstTry.png

http://www.opengl-tutorial.org/inter...hadow-mapping/

La qualités des Shadow Maps de FFXiV est mauvaise.... Du a une mauvaise résolution de ceux ci et à de mauvais réglages... Mais il en reste que, plus tu monte en résolution, moins tu as de Noise... Bien que la cela soit plus un problème d'Acne dans notre cas (Ouais il as encore de gros bouton le FFXIV )

Dernière modification par Lorim ; 14/05/2012 à 20h46.
C'est quoi le cours que t'essaye de me faire lol ?
Je disais que ca n'avait rien a voir avec ce problème justement, vu que d'une carte a une autre cela change que tu soit au max ou pas pour les ombres dans le FFconfig, peu importe la puissance de ta CG, je l'ai vu en passant d'une GTX 285 qui me sortait un rendu parfait sur le jeu a une GTX 580 qui me faisait ce mapping foireux (que la plupart des gens ont aussi) alors que je n'avais modifié aucun réglage.

Va voir le topic que j'ai linké plus haut, tu va comprendre ^^
Je connais parfaitement le thread que tu link (j'ai poster dessus au cas ou tu n'aurais pas remarqué )
Et si, cela à avoir avec la qualité des Shadow... Plus la qualités est élevé moins tu auras de noise et d'acne.
Cela ne veut pas dire qu'il y en auras plus du tout.

A la base les Shadow de Maps de FFXIV sont de qualités moyenne, donc forcément, si tu as pas les Shadow au max, cela ne seras pas chouette chouette.

Après, ouais, le GPU influ aussi sûrement dessus... j'ai remarqué qu'avec ma 5770 et les Shadow en High, je n'avais pas d'Acne aussi prononcé que certain avec les même setting mais d'autres CG.

Va savoir comment ils ont codés ça (avec les pieds sûrement )... Mais il n'en reste que tu auras bien moins de Noise and co avec un setting plus élevé dut à une Shadow map de plus grosse résolution.
Ce n'était pas ce que je voulais exprimé lol, bien sur que suivant la qualité choisie cela se verras plus ou moins, je parlais surtout du fait que cela apparaisse ou non (ou très peu) suivant certains modèles de carte, mais a mon avis le moteur étant bien gourmand de base et les ombres qui sont souvent des éléments très lourd a gérer dans un jeu (encore pire dans un MMO ou on affiche beaucoup de modèles avec NPC, joueurs et monstres), cela ne m'étonne pas + que ca que le niveau de détails des ombres ne soit pas très poussé (et encore moins optimisé).

Bref, vivement la 2.0
Au vu de vos config j’hésite à acheter le jeu !

J'ai :

Core 2 duo e8500 3,16 GHz
Gtx 280 1go
4go de ram

Je joue en 1680x1050

Sa passe vous pensez ? ou je vais ramer à fond ?
Le jeu va très bien passer, surtout dans cette résolution qui n'as rien d'excessive.

Par contre sache que le moteur de jeu actuel est mal optimisé, et que dans tout les cas tu devras faire un compromis sur 2-3 options, comme virer l'occlusion ambiante et mettre la qualité général a 8 par exemple, après ca devrais aller tout seul ^^
Ok parfait je vais me lancé tenter

Edit : Donc après 3 jours de jeu c'est assez fluide en qualité 8/10, occlusion ambiante désactivé et AA désactivé

Je ram un peu en ville mais rien de grave

Dernière modification par Arian ; 20/05/2012 à 23h19.
Bonjour ,avant d'acheter le jeux j'aimerais savoir si ma config passe ou si je devrais changer quelque chose au vus des graphisme assez ouf .

Processeur: AMD FX(tm)-6100 Six-Core Processor 3.30GHz
4go de Ram
Système d'exploitation 64 bits
HD Radeon 6870

Edit:Super je jette un oeil,merci .

Dernière modification par Tyboone ; 07/06/2012 à 14h47.
bonjour a tous et désolé pour le necropostage

J'ai dernièrement testé le benchmark mais bon j'y pas trop confiance en ce bidule xD

Voila j'ai deux config chez moi sur lesquel je fait tourner tera sans souci mais j'aimerais bien venir sur le monde de ff14.

cependant je ne sait pas si avec ces config je le fait passer :/ un ami me dit que oui mais voila comment on dit "on" est un con

Je possède un fixe avec un quad2core a 2.5 ghz 4go de ram et une vieille 9800Gt de chez Nvidia et un pc portable un lenovo avec un i3 a 2.3 GHz 4 go de ram et une ati radeon 6650M.

Voila donc pourquoi j’hésite xD

Merci d'avance pour toutes vos réponses tel quelles soient
ok bah je te remercie si deja je peux y jouer avec mon frère en mettant en médium avec quelque option qui se rattache au la qualité au dessus je pense que ca me conviendra
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés