Choix d'un premier Smartphone + abo... trop de choix :<

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous les Joliens

Je viens rarement dans cette section, mais me voila face a un choix tellement compliqué a faire, que seul le forum JoL pourra m'aider

dans l'idée : mon abonnement SFR se termine dans 15 jours

je dois donc décider d'un opérateur, et d'un téléphone....enfin non, de mon premier smartphone

Au début, j'avais dans l'idée de dégoter un Iphone 1 ou 2 pas cher, de prendre Free Mobile a 15 euros, et voila comment avoir un smartphone et un forfait bon marché.

Mais en fait non : les iphone 1/2 sont introuvables, ou complétement cassé, et les nouveaux smartphone tellement hors de prix que c'est pas envisageable de les prendre sans forfait.

Donc je cherche en gros : un smartphone a - de 200 euros, et un forfait a moins de 30 / mois.

Quels sont les meilleurs plans, sachant que j'aimemerais rester dans du Iphone / galaxy ou Xperia ?


merci bcp

Bonne journée a tous

Dernière modification par Gao- ; 07/04/2012 à 11h51.
je ne connais pas du tout la marque, et oui c'est un peu trop hors budget

Si je demande en fait, c'est plus pour trouver une offre abonnement + mobile avantageuse

un téléphone nu m'intéresse moyennement vu que je dois également reprendre un abonnement, chez SFR, ou un autre.

Je viens surtout car je sais qu'il y a parfosi des offres promotionelles ( genre 100 euros remboursé sur le tel si tu t'engages... )

si vosu avez connaissance de ce genre de chose, et qui fais que ca rentrerais dans mon budget, je vosu écoute
Si tu es chez SFR, tu peux déjà regarder ce que tu as avec tes points fidélité

Le plus économique à mon avis reste l'abo Free et le smartphone d'occasion. En cherchant bien, on trouve des Galaxy et des Iphone à prix raisonnables.

Sinon, si tu veux absolument un "bon"smartphone neuf, il y a des offres avec engagement (à voir après selo tes besoins réels) : forfait Origami style 1h + Iphone 3GS pour 150 euros et 30e/mois sur 24 mois. On doit trouver aussi des offres sympas avec les Galaxy qui sont moins demandés. Mais il n'y a pas de miracle, mobile neuf haut de gamme pas cher, ça veut dire forfait très cher
Ouai tkt je me faisais pas d'illusion sur les prix

Mais vu que j'ai été patient ( j'ai attendu 3-4 ans après la sorti des premiers Smartphone ) j'imaginais qu'il y aurais des bons plans

Pour le smartphone d'occaz, et free, j'ai une possibilité : on me propose un Xperia X10 pour moins de 140 euros

Mais bon après faut voir : y a internet illimité avec Free ? si c'est pour utiliser des hotspot une fois toutes les 36 du mois car y en a pas a proximité, ca m'intéresse pas trop

Le problème d'Origami style, c'est que le débit au dela de 500 mo d'internet est facturé :/ c'est quand même très short 500 mo

je préférerais illmité mais début réduit au dela d'un certain seuil

pour SFR, je pense pas avoir de point : forfait bloqué :/
Free ou B&You à 19.99€/mois plus un smartphone nu. Je connais pas grand chose en téléphone mais il y a une offre sympa sur rdc : un xpera ray à 229€ avec 50€ de remboursé par sony. Après faut voir ce que vaut le téléphone. Mais si tu es prêt à mettre 30€/mois en forfait je suppose que tu peux mettre 100€ de plus sur le téléphone avec un forfait à 20€.
hum donc en gros chez Free y a bel et bien internet illimité ?

Effectivement, la piste du smartphone d'occaz + free 15 euro semble la plus rentable

Tant qu'on est la, si vous connaissez des bonnes occasions, faite le savoir
Shockwave > ta déduction est partiellement correcte

même si je trouve un forfait moins cher, le smartphone reste un smartphone.

200 euros c'était plus une barriére "morale" que financière. Je considère que 400 euros dans un smartphone, ca fait vraiment très très cher, et pourtant, j'en ai financièrement les moyens.

La on me propose un Xperia X10 pour 80 euros. 2 défauts cependant :

- une micro rayure ( je m'y accommoderais )
- plus gênant, la garantie est expiré :/

j'sais pas trop quoi faire :/

80 c'est un bon prix ?
l 'écran est pas mal petit quand même ( 3,5 contre 4+ pour les autres )

honnêtement je préférerais trouver le bon plan sur un xperia / iphone 1-2-3-4 ou Galaxy
Iphone et Iphone 3G , tres mauvaise idée. Sont plus supporté par Apple c'est devenu un poil la merde

Iphone 3GS y tourne encore pas trop mal mais c'est pas non plus un foudre.

Si tu veux un Iphone 4 minimum (mais hors de prix)

Ou alors tu te tourne vers Android, j'ai un Xperia Mini Pro pour le Boulot, mes collegues ont des Arc et des Ray.

Le Ray a l'air vraiment pas mal pour pas cher .
Citation :
Publié par Gao-
200 euros c'était plus une barriére "morale" que financière. Je considère que 400 euros dans un smartphone, ca fait vraiment très très cher, et pourtant, j'en ai financièrement les moyens.
Et bah franchement je pensais exactement la même chose que toi, et au final j'ai acheté un smartphone nu pour 500€ (et si tu cherches tu vas trouver un thread ou je cherchais comme toi un smartphone pour environ 150€) + un forfait sans engagement.

En regardant les engagements sur deux ans, j'en suis arrivé à la conclusion que si tu peux avancer le téléphone, le plus économique c'est acheter ton téléphone et prendre un forfait sans engagement.
Entre une offre SFR and co qui me donnait le SGS2 + abo a 1500€ sur deux ans engagé et mon abo actuel a 15€/mois + SGS2 acheté à coté, j'arrive a 860€ sur deux ans, soit du 35€/mois sans engagement, ce qui reste plus économique que la concurrence.
Et en plus, si un nouveau forfait plus avantageux ou plus économique sort (ou si mes besoins évoluent), je peux changer sans problème, sans avoir à me ré-engager, et faire baisser le prix total.

J'ai pas eu de chance, le SGS2 a perdu 75€ en achat seul environ 1 semaine après que je l'ai acheté... et bah j'ai même pas la rage puisque je reste très loin en-dessous du prix des solutions proposées par les opérateurs.
Même chez l'opérateur que j'ai pris (Virgin mobile: sms illimités, 4H de com et internet 3Go - pas de freebox mais je m'en cogne d'avoir les appels illimités, je dépasse rarement 1H30 en com', ce que je voulais c'était sms et internet) c'était environ 200€ plus cher de prendre le forfait avec engagement 2 ans avec réduction sur le téléphone.


D'autant que tu peux aussi trouver de très bons smartphones pour encore un peu moins cher. Tu peux même trouver des sites webs (genre cdiscount) qui te proposent de payer 30€ pour 2 ans de garantie (ce qui est quand même tip top si tu planifies un usage sur deux ans - parce que les 30€ étalés sur deux ans c'est pas grand chose).

Si tu as l'argent pour acheter un smartphone, alors avance, au final c'est ce qui te coûtera le moins cher (exception: les téléphones très basiques sont peut-être plus avantageux chez un opérateur).
ca reste méga cher, vraiment, je met pas 500 euros dans un téléphone :<

je suis prêt a faire des concession, a aller vers l'occasion, ou autre solution,.

au final, t'as probablement raison, ca me reviendrais moins cher a long terme, mais la tout de suite, lacher un billet de 500 euros juste pour un tel, c'est au dessus de mes forces ^^
Franchement, j'étais dans la même optique.
Pose les calculs, sous excel c'est pas dur du tout à faire.
Je préfère lacher un billet de 500 maintenant que de lacher deux billets de 500€ étalés sur deux ans.

Tout le monde n'a pas les mêmes envies, le mieux pour trouver ce qui te convient, c'est de te prendre 3H a parcourir les numériques et les sites de vente online pour comparer les prix, ce que proposent les mobiles, et acheter celui qui te convient le plus.
Il faut vraiment voir en fonction de ce que tu cherches comme téléphone (j'ai pris le SGS2 pour la grosse communauté et l'envie de bidouiller android, appareil hyper léger, le grand écran, grosse qualité photo), mais tu as plein d'alternatives en fonction de tes besoins. Tiens, j'en prends deux "au pif" (bon tests dans l'ensemble, après à toi de voir quel OS tu veux, comment tu utilises, s'il te faut un grand écran, un petit mobile, beaucoup de mémoire etc etc...)

Par exemple:
Nokia Lumia 710 250€ : test

Sony Xperia Ray 260€ : test

Total sur 2 ans 610€... 250€ a lacher à l'achat.
Ça te fait environ du 25€/mois, sans engagement, avec de bons smartphones (pas du haut de gamme, mais de la bonne came), pour pas trop cher. Je te dis pas que ces smartphones sont ce que tu cherches, mais comment tu peux trouver le compromis qui te conviendra le mieux.
Bonne chasse

Dernière modification par Oulanbator ; 07/04/2012 à 15h50.
Nokia jamais était trés fan :/

le Xperia a l'air sympa, je vais regarder ca, même si ca reste un poil hors budget initial

je me pencherais bien sur l'occasion, mais avec de tel prix, difficile d'avoir confiance :<

edit : zen pensez quoi, un Samsung Galaxy S a 180 euros. trés bon étant, encore garantie quelques mois

ca le fait ou pas ?
Tu peux regarder du coté des téléphones chez B&You.
Tu as le Lumia 800 à 350 avec 40 € remboursé je crois, ce qui te le sors à 310, honnête pour un téléphone de cette facture.
Ouai mais comme j'ai dis, je suis pas super fan de Nokia depuis le 3310 ^^

et il tourne sous wp7 me semble, j'aurais preferé Android

elle est pas bonne cette occaz du Galaxy S ? ^^
Citation :
Publié par Gao-
Salut a tous les Joliens

Je viens rarement dans cette section, mais me voila face a un choix tellement compliqué a faire, que seul le forum JoL pourra m'aider

dans l'idée : mon abonnement SFR se termine dans 15 jours

je dois donc décider d'un opérateur, et d'un téléphone....enfin non, de mon premier smartphone

Au début, j'avais dans l'idée de dégoter un Iphone 1 ou 2 pas cher, de prendre Free Mobile a 15 euros, et voila comment avoir un smartphone et un forfait bon marché.

Mais en fait non : les iphone 1/2 sont introuvables, ou complétement cassé, et les nouveaux smartphone tellement hors de prix que c'est pas envisageable de les prendre sans forfait.

Donc je cherche en gros : un smartphone a - de 200 euros, et un forfait a moins de 30 / mois.

Quels sont les meilleurs plans, sachant que j'aimemerais rester dans du Iphone / galaxy ou Xperia ?


merci bcp

Bonne journée a tous
Il y a quelques jours encore tu pouvais trouver le LG 2X optimus P990 pour 300 € chez Pixmania, mais apparement il n'y est plus à ce prix

Donc il faut taper dans du moyen de gamme : Samsung Galaxy Ace par exemple : 165 € chez Free
l'écran est la aussi un poil petit, je tablais plus sur du 4'

bon, je pense prendre le Galaxy S a 165 euros, ca parait un bon compromis avec Free Mobile a 15 euros / mois

juste une question, sur le Galaxy S, les sms c'est comme Iphone ? ( on voit tout l'historique de la conversation ? )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés