Un forum de discussion en jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous.

Dofus est un monde magique? Alors pourquoi ne pas créer un livre magique?

Je m'explique. JoL, Le forum officiel, sont bien sympathiques. Et ce post n'est en aucun cas une attaque contre eux, loin de là.

Imaginez, que l'on reçoive au début de notre aventure, un livre. Ce livre, quand il serait ouvert, serait en vérité un forum officiel, dans lequel on pourrait écrire, lire, créer des sujets, tout en ayant un oeil sur ce que l'on devient dans le jeu. Combien de fois me suis je fait agresser, ai-je raté une aggro de perco parce que je lisais un sujet ici?

De plus, l'utilisation de ce livre entraînerai l'attitude "lire un livre", et là je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. En plus d'être pratique, ce livre enlèverai la flemme d'aller chercher des infos dans son navigateur web plutot que de spammer les canaux de chat.

Par ailleurs, nous pourrions créer enfin un forum écrit pour échanger, vendre, faire du troc d'objets (et oui, pourquoi pas?). Les canaux de commerce ne seraient plus autant spammés qu'avant, et peut être pourrions nous réintéresser la communauté au roleplay. J'ajoute que tout ceci serait très favorable à l'organisation d'Events, ou bien de tas d'autres constructions de communautés.

Qu'en pensez vous, et si vous aimez quel nom lui donneriez vous?

Pour l'interface, j'avais pensé à celle des livres, avec simplement la page web consultée affichée à l'intérieur.

Je vous remercie de votre lecture!
Ah bon? Il y a une raison à ça, ou c'est l'intégration de la page qui est difficile?
Je trouve que ce qui est fait avec la bourse aux ogrines n'est pas si mal... Mais ce n'est pas une page web, si?

On peut également parler de l'ankabox, qui fonctionne plutôt bien...
Citation :
Publié par Azarrh
Bonjour à toutes et à tous.

Dofus est un monde magique? Alors pourquoi ne pas créer un livre magique?

Je m'explique. JoL, Le forum officiel, sont bien sympathiques. Et ce post n'est en aucun cas une attaque contre eux, loin de là.

Imaginez, que l'on reçoive au début de notre aventure, un livre. Ce livre, quand il serait ouvert, serait en vérité un forum officiel, dans lequel on pourrait écrire, lire, créer des sujets, tout en ayant un oeil sur ce que l'on devient dans le jeu. Combien de fois me suis je fait agresser, ai-je raté une aggro de perco parce que je lisais un sujet ici?

De plus, l'utilisation de ce livre entraînerai l'attitude "lire un livre", et là je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. En plus d'être pratique, ce livre enlèverai la flemme d'aller chercher des infos dans son navigateur web plutot que de spammer les canaux de chat.

Par ailleurs, nous pourrions créer enfin un forum écrit pour échanger, vendre, faire du troc d'objets (et oui, pourquoi pas?). Les canaux de commerce ne seraient plus autant spammés qu'avant, et peut être pourrions nous réintéresser la communauté au roleplay. J'ajoute que tout ceci serait très favorable à l'organisation d'Events, ou bien de tas d'autres constructions de communautés.

Qu'en pensez vous, et si vous aimez quel nom lui donneriez vous?

Pour l'interface, j'avais pensé à celle des livres, avec simplement la page web consultée affichée à l'intérieur.

Je vous remercie de votre lecture!
L'argument RP c'est le joker du studio, en aucun cas il est valable pour un joueur.
L'idée est belle, mais à mon sens, ça n'est ni utile, ni intéressant.
Deux choses en gras:
- La flemme est dans la recherche, pas dans le changement de fenêtre.
- Les blogs ont la même utilité, et je pense pas que dans un jeu pour farmeurs il y a un commerce de savoir sur livre. Le commerce de savoir c'est en mp ou sur comment devenir riche.
Oui, mais je parle d'un livre qui regrouperais tous les tutos, les aides pour monter sa classe, pour se faire des sous, comme ceux qu'on peut trouver sur JoL, mais à l'intérieur du jeu. Je ne suis pas sur que tu l'ai très bien compris, peut etre me suis je mal expliqué...
Je sais pas sous quel OS tu tournes, mais je voudrais indiquer 2 trucs :

http://www.noelshack.com/2012-13-1333220224-Sanstitre.jpg1333220224-Sanstitre.jpg

Quand tu passes la souris devant la fenêtre, t'as une miniature qui apparaît. Ça te permet de surveiller Dofus en même temps. De plus, normalement y'a un clignotement orange à la moindre actualité.

Sinon l'idée n'est en soi pas mauvaise, mais elle serait sûrement source de pas mal de problèmes techniques. J'ajoute que si AG ne veut pas se donner la peine d'inclure un client de conversation audio à son jeu, je doute qu'elle veuille implanter un truc qui mange des ressources pour rien alors que tu peux très bien le gérer à côté avec un Alt+tab régulier.
Citation :
Publié par Azarrh
Oui, mais je parle d'un livre qui regrouperais tous les tutos, les aides pour monter sa classe, pour se faire des sous, comme ceux qu'on peut trouver sur JoL, mais à l'intérieur du jeu. Je ne suis pas sur que tu l'ai très bien compris, peut etre me suis je mal expliqué...
écrit par qui?
Un livre IG avec les tutos?

Livre RP sur toute les classes, livre sur les cités, livre d'histoire RP, le reste est dans le descriptif des sorts et l'expérience en jeu ou avec d'autres joueurs expérimentés. Au besoin, se référer aux trrrrès bons tutos de Jol, dont la communauté dofussienne est très active.

Un livre tchat?

Pour commercer, y'a le /b
Pour recruter, y'a le /r
Pour le mariage, y'avait le /q (heu non, attendez...)
Pour le reste, y'a les floodeurs, et c'est déjà assez de les voir sur les mauvais canaux^^

Il faut laisser le principe du forum sur les forums, ce serait juste un ajout inutile pour le jeu.

Le remède contre la flemme?

Si les gens sont trop feignants pour chercher des infos sur internet, que les Dieux leur pardonne, ils sont sur dofus! Un jeu qui est déjà pas mal assisté [TROOOOOOL! ]
S'ils ont la flemme d'aller chercher, ils auront ptet la flemme de mettre le livre à jour, d'y créer les tutos, de rechercher dans ce livre,... sans compter que ça peut laguer tout autant, voire plus que sur internet.

Par contre, je retiens l'idée du "database" sur le nombre d'agression, le nombre d'heure de jeu, le nombre de blablabla..., c'toujours sympa comme historique^^' (et là, l'argument de "l'inutile donc indispensable!" est bien trouvé )
__________________
(blog à dessin, Dofus et autre) http://aethersly.blogspot.com/
J'sais pas, j'trouve que ça fait beaucoup de trucs différents, et qui ne sont pas forcément à la portée de tout le monde. Quand on créée un compte sur dofus, on est pas forcés de connaître JoL, et même ici, la section Rp est... Quasiment inexistante (désolé les RPistes). De plus en général les annonces en /b c'est juste l'horreur. Un trukakikoo. Vous gardez votre /b et /r ouverts, sérieusement?
Le truc auquel il faut se préparer dans ces cas là c'est de voir débarquer tous les gros trolls bien gras qui vont venir spammer leurs conneries sur le forum, et d'empêcher ainsi la tenue de conversations relativement sensées comme on peut le voir actuellement.

Pour te donner un ordre d'idées, tu prends le forum off', puissance 10.

Ce que j'aime avec la relative difficulté d'accès des forums (oui relative, faut lancer le browser et se créer un compte...), c'est qu'elle effectue un semblant de trie, qui va pousser uniquement les gens qui ont vraiment quelque chose à parler(relativement).

Alors que si tu fais ça, ce sra juste le forum le plus bordélique du monde (pardonnez moi l'expression) où tous les kevins de 10 à 13 ans iront réagir pour dire que "DOfus sai trau de la merd §§§" etc etc.

Donc contre l'idée, parce que ce srait juste ingérable comme truc.

Edit: On ne dit pas RPiste, on dit roliste.
Euh...

Un troll c'est quelqu'un qui remet tout en cause, pas qui fait des fautes d'orthographe et de syntaxe. Je trouve que ta prédiction est un peu pessimiste, et je trouve que sur JoL, y'a beaucoup de trolls (dont toi pour le coup, c'est un peu gratuit ton message, tu ne commentes pas la proposition en entier...), beaucoup plus sur le forum off' où ce sont plutôt des gamins. Ca n'empêche pas de tenir une conversation sensée. (troll mode on) Oh, et puis je dis peut être "RPiste" au lieu de rôliste, mais toi tu dis "sra" et "srais" au lieu de "sera" et "serais". (troll mode off).

Tu n'as donc pas d'avis positif? L'emote "lire un livre", ça serait pas trop cool?
Bloup, trop compliqué pour les petites config' l'ajout de module peut faire ramer. (même si on peut désactiver les modules bien sur)

Et comme il a été dit dès qu'il se passe quelque chose sur ta session Dofus la fenêtre clignote donc je pense vraiment qu'une telle idée n'est pas très pertinente.
Il y a déjà pas mal de module et autre fonctionnalité sur Dofus, donc apprendre à utiliser une sorte de "Bible communiquante" IG parait fastidieux.
Je pense également qu'il faut pousser le joueur à un minimum de réflexion et de recherche même s'il a peu de temps pour jouer, et puis il faudrait recruter plus de modérateur (donc peut-être avoir des critères de recrutement un peu plus laxiste).
Et déjà que le staff à un max de boulot actuellement on va éviter de trop leur en rajouter !

Bloup Bloup Bloup Bloup, je repars à la péche aux Pichons !!

Dernière modification par Zertos ; 01/04/2012 à 01h58.
Citation :
Publié par Azarrh
Euh...

Un troll c'est quelqu'un qui remet tout en cause, pas qui fait des fautes d'orthographe et de syntaxe. Je trouve que ta prédiction est un peu pessimiste, et je trouve que sur JoL, y'a beaucoup de trolls (dont toi pour le coup, c'est un peu gratuit ton message, tu ne commentes pas la proposition en entier...), beaucoup plus sur le forum off' où ce sont plutôt des gamins. Ca n'empêche pas de tenir une conversation sensée. (troll mode on) Oh, et puis je dis peut être "RPiste" au lieu de rôliste, mais toi tu dis "sra" et "srais" au lieu de "sera" et "serais". (troll mode off).

Tu n'as donc pas d'avis positif? L'emote "lire un livre", ça serait pas trop cool?
Un troll est une personne qui fait de la provoc' gratuite : http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29
Bon, alors il correspond bien.

Êtes vous vraiment surs pour les difficultés techniques? Il ne s'agit que de texte et d'images, je ne vois pas vraiment ce qui peut poser problème. Et concernant l'emote?
L'émote, je suis 250%pour! Car une émote, c'est coool...

Mais pour le reste, vala... Imaginons les soucis que peut présenter le marché aux ogrines avec le nombre de personnes y passant, alors imaginons ceux engendrés par un forum IG encore plus fréquenté, plus poussé, plus sous-ramifié dans les sujets...

Concernant le RP, il faut trouver les communautés IG ou venir dans le théâtre de Jol, selon le serveur tu peux trouver une communauté RP ou RP-mercenaire (pub ) pour RP avec eux. Faire un rp sur un forum public tel que celui ci serait anarchique car troollé, floodé, pas filtré ni modéré car OUI...

/transition=>

...vu la difficulté que les modérateurs ont pour modérer en jeu, il est tout à fait probable qu'ils n'aient pas besoin en plus de modérer un forum lâché dans la "jungle bwork"! Sacrebleu, superbe transition...

Trop risqué, entrevue anarchique, supports pour ça déjà existants , pour ce qui est d'ignorer JoL, en général quand on a besoin d'une info et qu'on demande IG, si on filtre les kikoodébiles qui te traitent de "noube", il reste une part qui te répond et une autre qui te dit que JoL est pas si mal pour trouver des réponses.

Sinon heu, j'le redis mais... J'adore l'idée d'une émote "lire un livre"
__________________
(blog à dessin, Dofus et autre) http://aethersly.blogspot.com/
C'est pas faux, j'avais pas pensé au soucis de modération. Peut être que ça pourrait justement engager Ankama à transférer leurs modos forum en modos IG?

Je me disais aussi que le livre pouvait être inter-serveur. Je trouve aussi dommage que la majeure partie de la communauté ne s'exprime pas via un forum d'Ankama, mais par un lieu autre (ce n'est pas une critique de JoL qui est très bien, hein, juste un constat!).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés