Le multicompte sur Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
D'un autre coté si tu veux une parenthese dans l'IRL ou tu vas discuter avec des gens entre deux tours, te créer des contacts en guilde et en liste d'amis, partager des trucs hors jeu par ce que tu a le temps de chercher un lien sur google ou d'envoyer un fichier sur msn a un de tes guildeux je te conseille de monocompter
Ouais 'fin là vous me donnez toujours l'impression de confondre multi et mec qui joue six comptes en permanence. Ne pas confondre le mec qui va multi en privilégiant la vie de guilde (sous entendu : "oh, manque un mec de connecté, bah attendez j'ai un perso en rab pour aider", "personne de co ? bah j'vais xp tout seul avec mes persos").
Enfin c'est le souci dans tous les débats, de toute façon, y en a toujours pour ne parler qu'avec des extrêmes. Les gens mono qui abusent y en a tout autant hein, pour crocobur j'ai déjà vu un mec avec un pote qui lui servait qu'à envoyer des invitations en groupe/échanges pour que les autres joueurs puissent pas le choper, par exemple, c'est loin d'être l'apanage des mecs qui multi.

Moi je m'en fous qu'un mec multi ou mono, tant que derrière il a pas une attitude à chier. Alors oui, même sans parler d'attitude justement, il sera forcément plus avantagé qu'un mec qui joue qu'avec un compte, mais honnêtement... est-ce que ça m'a empêché de jouer, de me faire du fric, d'xp rapidement malgré mon jeu mono ? Non. Ankama autorise le multi, de toute, et ne changera jamais à ce niveau, donc on aura beau trouver tous les bons arguments possibles pour le brider, les débats mono/multi n'ont pas de sens, et le type qui multi à autant le droit de jouer que les autres.
L'auteur du sujet à posé des questions, il a eu des réponses, inutile de rentrer dans l'éternel débat mono-multi qui ne mène à rien.
Citation :
Publié par yvernisse
juste une question ton mot soigant et reconstituant sont lvl cb la?
mon mot reconstituant est lvl 66 et mon mot soignant est lvl 45, et je précise aussi que mon sort eau le plus bas lvl et 30.

Pour que le personnage devienne fort, il n'y a pas photo, il faut monter les sorts, c'est ce qui ferra le différence entre un 100 qui vient de up et un 100 qui à xp ses sorts 100. En gros, il faut farm comme un boot...
Citation :
Publié par Phione
mon mot reconstituant est lvl 66 et mon mot soignant est lvl 45, et je précise aussi que mon sort eau le plus bas lvl et 30.

Pour que le personnage devienne fort, il n'y a pas photo, il faut monter les sorts, c'est ce qui ferra le différence entre un 100 qui vient de up et un 100 qui à xp ses sorts 100. En gros, il faut farm comme un boot...

oui évidement, le niveau du sort a son importance, mais ils évoluent avec ton niveau. Il y aura 200 lvl dans wakfu, du coup, on tous le temps de monter ses sorts, donc je ne vois pas la raison pour reboot son perso full sagesse au détriment du pvp pour défendre une île ! Je fais presque 2 fois plus de soin que toi lvl74 avec un mot soignant 48 et reconstituant 59 en mode 8 pa 4pm, j'ai fais un eni full chance et volonté, personnellement je suis très déçu par la volonté, j'aurais cru que cela m'aurait permis d'éviter de perdre 1 ou 2 pm contre la flèche explosive des Cra en protégeant mon reconstituant, mais mm pas ou alors j'ai pas mis assez point, mais dans ce cas, cette stat est bien trop chère pour un eni

est ce que tes 100 pts se sagesse te permettent de gagner plus d'expériences sur tes sort et ta makabrette?
Citation :
Publié par yvernisse

est ce que tes 100 pts se sagesse te permettent de gagner plus d'expériences sur tes sort et ta makabrette?
Oui vu que c'est indexé sur l'xp du personnage.
Citation :
Publié par Sinph
Oui vu que c'est indexé sur l'xp du personnage.

ma makabrette 1pa va dévaluer, donc

donc ok c'est définitivement un jeux de préparation Wakfu

personnellement, je suis un adulte, se comportement m'interpelle
Sagesse est la stat la plus cheatée actuellement (comme sur Dofus cela dit) pour la simple raison qu'Ankama a montré qu'ils pouvaient faire des resets gratuits même en cas de modification mineur, ce qui implique donc qu'on peut accroitre de manière démente la vitesse de progression de son personnage sans aucune perte de compétitivité juste avec un reset...

Cette stat devrait être tout bonnement supprimée des stat où on peut investir des points.

Et pour le cas de la volonté, non la carac ne bug pas, mais il faut un sacré investissement pour en ressentir les effets, sachant que ça reste de tout façon aléatoire... perso j'y met pas un point, trop d'aléatoire ne fait pas bon ménage avec un jeu tour par tour.
A voir si un jour il y a beaucoup d'équipement avec volonté, ça pourra donner un intérêt à investir en volonté (un % devient intéressant passé un certains stade).

(et pour rester dans le sujet, la sagesse + multi compte = mon temps de jeu me permet d'xp 2 fois plus vite qu'un monocompte).
personnellement je m'attendais à un jeux d'évolution basé sur le mérite et l'effort...

il serait sage de la part de la communauté de Jol, d'interpréter "se désir de préparation"

sinon wakfu sera un dofus 2 , envahis en double compte minimum mulé en donjon, avec des perso bas lvl et des sort level 75 dans quelques mois.

en attendant, vous me devez 10.000 kama pour la makabrette

bonne journée

alias Micado-féca mineur serveur jiva été 2005

svp ps: le restat en mai dont tous le monde parle à l'entré du tsar, vous avez un post des Devs officiel ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Il n'est pas possible d'avoir un sort de lvl supérieur au sort de son personnage. Tu donnes 10% de ton XP à tes sorts, et ton XP dépend de ta sagesse.
Si tu investis en sagesse, tu XP plus vite ton personnage ET tes sorts avec le même ratio. Même chose pour la makabrette.
Investir en sagesse te permet d'aller plus vite mais tu suis la même courbe d'XP lvl/sorts/maka qu'un personnage normal.

PS: j'aime beaucoup ta signature d'adulte.
donc avec 100% en sagesse pour 300 pts et 60niv, cela fait 200% d'expe/10 soit 20% pour les sorts et la maka et 200% d'expe pour le personnage, ou 180% d'expe pour le perso ?

et il est ou le post officiel d'un restat en Mai ?
C'est chaud, tu comprends vraiment pas comment ça marche la sagesse ?

Ton personnage gagne 1% d'xp supplémentaire par point de sagesse.
Si il a 300 sagesse il gagne donc 300% d'xp supplémentaire, donc 4 fois plus d'XP qu'un perso avec 0 sagesse, à niveau identique et sur un même combat.

EXEMPLE : Tu es level 60, tu as un pote level 60 (mais lui a 0 sagesse, et il tape fort), vous combattez ensemble. Si il gagne 50 000 XP, tu gagneras 200 000.

Tes sorts prennent TOUJOURS 10% de ton XP, et idem pour ta makabrarme.

EXEMPLE : Tu es toujours level 60, ton pote pareil (oui vous n'avez pas fait beaucoup de combats, tu n'as pas encore réussi à lui mettre plein de levels dans la vue avec tes 300 sagesse kikoo). Vous êtes tous les deux équipés d'une makabrette.

Ton pote XP 50 000, toi 200 000. Les sorts que tu as utilisé vont se partager 20 000 XP, les sorts de ton pote 5000 XP.

Ta makabrette va XP 20 000, celle de ton pote 5000.

[Modéré par Sinph : ]

Dernière modification par Sinph ; 02/04/2012 à 15h11.
Citation :
Publié par yvernisse
oui évidement, le niveau du sort a son importance, mais ils évoluent avec ton niveau. Il y aura 200 lvl dans wakfu, du coup, on tous le temps de monter ses sorts, donc je ne vois pas la raison pour reboot son perso full sagesse au détriment du pvp pour défendre une île ! Je fais presque 2 fois plus de soin que toi lvl74 avec un mot soignant 48 et reconstituant 59 en mode 8 pa 4pm, j'ai fais un eni full chance et volonté, personnellement je suis très déçu par la volonté, j'aurais cru que cela m'aurait permis d'éviter de perdre 1 ou 2 pm contre la flèche explosive des Cra en protégeant mon reconstituant, mais mm pas ou alors j'ai pas mis assez point, mais dans ce cas, cette stat est bien trop chère pour un eni

Source pour les 200 lvl?
Citation :
Publié par Youri Margarine

Ton personnage gagne 1% d'xp supplémentaire par point de sagesse.
Si il a 300 sagesse il gagne donc 300% d'xp supplémentaire, donc 4 fois plus d'XP qu'un perso avec 0 sagesse, à niveau identique et sur un même combat.

je parlais de 300pts de niveau pour 100% de sagesse, personne à 300% de sagesse, pt 200 % sur un double compte voir triple compte.
10% pour le sort, ca va c'est pas si cheaté, je m'escuses j'ai cru que ..., par contre up deux fois vite son perso, on vois ou est l'abus.

le lvl 200, m'a été dit officieusement par un survivant au start, pas plus officiel que le restat de Mai, il me semble !
En fait j'ai l'impression que vous ne savez juste pas jouer avec les autres.
On est sur un MMO là, faudrait arrêter de partir de base avec l'hypothèse que les autres sont des abrutis.

D'un coté on a le joueur mono qui nous dit que les multicomptes sont les pires ordures du jeu, qu'ils ne disent pas bonjour, qu'ils ne veulent pas grouper et compagnie (et ils tuent des bébés ours sûrement).
De l'autre coté on a les gens qui jouent multi pour "ne pas avoir à grouper des gros nuls", parce que soit disant que la population de Wakfu c'est en majorité des gros nuls.

Alors moi de mon coté je joue monocompte. Et en plus je suis un artisan (ouais vous savez le trucs, les artisans sont OBLIGE de jouer en multicompte etou).
Je joue beaucoup avec des potes, on a confiance les uns envers les autres et on partage tout (pratique pour acheter les items chers). A aucun moment je n'ai croisé de multicomptes égoïstes et compagnie.
Le seul problème qu'on avait a grouper des multicompte, c'est que quand on doit bouger, ces gros lents se font un peu attendre.

Alors sinon, des gens qui savent pas jouer, j'en ai vu des brouettes, ça c'est sur. Mais la question que je me pose c'est "en quoi c'est important de savoir jouer ?".
Nan parce que moi, je me place correctement, je pense avoir très bien compris les mécanismes de mon perso, en revanche je fais des dégâts de moules (la faute à un départ multiélément). Alors bon, je pense savoir jouer mon perso, mais les gens qui savent pas jouer et qui ne spam qu'un seul sort sont vachement plus efficaces que moi.
Et puis, c'est où le donjon où il faut savoir jouer ?

Pour ce que est des places dans l'inventaire, je pense que c'est une des difficultés du jeu, et qu'il faut faire avec. Le jeu nous apprend assez vite à jeter.
J'avais essayé le stockage dans les vitrines, mais je trouve vraiment pas ça pratique. Donc j'ai des gros sacs, et je fais gaffe à ce que je garde.

Pour ce qui est du temps de craft, j'avoue que ça demande une modification. Mais je ne pense pas que ce soit au multicompte de l'apporter. En attendant, mon appart n'a jamais été aussi bien rangé !
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
D'un coté on a le joueur mono qui nous dit que les multicomptes sont les pires ordures du jeu, qu'ils ne disent pas bonjour, qu'ils ne veulent pas grouper et compagnie (et ils tuent des bébés ours sûrement).
De l'autre coté on a les gens qui jouent multi pour "ne pas avoir à grouper des gros nuls", parce que soit disant que la population de Wakfu c'est en majorité des gros nuls.
Les reproches que je lis concernant le multicompte c'est de facilité l'accès au contenu du jeu, dans certains cas contenu censé être rare. Personne (à part les fat troll) ne dit que les multi sont des gros autistes, que les mono sont des gros noob.
En contrepartie le multicompte paye plus d'abonnement et jouer plusieurs compte demande beaucoup plus de concentration (du coup c'est plus "chiant" à jouer).

Après j'avoue que multi/mono perso je m'en fous sauf cas extrême. Tant que je peux jouer tranquillou, ça me va.

EDIT en dessous : Oui le prix est un argument. Dans la vie, plus on paye, plus on a. Dans les jeux c'est pareil et ça sera toujours pareil. Et puis j'ai plutôt parlé de "contrepartie".

Dernière modification par Azteck ; 02/04/2012 à 16h10.
Yo!

Débat méga stérile car traînant depuis longtemps.

Au bout d'un moment, soit c'est interdit, soit on peut pas faire grande chose. Ah si, faudrait changer les mentalités... Mwahahaha!

D'un côté le multicompteur abuse, même si il le nie , à tort. Je veux dire, faut trancher au bout d'un moment. Vu que sinon ça pinaille. Sur des années d'observations, quoi qu'il en dise, le multi est avantagé clairement. Même si il doit équiper sa mulasse et qu'il a de gros risque de schyzophrénie.

Par contre, il est dans son droit et il paye! Point qu'on peut pas lui retirer.

Le monocompteur est blazé et c'est normal. Mais par contre, il est dans un jeu où ce n'est pas interdit. Il peut donc juste gueuler dans du débat stérile et n'obtiendra rien car il y aura toujours des raisons de trouvées en face! (cf plus haut, si j'ai plus d'arguments , je peux revenir en case 1 "je paye pour ça". En même temps, le monocompteur ne devrait pas regarder les autres et demander plus d'argent de poche!

Voilà. Regrettons le choix d'ankama qui aurait dû limiter le multi. Mais non. Pas facile avec les pc partagés en famille.

Mais arrêtons de dépatouiller (je l'invente celui là). Oui, le multicompteur n'amène rien de concret à la communauté et s'amène tout à lui! Stou! Et oué, ça balance de l'argument et ça attend même pas de réponse! Ca n'en veut pas! Ca lutte depuis trop longtemps et ça en a marre. Ca parle même de soi en disant "ça" maintenant.

Bisous

Edit : c'est trop beau, pendant que j'écris mon message, y'en a un qui s'écrit au dessus. Argument : Le multicompte paye plus d'abonnements. Ouh Yeah.
Il ne paye pas forcément avec de l'argent irl, puisque "normalement", un mec qui commence en multi sur wakfu, c'est un mec qui soit en faisait sur dofus, soit jouait mono sur dofus mais se rendait compte de l'abus que ça a apportait, et donc espère en profiter sur wakfu.

Si c'est des anciens joueurs de dofus, ils peuvent s'abonner en achetant des ogrines avec leur(s) perso(s) Dofus (je suis mono, et je m'abonne via les ogrines que j'achète sur dofus ).
Tu veux dire que le quasi seul argument viable ne le serait plus??? Rohhhhhhhh.

Mais ils ont comment les ogrines? Y'a pas des sous en plus de laché à un moment (ou du temps, mais le temps c'est de l'argent blabla?)
Un joueur multi compte Dofus a logiquement (si il est pas mauvais) engrangé une gigantesque quantité de kamas et d'objets/ressources de grandes valeurs, donc si il renonce à un peu de ses biens sur Dofus, il peut tout à fait jouer en multi compte gratuitement pendant quelques temps sur Wakfu.
Citation :
Publié par Yuyu
Un joueur multi compte Dofus a logiquement (si il est pas mauvais) engrangé une gigantesque quantité de kamas et d'objets/ressources de grandes valeurs, donc si il renonce à un peu de ses biens sur Dofus, il peut tout à fait jouer en multi compte gratuitement pendant quelques temps sur Wakfu.

Je suis tout à fait d'accord. Je n'ai pas déboursé un seul euro pour abonner un compte (sauf pour Floréal car j'ai voulu le titre "pionnier" bien que j'avais déjà celui de survivante mais qu'importe).
Personnellement, j'élève sur Dofus et je joue encore d'ailleurs avec mes deux comptes et le reste du temps je suis sur Wakfu. L'élevage demeure un bon plan si vous êtes comme moi, dans l'optique de jouer à Wakfu en se faisant quelques ogrines sur Dofus.
C'est exactement ce que je fais, de l'élevage qui assure un revenu fixe sans avoir besoin de beaucoup jouer (Bien que je n'ai pas arrêté Dofus, il arrive que je sois en pause, mais l'élevage me permet de continuer à faire rentrer les kamas).

C'est sûr que c'est un avantage gigantesque offert aux joueur de Dofus qui veulent s'essayer à Wakfu, mais après tout c'est normal, certains payent ou ont payé des abonnements à Dofus pendant des années donc ça ne me choque pas qu'ils aient accès à une certaine gratuité sur Wakfu pour récompenser leur fidélité.
Oui mais donc on en retombe au même.

Même si il ne paye pas directement et par des ogrines, cela est la résultat, à un moment ou un autre, d'un certain investissement? Ou peut être celui d'un autre?

Non mais ça craint parce que si l'argument des sous lâchés (ou du temps) n'est plus valable pour le multicompteur, il n'a plus rien pour se défendre hormis la folie schizophrénique et asocial que cela peut entrainer? Han!
Citation :
Publié par Aboudega
Voilà. Regrettons le choix d'ankama qui aurait dû limiter le multi. Mais non. Pas facile avec les pc partagés en famille.
une famille qui joue sur le mm pc chacun son compte wakfu à tour de rôle,

ne ALT TAB pas 10 fois pas minute !

il y a deux fauteuils pour un écran lol ? "attend c'est à mon tour de d'ALT TAB mon compte" mais oui c'est ça, je vous crois pas !

j'ATL TAB en mono compte, pour poster sur Jol tte les une ou 2 heures quand je joue a wafku.

donc étant donné les prouesses informatiques depuis la 1ère béta de wakfu pour permettre au client de tenir sur un serveur capable d'accueillir des milliers de joueurs, je ne crois pas que les Devs n'ont pas déjà la solution contre le ATL TAB.
Citation :
Publié par Garfunk
Mais tu te relis ?
La protection côté serveur (ie non modifiable) aurait pu consister en un check des IP, or les PC réunis derrière une même box partagent la même IP. C'est ça l'idée, pas celle de jouer à 3 en même temps sur le même PC...
si ils jouent a plusieurs sous le mm IP sur des PC différent qu'est ce qui empêche de brider le ALT TAB ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés