Quelles armes choisir pour un Elémentaliste ?

Répondre
Partager Rechercher
Oui, c'est ça tu fais du 1k5-2k5 (au grand max), le tout avec un temps de cast long (par rapport aux autres armes) et nécessitant une cible au sol pour la plupart, alors qu'en dagger tu chain comme un taré du 1k-1k5 par 2 (allez-retour) toute les 0.5s rien qu'avec vapor blade (et t'apply 20 vunerability en no time)...
Vous comparez des sorts mono a des aoe ...

Citation :
Publié par Selp Norris
La spé bâton est une spé AE.
La comparer avec d'autres spé mono c'est ridicule, on ne l'emploie par pour les mêmes raisons ni dans le même type de groupe.
Tu m' enleves les mots de la bouche.
Effectivement c'est incomparable. La dague c'est des AE coniques et close range (à part une ou deux), le bâton c'est de l'AE pure dont la portée peut être augmentée avec les traits. De plus, le bâton possède une quantité non négligeable de CC fonctionnant en AE (blind/KB/stun/chilled...).

Pour la vulnérabilité anytime dont quelqu'un à parlé un peu plus haut, il s'agit de mono-cible en dague et elle existe en AE pour le bâton, CD 4sec... Pour AE, chez moi c'est le bâton, mais après chacun son trip. IMO la dague c'est un peu l'arme pour le mec qui sait pas sur quel pied danser (genre je veux AE, mais je veux aussi mono). L'efficacité mono du sceptre n'est pas à prouver, idem pour l'efficacité AE du bâton.
C'est fou ce que vous semblez plein de certitudes concernant les armes sans les avoir testé en long en large et en travers. En général ce genre de certitudes avant même la release, se trouvent vite être fausses.

Là ou je suis plus sure, c'est sur le type de compétences que l'on retrouve plus ou moins selon l'arme. Simple exemple, en terme de combo field, le bâton > *.
Citation :
Publié par Torkaal
C'est fou ce que vous semblez plein de certitudes concernant les armes sans les avoir testé en long en large et en travers. En général ce genre de certitudes avant même la release, se trouvent vite être fausses.
C'est fou comme tu sembles plein de certitudes concernant le fait qu'on a pas testé...

On peut tourner en rond longtemps comme ca.
Citation :
Pour la vulnérabilité anytime dont quelqu'un à parlé un peu plus haut, il s'agit de mono-cible en dague et elle existe en AE pour le bâton, CD 4sec... Pour AE, chez moi c'est le bâton, mais après chacun son trip. IMO la dague c'est un peu l'arme pour le mec qui sait pas sur quel pied danser (genre je veux AE, mais je veux aussi mono). L'efficacité mono du sceptre n'est pas à prouver, idem pour l'efficacité AE du bâton.
Tu as raison je ne sais pas sur quels pieds danser vu que les deux seront employés à botter des arrières train en rythme.

Plus sérieusement dire que la dague est monocible c'est pas faux mais ce n'est pas vrai non plus. Comparer les sorts entre eux entre différentes armes ne sert à rien tant que vous ne l'incluez pas dans une optique de jeu en groupe et de gameplay recherché.

Un gars au bâton ne recherche pas la même chose qu'un mec en dague et les compositions de groupes dans lesquelles ils rentrent sont vraiment différentes.
Citation :
Publié par Selp Norris
C'est fou comme tu sembles plein de certitudes concernant le fait qu'on a pas testé...

On peut tourner en rond longtemps comme ca.
Déjà quand tu quote quelqu'un, quote le entièrement, surtout quand je dis
Citation :
sans les avoir testé en long en large et en travers
Puis combien même tu serais bêta testeur tu crois pouvoir dire avec certitudes que telle arme est meilleure qu'une autre? sur quel critère? sur quelle façon de jouer?

Donc oui je trouve que vous vous avancez beaucoup sur pas mal de choses, après, faut pas se leurrer, on voit bien selon les compétences quelles sont les spécificités de chaque arme.
Citation :
Publié par Torkaal
Puis combien même tu serais bêta testeur tu crois pouvoir dire avec certitudes que telle arme est meilleure qu'une autre? sur quel critère? sur quelle façon de jouer?

Donc oui je trouve que vous vous avancez beaucoup sur pas mal de choses, après, faut pas se leurrer, on voit bien selon les compétences quelles sont les spécificités de chaque arme.
J'ai dit qu'une arme était meilleure qu'une autre à propos de l'elem ?
Pour le reste, garde tes leçons pour toi, je suis ni ton pote ni ton subalterne.

Ca pour la critique bidon t'as testé en long en large, sauf que tu ne lis même pas ce que tu critiques...
Citation :
Publié par Torkaal

Là ou je suis plus sure, c'est sur le type de compétences que l'on retrouve plus ou moins selon l'arme. Simple exemple, en terme de combo field, le bâton > *.
Moi perso je suis assez loin de votre approche d'anticiper un template

Perso je fais ca:

je test ig tout et n'importe quoi, je vois ce qu'il me plait / est viable, et je bricole un truc sympa

J'évite de me casser la tête avant de jouer MOI ..... hein Torkaal
Citation :
Publié par Rapidus
J'avoue mais je me casserai encore plus la tête après aussi

Mais je te l'accorde, tester la classe ig transforme pas mal les templates qui ont été "imaginés".
toujours le même débat on dirait : le jeu n'est pas sorti, on a pu tester certaines choses mais pas toutes, donc on ne fait que supputer c'est un fait. Mais alors on fait quoi? on se touche la nouille jusqu'à 1-2 mois après la release ? (puisqu'on aura pas vraiment pu tester d'ici là)

Moi j'aime parler pour rien dire
Citation :
Publié par Rapidus

Perso je fais ca:

je test ig tout et n'importe quoi, je vois ce qu'il me plait / est viable, et je bricole un truc sympa

Sinon comme déjà dit, on est plus à la mode je découvre les MMO et je prends mon temps.
Tu prends une arme, tu test tous les sorts et voila tu as déjà une très grosse idée de l'arme :/ ( ouais pas à 100% histoire de faire modeste lolol. )

Citation :
Publié par Torkaal

Le but c'est de choisir une arme pour les autres? Et puis y a des critères qui sont fixe. Si une arme ne dps pas, elle ne dps pas, on n'y peut rien.
Et non, on peut voir des choses sur le builder, mais les dégats ( tiens encore eux ) on ne les connait pas juste en regardant le builder.

Sinon fight § Disease vs Ricochet needz.
Citation :
Publié par Jaqouille:24217115
Citation :
Publié par Rapidus

Perso je fais ca:

Sinon comme déjà dit, on est plus à la mode je découvre les MMO et je prends mon temps.
Tu prends une arme, tu test tous les sorts et voila tu as déjà une très grosse idée de l'arme :/ ( ouais pas à 100% histoire de faire modeste lolol. )
Ça revient à ce que je dit: sert à rien de se casser la tête tant que l'on a pas testé
A propos de l'élem full dps dans le cadre de bg ou en petit com WvWvw, un truc me chiffonne. Je vois tout le monde ou presque parler de Daguex2 ou sceptre+dague, mais pourquoi pas sceptre+focus?

Déjà pour la portée, le focus couplé au sceptre a un range de 900/1200, tandis que plusieurs skills de la dague(off) sont à 300 de range et obligent à aller au càc (dont le 5 fire qui est censé faire mass dmg). Ensuite, pour ceux qui disent que la dague en off c'est plus de dégâts, j'ai dû zapper un truc parce que je ne vois pas en quoi : le focus offre une panoplie de Damage Shields, dont un reflect, un shield anti projectiles, un KD 3sec, une invulnérabilité 4sec, un chill mono, un daze AE et tous ces effets sont couplés avec du dégât.

Les dégâts du sceptre en primary ne sont-ils pas suffisants, couplés avec les bons skills? Ou faut-il forcément associer sceptre+dague pour faire un maximum de dmg? Sur le week-end beta je testerai cette combinaison en priorité pour voir si c'est viable.

Sinon, sur l'autre sujet de l'elem, à savoir l'elem en soutien (encore une belle invention de tout split comme ça), quelqu'un dit que "les signets sont nuls" (Jaquouille de mémoire). Peut-il nous donner plus d'infos à propos des signets? Par exemple le %crit du passif du signet of fire?
Le focus est viable aussi mais là encore c'est une question de gameplay et de groupe (un peu de stuff aussi).
La dague offhand de par ses forts dégats se joue alternativement mid range et cac (tu as d'ailleurs les outils pour kite quand tu en as besoin).
Le focus, je le vois plus comme une arme t'apportant de la résistance (si par exemple tu joues le seul perso fragile de ton groupe) si tu sais d'avance que tu sera la cible prioritaire.
Cela dit j'ai assez peu d'info sur le type de gameplay de cette spé donc prend ce que je te dis sur le focus comme des suppositions basé sur une bonne connaissance de l'elem.
Note aussi que je ne compte pas en faire mon perso principal et que je ne suis surement pas le mieux placé pour évoquer précisément son gameplay (même si j'en ai une vision assez solide).
Le focus comme tout le reste est viable, au point que c'est un vrai casse-tête de se fixer sur un style d'arme. je plains les joueurs qui ne savent pas quelle classe jouer, quand je pense que je suis fixé depuis longtemps sur ma classe mais qu'il reste encore le choix de l'arme à déterminer...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés