Quelles sont vos craintes concernant Guild Wars 2 ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Beroq
Personne n'a dit qu'il n'y avait pas d'innovation.
De plus, les seuls retours viennent de la "presse" qui se doivent d'être au maximum objectif. Donc à partir de la ils ne peuvent pas dire "ouah c'est génial, trop bien!", juste ils explique le fonctionnement.
Et ils ne peuvent pas non plus dire c'est une grosse bouse. Donc attendons encore.
Publié par Opercule
Ma crainte est que je n'entend ni ne lis de retour vraiment enthousiaste
Évidemment faut relativiser, une grosse majorité des gens naïfs croit encore aux chimères à la Daoc et sont persuadés qu'ils vont retrouvés les même plaisirs que quand ils découvraient les MMO (alors que bon c'est pas tant la qualité des jeux qui se dégradent, au contraire, juste la communauté, le contexte et la perception des gens qui sont différents).

Bref quand ils ont finalement le produit sous la main ils sont déçus ou du moins refroidis, non pas parce que le jeu est mauvais, mais juste parce qu'ils s'attendaient à quelque chose de bien mieux.

Si on tu dis à ta copine "j'ai un gros sexe" et que tu lui sors fièrement ton 22cm alors qu'elle pensait qu'il en faisait 30, forcément elle sera déçue, c'est pas pour autant que tu auras un petit sexe.
Superbe comparaison
Svrai que le gameplay de gw2 n'a rien d'innovant ...
Ne pas se fier aux crap qu'on voit en vid qui spam le 1 et le 2 en boucle, même si c'est souvent très efficace.
Déjà quand on voit les gens en mode tourelle ou spé backpeddal :s
Citation :
Publié par Zeldarion
Évidemment faut relativiser, une grosse majorité des gens naïfs croit encore aux chimères à la Daoc et sont persuadés qu'ils vont retrouvés les même plaisirs que quand ils découvraient les MMO (alors que bon c'est pas tant la qualité des jeux qui se dégradent, au contraire, juste la communauté, le contexte et la perception des gens qui sont différents).

Bref quand ils ont finalement le produit sous la main ils sont déçus ou du moins refroidis, non pas parce que le jeu est mauvais, mais juste parce qu'ils s'attendaient à quelque chose de bien mieux.

Si on tu dis à ta copine "j'ai un gros sexe" et que tu lui sors fièrement ton 22cm alors qu'elle pensait qu'il en faisait 30, forcément elle sera déçue, c'est pas pour autant que tu auras un petit sexe.
Epique
Enfaite il me donne plus du tout envie, les maps sont trop petits et rien a découvrir de secret et d'excellent et ... et c'est pur MMO commercial, et après quelques videos encore plus dégoûtes, la bande son est horrible le seigneur des anneaux c'est bien, mais c'est le seigneur des anneaux pas guilds wars 2..

Et ou gros Communauté kikoo mais encore je suis pas sur, bref vivement the secret world et d'autres.
Citation :
Publié par Aldweenz
Svrai que le gameplay de gw2 n'a rien d'innovant ...
Ne pas se fier aux crap qu'on voit en vid qui spam le 1 et le 2 en boucle, même si c'est souvent très efficace.
Déjà quand on voit les gens en mode tourelle ou spé backpeddal :s
Pour certains, concevoir un gameplay différent du tank and spank a savoir un gameplay basé sur les déplacement, les esquives, les replis stratégique est impossible. Pourtant GW2 l'a fait...

Learn or die, c'est de cette façon que l'on pourra évoluer dans GW2.

Le mode tourelle on l'oublie, foncer dans le tas tu l'oublie aussi sous peine de manger le sol avec les dents très souvent !!

Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Enfaite il me donne plus du tout envie, les maps sont trop petits et rien a découvrir de secret et d'excellent et ... et c'est pur MMO commercial, et après quelques videos encore plus dégoûtes, la bande son est horrible le seigneur des anneaux c'est bien, mais c'est le seigneur des anneaux pas guilds wars 2..

Et ou gros Communauté kikoo mais encore je suis pas sur, bref vivement the secret world et d'autres.
Mouais je suis pas convaincu que tu ai déja pu tester le jeu lors des conventions types Paris Games Week sinon je ne penses pas que tu sortirai ce genre de bêtises.

Maps trop petites => Faire le tour de la map 3W cela prends quoi 10-15 minutes ...

MMO commercial => Avec un abonnement mensuel je comprendrais, mais la

Bande son horrible => C'est peut être pas ta tasse de thé, mais la bande son de GW2 est bien plus belle encore que celle du seigneur des anneaux. La ou SDA m'a donné la chair de poule, la bande son de GW2 me laisse pantois, sans possibilité autre que d'écouter, de fermer les yeux et de se laisser transporter...

La communauté kikoo va venir sur GW2 pour sa gratuité. Quand ils verrons qu'on a pas de kikoo flashy stuff, qu'on ne peut pas OS quelqu'un en 1v1, ils repartirons vite fait sur leurs MMO respectifs...

Enfin, la cerise sur le gateau : The Secret World (Funcom / EA)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Historique : WAR (Mythics / EA )=> Fail / SWTOR (Bioware / EA ) => Fail

Mais tu as raison, va jouer sur TSW
Citation :
Publié par Valcryst
Pour certains, concevoir un gameplay différent du tank and spank a savoir un gameplay basé sur les déplacement, les esquives, les replis stratégique est impossible. Pourtant GW2 l'a fait...

Learn or die, c'est de cette façon que l'on pourra évoluer dans GW2.

Le mode tourelle on l'oublie, foncer dans le tas tu l'oublie aussi sous peine de manger le sol avec les dents très souvent !!

Mouais je suis pas convaincu que tu ai déja pu tester le jeu lors des conventions types Paris Games Week sinon je ne penses pas que tu sortirai ce genre de bêtises.

Maps trop petites => Faire le tour de la map 3W cela prends quoi 10-15 minutes ...

MMO commercial => Avec un abonnement mensuel je comprendrais, mais la

Bande son horrible => C'est peut être pas ta tasse de thé, mais la bande son de GW2 est bien plus belle encore que celle du seigneur des anneaux. La ou SDA m'a donné la chair de poule, la bande son de GW2 me laisse pantois, sans possibilité autre que d'écouter, de fermer les yeux et de se laisser transporter...

La communauté kikoo va venir sur GW2 pour sa gratuité. Quand ils verrons qu'on a pas de kikoo flashy stuff, qu'on ne peut pas OS quelqu'un en 1v1, ils repartirons vite fait sur leurs MMO respectifs...

Enfin, la cerise sur le gateau : The Secret World (Funcom / EA)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Historique : WAR (Mythics / EA )=> Fail / SWTOR (Bioware / EA ) => Fail

Mais tu as raison, va jouer sur TSW

Juste que j'osais pas la sortir pour TSW; pourtant c'était tentant
Citation :
Publié par PetitCoeuReD

Quand on voit que son post a ete fait un premier avril j’espère que c'est un poisson d'avril

Sinon t'as réussi a gagner le badge de kikoo useless
- moi je crains qu une configuration de fou soit nécessaire pour éviter les ralentissements dans le wvw
- également le graphisme n'a l'air si terrible, mais peut être s'agit il de la béta, la version finale n'est pas terminée
Citation :
Publié par debigoude
- moi je crains qu une configuration de fou soit nécessaire pour éviter les ralentissements dans le wvw

Oui ça c'est fort possible, parce que là où certains prônent (ceux qui disent que le jeu tourne quand même bien en 80 vs 80 avec leur pc) qu'ils ont un pc milieu de gamme, ils se rendent pas compte que pour pas mal de personnes ça reste une config haut de gamme.

Ce n'est pas mon cas, mais je sais que pour beaucoup réinvestir dans cette config là, c'est un certain investissement
Citation :
Publié par Lilly / Wym
Oui ça c'est fort possible, parce que là où certains prônent (ceux qui disent que le jeu tourne quand même bien en 80 vs 80 avec leur pc) qu'ils ont un pc milieu de gamme, ils se rendent pas compte que pour pas mal de personnes ça reste une config haut de gamme.

Ce n'est pas mon cas, mais je sais que pour beaucoup réinvestir dans cette config là, c'est un certain investissement
+1 pas mieux...
- L'optimisation du jeu dans les grandes villes (capitales) lorsque qu'il y aura du monde/event comme à la fin de la beta (on pourrait aussi dire les donjons et les vastes paysages avec beaucoup de mobs/personnes)
- L’optimisation du jeu en WvW (cf leaks et co on voit clairement qu'un gros travail est à faire ou on doit jouer en low pour espèrer avoir un framerate correct lorsque 20 personnes sont affichées)
- Un PvE qui reste relativement facile jusqu'au lvl 25-30

Dernière modification par kasss ; 01/04/2012 à 18h15.
Citation :
Publié par pulu pulu
j'ai peur d'avoir une communauté ouin ouin go nerf c'est trop cheat avant la release (ah bon c'est déjà le cas ?)
Il vaut mieux se taire et avoir un jeu unbalanced svrai
Moi et comme pour beaucoup de monde c'est du côté de la config pour le WvW.
J'espère que ça ne sera pas du mode diapo comme sur AION par exemple...
En voyant les vidéos j'ai une crainte concernant la difficulté du jeu.
Les évènements dynamiques se font pas mal rouler dessus, pas trop d'impression de danger ...

J'ai été forcé de quitter WoW à cause de l'absence totale de challenge hors raid (dommage car j'apprécie beaucoup le reste du jeu en général), donc j'espère que GW2 proposera une vraie difficulté, sinon ça sera éliminatoire pour moi.
Citation :
Publié par Raym
En voyant les vidéos j'ai une crainte concernant la difficulté du jeu.
Les évènements dynamiques se font pas mal rouler dessus, pas trop d'impression de danger ...

J'ai été forcé de quitter WoW à cause de l'absence totale de challenge en leveling et hors donjons, donc j'espère que GW2 proposera une vraie difficulté, sinon ça sera éliminatoire pour moi.

Ben le problème sera qu'à la release, masse personne vont progresser plus ou moins a la même vitesse, et là oui, les Zones ED risquent d'être saturées de joueurs;

je propose donc que la release se fasse en plusieurs jets: on commence par ceux qui ont ceux qui ont acheter le premier du nom et qui y ont joué avant 2007-2008

Ben quoi!!!
Citation :
Ben le problème sera qu'à la release, masse personne vont progresser plus ou moins a la même vitesse, et là oui, les Zones ED risquent d'être saturées de joueurs;
C'est pas forcément un problème en soi, si la difficulté s'adapte au nombre de joueurs.
Mes réserves viennent surtout des vidéos où on voit des joueurs faire un ED en petit groupe, genre 2-3 joueurs, il me semble que les mobs se font quand même pas mal rouler dessus :/
Citation :
Publié par Raym
C'est pas forcément un problème en soi, si la difficulté s'adapte au nombre de joueurs.
Mes réserves viennent surtout des vidéos où on voit des joueurs faire un ED en petit groupe, genre 2-3 joueurs, il me semble que les mobs se font quand même pas mal rouler dessus :/

Non la Ed s'adapte en effet au nombre de joueurs mais sature à un moment donné par le surnombre.
bah à mon avis il ne faut pas trop se baser sur le bas niveau. Normal que ce ne soit pas trop difficile, s'il faut déjà maîtriser tout les mécanismes du jeu pour pouvoir progresser au level 5 avec 1h de /played, ça en bloquerait plus d'un
Mais bon, à mon avis ca reste plus dur que le début de beaucoup de mmo, parce que ça wype souvent l'air de rien. Il est assez fréquent de se prendre un inc de mob si on ne fait pas gaffe.
Citation :
Mais bon, à mon avis ca reste plus dur que le début de beaucoup de mmo, parce que ça wype souvent l'air de rien. Il est assez fréquent de se prendre un inc de mob si on ne fait pas gaffe.
Okay à voir alors !
Ma crainte a moi:
-Qu'il n'y ai pas d'armure awesome pour asura
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés