[Archive] Recensement des bugs de la version 2.6 [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je ne lag pas spécialement plus en jeu maintenant qu'avant la MAJ. En revanche, pour FM, c'est une autre paire de manche. Il y a des latences énormes, surtout quand on change de runes.

Vous avez aussi ce problème ?
@Dark_Dog :

Tu pense vraiment qu'on peut tester un jeu aussi ouvert que Dofus à chaque mise à jour ?Tu es sérieux ?

Pourquoi pense-tu d'un jeu comme Skyrim ou comme Les Royaumes d'Amalur ou encore Mass Effect rencontrent des beugs ? Car un monde ouvert ou très grand c'est pas possible à tester entièrement. Tu ne peux pas envisager ce que va faire le joueur lambda à un endroit T, à un moment T, avec tel équipement et tel compagnons. Tu ne peux pas tester chaque monstre, sur chaque map, avec chaque sort, c'est tout bonnement impossible.

Dans une mise à jour, on test les ajouts, et non pas tout le jeu. Alors oui certains ajouts provoquent des beugs imprévus, mais ça c'est la vie...
Citation :
Publié par Exalya
@Dark_Dog :

Tu pense vraiment qu'on peut tester un jeu aussi ouvert que Dofus à chaque mise à jour ?Tu es sérieux ?

Pourquoi pense-tu d'un jeu comme Skyrim ou comme Les Royaumes d'Amalur ou encore Mass Effect rencontrent des beugs ? Car un monde ouvert ou très grand c'est pas possible à tester entièrement. Tu ne peux pas envisager ce que va faire le joueur lambda à un endroit T, à un moment T, avec tel équipement et tel compagnons. Tu ne peux pas tester chaque monstre, sur chaque map, avec chaque sort, c'est tout bonnement impossible.

Dans une mise à jour, on test les ajouts, et non pas tout le jeu. Alors oui certains ajouts provoquent des beugs imprévus, mais ça c'est la vie...
Sauf que dofus n'a pas beaucoup de debug, ça devient trés lourd ...
Citation :
Publié par Fecaa
T'as déjà vu une voiture qui subit des mises à jour?
Y a bien des rappels en usine

Sinon moi ça lag beaucoup depuis la MAJ, en monocompte. Alors qu'avant 5 ou 6 ça passait nickel.

Autres choses :

- J'ai attaqué un yokai givrefoux en solo, il était pas dans la timeline, y avait que moi.

- Idem un soryo givrefoux en solo, je voyais plus la sélection des cases (coloration de la case quand on met le curseur dessus), pour cac, sort ou se déplacer ça s'affichait plus, mais je pouvais faire les actions. Le combat d'après c'était normal.

- Quand je mange plusieurs pains d'affilée, parfois au bout de 10-15 je ne peux plus en manger par double-click, ça sélectionne le pain comme pour en donner sur la carte.

Dernière modification par Gawel [Men] ; 04/04/2012 à 19h28.
J'ai pas compris ceci :
Citation :
Les catégories des HdV chasseur et boucher ont fusionné et sont disponibles dans les 2 hôtels de ventes.
à part à Astrub, les hôtels de vente sont les mêmes, non ?
En étant objectif, 3 semaines de beta n'ont pas réussi à résoudre un nombre de bugs assez conséquent et pourtant il y a des joueurs et des beta testeurs officiels.

J'étais content de cette MAJ, comme toute, mais au final elle m'apporte plus de désagréments qu'auparavant.

Autant attendre plus longtemps 'il le faut, mais là si il n'y a pas de correctifs ça va devenir injouable.
Bug rasboul
Le rasboul veut pas lancer son sort ... je l'ai même monter à 200 PA et il n'a pas lancer son sort pendant 4 tours ... sa aurait était trop beau d'avoir des nouvelles panoplies sans avoir des bugs pour faire ch***... ><
@Joyes >

Je plussoie l'intégralité de ce que tu dis, beaucoup ne comprennent pas que les bugs sont situationnels. En particulier le sort peur sur le royalmouth par exemple. Ca me parait insensé qu'un testeur essaye toutes les classes, c'est trop de boulot.

PAR CONTRE

tu ne peux PAS nier que certains bugs sont "forcément" présents dans leurs betas et sortent sur les serveurs officiels et ne devraient pas sortir si les testeurs étaient efficaces. A chaque fois je ressort ca, mais j'ai trouvé inadmissible que le jour ou y'a eu le patch de séparateur des milliers dans les echanges, les echanges soient bloqués. Ce bug etait forcément présent dans leur version interne, et un testeur aurait du valider l'echange juste après.

Après, que l'enutrof femelle sur une dinde caméléonne en vue 3/4 de dos en pleine course ait sa cape qui soit pas ajustée, ca me fait juste exploser de rire, et je signale en rigolant parceque ca se trouve pas comme ca ces bugs.

Si je saute ce vieux truc des échanges, j'ai quand meme le coup de vertige, qui etait pas activé lorsque la beta 2.5 a été lancée (lol !). J'ai aussi le coup des armures féca qui réduisaient plus certains dommages (les neutres ?) à un moment. Ou encore le coup des prismes qui se bloquaient quand on lancait un combat koli en meme temps (la question "qu'est-ce qu'on fait du combat en cours" aurait du se poser).

D'ailleurs, le coup des prismes et du combat koli est toujours la si je me trompe pas.

Pour moi (pas forcément tout le monde) ce que je critique, c'est la persistance de tels bugs qui sont frappants, et pas dur a trouver, voire même ne relèvent pas des testeurs, mais plutot des developpeurs (pour les echanges). Je trouve pas ca normal.

Le reste, c'est un programme informatique, y'a des bugs, beaucoup, c'est normal.
Elevage
Bonsoir, revenant de l'enclos j'ai remarqué une "défaillance". Quand je remets mes dindes en étable, elles ne s'affichent plus en "début" d'étable et je suis obligé de les chercher pour les renommer. Rien de grave et cela est quand même une perte de temps.

Sinon pour le client une fois sur deux je me co et tout va bien, la fois d'après j'ai aussitôt un sablier en haut à droite de l'écran qui tourne et je me fais déco. C'est frustrant
Picole :
[19:43] Fuji-Wasta perd les effets du sort Picole.
[19:43] Fuji-Wasta vient d'être déconnecté, il quittera la partie dans 20 tour(s) s'il ne se reconnecte pas avant.

Je suis au Boss du Rasboul, et a chaque fois que je lance Picole ou Lait de Bambou je suis déconnecter

Bug corrigé lors du patch

Dernière modification par [Mai]Fuji-Naomie ; 12/04/2012 à 12h32.
Juste pour savoir, quelqu'un a essayé une capture d'ame de Tengu + Fuji de avant la mise à jour ? Car c'est peut-être la Fuji nourissière qui ne donne pas d'expérience, donc les anciennes boites donneraient l'xp comme d'hab non ?
Je viens de faire un rasboul pour regarder ce que ça racontait, j'ai fait picole et lait plusieurs fois, je n'ai eu aucun problème personnellement.
Ca n'arrive qu'en rasboul?

@ au dessus: c'est ce que je pense aussi, une modif d'xp aurait surement été renseignée dans le patch.
Citation :
Publié par Fecaa
Je viens de faire un rasboul pour regarder ce que ça racontait, j'ai fait picole et lait plusieurs fois, je n'ai eu aucun problème personnellement.
Ca n'arrive qu'en rasboul?
Le sort doit poser problème que localement. J'ai essayer sur des captures DC et même soucis de déconnexion x)
Un ami enchaine des captures Tengu qui datent d'avant la MàJ. D'après ce qu'il m'a dit, le nerf xp se fait ressentir également sur ce type de captures. Donc ça doit être un bug lié à la MàJ qui affecte le groupe en général.
bug affichage résistances
Je signale le bug suivant:
ma sadi a 1% faiblesse air et 1% faiblesse neutre sans justification.
Je ne sais pas si c'est un simple bug d'affichage ou si réellement le jeu considère qu'elle a ces faiblesses.

la-sadi-a-dit
Citation :
Publié par Kev-boss
Le rasboul veut pas lancer son sort ... je l'ai même monter à 200 PA et il n'a pas lancer son sort pendant 4 tours ... sa aurait était trop beau d'avoir des nouvelles panoplies sans avoir des bugs pour faire ch***... ><
je veux bien savoir comment tu le montes à 200 pa juste pour le fun, sachant que son buff +pa ne dure que le temps de son sort... soit 16 tours
J'ai mis des captures en vente, elles sont affichées dans le menu Vente, mais on ne les voit pas en mode Achat ... Ce n'est pas que moi, mais bien tous les joueurs.

A régler vite, le genre de bugs qui font perdre une tonne de thune ça -___-"
Citation :
Publié par Mistalis
J'ai mis des captures en vente, elles sont affichées dans le menu Vente, mais on ne les voit pas en mode Achat ... Ce n'est pas que moi, mais bien tous les joueurs.

A régler vite, le genre de bugs qui font perdre une tonne de thune ça -___-"
j'ai vendu des archi mis en vente hier soir moi pourtant
et elle était bien visible , tu a essayer de vider le cache?
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Picole :
[19:43] Fuji-Wasta perd les effets du sort Picole.
[19:43] Fuji-Wasta vient d'être déconnecté, il quittera la partie dans 20 tour(s) s'il ne se reconnecte pas avant.

Je suis au Boss du Rasboul, et a chaque fois que je lance Picole ou Lait de Bambou je suis déconnecter
Je pense que c'est à cause du pseudo que tu as choisi pour ton Panda
Dofus se venge car tu lui as piqué les noms de ses mobs pour créer un pseudo ignoble.

De plus, essaye d'imaginer réellement un croisement entre une Fuji et un Wasta.....
Brrrr... ça fait froid dans le dos !!
C'est pour ça que tu as un mauvais karma avec ce perso.
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
je veux bien savoir comment tu le montes à 200 pa juste pour le fun, sachant que son buff +pa ne dure que le temps de son sort... soit 16 tours
Bah je sais pas mais des fois j'arrive à lui rajouter des PA seulement en le tapant (sans lui virer de PA) et il prend 2 PAs par ligne de frappe (me semble que c'est à cause du Kilibriss) Quand je me tape le challenge Désordoné ou tuer le Rasboul en 1° je vous raconte pas comment c'est chiant , pendant 4 tours je fais que passer et les monstres avec lui attendent 4/5 secondes avant de lancer leur premiers sorts ... Á peine chiant. :x
Citation :
Publié par la-sadi-a-dit
Je signale le bug suivant:
ma sadi a 1% faiblesse air et 1% faiblesse neutre sans justification.
Je ne sais pas si c'est un simple bug d'affichage ou si réellement le jeu considère qu'elle a ces faiblesses.

la-sadi-a-dit
niveau vérification pour la résistance neutre, il suffit de prendre un sort a dommages fixes genre folie pour être fixés (haha)
Citation :
Juste pour savoir, quelqu'un a essayé une capture d'ame de Tengu + Fuji de avant la mise à jour ?
Oui, avant la maj, mon personnage prenait en moyenne 31 millions sur le Tengu/Fuji ( oui full sagesse ). Maintenant il prend 18 millions, alors que c'est les mêmes captures. Je n'ai pas été en donjon pour confirmer le phénomène là-bas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés