[Archive] Recensement des bugs de la version 2.6 [Avril. 12]

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Fock, j'oubliai que la modération était rapide de ce côté ci du site

Plus sérieusement, je viens de me re taper le même bug à la con avec les portées de déplacement après invisi en plein kolizéum là, j'ai tout tenté, désactiver mode tactique/mode créature, réactiver, déco/reco, re lancer le client, vider le cache, rien n'y fait, tu grille tes pm mais tu te vois pas bouger ce qui fausse toutes les données qui permettent de lancer les sorts/cacs, bref fock quoi.
Citation :
Publié par Sf-Faculty
A quand le rétablissement du bug affichage pa pm et des boosts ?

Sa fait presque 1 an que sa dure, je pensais qu'il serait résolu avec la maj mais je vois que sa dure.

Il est impossible de baser des technique en pvp contre un adversaire avec des informations totalement fausse. Sa fait déjà énormement de temps qu'on patoge dans la chekrout, en koli c'est pire car quand on koli avec des potes sur skype l'autre te dis qu'il a 11 pa toi tu vois 12 et le 3 eme voir 9 (pareil pour les pm).

C'est carrément du ouin ouin, exact je m'en cache pas, mais bon au bout de plusieur mois un affichage correct c'est quand meme le minimum dans ce jeux.

A bon entendeur (oh wait ?)
Ca touche pas assez de monde ils préfèrent changer le skin des poissons et des minerais.
Citation :
Publié par Ur Good Im God
Ca touche pas assez de monde ils préfèrent changer le skin des poissons et des minerais.
Prendre ceux de wakfu pour les mettre sur dofus*
Perso en métier :
Quand je lance la fabrication, :
1.Je sélectionne "N'afficher que les recettes possibles"
2Je sélectionne une recette
3.Je modifier la quantité de confection et lorsque je m'aperçois que le max c'est 1 et que je ne ferme pas la fenetre de sélection des quantités
4.Je lance le craft
Résultat celui-ci échoue en mettant "Recette inconnue".
moi ce que je voudrais savoir c'est s'il est prévu de faire une refonte du support et ce a court terme parce que c'est juste une blague .
je veux bien reporter des bug mais qu'on nous en donne les moyens avec seulement un court formulaire a remplir avec la nature du bug en objet et le descriptif ensuite avec la possibilité de joindre des images si besoin .
Je ne sais pas si c'est vraiment un bug mais lorsque je bois une bière d'Astrub alors que mes PV sont full, j'en consomme une quand même

C'est... Gênant pour RP



Ah et c'est pareil pour les pains! Pour tous les consommables en fait je pense
Bug doublon des hdv,sauf que pour moi,il faut déconnecté,et certain ne sont pas dans la même section(exemple achat des obji dans la partie amélioration de familler).
Ca ne met arriver qu'une seule fois par contre.
Il devrait effectivement y avoir un moyen de reporter un bug directement IG, avec les infos préremplies. C'est particulièrement chiant de devoir spécifier l'heure, le perso, le serveur, la date, et le groupe sanguin quand on veut juste signaler une case morte.

Ou, comme moi au début, que l'activation auto du mode tactique ne fonctionnait pas.
Bonjour,
je signale un petit bug qui traîne depuis longtemps et qui ne date pas de cette version.
lorsque l'on vient de fabriquer un truc (pain, arme, etc) et qu'un personnage rentre dans la pièce, on ne le voit pas (ou il ne nous voit pas, je ne sais plus). Pas d'échange possible ni d'invite d'artisanat. Il faut sortir de la carte et entrer de nouveau
Ce bug existe aussi lorsque l'on regarde ce qu'il y a dans son enclos et parfois lorsqu'on ouvre et referme un coffre de maison de guilde.
C'est peut-être lié au fait que le personnage reste animé comme s'il continuait d'ouvrir le coffre ou l'enclos.

Autre, déjà signalé plus haut, c'est le ping qui semble avoir monté (dans les 70 ms contre 58 avant). C'est assez flagrant en fin de combat, mais surtout ça induit un time lag important qui peut empêcher de rejoindre un combat.

Personnellement je n'ai rien vu de spécial avec le panda

Bon courage aux démineurs.
Citation :
Publié par -Risor-
J'ai fait la remarque plusieurs fois, mais j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas. Le formulaire pour remonter les bugs, c'est au mieux une blague, au pire du foutage de gueule. On va bientôt nous demander notre groupe sanguin pour pouvoir remonter un bug.


Surtout que le formulaire en question n'est pas lu par le support. J'ai le souvenir (et j'ai toujours le ticket d'ailleurs) d'avoir remonté un bug de case morte sur une MAP. Le support m'avait demandé, comme si de rien n'était, "ouais cool, mais si tu nous disais où est la MAP ça irait mieux hein" alors que l'information était présente dans ledit formulaire.


Le jour où ça ne sera plus une usine à gaz, les gens seront peut être plus enclin à remonter des bugs. Et le jour où ils nous répondront au support, ça sera pareil. Mieux encore, en allant un peu plus loin, pourquoi ne pas proposer des récompenses, aussi minimes soient-elles, lorsque des bugs inconnus sont remontés par des joueurs (200-300 Ogrines ?). La recherche et la correction de bugs devrait être la priorité majeure du studio, c'est dommage que tout est fait pour que ça ne soit pas le cas.
Le Plussain
Citation :
Publié par Setup
Au final y'a plus qu'a attendre la prochaine maj pour avoir un "patch correctif"
Sans déconner, j’espère vraiment que ce coup-ci ils auront la décence? de régler les bugs au fur et à mesure...
Parce que s'ils laissent ça tel quel, pendant des mois, pour ensuite (re)venir nous dire qu'il régleront ça dans leur prochain patch (sans préciser que celui-ci en apportera moult de + !) j'aurais vraiment l'impression d'avoir été.. flouzé

La 2.5 a été une période particulièrement horrible au niveau des bugs (enfin c'est mon point de vue, p'tete que chez certains ça dérange pas plus que ça) et on m'a fait miroiter le bout du tunnel avec l'arrivée de la 2.6..

Là, je n'ai toujours plus aucun son, même après réinstallation, ça me bande. (J'avais fait une remarque dès la sortie de la bêtà -oui le son a disparu chez moi également à la sortie du patch bêtà-)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Black-Dog
J'ai envie de dire... go vous acheter des beta-testeur/alpha-testeur quoi... parce qu'a force ça devient lourd... Ce n'est pas à nous de faire tout votre travail, surtout quand vous parlez avec une telle arrogance à ceux qui payent votre salaire.
Il va falloir se calmer quand même

Vous pensez que l'équipe de test a des pouvoirs surhumains ? Vous pensez que lors des phases de test, elle peut effectuer les millions de manipulations possibles, pour voir si tout fonctionne bien ? Non.

Vous pensez qu'en testant les très nombreuses modifications de la version 2.6, l'équipe de test était censée :
- Aller faire un RoyalMouth et vérifier si le sort Sram "Peur" précisément, désactivait toujours l'état invulnérable ?
- Faire naître des Dragodindes et vérifier si elles apparaissaient bien dans l'interface concernée ?
- Faire un donjon Forgeron, et activer/désactiver le mode tactique pendant l'animation de l'attaque d'un monstre, pour s'apercevoir que l'écran devenait noir ?
- Ou encore, utiliser un Marteau de Klüme pour se rendre compte que l'arme n'avait plus d'animation ?

Ces bugs là sont tellement situationnels.

Ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas gênant, simplement qu'il faut quand même effectuer une manipulation très spéciale pour les découvrir.
Et ça, seul un joueur, dans ses conditions habituelles de jeu, peut le faire.

Malheureusement, il est parfois très difficile pour les équipes Dofus de reproduire cette manipulation, surtout si les joueurs ne donnent pas suffisamment d'explications, ou sont désagréables sous prétexte que le bug est présent depuis longtemps, ce qui va de pair.

Après je suis d'accord sur certains points.
Moi aussi je suis contrariée quand j'ai reporté un bug on-ne-peut-plus-précisément, que ce soit sur JoL, le Support, ou même directement auprès d'un développeur, et que je vois que plusieurs semaines voire mois après il n'est toujours pas corrigé.

Moi aussi je me demande parfois s'ils ont suffisamment de testeurs dans leur équipe (mais ça c'est un point qui ne dépend malheureusement ni d'un développeur, ni d'un testeur).

Moi aussi je trouve que le formulaire de report de bug sur le site du Support est trop compliqué et long à remplir, et je comprends que bon nombre de joueurs soient découragés et n'envoient finalement pas le bug qu'ils ont rencontré.
Ce formulaire n'est d'ailleurs accessible qu'en jeu, c'est à dire que si on se rend manuellement sur le site du Support, on ne peut pas le trouver. Et ça, c'est bien bête.
Et le nouveau site du Support ne me semble rien apporter de mieux que l'ancien.

Moi aussi je me dis souvent que ce serait ultra chouette d'avoir une équipe de joueurs Chasseurs de Bugs, dont la mission serait de trouver un maximum de bugs sur les serveurs de test (alpha et bêta), en effectuant des manipulations propres aux joueurs (oui car les salariés testeurs ne jouent pas forcément à Dofus, et sont censés tester les modifications, pas effectuer des manipulations qui n'en ont pas subits).

S'ils sont efficaces, ils pourraient être récompensés en Ogrines ou abonnement, comme les modérateurs.
Et ne me dites pas, comme pour les modos, qu'il n'y a pas de joueurs motivés pour ces missions là, car moi par exemple je le suis totalement, et je crois en l'efficacité d'un tel projet.

Et je suis d'accord avec ceux qui disaient que même si certains bugs étaient présents sur la Bêta Test, il suffit que personne n'ait pris le temps de les reporter, ou bien pas assez précisément, pour que les développeurs n'aient pas encore pu les corriger.

Bref, tout ça ne m'empêche pas de continuer à reporter les bugs, le plus précisément possible, sans me permettre des commentaires comme "Retour du bug d'invisibilité, pour changer", sans détailler ce dernier (c'est un exemple).
Citation :
Publié par Joyes
...


Tu mets vraiment le doigt sur le gros souci de Dofus sur la recherche des bugs, et également sur le terme de "situationnel", que je cherchais sans le trouver.

Pour ma part, je trouve qu'actuellement les bêta-test sont vraiment détournées de leur fonction première, à savoir rechercher les bugs... Et en plus l'interface est tellement lourde... Quand je testais encore les bêtas pour ramener des bugs, j'en envoyais un, puis deux... puis j'étais tellement lassé que je retournais jouer sur serveur normal. Je n'ai pas encore la foi de faire un énorme tas de rapports sur ce qui ne va pas.

Je pense qu'une bonne solution serait de mettre les tickets aux yeux de tous sur une partie du forum off afin de faire un énorme brain storming sur un bug. Cela permettrait non seulement de savoir via une fonction recherche si le bug a été rapporté ou non, mais également d'avoir des informations en plus sur la possibilité de le recréer. Et si une faille est découverte sur la bêta et exposée aux yeux de tous sur ce dit-forum, qu'importe ? Après tout, si ce n'est qu'une bêta, en théorie ça doit être corrigé à la fin.

Voilà ma vision des choses.
Joyes dans ce cas a quoi sert une bêta test ? On rapporte des bugs qui sont pas corriger après. Il y a encore plus de bug sur l'officiel, et même ceux présent depuis la 2.5.

Certes c'est long a trouver et refaire des bugs, mais flûte faut pas sortir une MAJ si celle-ci n'est pas 99% fonctionnel.
Ta déjà vu une marque de voiture sortir des voitures non fonctionnel ? Non il test et il re test. Et leur test sont en interne ils vont pas forcement cherche des testeurs externe, sauf pour le produit final avant commercialisation.

Je suis désolé d'être un peu méchante, mais c'est vrai quoi.
Le formulaire est trop compliquer a mes yeux.
Si vous faite attention sur Dofus( Option,Support,Activer la sauvegarde ... ) Ce module sert a enregistrer nos activité en jeu. Donc sa sert aussi pour le support. Cependant la manipulation est trop compliquer pour beaucoup.Car ensuite il faut aller télécharger un logiciel sur Dofus, puis trouver le fichier dofus qui a un format spécial et l'envoyé.
Et oui Dofus c'est 12 ans mini.

Beaucoups signal des bugs ( moi aussi ) et pourtant aucun email de remerciement du support , mais juste : Nous allons vérifier votre rapport de bug, ou bien il manque des informations.
Il faut les récompenses les joueurs la !!
Citation :
Publié par [Mai]Fuji-Naomie
Ta déjà vu une marque de voiture sortir des voitures non fonctionnel ? Non il test et il re test. Et leur test sont en interne ils vont pas forcement cherche des testeurs externe, sauf pour le produit final avant commercialisation.
T'as déjà vu une voiture qui subit des mises à jour?
Citation :
Publié par Joyes
Il va falloir se calmer quand même

Vous pensez que l'équipe de test a des pouvoirs surhumains ? Vous pensez que lors des phases de test, elle peut effectuer les millions de manipulations possibles, pour voir si tout fonctionne bien ? Non.

Vous pensez qu'en testant les très nombreuses modifications de la version 2.6, l'équipe de test était censée :
- Aller faire un RoyalMouth et vérifier si le sort Sram "Peur" précisément, désactivait toujours l'état invulnérable ? oui
- Faire naître des Dragodindes et vérifier si elles apparaissaient bien dans l'interface concernée ? oui
- Faire un donjon Forgeron, et activer/désactiver le mode tactique pendant l'animation de l'attaque d'un monstre, pour s'apercevoir que l'écran devenait noir ? oui
- Ou encore, utiliser un Marteau de Klüme pour se rendre compte que l'arme n'avait plus d'animation ? oui

Ces bugs là sont tellement situationnels. C'est leur boulot de créer des situations (et même des scénarios) pour trouver des bugs.

Ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas gênant, simplement qu'il faut quand même effectuer une manipulation très spéciale pour les découvrir.
Et ça, seul un joueur, dans ses conditions habituelles de jeu, peut le faire.
Non
Malheureusement, il est parfois très difficile pour les équipes Dofus de reproduire cette manipulation, surtout si les joueurs ne donnent pas suffisamment d'explications, ou sont désagréables sous prétexte que le bug est présent depuis longtemps, ce qui va de pair. Et bientôt on va devoir leur donner des cadeaux quand ils vont résoudre un bug? Laisse moi rire... Il faudrait peut être que ses entreprises qui ont le monopole d'une certaine catégorie commence à écouter leurs clients plutôt que leurs actionnaires. Ça commence à devenir insupportable.

Après je suis d'accord sur certains points.
Moi aussi je suis contrariée quand j'ai reporté un bug on-ne-peut-plus-précisément, que ce soit sur JoL, le Support, ou même directement auprès d'un développeur, et que je vois que plusieurs semaines voire mois après il n'est toujours pas corrigé.

Moi aussi je me demande parfois s'ils ont suffisamment de testeurs dans leur équipe (mais ça c'est un point qui ne dépend malheureusement ni d'un développeur, ni d'un testeur).

Moi aussi je trouve que le formulaire de report de bug sur le site du Support est trop compliqué et long à remplir, et je comprends que bon nombre de joueurs soient découragés et n'envoient finalement pas le bug qu'ils ont rencontré.
Ce formulaire n'est d'ailleurs accessible qu'en jeu, c'est à dire que si on se rend manuellement sur le site du Support, on ne peut pas le trouver. Et ça, c'est bien bête.
Et le nouveau site du Support ne me semble rien apporter de mieux que l'ancien.

Moi aussi je me dis souvent que ce serait ultra chouette d'avoir une équipe de joueurs Chasseurs de Bugs, dont la mission serait de trouver un maximum de bugs sur les serveurs de test (alpha et bêta), en effectuant des manipulations propres aux joueurs (oui car les salariés testeurs ne jouent pas forcément à Dofus, et sont censés tester les modifications, pas effectuer des manipulations qui n'en ont pas subits). Ça n’existe pas déjà pendant les beta? (ceci est une question non-agressive ou j'attend une réponse normale)

S'ils sont efficaces, ils pourraient être récompensés en Ogrines ou abonnement, comme les modérateurs.
Et ne me dites pas, comme pour les modos, qu'il n'y a pas de joueurs motivés pour ces missions là, car moi par exemple je le suis totalement, et je crois en l'efficacité d'un tel projet.

Et je suis d'accord avec ceux qui disaient que même si certains bugs étaient présents sur la Bêta Test, il suffit que personne n'ait pris le temps de les reporter, ou bien pas assez précisément, pour que les développeurs n'aient pas encore pu les corriger.

Bref, tout ça ne m'empêche pas de continuer à reporter les bugs, le plus précisément possible, sans me permettre des commentaires comme "Retour du bug d'invisibilité, pour changer", sans détailler ce dernier (c'est un exemple).
Sinon j'me suis renseigné un peu sur les beta-testeurs et autres possibilités des causes d'un bug, et on m'a répondu que la plupart des bugs d'affichages pouvaient venir de soit :
- Une mauvaise mise à jour.
- Un lag serveur ou du joueur.
- Un problème de client.
Je sais pas si je suis le seul, je n'ai pas encore vu de message le disant mais depuis cette maj le temps de réponse en jeu et ... ben catastrophique, injouable, je clique sur la map il se passe au moins 3 secondes avant que mon perso ne réagisse, pareil en combat pour les sorts autant dire que je ne peu plus jouer.

J'ai pourtant tout mit au mini essayé les deux adobe, coupé le canal vert et j'ai une bonne machine et je joue mono-compte ...
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Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
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