Article sur les Micro-Transactions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bloodymiky
Puis y'a pas mal de gold sink quand même, non?
Oui il y en a... Mais il est loin d'être égal pour tout le monde...

Déjà il y a la réparation d'armure, le craft pour le monter, et surtout l'achat des armes de sièges en 3W... (et j'en oublie hein.. )

Ca fait déjà pas mal, cela dit il en faut du sink si tu veux pas que trop d'or soi créer par la tuerie de mob et que du coup tu te retrouve avec trop d'or (et donc inflation énorme des prix avec des nouveaux qui ne peuvent rien se payer ).

Franchement au début les gens auront autre chose à faire de leur or que d'acheter des gemmes, l'achat de gemme ce sera bien plus tard, quand les gens commenceront à avoir de l'or à dépenser autrement que utilitairement...

De plus, oui les gemmes seront très cher au début, cela dit si personne n'en achète alors les prix baisseront... Cela étant si les vendeurs de gemmes trouvent des acheteurs à des prix scandaleux tant mieux pour eux hein, il ne faut pas blâmer le jeu pour ça...

Dernière modification par Loengrin Ismelüng ; 05/04/2012 à 18h51.
Citation :
Publié par Garf
c'est a dire ?
Destruction de la masse monétaire par diverses taxes (transport, commerce, etc...) et diverses dépenses incitatives pour éviter justement les phénomènes d'inflation inhérents au farming, et qui rendraient certains objets ou certaines fonctions inaccessibles aux joueurs entrants et/ou occasionnels.
trop de suppositions ya trop de variantes :
Server A : les acheteurs achètent peu importe le prix donc augmentation des prix
Server B : les acheteurs attendent donc baisse des prix

c'est tout simple est tellement vrai.. donc impossible de predire, a mon avis tout depend des joueurs et pas specialement du systeme meme si c'est la base du "probleme"
Sachant qu'on pourra peut être aussi se les échanger sur les serveurs de débordement avec leur propre économie.




Yapuka attendre de voir ce qu'il se passe au lieu de spéculer pendant encore un bon millier de page
Citation :
Publié par Bloodymiky
Destruction de la masse monétaire par diverses taxes (transport, commerce, etc...) et diverses dépenses incitatives pour éviter justement les phénomènes d'inflation inhérents au farming, et qui rendraient certains objets ou certaines fonctions inaccessibles aux joueurs entrants et/ou occasionnels.
Ok merci !
Citation :
Publié par Silian
Sachant qu'on pourra peut être aussi se les échanger sur les serveurs de débordement avec leur propre économie.


Pour ton info, l'économie est globale. L'HV est commun à tous les serveurs
Citation :
Publié par Harg
Pour ton info, l'économie est globale. L'HV est commun à tous les serveurs
C'est la première fois que j'entends ça, mais c'est possible.

Sauf que t'échange pas des gemmes à l'hv mais à un joueur, à la main donc ('fin c'est ce que j'ai compris).

Donc dans un serveur de débordement, tu vas rencontrer des gens qui n'ont pas les mêmes cours que sur ton serveur.

(Ouais, ça fait beaucoup de "je suppose" mais toute manière c'est rien qu'un post à spéculation )
Citation :
Publié par Silian
C'est la première fois que j'entends ça, mais c'est possible.

Sauf que t'échange pas des gemmes à l'hv mais à un joueur, à la main donc ('fin c'est ce que j'ai compris).

Donc dans un serveur de débordement, tu vas rencontrer des gens qui n'ont pas les mêmes cours que sur ton serveur.

(Ouais, ça fait beaucoup de "je suppose" mais toute manière c'est rien qu'un post à spéculation )
Les gemmes ne s’échangent pas de main à main ni via le Comptoir mais via le Cash Shop.
Citation :
Publié par Beroq
Non c'est bien à l'hv que tu peux les vendre (en mains propre aussi, enfin, certainement).
Source?
Citation :
Publié par Beroq
Bah en fait peut être pas.
C'est pas très clair. Mais bon ça change pas grand chose.
En gros tu défend un truc, alors que tu connais ne pas tous les details, autant ne pas poster.

A chaque fois tu sors la phrase "ça change pas grand chose", au final si ça change tout, que ce soit le CS ou ça.
Citation :
Publié par Beroq
Non c'est bien à l'hv que tu peux les vendre (en mains propre aussi, enfin, certainement).
Beroq ... Je ne le dirais pas sans en être sûr. Cependant si tu veux que je te le prouve tu vas devoir patienter.
Citation :
Publié par Leschaps
En gros tu défend un truc, alors que tu connais ne pas tous les details, autant ne pas poster.

A chaque fois tu sors la phrase "ça change pas grand chose", au final si ça change tout, que ce soit le CS ou ça.
Il est expliqué que ce sera le même système de vente que l'hv (voir l'hv) sur les grandes lignes, donc si, ça change strictement rien que ce soit l'hv ou pas.
Ou va y explique?
Citation :
Publié par Beroq
Il est expliqué que ce sera le même système de vente que l'hv (voir l'hv) sur les grandes lignes, donc si, ça change strictement rien.
Tu dois vraiment etre l'un des mecs parlant le plus sur les sujets qu'il maitrise le moins :/
Citation :
Publié par Keyen
Tu dois vraiment etre l'un des mecs parlant le plus sur les sujets qu'il maitrise le moins :/
T'aurais du quote ma 2eme ligne et enchaîner.
Citation :
Publié par Beroq
T'aurais du quote ma 2eme ligne et enchaîner.
Oui, et t'aurai du te renseigner (pour une fois) et savoir que personne n'a le droit d'enchainer.
Citation :
Publié par Leschaps
En gros tu défend un truc, alors que tu connais ne pas tous les details, autant ne pas poster.
Si tu connais les détails du cash-shop, file des screens en MP
Citation :
Publié par Keyen
Ok, tu peux aller prendre quelques cours d'economie avant de sortir des trucs pareils?

Aucune inflation va se faire, c'est juste du bon sens.
J'ai peut être poussé le truc trop loin, mais de tfaçon l'économie de gw2 suivra le même modèle qu'un f2p lambda, avec une bonne inflation comme l'a fait remarqué un autre au dessus. C'est du bon sens si tu veux, mais y en a sur tous les f2p et pas qu'un peu.
Citation :
Publié par Keyen
Oui, et t'aurai du te renseigner (pour une fois) et savoir que personne n'a le droit d'enchainer.
Pourquoi les grande ligne de la vente de gemme c'est sous nda maintenant? Alors pourquoi c'est dans une news et dans des qa?
Bref, on peut vendre les gemmes aux joueurs contre de l'or, quelque soit le moyen utilisé, ça ne change rien, c'est à dire, vendre des gemme contre de l'or au joueurs.

Il y a pas 36000 solution, c'est soit ça, soit on ne peut pas.
Citation :
Publié par Aldi
J'ai peut être poussé le truc trop loin, mais de tfaçon l'économie de gw2 suivra le même modèle qu'un f2p lambda, avec une bonne inflation comme l'a fait remarqué un autre au dessus. C'est du bon sens si tu veux, mais y en a sur tous les f2p et pas qu'un peu.
ok si tu veux

Citation :
Publié par Beroq
Pourquoi les grande ligne de la vente de gemme c'est sous nda maintenant? Alors pourquoi c'est dans une news et dans des qa?
Bref, on peut vendre les gemmes aux joueurs contre de l'or, quelque soit le moyen utilisé, ça ne change rien, c'est à dire, vendre des gemme contre de l'or au joueurs.

Il y a pas 36000 solution, c'est soit ça, soit on ne peut pas.
ok si tu veux



Je voit pas trop quoi repondre a ce genre de post qui repose sur rien de réfléchi en fait :/

Pour aldi, t'a aucune idée de quoi tu parle, et beroq, t'as aucune idée des différentes possibilités de vente des gemmes, et c'est ca que tu comprend pas. Si, ca peut changer enormement de choses suivant comment ca se vend...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés