Quelles armes choisir pour un Elémentaliste ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pencherais plutôt que le "DpS" CaC > "DpS" Bâton pour des raisons évidente d'exposition. De plus les dagues offrent beaucoup d'outil de mobilité et semble très nerveuse, contrairement à l'éternel Mage cacher dans son petit coin à bombarder en toute sécurité.

Mais le Bâton est très utilisé aussi, surtout dans les vidéos (presque obligatoire en WvsW et surtout arme "de base" à la création du perso.), et trouvera sans doute beaucoup de fan. Notamment les fan du Mage traditionnelle.

J'aurais plutôt dit que c'était le sceptre qui été boudé, il me semble être un "sous"-bâton, mais ce n'est que mon avis personnelle.
Plus je regarde les skills dans l'etat plus je pense m'orienter sur du double dague voir du sceptre/dague de très bonne combo cac aoe en perspective et en voyant les dégâts des skill tornade sur vidéo ça semble pas si pourri que ça avec l'elem que j'imagine pour foutre le bordel dans les lignes adverses avec quelques potes war en spe marteaux a 2 mains miam.

ça sent bon tout ça je fais déjà mes bind au cas ou .
Citation :
Publié par Saenya
Je pencherais plutôt que le "DpS" CaC > "DpS" Bâton pour des raisons évidente d'exposition. De plus les dagues offrent beaucoup d'outil de mobilité et semble très nerveuse, contrairement à l'éternel Mage cacher dans son petit coin à bombarder en toute sécurité.

Mais le Bâton est très utilisé aussi, surtout dans les vidéos (presque obligatoire en WvsW et surtout arme "de base" à la création du perso.), et trouvera sans doute beaucoup de fan. Notamment les fan du Mage traditionnelle.

J'aurais plutôt dit que c'était le sceptre qui été boudé, il me semble être un "sous"-bâton, mais ce n'est que mon avis personnelle.
C'est aussi mon avis. Je pense que le bâton trouvera toute son utilité en groupe, mais quand on ne peut compter que sur soi, je pense que la dague reste le meilleur choix. Bizarrement le sceptre ne m'emballe pas trop non plus, mais y'a la compétence pour électrocuter son adversaire, procurant d'agréables spasmes et convulsions, qui me semble bien fun à infliger.
Citation :
Publié par Elerina
J'ai remarqué que pas mal de personnes ayant testé l'elem préfère le double dague.

Y a une raison particulière ?
Ouaip, j'ai testé la double dague, et l'essayé, c'est l'adopté. C'est nerveux, avec des AE sympa. Le bâton est un gameplay différent, plus posé, genre défense de fort par exemple.
Citation :
Mais le Bâton est très utilisé aussi, surtout dans les vidéos (presque obligatoire en WvsW et surtout arme "de base" à la création du perso.), et trouvera sans doute beaucoup de fan. Notamment les fan du Mage traditionnelle.
Me semble que c'est le sceptre l'arme de base à la création perso si je ne me trompe pas (en gros arme mi distance).
Pourtant j'était persuadé que le bâton était l'arme de départ mais je viens de voir les vidéo de départ, c'est effectivement un sceptre.

En ce qui me concerne le Sceptre/Dague a l'air très complet, (même si le bâton l'est aussi finalement) ça sera surtout a nous de décider quel style jouer, en exagérant on peut dire pour les très nerveux: double dague, pour les Nerveux: Sceptre/dague et pour les mages plus classique, le bâton. Le sceptre/focus m'a l'ai plus concentré sur les contrôle, défense.

Don finalement je pense que je switcherai entre bâton et sceptre/dague entre deux session de jeux, ou selon la situation (si j'ai le temps de changer avant le combat) le style double dague parait trop cac pour moi ^^
Citation :
Publié par Spirit
Pourtant j'était persuadé que le bâton était l'arme de départ mais je viens de voir les vidéo de départ, c'est effectivement un sceptre.

En ce qui me concerne le Sceptre/Dague a l'air très complet, (même si le bâton l'est aussi finalement) ça sera surtout a nous de décider quel style jouer, en exagérant on peut dire pour les très nerveux: double dague, pour les Nerveux: Sceptre/dague et pour les mages plus classique, le bâton. Le sceptre/focus m'a l'ai plus concentré sur les contrôle, défense.

Don finalement je pense que je switcherai entre bâton et sceptre/dague entre deux session de jeux, ou selon la situation (si j'ai le temps de changer avant le combat) le style double dague parait trop cac pour moi ^^
Je me dis que ça va dépendre du contexte aussi. Je me vois bien en défense de fort avec mon baton sur la muraille à pilonner les pauvres wars qui veulent venir cogner la porte (Aoes de feu à la porte avec un gardien baton qui met son mur magique ). Après, je me vois moins jouer au baton en pvp compétitif où c'est beaucoup plus mobile et qu'on risque de me mettre sur la tronche assez vite. Donc dans ce cas là, je pense plutôt prendre les dagues ou le sceptre.
En ce qui concerne le sceptre /focus (j'crois pas que la synergie sceptre dague soit vraiment géniale), ca donne pas mal d'utilité (des bons buffs, du CC) mais ca m'a pas l'air dégueu en dégat non plus ^^
Chaque arme est viable.
Après tout dépend de la façon dont chacun va jouer son Elem, selon le style et les goûts, il y aura une arme qui sortira du lot.
Perso, j'ai une idée beaucoup plus précise des subtilités de chaque arme et des avantages / inconvénients après m'être bien cassé la tête sur chacune, il reste quelques détails à tester in game pour connaître l'effet précis mais l'idée globale est là.
Citation :
Publié par Torkaal
Perso, j'ai une idée beaucoup plus précise des subtilités de chaque arme et des avantages / inconvénients après m'être bien cassé la tête sur chacune, il reste quelques détails à tester in game pour connaître l'effet précis mais l'idée globale est là.
C'est quuuoooooiiii?
Citation :
Perso, j'ai une idée beaucoup plus précise des subtilités de chaque arme et des avantages / inconvénients après m'être bien cassé la tête sur chacune, il reste quelques détails à tester in game pour connaître l'effet précis mais l'idée globale est là.
Ce que veut dire Torkaal c'est qu'il a pris un sceptre, une dague, un bâton et un focus et s'est vraiment taper la tête avec jusqu'à ce que ça rentre.

C'est son style de jeu


Sinon le choix découle tout seul des traits et du choix de l'arme en fonction de ses préférences de jeu y'a juste à regarder les trait x)
Citation :
Publié par Eyfie
Ce que veut dire Torkaal c'est qu'il a pris un sceptre, une dague, un bâton et un focus et s'est vraiment taper la tête avec jusqu'à ce que ça rentre.

C'est son style de jeu
Fous toi de ma gueule Eyfie vas y mais si tu savais le template que j'ai en tête, tu rigoleras moins ig.
Ouep moi aussi ça sent le flamby de warhammer version Terre pour ma part avec Sceptre et dague ^^. j'ai déjà mes combo et déclenchement de skill en tète haha
Citation :
Ah faudrait faire des matchs entre équipes d'élémentalistes
Une soirée sons et lumières ça pourrai le faire


Sinon j'espère que ton build de tueur n'avait pas pour base les traits que j'ai édité sur le wiki mon p'tit Torkaal (donne un indice du genre les armes ^^).
Citation :
Publié par Eyfie
Sinon j'espère que ton build de tueur n'avait pas pour base les traits que j'ai édité sur le wiki mon p'tit Torkaal (donne un indice du genre les armes ^^).
Les traits que tu as édité? non me semble que par rapport à la vidéo des traits de l'élèm du second weekend bêta ils y sont toujours. Et je ne peux même pas te dire quelle arme vu que je ne suis toujours pas fixé, et que le template s'adapte à n'importe quelle arme de toute façon.

Bref faut que je teste ça IG pour voir si l'idée que je me fais est bonne ou pas, mais si elle l'est, ça va juste être "lol".
Voilà sur quoi je compte partir pour du BG : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...af0i0k18ee1f09

En gros :
- double dague (+ bonus speed)
- le skill qui donne 5 sorts critiques
- 2 skill pour casser le stun et s'enfuir
- la tornade en élite (lancement de l'ennemi)
- brulure/vulnerabilité sur critique et fury sur switch élément
- bonus dégâts versus KD (sort 4 terre) et versus ennemi à -25% PV
- bonus protection sur aura (sort 3 air et 4 eau)
- remove condition sur dodge


Le but étant d'avoir quelque chose d'équilibré, vous en pensez quoi ?
Citation :
Publié par Korgall
Voilà sur quoi je compte partir pour du BG : http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...af0i0k18ee1f09

En gros :
- double dague (+ bonus speed)
- le skill qui donne 5 sorts critiques
- 2 skill pour casser le stun et s'enfuir
- la tornade en élite (lancement de l'ennemi)
- brulure/vulnerabilité sur critique et fury sur switch élément
- bonus dégâts versus KD (sort 4 terre) et versus ennemi à -25% PV
- bonus protection sur aura (sort 3 air et 4 eau)
- remove condition sur dodge


Le but étant d'avoir quelque chose d'équilibré, vous en pensez quoi ?
Perso j'aime pas double D parce que ça te réduit la range mais ton build est homogène.
J'ai appris un truc, je me demandais combien de sorts critique te filais arcane power, merci !
J'aime pas le talent bonus sur KD, les stun ont de long CD, les elem en ont peu et si on te trinket dessus tu te retrouves avec un bonus inutile.
Perso, je suis plus fan des builds reduc CD/crit/survie (le tiens c'est plus run and out survie) : cantrip master, X alacrity, arcane mystery.

Citation :
Publié par Jed
Ca fait quoi Fury exactement ?
bonus crit de 20% pendant X sec.
Citation :
Publié par Inambour
J'ai appris un truc, je me demandais combien de sorts critique te filais arcane power, merci !
Je crois que c'est ce que j'ai lu sur le tooltip mais je suis pas sur ... tu me met le doute là
Citation :
Publié par Korgall
...
J'aime bien personnellement, par contre faut voir IG.

Juste deux commentaires:

-Pareil qu'Inambour pour le trait +20% dégâts sur KD. Peut utile ici, surtout dans une optique BG (donc beaucoup de 1vs1, 2vs1, 1vs2 et 2vs2) surtout que tu as deux traits qui semble très intéressant en air. Rapidité Furie sur auras ou +5% de dégâts quand tu bouges (càd tout le temps, sauf quand root.)

-Tu as pensé au Runes/Sigils ? Sa me semble important aussi dans un build et surtout, parfois, peut t'amener à faire des choix différents au niveau skill/trait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés