Le multicompte sur Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zomb
C'est des exemples un peut extrêmes oui pas besoins de le redire mais n’empêche même a plus petit niveau le multi entraine des situations bien frustrantes pour les gens qui tentent de jouer en mode normal et du coup en voulant répondre a une phrase intrigante je pond encore un pavé c'est maladif chez moi j'te jure

Si je résumais je dirais : que vous passiez en mode facile ne nous dérangerais pas si ça ne nous fessais pas passer du même coup en mode hard
En fait, je fais plusieurs persos pour pouvoir les jouer en même temps si tu préfères, ça diversifie la chose

Sinon pour te répondre à toi et au dessus en même temps, moi aussi cela me tracasse car malgré ce que l'on peu l'en dire il faut dire que c'est une question de mentalité : Je drop un truc ou je vends un truc, je le mets à 1kama de moins en HV, je ne fais jamais des baisses de plus de 1kama.
Or la plupart des multi-comptes ne comprennent pas ça, ne sont pas patients donc baissent les prix comme ça, mais niveau économie il faut aussi en vouloir aux mono-compteurs, qui ne font rien pour avoir de l'argent et qui n'ont pas les sous pour payer la taxe hv, donc ils le mettent 2x moins cher.
Certaines personnes vont suivre donc fatalement le prix de l'item baisse en flèche (encore plus flagrant en multi-comptes)
Citation :
Bref, je respecte quand même le choix des autres ceci dit, je ne joue plus à des jeux Ankama, je me contente de ceux où le mono-compte est la norme
Même chose. A ce propos, le nombre de joueurs que le multi a fait fuir n'est pas quantifiable. C'est bien dommage, si on connaissait ce nombre au moins à la louche, ça changerait peut être des choses en terme de manque à gagner, et donc d'orientation du jeu.

omg, je viens de me rendre compte que c'est Tong que j'ai quotté, j'avais pas lu le pseudo XD
Citation :
Publié par Xviniette
je trouve ça fou d'accepter l'inégalité.
yo89569r.jpg
Ou "My little pony", au choix.

J'ai limite l'impression que tu viens ouin-ouin car t'as perdu avec ton cra terre spé snare. Peut être ton adversaire était il en duo compte.
Enfin bref, ton argumentation est à chier. C'est dit, voila. Welcome to IRL.

Pour en revenir au sujet, je ne multi compte pas par soucie d'économie, tout bêtement. Et puis je lag suffisamment, inutile de faire souffrir ma machine plus que ça.
Même si concrètement j'en ai bien envie, juste pour le plaisir de pouvoir jouer 2 styles de jeu durant une même période de temps libre. Ou le plaisir d'imaginer un petit RP à mes personnages, celui-ci est logiquement plus riche avec 2 protagonistes (et au moins j'me retrouve jamais solo dans mes délires).

Sinon, niveau synergie avec un sram, c'est pas tellement opti mais un sacrieur est fun. Des sorts de placements, de quoi prendre dans la geule, de quoi gérer les dos/flancs/face (bien que certaines classes ont plus de facilitées pour ça). Et les sram aiment passer par derrière, n'est ce pas?
Ou Eni, classique mais efficaces. L'idée général restant de permettre au sram de ne pas se retrouver engager avec trop de mobs, le sadi pourrait peut être convenir.
Citation :
Publié par Lyael
Même chose. A ce propos, le nombre de joueurs que le multi a fait fuir n'est pas quantifiable. C'est bien dommage, si on connaissait ce nombre au moins à la louche, ça changerait peut être des choses en terme de manque à gagner, et donc d'orientation du jeu.
Ça pourrait être intéressant effectivement, je rentre partiellement dans ces statistiques. (ce n'est pas uniquement pour ça, mais ça y a contribué)

Sinon j'ai un peu du mal à comprendre la vidéo, ils indiquent que ce serait un problème si nous pouvions jouer 15 comptes à la fois, mais qu'avec 2/3 ce n'en est pas un. Limite ces histoires gouverneur c'est facilement vérifiable, mais côté équilibre au niveau du gameplay c'est autre chose et on ne peut pas revenir en arrière, à part en wipant le serveur, ou en en créant un autre.
Citation :
Publié par Xviniette
Oui et ?
Oui tu joue une classe cheat et tu te plains de perdre contre des classes " normales "?
Si c'est bien ce que tu à voulus dire, c'est forcement un taunt. Pas possible autrement ou alors t'es vraiment... (voyons, râle contre un certain abus mais profite allègrement d'un autre)
hypocrite.
Ou oui t'es un véritable bizounours qui se plaint du requin alors que techniquement tu peux l'être aussi?
Au hasard, j'ai pas tout lu ici, mais y ont qu'à faire comme pour Dofus, limiter l'agression à 1 compte sur la même connexion non ? Pour le PvE le multi-comptes c'est un avantage pour celui qui le pratique, et les autres ça change pas grand chose.
Citation :
Publié par Harest
Au hasard, j'ai pas tout lu ici, mais y ont qu'à faire comme pour Dofus, limiter l'agression à 1 compte sur la même connexion non ? Pour le PvE le multi-comptes c'est un avantage pour celui qui le pratique, et les autres ça change pas grand chose.

Ce n'est pas le même jeu tout de même. Pas mal de choses varient.
Si c'est pour se retrouver avec un MMO identique, ce ne sera que Dofus 3.0 au final.

"Dans Wakfu, tout dépend de vous" ça veut bien dire que le joueur a une grosse influence.
Si on commence à le borner dans tous les sens, Wakfu ne sera pas du tout basé sur les mêmes concepts.
Citation :
Publié par kujafilth
y a la question du multi compte abordée rapidement dans le courrier des lecteurs de cette semaine : http://www.ankama.com/fr/video-insid...ecteurs-s03-20
j'ai retenue que :

"le fléau n'est pas un multi compte !
actuellement on a des personnes qui jouent avec deux, trois comptes abonnées (parce qu'il y a le multi compte non abonné ? )
à l'instant ça nous pose pas de soucis...
par contre à l'avenir si on as de problème avec le multi compte, on réfléchira à des solutions."

Ca me rappel que l'arbitrage immédiat n'a jamais fait partie de la charte d'Ankama Studio, pour eux dans l'immédiat, ce n'est pas grave, donc faut attendre d'être envahis par le multi compte pour qu'ils bougent.

Le multi-compte appartient à l'histoire de l'entreprise d'Ankama, on sait tous, à qu'elle moment il a envahis dofus et parallélement les Studio se sont agrandis pour devenir une très grande entreprise, ils ne sont pas les seul dans le monde du jeux vidéo a fermer les yeux sur un arbitrage attendue pour accélerer leur croissance.

l'Enutrop et sa prospection
Po ilimité sur le mode marchand,
Mariage et téléportation
Percepteur (qui est une invention du multi compte)

En même temps, ce ne sont pas eux qui jouent quotidiennement, eux bossent, programment, en multi tache certainement. Ils ne peuvent pas comprendre les incivilités du multi compte depuis leurs bureaux. Quand j'ai vue le percepteur arrivée sur Dofus, j'ai tous de suite su que c'était finis pour moi, que je ne resterais pas dans cette ambiance, en tant que mono compte évidement.

Je vais pas dire ce que je pense vraiment tous ça parce que Sinph va me modéré, mais Ankama dans ces jeux permet aux utilisateurs multi-compte de poser un regard différent.

Et quel régard :-) !

Dernière modification par yvernisse ; 07/04/2012 à 17h19.
Citation :
Publié par Flo'
Ce n'est pas le même jeu tout de même. Pas mal de choses varient.
Si c'est pour se retrouver avec un MMO identique, ce ne sera que Dofus 3.0 au final.

"Dans Wakfu, tout dépend de vous" ça veut bien dire que le joueur a une grosse influence.
Si on commence à le borner dans tous les sens, Wakfu ne sera pas du tout basé sur les mêmes concepts.
Non mais dit pas n'importe quoi . Dofus et Wakfu ont une blinde de points communs hein, et c'est pas ma proposition qui va rendre le jeu soudainement identique à Dofus, seriously...

De plus, il est déjà pas mal borné, et cette borne est nécessaire pour tuer ce qui rend le côté MMO absent imo. J'suis a peu près sûr sans avoir lu que ceux qui gueulent pour le multi-comptes c'est sur cet aspect principalement (les random aggro en multi-comptes). Ça équivaut presque à du P2W (Pay to Win) en un sens.
Je reprend ma réaction après la vidéo :
Citation :
Pour revenir sur la question du multi :
Pour le moment, même si je hais cette pratique, c'est indispensable tout bêtement par manque de place : On se retrouve presque forcé de créer un compte "mullasac" avec 5 perso pour stocker ses ressources a craft.. Une fois l'économie stabilisée et les sacs/kitéa a des prix raisonnables, empêcher de lancer plusieurs fenêtres de jeux d'une même machine sera la solution la plus simple, basique, logique et évidente.

Dire "on attend qu'il y ai de gros problèmes pour réfléchir a une éventuelle solutions" ça ressemble fort a de la procrastination et a nier un véritable problème de fond qui énerve une grosse majorité de joueurs, déséquilibre totalement le jeu et le commerce (bawi un multi n’achète pas de ressources a un mono il s'atosuffis ) et engendre des énormes inégalités niveau drop et gestion des équipes (encore une fois un multi se crée son éni/énu/féca mule et les mono ayant choisis d'incarner une classe de soutien se retrouvent inutiles et délaissés)

Ignorer un problème ne le fera jamais disparaitre ça serais cool de s'en rendre compte après le bordel que ça a déjà foutus sur dofus les gars (et filles)
C'est drôle j'ai l'impression d'avoir déjà dit ça il y a quelques années sur dofus
Bien que j'ai multi-compter sur dofus aussi, je trouvais presque impossible le faite de multi compte sur wakfu, sa ne c'est pas avéré totalement faux.
Allez au moins 80% de ceux qui multi compte (dont moi ) sur wakfu n'on que 2 compte voir au maximum 3, car c'est obligatoire niveau craft, mais niveau pvm bon je joue aussi double compte, mais bon.
J'attend encore de voir le mec a 6 compte qui farm les donjon haut lvl, et vu que cette facilité a grouper, je ne pense pas que wakfu (actuel) aura le problème de dofus.
Citation :
Publié par Carapotchino !
Bien que j'ai multi-compter sur dofus aussi, je trouvais presque impossible le faite de multi compte sur wakfu, sa ne c'est pas avéré totalement faux.
Allez au moins 80% de ceux qui multi compte (dont moi ) sur wakfu n'on que 2 compte voir au maximum 3, car c'est obligatoire niveau craft, mais niveau pvm bon je joue aussi double compte, mais bon.
J'attend encore de voir le mec a 6 compte qui farm les donjon haut lvl, et vu que cette facilité a grouper, je ne pense pas que wakfu (actuel) aura le problème de dofus.
Le mieux dans ce cas est encore de jouer à deux (amis, conjoint etc.).
Je vois beaucoup de mes amis adopter cette solution : 3 comptes chacun et un jeu qui se fait au quotidien pour avancer efficacement.
Citation :
Publié par Flo'
Le mieux dans ce cas est encore de jouer à deux (amis, conjoint etc.).
Je vois beaucoup de mes amis adopter cette solution : 3 comptes chacun et un jeu qui se fait au quotidien pour avancer efficacement.
En fait, je pense que toute (ou une grande partie) la différence mono/multi se fait là : le multicompte veut optimiser son expérience de jeu pour avancer plus vite ou plus efficacement (via l'affranchissement de la contrainte de l'autre bien souvent), alors que le mono pas spécialement (il préfère avancer à son rythme).
Citation :
Publié par Azteck
En fait, je pense que toute (ou une grande partie) la différence mono/multi se fait là : le multicompte veut optimiser son expérience de jeu pour avancer plus vite ou plus efficacement (via l'affranchissement de la contrainte de l'autre bien souvent), alors que le mono pas spécialement (il préfère avancer à son rythme).
Pas forcément.
D'ailleurs, nombreux sont les multicomptes qui se dispersent et avancent au final moins vite qu'un mec bien organisé monocompte qui n'a qu'un personnage à gérer par exemple.
La plupart des eni HL que je vois sont en panoplie étoile. Je parviens à la conclusion que la plupart des éni HL sont des mules, ou ''personnages secondaires.''
Par exemple, le donjon kabrok est déjà callibré pour le multicompteur. Non pas par sa difficulté, mais pas son taux de drop ridiculement bas. Un monocompteur ne pourra jamais avoir une panoplie à moins qu'il fasse partie des plus riches.
Un des moyens alternatifs au multicompte est la création d'une équipe fixe avec du multicompte léger, ce que ''beaucoup'' personnes font. Mais on se rapproche beaucoup du multicompte style Dofus.
On en tire ce qu'on veut bien en tirer, mais je pense que le multicompte sera néfaste à long terme.
Je doute que le multicompte devienne aussi banal que sur dofus... Simplement car avec plus de trois comptes, on lag. Testé et approuvé sur la machine de guerre de mon chéri qui supportait pourtant aisément de gros jeux comme swtor avec plein d'applis ouvertes à côté

Et puis qui sait, peut-être (je dis bien peut-être, un tout petit peut-être...) que Ankama va mettre des restrictions concernant le multicompte !

Pour en dessous : Peut-être !

Dernière modification par Thainne© ; 09/04/2012 à 20h27.
Citation :
Publié par Thainne©
Et puis qui sait, peut-être (je dis bien peut-être, un tout petit peut-être...) que Ankama va mettre des restrictions concernant le multicompte !
Peut-être aussi que le père noël existe !
Tient un exemple concret de ce que le multi-compte à de positif : aujourd'hui je décide de me créer un 3ème perso, notamment pour jouer avec les ML de ma guilde (étant 75, et eux 40, il n'est pas très intéressant pour nous de jouer ensemble souvent, surtout qu'ils ne focus pas l'xp contrairement à moi qui focus le stuff).

Je regarde les classes, puis j'me dis "tient, aller j'me lance dans un feca". Une demi heure plus tard je m'écris "Non de dieu, quelle classe bordélique, c'est même plus de la tactique là, faut un guide pour traduire les descriptions de sorts !". Je finis par choisir la voie terre : elle me parait bonne pour jouer offtank/support.

En effet 15 niveau plus tard je commence à comprendre le fonctionnement des glyphes, le fait qu'il vaut mieux éviter de trop se déplacer dedans et aussi qu'il vaut mieux y rester : c'est parfait, je joue avec un cra et deux enu la plupart du temps !

Bon pour ma sram, l’intérêt est limité (hormis que le double garde les bonus de la sram même sans les glyphes ). Une chose en ressort : je me vois jouer avec mes teamates quotidiens, mes guildeux, mes deux autres perso, mais pas avec des inconnus. Le fonctionnement des féca est tellement complexe que je passerais mon temps à expliquer au gens comment se placer par rapport à ma façon de jouer. Ce qui signifie aussi que si mes mates et mes guildeux ne sont pas là, si je ne jouais que le feca, je ne pourrais tout simplement pas jouer.

Parce que la classe (et particulièrement cette voie) est comme ça, qu'elle se joue en équipe, et que passer son temps à explique à des plus ou moins inconnus qui savent jouer 2 sorts comment ils doivent jouer avec toi est fatiguant, dans ces cas là le multi-compte soulage d'un poids tout en permettant d'explorer des voie qui le sont peu en jeu.

Y a rien de méchant la dedans, c'est pas une mule à drop, c'est vraiment par plaisir de jouer des combinaisons de personnages peu explorés.
Citation :
Publié par Talu
Tient un exemple concret de ce que le multi-compte à de positif : aujourd'hui je décide de me créer un 3ème perso, notamment pour jouer avec les ML de ma guilde (étant 75, et eux 40, il n'est pas très intéressant pour nous de jouer ensemble souvent, surtout qu'ils ne focus pas l'xp contrairement à moi qui focus le stuff).

Je regarde les classes, puis j'me dis "tient, aller j'me lance dans un feca". Une demi heure plus tard je m'écris "Non de dieu, quelle classe bordélique, c'est même plus de la tactique là, faut un guide pour traduire les descriptions de sorts !". Je finis par choisir la voie terre : elle me parait bonne pour jouer offtank/support.

En effet 15 niveau plus tard je commence à comprendre le fonctionnement des glyphes, le fait qu'il vaut mieux éviter de trop se déplacer dedans et aussi qu'il vaut mieux y rester : c'est parfait, je joue avec un cra et deux enu la plupart du temps !

Bon pour ma sram, l’intérêt est limité (hormis que le double garde les bonus de la sram même sans les glyphes ). Une chose en ressort : je me vois jouer avec mes teamates quotidiens, mes guildeux, mes deux autres perso, mais pas avec des inconnus. Le fonctionnement des féca est tellement complexe que je passerais mon temps à expliquer au gens comment se placer par rapport à ma façon de jouer. Ce qui signifie aussi que si mes mates et mes guildeux ne sont pas là, si je ne jouais que le feca, je ne pourrais tout simplement pas jouer.

Parce que la classe (et particulièrement cette voie) est comme ça, qu'elle se joue en équipe, et que passer son temps à explique à des plus ou moins inconnus qui savent jouer 2 sorts comment ils doivent jouer avec toi est fatiguant, dans ces cas là le multi-compte soulage d'un poids tout en permettant d'explorer des voie qui le sont peu en jeu.

Y a rien de méchant la dedans, c'est pas une mule à drop, c'est vraiment par plaisir de jouer des combinaisons de personnages peu explorés.
Petite parenthèse, c'est vrai que le féca est méchant a joué, mais c'est tellement bon je te soutient a fond dans ton option féca (j'aime voir que j'ai des collèges !)
Pour en revenir au sujets, perso mon second compte sert aussi a stocker, parce-que sa devient plus possible, l''inventaire même avec des sac, me^me avec le pseudo coffre du havre gemme...sérieux faudrait installer un coffre a la dofus (banque ou coffre de maison), le top serait qu'il craftable d'ailleurs !!
Citation :
Publié par Carapotchino !
sérieux faudrait installer un coffre a la dofus (banque ou coffre de maison), le top serait qu'il craftable d'ailleurs !!
Si mes souvenirs sont bons, les vitrines du havre-sac n'étaient soumise à aucune taxe et permettaient de stocker un maximum d'objets dedans (car on pouvait mettre le prix qu'on voulait).
Et il me semble que pour gagner de la place, ils vont mettre en place un système où on pourra choisir si notre vitrine est destinée à vendre son contenu (soumis à une taxe) ou à le stocker.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés