Quelles armes choisir pour un Elémentaliste ?

Répondre
Partager Rechercher
Et surtout 1300, donc à peut près 900 en normal c'est rien ?

*Regarde son pet Nécro-fantôme taper à 200* Hmm... ->

*Regarde son Pet Nécro-"AlienElite" taper à 500* Hmm... ->

Surtout que les Pet élém tapent en plus en AoE. Heureusement qu'ils n'ont tout de même pas la même cadence de frappe.
Citation :
Publié par Saenya
Et surtout 1300, donc à peut près 900 en normal c'est rien ?
Simple question mais tu te base sur quoi pour calculer les dégats de base d'une attaque critique, ou plus simplement connais tu le calcul des dégats critiques?
Non, je pensais peut être à tord que les critiques était les dégâts normaux x1.5 (sans les les bonus de prowess.). J'ai tord ?

Autant je suis d'accord sur l'élite qui tape vite, autant les autres sont un peu mou du genoux. Après le Nécro peut avoir 6-7 bébête donc ça aide à donner cette impression de vie fondu comme neige au soleil. Tout ça pour dire qu'un Pet qui tape à 1300 en crit c'est très loin d'être négligeable.
en regardant les traits actuels, j'ai remarqué que certains (en fait, deux d'entre eux si l'on ne compte pas les traits gagnés automatiquement dans l'arbre feu...) étaient basés sur les armes invoquées

pensez vous qu'il puisse être viable de faire un build basé là dessus ?

http://gw2.luna-atra.fr/skills_tool/...0c0f0uefejf109


je pensais à quelque chose dans ce genre là. En clair, bouclier, hache et épée à deux mains. L'arme principale, j'ai pris le baton, mais je n'ai pas encore réfléchi dessus à vrai dire (il m'a semblé plus pertinent car possédant plus de range et donc de sécurité que les armes invoquées).

le sceau de feu augmente les chances de critique, je brule l'ennemi à chaque critique, je fait plus de dégats sur les cibles brûlées tout en gagnant vigueur à chaque critique (et j'ai des chances de brûler ceux qui me frappent). De plus, mes brûlures durent plus longtemps et font plus de dégats. Les point dans l'arbre de terre me permettent de gagner un peu plus de résistance, de ne pas perdre les effets de mes sceaux lorsque je les activent (je garde donc le bonus cri du sceau de feu, même utilisé pour brûler).

Pour les deux traits que j'ai pris, à savoir geomancer's freedom et stone splitters, je ne suis pas sur de les avoir compris. Le premier semble indiqué que l'invocation d'armes permet de casser les stuns sur moi (ca me semble bizarre) et si j'ai bien compris le second, je fait 5% de dommages en plus sur une cible lorsque je suis dans la zone de mêlée (corps à corps) autour d'elle, c'est cela ?

bon, je sais bien que ce build est bourré de faiblesses (je reste en carton avec peu de hp et je manque de cc), mais j'aimerais votre avis dessus (même si les traits risquent d'être changés)
A tout hasard, on a une idée du %proc stun du pet d'air élite? Parce que couplé au trait +20%dmg sur KB/stun, ça peut jouer.

Idem, a t-on une idée du fonctionnement des traits liés aux auras? On a le trait qui permet de les appliquer sur ses alliés (powerful aura), et celui qui permet d'appliquer fury/swiftness lorsqu'une aura est appliquée (zephyr's boon) : est-ce que les deux se combinent? Mes alliés auront-ils fury+swift ou uniquement moi?

De même, quelle est la fréquence du proc stun de l'aura stun? (dans l'idée de l'appliquer à mes alliés et multiplier les chance de stun, et donc +20% dmg)

Merci d'avance
Tu viens de mettre en avant le problème principal avec les traits : quand elles sont implantées, on n'as pas assez de détail.

Dernière modification par Korgall ; 17/04/2012 à 16h08.
j aurais une question assez simple.
Le signet de terre donne a l activation une immobilisation de 5 sec, j ai lu sur le forum que certain l interprète comme un stun.
En etons sur , ne serais-se pas qu un root 100% de vitesse, car en général quand une compétence stun c est clairement écrit ( stun ou étourdit celon les site et leur traduction ), et la en l occurrence il y a écrit immobilise et non stun
Citation :
Publié par Korgall
Tu viens de mettre en avant le problème principal avec les auras : quand elles sont implantées, on n'as pas assez de détail.
Pas trop compris t'as phrase, les auras sont déjà implantées.
Citation :
Publié par Korgall
C'est bien une immobilisation de 5 seconde.
Par contre, est-ce qu'on peut se tp même quand on est immobilisé ?
Keyen, je crois, avait répondu:

Tu peux utilisé tout tes skills ou la roulade même quand tu es immobilisé CEPENDANT, si elle implique un déplacement, tu ne bouges pas (mais l'animation, les effets et le CD sont bien utilisé.). Donc soit cette capacité de déplacement enlève le root/conditions dans ses effets de base soit tu évites de l'utiliser car sa gâche ton CD.

@Korgall: Je pense qu'il parle de la description du skill en lui même qui est confu. Ici, il n'y a pas marqué le % de stun quand on a l'aura.
Citation :
Publié par Saenya
Keyen, je crois, avait répondu:

Tu peux utilisé tout tes skills ou la roulade même quand tu es immobilisé CEPENDANT, si elle implique un déplacement, tu ne bouges pas (mais l'animation, les effets et le CD sont bien utilisé.). Donc soit cette capacité de déplacement enlève le root/conditions dans ses effets de base soit tu évites de l'utiliser car sa gâche ton CD.

@Korgall: Je pense qu'il parle de la description du skill en lui même qui est confu. Ici, il n'y a pas marqué le % de stun quand on a l'aura.
Heu non, tu peux pas esquiver^^

C'est juste que tu peux encore utiliser les skills qui te font faire un DEPLACEMENT (je met ca en maj car c'est important^^), mais t'appliquera juste l'effet sans faire le-dit déplacement (qui sera sur place). Par contre, pour les TP, c'est différent.
Citation :
Idem, a t-on une idée du fonctionnement des traits liés aux auras? On a le trait qui permet de les appliquer sur ses alliés (powerful aura), et celui qui permet d'appliquer fury/swiftness lorsqu'une aura est appliquée (zephyr's boon) : est-ce que les deux se combinent? Mes alliés auront-ils fury+swift ou uniquement moi?
C'est une des premières choses que je testerai sur la prochaine bêta car elle rentre dans l'optique de mon build.
Mais si je devais appliquer bêtement ce qui est écrit swiftness et fury sont des buffs appliquer lorsqu'on a une aura sur soit et donc les seul personnes pouvant bénéficier de ces buffs aux alentours en plus des auras seront les élémentalistes avec le trait en question et pas les autres.
ok, donc c'est limite broken de fumer un trait "master" dans l'aura de groupe si je comprends bien, et encore plus d'en fumer 10 dans la voie "eau" juste pour qu'en plus elles filent fury/swift.

Encore une possibilité qui part en fumée pour le teamplay...
Citation :
ok, donc c'est limite broken de fumer un trait "master" dans l'aura de groupe si je comprends bien, et encore plus d'en fumer 10 dans la voie "eau" juste pour qu'en plus elles filent fury/swift.

Encore une possibilité qui part en fumée pour le teamplay...
On peut pas savoir si c'est broken... ça sert à ça les bêta faire des reports sur ce qui devrait fonctionner et que ne fonctionne pas.
Korgall à pas l'air d'avoir testé le trait en long, en large et en travers et je suis bien d'avis de dire que le traits pour les buffs swiftness/fury qui s'appliquent aux alliés c'est juste une fantaisie de notre part en lisant le trait et en faisant le rapprochement un peu trop vite.

Bref, Wait, See and Test.
Même si effectivement c'est une fantaisie comme tu dis, je pense qu'avoir un buff qui augmente le %crit des alliés et leur vitesse de déplacement, en plus de leur conférer tour à tour un shield anti-projectiles et un proc stun (qui du coup débloque le +20% dmg du trait "grounded") n'est pas négligeable quand on est dans une optique de team opti.

Là pour moi, d'après ce qu'a pu tester Korgall, ça doit marcher qu'en close range (300) puisque le trait précise "alliés proches". Donc du coup j'en conclue que tant que ça reste en état, c'est loin d'être intéressant vu que dans la voie "air", les traits "grounded", "Air Training" et "Bold to the Heart" me semblent indispensables.
Citation :
Publié par Crokiz
Même si effectivement c'est une fantaisie comme tu dis, je pense qu'avoir un buff qui augmente le %crit des alliés et leur vitesse de déplacement, en plus de leur conférer tour à tour un shield anti-projectiles et un proc stun (qui du coup débloque le +20% dmg du trait "grounded") n'est pas négligeable quand on est dans une optique de team opti.
Hello, la question n'est pas de savoir si c'est négligeable, la question est de savoir si "dit comme tu viens de le dire" ca te semblait pas fumé....
Loin d'être fumé, je pense que ça offrait la possibilité de faire dps les alliés également, en négligeant pour le coup certains traits pour son propre dps. Je voyait plus le côté stratégique de la chose, un moyen de se différencier dans son gameplay et sortir du "template lambda".

En mid range ça passe encore, bien qu'il faille s'orga un minimum pour que les alliés bénéficient des auras ; mais en close range...

J'avais une autre question à propos de la voie "air" pour le coup : Est-ce que les buffs speed se cumulent? A savoir "signet of air"/"Zephyr's speed"/"One with the wind"/"Windborne dagger"? Soit un total de 40+%.

Uniquement pour savoir si un template full kite serait viable en partant de cette base. Je n'ai pas pu tout tester malheureusement, et le cumul des %speed m'a échappé. Thx d'avance

Dernière modification par Crokiz ; 17/04/2012 à 17h37.
Le fait est que si c'est du close range qui applique les aura c'est pas plus mal et ça forcera une certaine organisation de la part de la team pour bénéficier des auras.
Autrement il ne faut pas oublier que l'elem fournira ces aura à différents alliés selon son arme (ex : un elem bâton fournira l'aura aux ranged tandis qu'un élém dague fournira l'aura aux CaC).

Et je pense que partir dans une optique de kitting en dague dague c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus opti et t'as pas les outils pour mais c'est plutôt du switch target rapide et qui ne prend pas de temps (3 TP sur les mecs au CaC quand même rien qu'avec les skill non utilitaires).

Pour ce qui est de buff speed je ne vois pas pourquoi ils ne se cumuleraient pas rien n'est vraiment précisé à ce sujet et je pense que ce serait la première chose à faire si ils ne pouvaient pas se cumuler.
Citation :
Publié par Inambour
Ah merde, la page précédente on me disait que l'AoE était pas si rentable en bg compétitif là j'ai une autre version.
Du coup j'suis perdu.

De toute façon je suis tiède concernant les pet, les IA sont généralement à la traîne (raison pour laquelle je ferais pas un rôdeur de sitôt !!) et sauf s'ils tapent vraiment hyper fort (1300 en crit c'est risible...) comme l'a annoncé Jaqouille je vais les mettre de côté !

Merci pour le feedback.
L'AoE a un tres bon potentiel en bg competitif, mais a condition que tu changes d'attunement souvent et par contre, ce gameplay necessite pas mal d'anticipation des trajectoires ennemies, sauf quand ils s'agglutinent a proteger un points (la c'est un strike, sauf quand il y a 1 Guardian). Je l'ai joue principalement en Fire/Water baton. Fire a de bonne AoE DPS et Water a Frozen Ground qui applique chilled -> Ice spike DPS, sans compter les AoE de heal pour le support.
Rien que ca, ca fonctionnait plutot bien en sachant que tu peux kite avec fireball si tu veux du DD qui tape dans les 1k8/2k. Switch quelques-fois en Earth pour Magnetic Aura et Unsteady Ground, mais bon, il va falloir plus de pratique sur le jeu pour maitriser tous les attunement sur la meme armes.
Et egalement Fiery Greatsword (omg Fiery Greatsword ) t'apporte de bonne AoE aussi, surtout celle en cone, Fiery Whirl de memoire. Par contre, t'es au CaC a ce moment la, sauf a l'invocation ou t'en drop une autre sur le sol.

Pour moi, l'elementaliste c'est tout dans "la meilleur defense, c'est l'attaque".

Le necro, je trouve que c'est surtout le Flesh Golem qui fait la difference. Il est rapide et tape plutot vite pour un pet, ce qui lui fait un DPS assez bon. Pour les pets du ranger, moi je les ais trouve plutot bon, comparer a ce que je m'attendais, je parles des pets CaC. Je me suis trouve en situation de 1v1, je jouais Mesmer et ranger en face. J'arrive a down le Ranger (les phantasmes ca marche vraiment bien), avec le peu de vie qui me reste, cependant, pendant que j'essaie de faire release le ranger, c'est le pet qui me down .

Peace
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés