Article sur les Micro-Transactions (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aldi
J
Après tout y a des gold seller dans tous les f2p.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il y aura des conséquences sur l'éco suivant le même modèle qu'un f2p de base, peut être moins mais y en aura.
1 - GW2 n'est pas une f2p a proprement parler il est sans abo, ça fait une nuance
2 - des goldsellers, y en a partout, abo ou pas. Aux joueurs de report (et aux dev de créer une manière rapide de report!)
Perso j'aurais préféré payer un abo et être débarrassé de ce truc potentiellement bancal de cash shop.

En effet comment ne pas craindre des dérives, surtout avec des trucs touchant au gameplay pour ramener du fric garanti compte tenu du nombre de personnes qui vont jouer a GW2.

J'ai du mal à croire que les actionnaires ne veulent pas profiter au maximum de cette manne.

Comment faire du cash avec un jeu censé être de qualité, qui va se vendre comme des petits pains, avoir un fort taux de rétention et qui ne rapporte plus rien une fois la boite achetée ?

Réponse probable : des items comme on peut en voir sur EQ2 et des DLC à ne plus en finir...malheureusement
A partir du moment où il veulent vendre les extension derrière, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi.
Enfin si ils peuvent, mais je suis pas sur que ça sera tout benef.
Attendez de connaitre le contenu du cash shop du jeu crénom d'un lémurien en chaleur de sa tantine.

Et ajoutez dans vos équations que le CS est FACULTATIF puisque l'équipement n'a pas d'impact dans GW2.
Il s'agira d'éléments cosmétiques et pour les suppositions (ou fuites comme vous voulez que l'on a) c'est aussi des conso pour leveler + vite (dans un jeu à l'xp linéaire c'est chercher à gagner peu de temps), crafter + vite; pouvoir avoir + de personnages ; changer de sexe, de coupe de cheveux, porter la tennue du lemings de la saint valentin.

Ces éléments "esthétiques" ne toucheront qu'une partie faible de joueurs, et ...relisez les 80 pages depuis le début les nouveaux arrivants au lieu de ressortir des arguments que l'on a déjà abordés depuis l'annonce de l'item shop.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
http://www.parisplanetfashion.fr/img/catalog/205/paco_rabanne_.jpg
C'est peut être naïf de penser ça (et encore plus de le dire) mais quand ils me disent qu'ils ont pas l'intention de favoriser certains joueurs avec leur cash shop, bah je les crois. Je suis malade docteur ?

Moi j'ai un avis beaucoup plus concis : un CS qui n'est pas "hors jeu" et qui ne se contente pas de vendre des pets moisi et des slots de personnage c'est de la merde.

Je préfère payer un abo.

EDIT : Bon y a aussi les dernières info sur GW2 qui démontre qu'il s'agira toujours d'un MMO Fastfood mais "Next gen". Du coup je changerai pe d'avis par la suite. Aucun engagement de ma part, je me co comme si je me co a Battlefield quoi.

Dernière modification par Aellarion ; 06/04/2012 à 16h00.
Citation :
Publié par Aldi
1) On a une éco ou la monnaie ig s'échange contre des item du cs qui s'achètent avec des euros. Donc dans la tête des joueurs, on a une équivalence du genre monnaie ig = monnaie réelle (euros) avec quantité de monnaie ig constante. A partir de la, la réaction de tous les joueurs conscient de ça serait de faire attention à leur transaction, de surévaluer leurs objet à vendre et faire des stock de monnaie ig en farmant plus pour éviter un maximum d'avoir a sortir la cb. En faisant des stock (par le farm provoqué) ils créent la monnaie eux même, ce qui entraine l'inflation. Ou du moins, dès le départ on aurait des prix supérieurs à ceux qu'on aurait avec un gw2 sans cash shop.
?
Tu te base sur une théorie completement fausse, hein.
La seul equivalence monnaie IG <-> monnaie reel, ca se fait uniquement par les diamants. Tu peux pas vendre les objets du cash shop directement. A partir de la, tout le reste de ton post n'a aucun sens, vu que tu ne peux pas "surevaluer" le prix des diamants (a part via une forte demande avec une offre moyenne).
Citation :
Publié par Korgall
C'est peut être naïf de penser ça (et encore plus de le dire) mais quand ils me disent qu'ils ont pas l'intention de favoriser certains joueurs avec leur cash shop, bah je les crois. Je suis malade docteur ?

Ca depend de ce que tu entend par favoriser.

A la course au pex,karma ils favorisent aps mal ( si 10% reste correct sans plus)

Dans un affrontement pvp : il ne favorisent personne

En pve : ils favorisent (auto rez proc de loot bleu augmenté ect)

Pour répondre plus haut: Les actionnaires sont la pour se faire du blé et ils ont très bien compris (ou plutôt on leur a fait comprendre) que si ils s'amusait a se faire de la thune pour un CS qui influerait dans le pvp de GW2 ben personne n'y jouerait (moi le premier) car si la CB entre en jeu dans un affrontement dit entre joueurs meme pas j'achete la boite et je ne serai certainement pas le seul.

Par contre beaucoup de joueurs aime le cosmétique (teinture skin ...) et ils savent qu'ils peuvent miser sur ca pour faire rentrer de l'argent (plus extension..)
Citation :
Publié par Keyen
Tu te base sur une théorie completement fausse, hein.
La seul equivalence monnaie IG <-> monnaie reel, ca se fait uniquement par les diamants. Tu peux pas vendre les objets du cash shop directement. A partir de la, tout le reste de ton post n'a aucun sens, vu que tu ne peux pas "surevaluer" le prix des diamants (a part via une forte demande avec une offre moyenne).
Oui mais ce qu'il dit résume la pensée qu'on les joueurs en ce nomment il n'a pas tort non plus.

Juste que le manque d'info améne a des suppositions erroné
Citation :
Publié par Garf
Oui mais ce qu'il dit résume la pensée qu'on les joueurs en ce nomment il n'a pas tort non plus.

Juqte que le manque d'info amené a des suppositions erroné
Non, mais a partir du moment ou il dit quelque chose de faux, il a tord, hein, c'est pas parce qu'autres personnes pensent la meme chose de fausse qu'il "n'a pas tord non plus". La seul equivalence monnaie IG <-> monnaie IRL, c'est les diamants, et les joueurs n'auront pas de moyen de "surestimer" leur prix...
Citation :
Publié par Garf
...
Je pense à un avantage IG dans l'issue d'un combat pour la partie qui m'intéresse (WvW) et plus précisément à un avantage sur le moyen/long terme.
Citation :
Publié par Keyen
Non, mais a partir du moment ou il dit quelque chose de faux, il a tord, hein, c'est pas parce qu'autres personnes pensent la meme chose de fausse qu'il "n'a pas tord non plus". La seul equivalence monnaie IG <-> monnaie IRL, c'est les diamants, et les joueurs n'auront pas de moyen de "surestimer" leur prix...
Lit ce qu'il écris : il dit que A(or)=B(objet cs)=C(Euros) donc A=C c'est un raisonnement correct c'est pour ça qu'il n'a pas tort

Mais comme tu le souligne il oublie une variante le D(diamant)

A converti en (D=B)
C converti en(D=B) vu que D n'est pas soumis a l'évaluation des joueurs le prix restera stable.
Citation :
Publié par Keyen
Relis mon post, tu verras que tu dis que j'ai faux sur un truc dont tu n'as strictement rien compris.

Un ptit coup de main : Je sais bien que l'équivalence se fait par les gemmes, c'est d'ailleurs ces gemmes qui font l'équivalence entre or ig et €. Après quand je parle de "surévaluer" je parle pas des gemmes, juste de tous les item du jeu, puisque la monnaie ig aura beaucoup plus de valeur aux yeux des joueurs qu'une monnaie sans cs et cela uniquement à cause de son équivalence en euros.

Donc en fait tu as tort . Mais aller j'arrête de jouer à ce ptit jeu, nimporte qui d'un peu conscient sait quand même qu'un cs c'est fait pour pigeonner, et que ça rend l'expérience ig plus laborieuse.
Citation :
Publié par Garf
Lit ce qu'il écris : il dit que A(or)=B(objet cs)=C(Euros) donc A=C c'est un raisonnement correct c'est pour ça qu'il n'a pas tort

A converti en (D=B)
C converti en(D=B) vu que D n'est pas soumis a l'évaluation des joueurs le prix restera stable.
Allo, vu que A n'est pas égal a B (2 fois que je le dit), A n'est pas égal a C, c'est dur a comprendre?
Citation :
Publié par Aldi
Relis mon post, tu verras que tu dis que j'ai faux sur un truc dont tu n'as strictement rien compris.

Un ptit coup de main : Je sais bien que l'équivalence se fait par les gemmes, c'est d'ailleurs ces gemmes qui font l'équivalence entre or ig et €. Après quand je parle de "surévaluer" je parle pas des gemmes, juste de tous les item du jeu, puisque la monnaie ig aura beaucoup plus de valeur aux yeux des joueurs qu'une monnaie sans cs et cela uniquement à cause de son équivalence en euros.

Donc en fait tu as tort . Mais aller j'arrête de jouer à ce ptit jeu, nimporte qui d'un peu conscient sait quand même qu'un cs c'est fait pour pigeonner, et que ça rend l'expérience ig plus laborieuse.
Si tu veux. D'ailleurs, les PLEX d'eve online montre que ta theorie marche dans 100% des cas sans exception.
Citation :
Publié par Aldi

Non, avec ce système seul les gemme aura plus ou moins de valeur. Pas l'or.
A partir du moment où aucun or n'est créé, il peut pas y avoir de changement, mis à part que l'or sera dans les mains de mr F à la place de mr T.

Les prix deviennent abusé sur le long terme, car les joueurs sont plus riches, c'est tout. Cs ou pas, ça change rien.
Non mais Keyen tu le fait exprès ou quoi ?

Je sais très bien que A n'est pas égal a b d'ailleur je le démontre juste en dessous faut lire les post avant de les taunt comme ca sérieux.
Citation :
Publié par Beroq
Non, avec ce système seul les gemme aura plus ou moins de valeur. Pas l'or.
A partir du moment où aucun or n'est créé, il peut pas y avoir de changement, mis à part que l'or sera dans les mains de mr F à la place de mr T.

Les prix deviennent abusé sur le long terme, car les joueurs sont plus riches, c'est tout. Cs ou pas, ça change rien.
Sisi de l'or est bien créer (farm quête ect... pas grâce a la cb oui)) mais ton raisonnement est bon et je pense que ca se passera comme ca également.
Citation :
Publié par Garf
Non mais Keyen tu le fait exprès ou quoi ?

Je sais très bien que A n'est pas égal a b d'ailleur je le démontre juste en dessous faut lire les post avant de les taunt comme ca sérieux.
Citation :
........................................
Citation :
Publié par Keyen
........................................
j'ai peut être, je dit bien peut être ecris une autre phrase en dessous ? genre :

A converti en (D=B)

Non mais etre aveugle a ce point la c'est grave.
Citation :
Publié par Falkynn
Vous êtes désespérants.
Une centaine de pages pour avoir les même cycles toutes les 10 pages...
Déjà, met toi en affichage de 50 messages par pages. Tu verras c'est le bonheur !
Et puis, on est sur JoL je te rappel !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés